Kyoto est une ville importante pour comprendre la culture et les époques qui ont marqué l’histoire impériale du Japon. C’est la ville que vous devez visiter si votre intention est de vous immerger dans cet océan de mysticisme et de société exotique. Il est intéressant que lorsque nous entendons parler de cette ville, nous entendons généralement parler de son degré d’avancement et de sa position dans les domaines industriel, technologique et financier, mais comme nous voulons vous donner l’impression de la traditionnelle Kyoto, cette ville impériale qui pendant plus d’un millénaire a marqué le cours de cette société enracinée dans ses coutumes, nous avons préparé cette carte touristique du Japon en fonction des lieux les plus populaires à visiter. Laissez-vous emporter par sa magie en compagnie de ce poste.
Carte touristique de Kyoto
Contents
Kyoto est devenue la capitale du Japon, qui compte aujourd’hui un grand nombre de temples et de sanctuaires de différentes sortes, ainsi que des maisons typiques de l’ancien Japon et des palais. Ce n’est qu’à la fin du XIXe siècle que la cour impériale s’est installée au Japon, mais malgré son déplacement dans cette direction, elle a conservé l’empreinte d’une ville impériale. Vous connaissez peut-être le traité qui visait à réduire les gaz à effet de serre, et c’est ici qu’un tel événement a eu lieu. Aujourd’hui, elle conserve un vaste patrimoine, et elle a eu la chance de ne pas être victime des bombardements américains pendant la Seconde Guerre mondiale.
Connue en espagnol sous le nom de Kyoto, elle a l’image d’une ville moderne et, comme d’autres villes, elle s’intègre parfaitement à ses coins qui semblent être restés inchangés au fil du temps. Une visite à l’intérieur de cette ville respectable est basée surtout sur les temples Fushimi Inari Taisha, la pagode de To Ji, Ginkaky Ji, et Ryoan Ji, en gardant à l’esprit qu’ils ne sont pas les seuls, mais si les plus populaires. Si nous voulons aller vers le plus intime et le plus onirique, nous pouvons aller à la recherche de ces geishas et maiko qui attirent tant d’attention pour leurs vêtements et leur attitude serviable dans les quartiers de Gion et Pantocho. On peut reconnaître davantage le Kyoto impérial dans les nombreuses pièces exposées au Musée national de Tokyo.
Guide touristique de Kyoto
Outre les temples et les palais, vous pouvez combiner des promenades exquises dans des lieux dont la végétation devient particulière à certaines périodes de l’année. Plus précisément en automne, vous aurez le célèbre sentier de la philosophie et la forêt de bambous Arashiyama. Où que vous soyez, vous aurez une nouvelle expérience dans votre vie. Pour vous aider à apprécier les coins les plus précieux de Kyoto, nous avons mis au point ce guide touristique de Kyoto. Il est important de savoir quels sont les lieux à privilégier parmi sa vaste offre et à sensibiliser en communion avec la pensée et les environnements fantastiques.
Ce qu’il faut voir à Kyoto
Fushimi Inari Taisha
Ce temple est une image du traditionalisme japonais, bien connu dans le célèbre film « Mémoires d’une geisha ». Ce qui est frappant, c’est le grand nombre de torii (une sorte d’arc japonais) qui ont été donnés par différentes familles et qui ornent le chemin qui mène les visiteurs au sommet d’une colline de plus de 200 mètres de haut sur laquelle le temple est assis. Il est important de souligner que le tour est épuisant pour beaucoup, car il consiste en une montée de 4 kilomètres, peut-être pour quelques heures ; peu de gens arrivent à y arriver mais nous vous assurons que cela en vaut la peine. C’est un temple célèbre construit au huitième siècle par l’une des familles les plus respectables du Japon, la famille Hata. Au début, on pensait dédier le temple à la divinité du riz et du saké, le dieu Inari.
Au temple Ji
Impressionnant mélange d’art dans leurs mandalas inspirés des tendances indiennes et chinoises, concentré dans l’enseignement de cet aspect du bouddhisme appelé Shingon. C’est une pagode à 5 niveaux, la plus haute pagode du Japon. Les commerçants se réunissent généralement autour de cette foire à certaines périodes du mois pour recréer une foire traditionnelle de produits locaux et régionaux, nous vous recommandons donc d’y aller spécifiquement le 21 de chaque mois. Le temple est l’un des plus anciens du Japon et n’est qu’une simple image de la ville. Bien qu’il soit une zone d’intense activité sismique, le temple a réussi à survivre à ces catastrophes grâce à ses bases anti-sismiques, résultat de l’ingénieux génie civil japonais qui a fait des progrès considérables dans le passé.
Ginkaku Ji
Un beau temple entouré de jardins qui combinent diverses formes géométriques dans son architecture et la distribution de ses espaces extérieurs. Il crée une progression de motifs harmoniques avec une végétation parfaitement répartie. Il possède un jardin de sable zen qui se combine avec la mousse et plusieurs sentiers qui entourent le temple. Connu sous le nom de temple au pavillon d’argent, cela ne signifie pas qu’il est orné du métal précieux, mais plutôt qu’il possède une façade d’habitation japonaise traditionnelle. Il montre clairement que la beauté est possible dans la simplicité, ce qui a un sens dans la philosophie orientale. Il est situé dans la chaîne de montagnes de Kyoto et était à l’origine un important centre de diffusion culturelle. Il a été utilisé comme lieu de repos pour le shogun Yoshimasa au 15ème siècle. Vous pouvez y accéder depuis la gare routière centrale.
Forêt de bambous Arashiyama
C’est l’un des plus vieux endroits de la ville. Pour bien le connaître, il faut avoir une journée complète si l’on veut profiter de toutes ses possibilités de loisirs. Sûrement, des sentiers remplis de cette espèce végétale exotique viennent à l’esprit, car les sentiers de cette forêt sont l’expression maximale de cette verdure. Le son du choc des bambous, l’intégration avec le ciel et la lumière du jour, sans aucun doute l’un des scénarios que vous devriez voir dans votre vie. Profitez d’une promenade sur ses nombreux sentiers qui étaient autrefois réservés à l’aristocratie. Il existe plus de 50 variantes de cette espèce qui abondent dans la forêt, certaines d’entre elles atteignant une hauteur de 20 mètres. Si vous voulez emporter des souvenirs, vous pouvez les acheter auprès des artisans qui travaillent dans la région.
Monkey Park Iwatayama
Iwatayama est un parc sanctuaire pour les singes qui profitent d’une vie en toute liberté. Ils peuvent être associés à cette scène du National Geografic où les petits singes prennent un bain thermal relaxant en hiver. Quand vous arrivez, il vaut mieux avoir le plan du site dans la main. Vous devrez faire un voyage le long de ses nombreux chemins escarpés, mais assurez-vous de porter des vêtements confortables. En montant, vous pourrez apprécier un beau paysage qui vous donne l’environnement ; si vous y allez en automne, les couleurs sont encore plus spectaculaires. En vous approchant de votre chambre, vous devez prêter attention aux instructions concernant votre comportement dans la nature. Dans cette optique, vous pouvez acheter des aliments naturels coupés en morceaux dans les magasins afin de pouvoir vous amuser à les nourrir. C’est super si vous êtes avec des enfants.
District de Gion
Des geishas et des maisons de thé, c’est ce qui entoure ce quartier. Il conserve un style traditionnel qui vous ramènera au Japon ancien. Ses coins sont pleins de nombreux secrets et de la tradition intime de ces serviteurs. En fait, ils sont la raison pour laquelle les curieux s’y rendent et cherchent à capturer un moment avec eux. Vous pouvez tracer un itinéraire dans ce quartier en faisant attention à une carte du site. L’idée est de profiter du charme de ses rues principales, de ses restaurants, de ses vieilles maisons et de ses centres culturels. Si vous souhaitez acquérir des marchandises traditionnelles, c’est l’endroit idéal, en particulier à Sanjo Station. Il y a des zones que vous pouvez diviser dans le circuit couvrant les espaces du ruisseau Shirakawa. La rue Shijo adjacente compte également de nombreux magasins qui vendent des articles traditionnels.
Cheminement philosophique
O Tetsugaku no michi, naît du génie du professeur de philosophie japonais Nishida Kitaro. Kitaro avait l’habitude de fréquenter ce chemin urbain pour se vider l’esprit et entrer dans les profondeurs de la pensée humaine. Aujourd’hui, ce site est devenu une attraction touristique très fréquentée. La paix et l’espace ne sont pas du tout propices à la déconnexion à l’heure actuelle, maintenant que beaucoup de gens aiment la traverser. C’est comme entrer dans un tunnel coloré, surtout en automne. Les cerisiers et les fleurs de sakura, les érables et autres remplissent l’espace qui s’étend parallèlement au canal Shishitagani. Vous pourrez vous y promener à votre rythme en utilisant ses boutiques, son temple, ses galeries et ses cafés comme des auberges pendant cette agréable promenade.
Ryoan Ji
Le cadre du jardin zen typique se trouve dans ce temple. Il est impressionnant par la beauté qui en découle, malgré sa simplicité, ce que nous devons apprendre de cette culture ; la beauté dans la simplicité et la simplicité. Le jardin de sable représente l’attraction principale et porte le nom de Hojo-teien. Il forme un motif parfait de lignes sillonnées dans une couche de sable qui est combinée avec des pierres mythiques qui totalisent 15 pierres appelées Shichigosan-no-en. L’illusion générée par cette composition d’éléments est une sorte de rochers flottants. Peu importe ce que le créateur voulait projeter, les motifs sont le fruit d’un travail acharné et patient.
Château Nijo
Ce beau château représente un lieu d’architecture japonaise raffinée. C’est un lieu d’histoire, puisqu’il a servi de résidence au premier shogun appartenant à la puissante famille Tokugawa ; une sorte de haut titre noble et militaire, accordé par l’empereur et auquel a été conféré tout le pouvoir administratif et militaire du pays tout entier. Il a un certain nombre d’endroits curieux comme un appartement qui chante ; le shogun n’avait pas beaucoup de sympathisants et souffrait donc de conspirations constantes, ce qui l’obligeait à conditionner sa maison en cas d’attaque. Pour cette raison, il a ordonné que le sol soit fait de matériaux et de vêtements qui ressemblent au chant du rossignol. Le son produit vers l’audition de tout mouvement inattendu des raiders ninja. Le palais possède également de magnifiques peintures que vous pourrez apprécier dans un après-midi de plaisir visuel.
Pantocho
C’est l’une des rues les plus divertissantes de Kyoto. Etant l’un des 5 quartiers des geishas, il est naturel qu’il possède une belle architecture traditionnelle, avec des maisons de thé, des boutiques d’artisanat et des sites gastronomiques de luxe. Il a la particularité de se développer à travers une rue de 600 mètres. Malgré son espace réduit par rapport aux autres quartiers, il y a beaucoup de vie ici, surtout quand le soleil se couche. Ses restaurants sont les principaux hôtes. Il est courant de voir la rue avec un grand afflux de personnes allant d’ici à là avec des ordres et des geishas occupées à faire leur travail. La rue elle-même est étroite, environ 5 mètres de large, et ses lanternes portent l’image d’un macareux, une figure qui apparaît dans l’héraldique de Pantocho. Vous pouvez visiter le temple dédié aux Tanuki, le dieu raton laveur de la fortune.
Musée national de Kyoto
Il fait partie de la collection des musées impériaux du Japon. Son thème est basé sur l’exposition de la culture et des connaissances accumulées des grandes époques de l’empire japonais telles que la période Hian et la période Edo du 8e au 19e siècle. Il y a environ 10 mille pièces appartenant aux sanctuaires, aux temples et aux pièces exclusives de la maison impériale. Il représente une compilation de différentes tendances et de périodes réparties entre les textiles, les peintures écrites, les céramiques et l’emaki, une sorte d’histoire illustrée dans une feuille horizontale. Tous sont des collections propres et des dons de diverses organisations intéressées par la diffusion de la culture et de l’histoire du Japon et plus particulièrement de Kyoto.
Carte des hôtels à Kyoto
Étant une ville relativement petite, il n’y a pas beaucoup de difficulté à choisir une région idéale. Il est également important que vous fassiez connaissance avec ses districts, en particulier dans les régions du nord et du centre. Nous vous laissons cette carte des hôtels de Kyoto afin que vous puissiez vous familiariser avec les noms des quartiers les plus populaires et que vous puissiez choisir l’atmosphère qui vous convient en fonction de la personne avec laquelle vous venez et de l’atmosphère que vous recherchez. ANA Crown Plaza est situé dans un ancien bâtiment mais avec un intérieur modifié et une finition sophistiquée. C’est un endroit idéal pour se rendre à pied au château Nijo sans aucun problème. Ses chambres sont très confortables et il dispose d’une salle de sauna.