Skip to content
Carte Touristique

Carte touristique de San Francisco

On ne peut pas regarder la Californie avec les yeux sur la télé, il faut y aller soi-même pour visiter cette belle ville de relief, de climat excellent, d’esprit frappant et détendu, de touristes comme ça, et la côte ouest des Etats-Unis vous en donne un avant-goût. Le rêve de se promener dans ses rues escarpées, de voyager dans ses trams, de marcher le long de sa côte et de se mêler à son architecture particulière est la mission que nous nous sommes donnée à partir de cette carte touristique de San Francisco, pour vous faire profiter de tout ce que vous avez en réserve lorsque vous marchez sur le sol californien.  San Francisco est dans l’esprit de tous mais peu osent le vivre. C’est votre chance d’en apprendre davantage sur ce que vous êtes censé savoir, et pourtant, cela ne se compare pas à la magie qui entoure chaque lieu d’intérêt. Continuez avec nous dans cette agréable visite virtuelle de la Ville par la Baie.

Carte touristique de San Francisco

Elle compte 700 000 habitants, rien qu’en s’appropriant le cœur de la ville de 121 kilomètres carrés : San Francisco est un symbole d’innovation puisque Silicon Valey est la nouvelle voisine qui lui insuffle de nouvelles tendances et ne se limite pas à la structure. La cuisine américaine gagne une place privilégiée dans cette ville ; en cela nous n’exagérons pas en affirmant qu’elle est le berceau de la culture gastronomique américaine, telle que nous la concevons. L’histoire est liée à la fondation espagnole qui a placé cette enclave en l’honneur de Saint François d’Assise. Elle est passée de la vice-royauté de la Nouvelle-Espagne aux mains des Américains après la guerre avec le Mexique. À la fin du XIXe siècle, l’or a stimulé l’essor démographique, ce qui a attiré l’attention sur cet endroit. En outre, sa situation stratégique lui a permis de devenir un port important pour la flotte de la Marine au milieu de la guerre du Pacifique.

Aujourd’hui, en plus d’être une enclave de la technologie et de la finance, c’est aussi une ville libérale.  C’est l’un des premiers domaines à briser le tabou de la marijuana ou de l’homosexualité. Il est prêt à vous offrir d’excellents endroits agréables pour des goûts variés et accessibles pour tous les types de budgets avec l’envie de faire une bonne promenade. Nous vous recommandons les points suivants comme destinations infaillibles dans vos plans : le Gate Bridge dont la vue doit satisfaire et contempler ses dimensions réelles ; la légendaire prison d’Alcatraz avec tous les secrets qu’elle renferme ; une véritable expérience asiatique hors d’Asie dans le Chinatown ; le zigzag sur la rue Lombard, entre autres lieux à visiter. Il est temps de vous dire que sur la côte ouest, la plus grande concentration d’attractions se trouve dans cette ville. Gardez donc notre carte des rues de San Francisco à portée de main pour ne pas perdre de vue nos recommandations.

Guide touristique de San Francisco

Parmi ces sites et d’autres, vous voudrez sûrement avoir un endroit préféré pour manger et séjourner. Cette péninsule de l’État de Californie compte de nombreux endroits à part les attractions touristiques traditionnelles. Alors, faites attention aux itinéraires de notre guide de San Francisco. Nous vous communiquerons intelligemment les endroits idéaux et nous tomberons sur ceux qui vous permettent de vous rafraîchir, de boire, de manger et bien sûr d’emporter quelques souvenirs. Nos sites, en plus de vous laisser les meilleures impressions grâce à leurs thèmes et concepts, ont préparé les meilleures vues de la ville pour que vous puissiez prendre dans votre mémoire et votre appareil photo une image de fond que vous n’oublierez jamais.

Que voir à San Francisco

Pont du Golden Gate

Le Golden Gate Bridge relie San Francisco par le détroit du même nom. Il est le plus populaire et sa figure est reconnaissable dans la culture américaine, bien qu’il ne soit pas le plus grand pont de San Francisco. Se lancer dans une promenade à pied ou à vélo sur ses 2,5 miles est un sport national. Beaucoup de gens voient plus qu’une simple structure métallique telle qu’elle apparaît à l’extérieur. C’est un point de rencontre pour admirer le paysage avec le plaisir de l’avoir fait sous la perspective de ce pont, et vous devriez avoir cette agréable expérience. Ce pont a été construit dans les années 30, et à l’époque c’était le plus grand chantier de la ville. Il a certainement donné une impression écrasante de son avance sur son temps. Aujourd’hui, elle continue d’être une source d’étonnement pour beaucoup.

Prison fédérale d’Alcatraz

Alcatraz

Ce qui servait autrefois de prison à sécurité maximale pour les condamnés fédéraux pour crime fait maintenant partie du répertoire du tourisme extrême aux États-Unis. La ville de San Francisco a la joie d’avoir l’attrait de faire de votre visite une visite épicée. L’atmosphère morbide et dense d’un passé sombre éveille la curiosité de millions de touristes. Venez voir les installations de cette prison fermée depuis plus d’un demi-siècle et dont les barreaux avaient interné Al Capone, l’un des plus célèbres mafiosi de l’histoire et dont la cellule est une attraction populaire de l’enceinte. Faites attention aux histoires des guides qui vous raconteront l’évasion qui a eu lieu dans cette prison. Cette prison est située sur une île faisant face à la baie de San Francisco.

Quai 39

La baie de San Francisco a réussi à transformer un ancien port de pêche en un lieu de divertissement tout en expédiant son parfum à la mer. Un lieu où les attractions, les restaurants, les souvenirs et les façades colorées forgent l’esprit de la joyeuse Californie. L’expression des artistes de rue ajoute une atmosphère vivante et magique avec leur esprit qui contribue à capter l’attention des gens. Il y a une possibilité de faire une croisière autour de la baie et d’obtenir une compagnie fidèle de belles vues côtières. La vue englobe le fabuleux Golden Gate et la prison fédérale d’Alcatraz, tout en trinquant avec votre boisson préférée. Ce sera certainement une occasion intime et romantique. L’endroit dont tout le monde parle sur ce quai est le spectacle formé par les lions de mer qui ont longtemps fait de ce quai leur habitat préféré.

Chinatown

Vous vous êtes probablement demandé où se trouve le plus grand quartier chinois du monde, car il se trouve à San Francisco. Il semble que l’expansion de l’Asie à travers les Amériques ait ce lieu comme épicentre ; du moins, c’est le cas dans l’ensemble des États-Unis. Les premiers immigrants sur le sol américain sont venus dans la baie de San Francisco pour tenter leur chance et ont commencé à se réfugier ici. Nous pouvons vous assurer que le paysage n’est pas un produit du tourisme, mais plutôt de l’enracinement de traditions qui ont accidentellement fini par être l’un des endroits exotiques à visiter. Actuellement, c’est l’un des grands attraits touristiques de la ville, grâce à la richesse de son offre culturelle, gastronomique et commerciale. La localisation n’est pas un problème, puisque le centre du tramway le traverse. Les scénarios orientaux varient selon les zones, Hong Kong et Taiwan sont aussi des cultures qui s’entremêlent avec celle de la Chine.

Monument national du bois de Muir

Nous vous recommandons d’inclure ce réservoir naturel dans votre liste, même s’il est situé en dehors de San Francisco. Ce lieu déclaré monument national est un refuge pour les séquoias géants qui ont survécu à l’exploitation aveugle de l’industrie du bois au XIXe siècle. L’expérience dans cet environnement vous fera apprécier davantage la nature en termes de protection fournie par ses énormes arbres de plus de 100 mètres de haut, dont certains ont plus d’un siècle d’âge. Il indique que le paysage intérieur est serein, même lorsque les températures estivales affectent la région. Cette forêt est idéale pour faire une pause et communier avec le vert. A travers ses différents sentiers, vous aurez l’expérience de visiter la route de l’Ocean View et le Camino Dispea. Avant de terminer votre visite, n’oubliez pas de vous arrêter à leur boutique de souvenirs ; vous pouvez même y acheter un petit spécimen de Sequoya.

Rue Lombard

San Francisco est célèbre pour ses rues escarpées et les environs sont familiers à de nombreux films d’Hollywood. La rue Lombard, bien que mal inclinée, attire l’attention sur ses courbes descendantes exagérées. L’ingéniosité des urbanistes de cette belle ville a permis à cette rareté de l’architecture urbaine de prendre une place importante parmi les sites essentiels lors de la visite de la ville. La raison des courbes en zigzag est due aux différentes pentes de la rue. Sa forme oblige les conducteurs à être prudents et l’inclinaison ne fait pas un mauvais mouvement. Les visiteurs se concentrent au pied de cette rue pour prendre des photos de cet endroit agrémenté de beaux espaces verts. Il s’étend sur 400 mètres et ce serait une expérience sans précédent de le traverser en voiture.

Haight Ashbury

Le mouvement moderniste et victorien étant déplacé par un idéal révolutionnaire ouvert et bohème ; mélancolique mais rebelle sans quitter le thème psychédélique est ce qui définit Haight Ashbury, berceau de la communauté hippie. Dans les années 1960, cette sous-culture allait marquer une génération dans l’art, la musique, la philosophie et le mode de vie. Tisser des liens entre les cultures et s’opposer aux guerres de l’époque. Cette communauté est ouverte à tous ceux qui souhaitent venir s’infecter avec les bonnes vibrations de son peuple qui porte le style et l’esprit hippie. L’artisanat, la musique indie live et les vêtements avec des détails psychédéliques sont généralement les produits présentés dans leurs magasins. Il est situé près du Golden Gate Park. Si vous êtes dans les environs, vous savez que ce ne serait pas une mauvaise idée de faire un tour.

Ocean Beach

En tant que ville tournée vers le Pacifique, nous ne pouvions pas nous empêcher de recommander certaines de ses plages. Nous avons choisi Ocean Beach qui est l’une des plus populaires de tout San Francisco. Il est idéal pour mettre vos pieds en contact avec l’humidité du sable et sentir le doux vent marin. La plage se prête tout simplement à de longues promenades le long de son littoral puisque la baignade y est interdite. Ce sera parfait si vous êtes au Golden Gate et que vous pouvez utiliser cette plage comme point de départ et faire le tour. Cependant, les sports nautiques tels que le kitesurf sont pratiqués grâce à ses vents favorables. L’expérience d’apprécier les couchers de soleil est inestimable. Si vous utilisez le métro, vous pouvez vous rendre à cette plage à la station N.

Twin Peak

Il ne fait aucun doute que les meilleures vues de San Francisco, y compris sa baie, sont obtenues du sommet de ces montagnes jumelles de près de 300 mètres d’altitude. Cependant, ce ne sont pas les plus hautes collines de Californie. Il a été conditionné pour que les visiteurs puissent monter et utiliser ses points de vue et passer un bon moment en bonne compagnie. Le voyage vers le sommet est généralement un peu long. Beaucoup préfèrent le vélo ou le bus touristique pour aller au sommet et obtenir le trophée du défi, pour avoir une image complète de la belle ville de San Francisco. Mais certains sont réticents à utiliser les transports, malgré l’effort de l’escalade, pensant que le sens de l’aventure est perdu s’ils ne vont pas à pied. C’est une question de préférence, l’important est de profiter des sites pittoresques, ainsi que d’apprécier la compagnie agréable.

Carte des hôtels de San Francisco

San Francisco en tant que logement est la contrepartie des différentes options de plaisir agréable pour la poche. Mais aussi, nous avons la meilleure façon de vous faire connaître cette ville ; grâce à son innovation, elle présente des modalités d’hébergement qui vous permettront de comparer celle que vous préférez. De toute façon, dans notre carte des hôtels de San Francisco, nous vous laissons avec ces options que vous ne pouvez pas manquer. Après tout, si vous êtes venu jusqu’ici, vous êtes probablement prêt à payer pour un hôtel qui convient à vous et à votre entreprise. Nous vous recommandons cet élégant Hilton San Francisco Financial District pour les excellentes vues du début et de la fin de la journée. Vous aurez China Town et le Golden Gate aussi près que possible.

Vidéo des sites les plus impressionnants de San Francisco