Aller dans de nouveaux endroits élargit notre conscience, et nous comprenons que chaque coin du monde porte un cachet, peut-être familier, mais avec sa touche personnelle. Venez en République tchèque, un endroit fantastique où vous devriez bientôt venir pour tenter de nouvelles expériences. En ce qui concerne la culture, la gastronomie, les spas et les coins curieux, la République tchèque a beaucoup à offrir. Osez venir et amenez cette personne spéciale avec vous pour une soirée inoubliable. C’est pourquoi nous vous laissons avec une série de raisons dans cette carte touristique de la République tchèque pour vous convaincre que c’est la destination où vous pouvez réaliser vos rêves ; une époque différente, avec des gens traditionnels, naturels et nouveaux, pour voir ce qu’est la vie au centre de l’Europe, mais surtout, pour vivre la vôtre.
Carte touristique de la République tchèque
Contents
Les coins de la République tchèque sont connus pour être captivants. Une partie du cœur de chacun est restée dans ce pays, principalement de personnages historiques comme Pedro le Grand, ou Albert Einstein, qui ont cherché un refuge temporaire, pour grandir et rêver dans ce beau pays, qui malgré le fait de ne pas avoir de contact avec la mer attire par son tourisme noir, principalement si on voyage pour visiter l’Osario de Seldec à Kutna Hora, ou la même Prague où le gothique de leurs châteaux et églises accorde un fond glamour si ce que vous cherchez est un espace pour tomber amoureux. Cesky Krumlov se bat par contre pour ne pas être éclipsé par la capitale, car pour beaucoup c’est la ville avec les plus belles maisons et ruelles du pays. Pour les amateurs de la bière et de son histoire, Pilsen vous attend pour une expérience pétillante.
Il y a aussi Karlovy Vary, une célèbre ville thermale qui vous conviendra bien comme voyage thérapeutique ; beaucoup la considèrent comme la fontaine de jouvence. Il y a beaucoup d’endroits avec une touche spéciale, captivante et en même temps avec une histoire intéressante. Dans l’Antiquité, elle s’appelait Bohême et a subi divers changements dus aux réformes géopolitiques, devenant la capitale du Saint Empire romain, qui a ensuite fait partie de l’Empire austro-hongrois. Et comme cela s’est produit dans la plupart des pays d’Europe centrale, elle a passé des décennies à l’ombre de régimes communistes subordonnés au pouvoir de l’ex-URSS, marquant le point culminant de cette doctrine avec la soi-disant Révolution de velours. C’est un pays extrêmement petit, avec deux affluents principaux, l’Elbe et la Vltava, d’environ 78 mille kilomètres carrés mais avec un nombre considérable de 10 millions d’habitants.
Guide touristique de la République tchèque
Pour beaucoup de voyageurs, chaque ville au charme unique a un peu de ce visiteur universel, duquel on peut s’identifier et se fondre dans cette histoire d’antan. L’excuse parfaite pour une retraite de rajeunissement et même un peu de tourisme bizarre. Nous vous invitons à suivre ce guide touristique de la République tchèque afin de connaître vos sites touristiques préférés pour vous aider dans vos projets. En dehors de la capitale, nous voulons que vous compreniez qu’il y a beaucoup de beaux endroits, au cas où vous n’auriez pas encore d’esprit à faire dans ce charmant pays. Nous voulons que vous profitiez de ce voyage virtuel, alors restez à l’écoute de nous qui sommes là pour vous guider.
A voir en République Tchèque
Prague
Prague symbolise tout le passé majestueux de l’Europe centrale, une ville qui montre la beauté dans chaque coin. Parga est sans aucun doute un endroit idéal pour le romantisme et les rencontres. Laissez sa splendeur vous donner de la chaleur en hiver. Vous pouvez prendre rendez-vous au célèbre Pont Charles IV avec la rivière Moldavie comme témoin, de magnifiques soirées et visiter ses nombreux sites touristiques. Il a à son actif de belles églises, un quartier juif, la place Venceslas, son château, et sa curieuse horloge astronomique. De plus, vous pouvez consulter dans son office de tourisme le vaste répertoire d’événements culturels pour pimenter l’expérience et profiter avec style de tout ce que la ville a à offrir. Une ville extrêmement charmante, ce n’est pas pour rien qu’elle est gâtée et l’une des plus belles d’Europe.
Karlovy Vary
En passant par Prague, vous pouvez programmer une visite de cette belle ville entre vos sorties. Elle est considérée comme une station thermale riche en histoire et en lieux curieux. Son nom vient de la découverte du roi tchèque Charles IV. C’est le même monarque qui a établi les bases pour la fondation de cette ville, qui par conséquent est devenue un lieu d’élite. Ses installations évoquent un schéma environnemental de la Belle Epoque et représentent aujourd’hui l’un des spas les plus célèbres au monde. Préparez-vous à vous promener dans cette ville à la lumière de nombreux endroits charmants. Osez la visiter et goûter ses eaux médicinales, vous aurez des expériences gastronomiques exquises et des promenades le long de la rivière. Dans son parc « Dvorak », c’est là que les premières colonnades d’eaux thermales ont été établies. Ses coins mélangent une architecture fine dans le style suisse ; c’est comme si on accomplissait un tour sous cet habillage thématique.
Cesky Krumlov
Son ensemble de ruelles a un charme inégalé. On pourrait dire que c’est un endroit super romantique et inspirant, qui se connecte avec de belles maisons et des coins de rêve ; même ainsi les mots manqueraient de tout adjectif. Pour beaucoup, cette ville est sans aucun doute la plus belle du pays. La rivière Vltava tourne autour de ce château spectaculaire environ trois fois. Il semble qu’ils soient le pilier pour installer un ensemble de lieux qui piègent les gens en quête d’inspiration, à tel point que des artistes, des poètes meurent pour faire de ce lieu leur toile ou leur scène pour leurs performances. Cette ville conserve de nombreux ressentiments de sa meilleure période de croissance, entre le 14ème et le 17ème siècle. Il représente un bastion patrimonial pour l’UNESCO, en raison de ses multiples influences et contributions à la conservation et à l’embellissement de cette magnifique période pour l’architecture de la Renaissance.
Château médiéval de Karlstejn
En étant à Prague, nous avons soudainement envie de nous éloigner de tout cela, donc ce château est une excellente option. Sa popularité rivalise avec la quantité de châteaux impressionnants que possède la République tchèque. Cette fois-ci celui qui avait pour fonction de garder les trésors de la couronne et dont l’ordre était exécuté jalousement par le roi Carlos IV. Pour entrer et saisir la magie de son art gothique, il faut traverser une petite ville pleine de lieux curieux, de restaurants et de coins colorés qui vous enchanteront. Tout ça pour finalement tomber sur ce morceau de château digne d’une carte postale. Vous pouvez y accéder avec un billet de 11 euros au taux de change. Entouré d’une colline, les rues et les maisons semblent vous ralentir lorsque vous regardez ce château mythique depuis des royaumes très lointains que nous aimions tant étant enfants.
Brno
Nous vous assurons une visite inoubliable dans ce village, le deuxième plus important centre urbain de la République tchèque. Il y a beaucoup d’attractions naturelles et monumentales à l’intérieur et à l’extérieur de la ville. Elle possède un centre historique avec plusieurs références en matière d’architecture et d’art. A l’intérieur, vous trouverez le Marché aux Légumes avec un mélange de figures artistiques comme la fontaine de Parnas. A proximité, vous pouvez visiter l’ancien théâtre de la Reduta, la scène du jeune Mozzart. Un bâtiment qui attire l’attention est la cathédrale de Saint-Pierre et Saint-Paul avec ses très hautes tours néo-gothiques. Il est curieux d’entendre ses cloches avec une heure de retard. De plus, vous ne pouvez pas manquer une promenade vers la grotte naturelle Kart de Moravie ou pour contempler un monument d’architecture moderne comme la Villa Tugendhat. Si le château de Spilberk est une construction militaire de multiples revues historiques
Pilsen
Vous aimez vraiment la bière, et l’un des types de cette boisson pétillante la plus célèbre, la bière pilsen, a son origine dans cet endroit. C’est l’excuse parfaite pour parcourir l’une des routes les plus rafraîchissantes du pays, pour la dégustation et pour l’histoire de sa mythique brasserie Pilsner Urquell. Si vous souhaitez vous plonger dans l’histoire de la bière, vous avez à votre disposition un musée qui vous raconte tout ; avec tous les jouets incorporés pour recréer les processus dans les temps anciens. Bien sûr, vous pouvez ajouter un itinéraire monumental à la visite. La Cathédrale de San Bartolomé préside le centre historique, à côté de la place qui était autrefois la plus grande d’Europe. Vous aurez la Grande Synagogue et le Lac Bolevec parmi les alternatives à cet arrêt de bière.
Kutna Hora
Cette ville est parfaite à visiter lors d’une excursion d’une journée si vous êtes à Prague. Si vous n’en avez pas entendu parler lors de votre tournée dans ce pays diversifié, alors les périmètres vous le disent. Ce qui est bien, c’est qu’à la gare centrale, vous êtes assuré d’être transporté. Une fois sur place, vous trouverez une ville qui est une image fidèle d’une époque plus ou moins du 13ème siècle. Il y a plusieurs endroits à visiter, à commencer par le « plat principal » ; c’est ce que nous supposons. Il s’agit de l’Osario de Seldec, une chapelle dont la décoration intérieure est composée de milliers d’os. Un peu bizarre mais peut-être le plus habituel à l’époque. Le gothique d’Europe centrale est évident dans l’église de l’Assomption de Notre-Dame et de Saint-Jean-Baptiste, seulement surpassée par la cathédrale de Saint-Guy en taille, ainsi que les coins de sa vieille ville populaire.
Suisse de Bohême
Un scénario qui semble irréaliste se répand dans la partie nord de la République tchèque, à la frontière de l’Allemagne. C’est une grande zone de réserve naturelle qui est devenue un parc national au début du 21e siècle. Ce qui rend cet endroit spécial est le merveilleux paysage, comme s’il était tiré d’un conte de fées. Formées d’une agglomération de roches gréseuses, elles s’élèvent avec une pente impressionnante en atteignant des reliefs étonnants avec leurs vallées alimentées par l’Elbe. C’est un excellent endroit pour faire une aventure composée de sports extrêmes et de randonnées. Dans beaucoup de ses endroits vous pouvez apprendre sur sa végétation, admirer les couleurs que le soleil fait avec l’environnement et apprécier des espèces uniques d’animaux. Vous pouvez sentir toute la magie de ce monde en passant par la porte de Pravčice l’un des monuments naturels les plus connus.
Paradis tchèque
Ou dans sa grammaire originale Český ráj, c’est un parc de réservoirs. Il a la particularité d’abriter de nombreux châteaux, palais et résidences parmi les rochers qui composent un paysage combiné, comme on le voit habituellement dans les films épiques. Attirés par la rareté de ses habitants sauvages, sa végétation et la morphologie de son terrain, les habitants ont commencé à s’installer et à se réfugier dans ces constructions creusées dans les rochers eux-mêmes. Leurs châteaux, forteresses sont ouverts au public, pleins d’histoire et de beauté. Beaucoup d’entre eux, comme au début, ont commencé à considérer cet endroit comme un véritable paradis tchèque. Il y a aussi de nombreux sentiers où vous pouvez faire une promenade à pied ou à vélo de façon organisée. Vous pouvez également visiter les villages voisins de Malá Skála et Turnov.
Carte des hôtels en République tchèque
Il existe plusieurs environnements parmi lesquels vous pouvez choisir. Vous aurez plein d’idées pour faire de votre séjour une aventure, que ce soit dans les bois, sur un bateau, dans une péniche ; nous voulons que vous passiez un bon moment. Ceux qui cherchent un lieu romantique en harmonie avec l’ensemble architectural de ses centres historiques ne manquent jamais. Il y a beaucoup d’hôtels élégants avec une atmosphère majestueuse, même près des endroits les plus populaires à visiter. Pour vous donner accès à toutes les informations, nous vous présentons une carte touristique de la République tchèque. L’hôtel Grandior Prague est une excellente option pour votre séjour dans la capitale. Avec un accès facile au métro pour que vous puissiez facilement prendre un itinéraire par les principaux monuments de la ville comme le château de Prague. C’est un endroit idéal si vous voyagez avec des enfants, avec des chambres spacieuses et un mobilier luxueux.