Tout au long de cet article, nous vous aiderons à découvrir les endroits que vous ne pouvez pas manquer lors de votre visite, et vous recevrez la carte touristique de Cancun afin que vous ne manquiez aucun détail de cette ville. Dans l’est du Mexique, à environ 1 700 km de la capitale, se trouve une ville paradisiaque que vous voudrez sûrement visiter, une ville de 676 000 habitants et d’une superficie de 1 979 km2, dans l’état de Quintana Roo se trouve Cancun, l’une des principales destinations touristiques du Mexique que vous ne pouvez pas manquer. Quand on parle du Mexique, cette île est, avec Acapulco, le centre touristique mexicain le plus reconnu dans le monde, à tel point qu’en 2007, elle a été reconnue dans le monde entier avec le prix « The Best of the Best », décerné par l’Organisation Mondiale du Tourisme.
Carte touristique de Cancun
Contents
La ville dispose de l’aéroport international de Cancun, qui reçoit un grand nombre de touristes chaque jour, ce qui en fait le deuxième aéroport le plus fréquenté du pays. C’est donc sans aucun doute l’une des principales destinations du Mexique, pleine de sites touristiques et d’intérêt qui donneront au visiteur une expérience unique et inoubliable.
Son nom vient du maya Kaan et Kun qui signifie berceau ou nid de serpent, probablement parce que dans ces terres se trouvaient beaucoup de serpents, avant de devenir un lieu touristique, Cancun était un territoire plein de forêt vierge pratiquement inexplorée par l’homme, ce qui en faisait un refuge parfait pour les pirates qui naviguaient dans ses eaux, et c’est en 1974 que commença le projet d’adaptation touristique de la ville qui en fit l’une des principales destinations touristiques du monde. Le centre historique de Cancun cache de grands mystères, avec de merveilleux musées qui montrent sa connexion avec la civilisation Maya.
La carte de Cancun sera curieuse car bien qu’étant une île il est possible d’y accéder par voie terrestre, c’est parce qu’elle possède deux grands ponts qui la relient au continent, le premier est un pont de 4 km connu sous le nom de Calinda et l’autre plus grand est appelé Canal ou Puente Nizuc et a une extension de 22 km. Un endroit miné de beaux paysages naturels d’une grande majesté, il sera donc difficile d’épuiser le grand nombre de lieux à visiter à Cancun. L’office de tourisme de Cancun a plusieurs plans d’écotourisme pour amener le visiteur à une expérience de plaisir et de confort au contact des merveilles que ce lieu offre.
Carte touristique de Cancun
Pour profiter au maximum de votre visite à Cancun, nous vous proposons un itinéraire touristique des principaux lieux à ne pas manquer. Ce sont quelques curiosités sur ce paradis tropical :
Que visiter à Cancun
Zone archéologique de San Miguelito
Si vous voulez connaître Cancun de ses racines, vous ne devez pas manquer la zone archéologique de San Miguelito, un village qui faisait partie de l’Ecab et dont les principales activités économiques étaient la pêche et la production de sel. L’accès se fait par le Musée Maya de Cancun, à environ 16 km du Boulevard Kukulcan, dans la zone hôtelière de Cancun, accessible sans difficulté par les transports publics, avec un horaire du mardi au dimanche et un coût de 70 pesos, un lieu où l’on peut approcher la culture maya et être surpris par la perfection et l’énigme de son architecture.
Sur la route entre le Musée Maya et la Zone Archéologique nous trouverons de petites structures de construction maya le long du Boulevard Kukulcan, le Palais Chac a une structure allongée de peu de hauteur et appartenait au Roi Maya Pakal, toutes les structures du palais ont des gravures et des peintures murales dans les bases des bâtiments, tout avec le style post classique, Les chambres sont de petites plateformes formées par quelques marches en forme de pyramide, bien que le passage à la pyramide principale de San Miguelito ne soit pas autorisé, on peut y accéder assez près et on peut prendre des photos d’une grande beauté, avec des paysages pleins de mystère et qui révèlent un peu la répartition de la communauté maya.
Le phare de Punta Cancún
Au Phare de Punta Cancun, vous trouverez l’une des meilleures vues de la mer, un lieu emblématique de Cancun mais peu connu, situé sur la côte nord de la Zone Hôtelière, sur la mer des Caraïbes, où vous pourrez non seulement profiter de la beauté du paysage mais aussi participer à des activités aquatiques telles que la plongée et le snorkeling, puisque les eaux de Cancun ont la qualité parfaite d’eaux cristallines qui reflètent une couleur bleu turquoise qui sera fixée dans votre mémoire. Entouré par des rochers dans une petite baie formée à la pointe de l’île avec un sable blanc, à la fin de Playa Caracol environ 15 minutes de marche le long de la côte, vous pouvez avoir accès au phare, en face de cela dans la mer à quelques mètres du rivage il ya quelques hamacs qui peuvent être utilisés pour se reposer et profiter de la paix que la mer fournit à ce point où la terre n’est plus visible et seulement l’immensité de la mer étoiles la vue, une mer avec des eaux cristallines, l’endroit est assez solitaire et fournit le cadre parfait pour vos photos de vacances.
Plages à Cancun
Il n’est pas surprenant que lorsque vous arrivez à Cancun vous vous sentiez attiré par ses plages, puisque celles-ci sont la principale attraction de l’île, c’est pourquoi il existe de nombreux parcs aquatiques et centres de loisirs liés à la mer, il est important de noter que la plupart des plages de Cancun sont publiques mais dans beaucoup d’entre elles il faudra demander des permis d’entrée à certains hôtels car bien que la plage soit à usage public son accès se fait par les zones hôtelières, cependant les hôtels donnent généralement des permis sans aucun problème aux visiteurs.
Il est donc important de garder à l’esprit que les principales plages d’accès public à Cancun sont Playa las Perlas au km 2 est la première plage de la zone hôtelière qui a une houle calme et des eaux peu profondes a une zone pour les enfants et une playateca qui est une zone de prêt de livres pour profiter de la mer, plus loin au km 6 est Playa Tortuga l’une des plus populaires et bondées qui a beaucoup de nourriture et des magasins d’artisanat. Au km 8 se trouve Playa Caracol avec du sable doux et des vagues un peu plus intenses, celle-ci n’a pas de services, il est donc nécessaire de prendre des dispositions lorsque vous décidez de visiter cette plage afin de passer un agréable après-midi à profiter de la mer. Plus loin au km 10 nous trouvons une des plus belles plages de Cancun, nous parlons de Playa Chac Mool, idéale pour les amateurs de sports nautiques.
Isla Mujeres
Si les plages de Cancun ne vous suffisaient pas et que vous vouliez continuer à profiter des beautés marines qu’offre ce merveilleux endroit, il vous suffira de prendre un ferry du terminal d’outre-mer de Cancun à Isla Mujeres, située à 13 km de Cancun tout près de la péninsule du Yucatan. Anciennement consacrée à la déesse Ixchel, déesse maya de la lune, de l’amour et de la fertilité, elle fut baptisée par les Espagnols sous le nom d’Isla Mujeres lorsqu’ils trouvèrent des figures faisant allusion à la déesse. Cette magnifique île offre des activités nautiques inoubliables telles que l’élevage de tortues et la baignade avec les dauphins, ainsi qu’une grande variété d’hôtels, de restaurants et de sites de loisirs nocturnes qui feront de cette expérience une expérience inoubliable, en plus d’être un endroit idéal pour la plongée, le snorkeling, la natation, le cyclisme, la planche à voile, le canoë et l’écotourisme.
Musée d’art subaquatique
En 2009, le plus beau musée d’art sous-marin du monde a été créé dans les eaux des Caraïbes, avec plus de 500 sculptures submergées en permanence, où la mer a transformé ces statues en un magnifique récif artificiel, où l’art et la nature coexistent. Les sculptures sont fixées au fond de la mer et ont été réalisées avec un matériau de béton marin qui facilite la formation de coraux à sa surface, la collection occupe une surface de 420 m2 et pèse plus de 200 tonnes. Parmi les possibilités de visite de ce lieu, il y a l’excursion en bateau à fond de verre, une façon de profiter de cette exposition sans avoir à entrer en contact avec l’eau ; la plongée, pour les amoureux de la mer et de l’aventure qui souhaitent avoir l’occasion de voir cette incroyable exposition en face à face sans verre entre les deux ; une autre option pour profiter de cette majestueuse exposition est le snorkeling, avec des petits bateaux d’une capacité de deux personnes, une alternative idéale pour les couples qui souhaitent profiter ensemble des merveilles que ce musée offre sous l’eau.
Musée de cire
Sur l’île de Cancun, nous trouvons un musée amusant avec des pièces de cire avec des figures reconnues du monde du divertissement comme le cinéma et la télévision. Une expérience hyper-réaliste située dans la zone hôtelière de Cancun, l’exposition compte plus de 100 personnages répartis dans plus de 25 scénarios parmi lesquels les Beatles, Madonna, Cher, Elvis Presley, Bradd Pitt, Johnny Depp dans les Pirates des Caraïbes ou Robin Williams transformé en Peter Pan, Mère Teresa de Calcutta, Benjamin Franklin et même l’ancien président Barack Obama, nous trouvons aussi des personnages comme le Hobbit, Harry Potter avec le redoutable Voldemort, les Avengers, la Ligue de Justice, Spiderman et certains animés comme patricien vedette et mariage d’éponge, Woody du magasin de jouets et bien sûr ne pouvait pas manquer les personnages de la famille la plus aimée de la télévision Les Simpsons, parmi beaucoup d’autres.
Les salles sont décorées avec de la musique faisant référence aux personnages qui occupent la zone, certaines d’entre elles sont interactives et il est même possible de prendre une photo avec ET sur le vélo à côté de l’extraterrestre bien-aimé, ce qui en fait un musée complètement différent de tous les musées silencieux du monde, c’est plutôt un endroit pour s’amuser et s’amuser.
Parc aquatique de Ventura
Un parc d’attractions composé de diverses activités nautiques, de natation avec les dauphins, de tyrolienne, de go-kart, de jeux de réalité virtuelle et même d’un club de plage exclusif. Le prix d’entrée comprend la nourriture et les boissons illimitées et les coûts varient entre 70 $ et 120 $, situé sur le boulevard Kukulcan au km 25 de la zone hôtelière de Cancun. Le parc est ouvert de 10h à 17h, c’est donc une option attrayante pour passer une journée différente et divertissante avec votre famille, sans doute un endroit que les adultes et les enfants vont adorer, donc si vous venez à Cancun il est impardonnable que vous manquiez de visiter cet endroit amusant. La chose la plus recommandable est d’acquérir un pass complet qui ne limitera pas l’utilisation d’aucune des zones et vous permettra de participer à toutes les activités afin que vous puissiez vivre une journée d’adrénaline et de plaisir total.
Carte de l’hôtel de Cancun
La décision de choisir un lieu de séjour peut être compliquée et plusieurs facteurs entrent en jeu, comme la proximité, les budgets, les commodités, entre autres. Pour vous aider dans votre décision, nous vous fournissons une carte des hôtels de Cancun dans laquelle vous pouvez trouver l’emplacement de chacun d’entre eux, afin que vous puissiez choisir celui qui vous convient le mieux en fonction des activités que vous souhaitez faire.
Dans le centre ville, nous trouvons l’hôtel Rey del Caribe, qui a une excellente réputation et dispose d’une piscine, de jardins et d’un solarium, ce qui le rend idéal pour les couples. Il est également situé à seulement 200 mètres du monument à l’histoire du Mexique et à 100 mètres de la ville de Cancun. Au Km 21 du Boulevard Kukulcan, on trouve le complexe hôtelier et spa de l’Hôtel Nizuc qui offre des massages hydromassants et thérapeutiques, avec un quai privé, 6 restaurants et des piscines extérieures.