Skip to content
Carte Touristique

Carte touristique de Chicago

A la recherche de la meilleure destination américaine, la plus moderne, divertissante et culinaire, vous trouverez Chicago, la ville préférée pour voir l’urbain, le bien planifié. Il dispose également d’une excellente infrastructure d’avant-garde qui vous donne l’impression d’être dans une véritable métropole. Parmi tant de gratte-ciel et de bâtiments historiques, notre carte touristique de Chicago est dédiée à vous révéler les lieux qui ont fait que cette ville est ouverte à toutes sortes de public, que des millions de touristes vont et viennent chaque année. Une grande ville, l’une des plus visitées. Il y a beaucoup d’endroits charmants, donc il ne sera pas facile d’avoir assez de temps pour les visiter. Cette ville accueille de nombreuses réunions et célébrations. Il ne s’agit pas seulement de voir, nous vous indiquerons les endroits à visiter afin que vous puissiez découvrir vos endroits préférés dans le domaine de l’art culinaire, ainsi que le shopping, la vie nocturne et l’hébergement. Nous vous ferons sentir comme le personnage principal de ce voyage à « La ville du vent ».

Carte touristique de Chicago

Chicago établit l’image d’un modèle de société urbaine avancée, avec de hauts gratte-ciel de conception moderne et de belles zones urbaines en constante évolution. Cela génère la curiosité d’admirer le quotidien, même si ce n’est que pour un instant, en se laissant entraîner par le courant de millions de personnes qui lui donnent vie, dynamisme et progrès. Avec près de 3 millions d’habitants, elle se positionne comme la troisième ville la plus peuplée, concentrée à seulement 600 kilomètres de la ville. Vous pouvez avoir une idée de l’activité à Chicago. Ce qui est magnifique, c’est qu’il s’harmonise avec de beaux espaces verts et de larges zones pour s’étaler et diminuer la pression causée par le bruit et l’agitation. De plus, ses vents forts et sa proximité avec le lac Michigan sont une source d’inspiration pour d’excellentes activités récréatives. Les sports, l’architecture et les arts sont leur point fort.

Quand on parle d’architecture, on parle de la beauté de ses bâtiments institutionnels, mais aujourd’hui on parle beaucoup de ses gratte-ciel, dont certains rivalisent avec les plus hauts du monde. Au-delà des dimensions, ils se veulent des joyaux de l’architecture moderne, réalisés par des architectes de renom. En effet, vous pouvez parcourir des parcours architecturaux où vous pourrez connaître l’intérieur de ces derniers. Le développement de sa société ne serait pas complet sans ses magnifiques espaces naturels tels que le Conservatoire de Garfield Park, avec ses innombrables espèces de plantes sous un même toit et les programmes de conservation des animaux offerts par le Zoo de Lincoln Park. Récemment, le Riverwalk a été ouvert sur les rives de la rivière Chicago, où vous pourrez passer un agréable moment et goûter les excellents plats de ses établissements culinaires. La science et la nature fusionnent pour offrir une expérience pour tous les âges au Planetarium Addler et à l’Aquarium Sheed.

Guide touristique de Chicago

Une ville pour être active, en attendant le changement de rythme marqué par ses places, ses manifestations de rue, ses théâtres et ses lieux publics mérite une information complète. Essayez ce guide touristique de Chicago pour explorer nos itinéraires vers les lieux d’intérêt. Nous résumons ce que vous avez besoin de savoir, les curiosités, l’histoire et la beauté est ce que leurs endroits les plus populaires à visiter. Voyez à quoi ressemble une ville à l’architecture étonnante, tant que vous tirez le meilleur parti de votre Chicago CityPass. Vous aurez l’occasion de vous faire photographier avec le panneau qui marque le début de la route 66. Une promenade sur le lac Michigan ne serait pas mal si vous voulez entrer dans un environnement ouvert et paisible. Nos recommandations relient tout ce charme mentionné. Vous n’avez pas à y penser, vous avez déjà l’endroit à visiter lors de vos prochaines vacances.

Que voir à Chicago

Parc du Millénaire

Parmi les nombreux espaces extérieurs de Chicago, le Millennium Park représente l’un des lieux les plus remarquables dans l’image que la ville projette au monde. Et pour mériter notre appréciation et notre recommandation, nous passons en revue dans ce billet les sites que nous avons laissés à explorer en personne, à savoir : la Fontaine de la Couronne avec ses tours de 15 mètres avec animation sur ses écrans verticaux, le Jardin Lurien, Wrigley Square, ainsi que la salle de concert extérieure Jay Pritzker en acier inoxydable et pouvant accueillir environ 4 000 personnes. L’un des emblèmes de la place et de la ville elle-même est la Porte des Nuages, qui illustre une goutte d’eau en acier inoxydable et dont le reflet est une image asymétrique du plan sur lequel la place est construite et du panorama lui-même.

Conservatoire de Garfield Park

Ce jardin botanique ou conservatoire est l’un des plus grands des États-Unis. Avec plus de 8000 mètres carrés, un énorme dôme de verre le recouvre. Des milliers d’espèces de plantes sont climatisées et soignées ici. En raison de son style, il est considéré comme « l’art du paysage sous verre ».  Il est idéal pour rompre avec l’agitation que la ville montre dans sa vie quotidienne. La tranquillité se respire avec subtilité dans ses jardins extérieurs. Vous apprécierez la pureté qui émane de ses fougères et de la végétation qui jaillit de l’humidité des rochers. L’environnement marécageux fournit l’humidité idéale pour que ces plantes puissent émerger sans problème. Il y a des expositions permanentes et tournantes, comme le Sucre du Soleil, où vous pourrez apprécier comment les plantes génèrent de l’énergie et les variétés florales. Il sera parfait pour emmener les enfants découvrir le règne végétal.

Zoo de Lincoln Park

En plus d’être l’un des premiers zoos installés aux États-Unis, ses 14 hectares sont utilisés pour l’abri, la recherche et la conservation. Il abrite de nombreuses espèces qui ont été sauvées et données par d’anciens propriétaires. Il remplit actuellement la mission d’éduquer les visiteurs sur la conservation de ces espèces. C’est un excellent refuge pour ces nobles créatures et un moyen de récréation pour ceux qui souhaitent avoir un contact étroit avec ces espèces. Sa variété comprend des lions, des tigres, des pingouins, des ours, des bisons, des singes de différentes tailles, des reptiles, des oiseaux entre autres espèces qui totalisent plus d’un millier de spécimens. Il y a même des arbres centenaires. Certaines visites proposées par des bus touristiques à ce zoo font partie du répertoire. Le mieux, c’est que l’entrée gratuite vous permettra de l’ajouter à votre liste n’importe quel jour de l’année. Mais l’important est que vous adaptiez votre itinéraire entre 9h et 18h.

Rivière Chicago

La ville est célèbre pour ses bâtiments d’avant-garde, réalisés par des architectes de renom, qui servent de références architecturales. Chicago Riverwalk est heureux de compléter le style de la ville sur les rives de la rivière Chicago. Avec un boulevard qui est projeté pour attirer un commerce sophistiqué et l’aimant de touristes peut être donné des promenades agréables. Vous pouvez même utiliser les routes fluviales avec des bateaux ou des kayaks et apprécier la ville sous tous les angles. Le projet vient d’être achevé et il s’est révélé très populaire auprès des touristes. Il est maintenant prêt à vous donner ses sections stylisées, qui sont appelées « la dernière frontière créative ». Parmi les options que vous aurez à portée de main, vous trouverez des activités de pêche sur ses quais, de belles fontaines de jardin et des établissements qui s’inscrivent dans la conception novatrice de la promenade fluviale.

Shedd Aquarium

Des endroits comme celui-ci dans le monde sont peu nombreux. Les aquariums sont très importants pour apprécier et prendre conscience de la vie qui abrite la ressource la plus importante de la planète, l’eau. Ils permettent à des formes de vie magnifiques et symbiotiques d’ajouter de la variété et de l’équilibre à cette maison appelée terre. Dans cet aquarium, les différents écosystèmes d’eau salée et d’eau douce sont représentés. Ici vous pourrez apprendre et admirer une grande variété d’espèces qui couvrent plus de 25 mille spécimens. Depuis 1930, elle éveille la passion de la vie aquatique dans le cœur des citoyens de Chicago. Il accueille maintenant les milliers de touristes qui passent par la ville chaque jour.

Planétarium Adler

Pour les amateurs d’astronomie, Chicago offre son planétarium pour une expérience éducative et exploratoire. Depuis 1930, elle offre au public la technologie la plus avancée pour se rapprocher des corps célestes, étant toujours à la pointe des progrès de l’exploration et de la découverte. Célèbre pour la quantité de matériel visuel et d’éléments interactifs avec une technologie de pointe. Et le fait est qu’avoir le point de vue des scientifiques et des astronautes sur le sujet de l’astronomie n’est pas perdu dans notre itinéraire touristique autour de la ville. Ce planétarium est le plus ancien des États-Unis. Le thème « Mission Moon » vous ramène à l’expérience des premiers explorateurs de la lune. Alors que le télescope Doanete invite vos élèves à observer les différents corps qui font la vie dans l’espace. Découvrez en plus dans leurs laboratoires et leurs ressources spatiales interactives.

Route 66 Chicago

Chicago fait partie de la célèbre Route 66 qui traverse plusieurs états, en fait ici marque le début. Célèbre pour ses nombreuses curiosités, pour s’amuser et admirer de beaux paysages. Et puisque nous avons promis de vous conseiller sur les itinéraires gastronomiques de la ville, quel meilleur endroit que le début de ce fameux tronçon touristique pour commencer. C’est l’endroit idéal pour essayer une variété de menus. La meilleure nourriture américaine de rue peut être vue le long de cette route. De succulentes pizzas et des hot-dogs dans le meilleur style américain se vendent comme des petits pains chauds. Peu importe si vous êtes de passage, vous aurez la meilleure nourriture de rue en ville. Chicago a plusieurs routes gastronomiques qui impliquent des restaurants très bien cotés, certains avec des étoiles Michelin que vous pouvez trouver le long de la Route 66.

Quai de la Marine

Sur les rives du lac Michigan se trouve ce quai. Si vous ne le visitez pas, vous ne pouvez pas considérer que votre mission a été accomplie à Chicago, au Navy Pier, ou au Navy Pier. Avec plus de cent ans d’histoire, il est aujourd’hui mis en valeur comme un complexe d’attractions pour les loisirs. Les habitants s’y rendent généralement pour relâcher la tension, ou pour fixer un moment particulier. Ils ne pouvaient pas manquer l’avalanche de touristes, qui se comptent par millions chaque année. Les gens emportent toujours une bonne référence de ce quai, plus que des attractions, l’ambiance joyeuse qui se développe. En tant que ville gastronomique, ses excellents restaurants ne pouvaient pas être manqués. L’endroit est décoré de sculptures et de jardins qui ajoutent une touche artistique. Ce serait formidable d’essayer le labyrinthe de Funhouse d’Amazing Chicago ou de monter sur sa grande roue de 25 mètres ; vous auriez une perspective différente de la ville.

Observatoire 360º de Chicago

Pour les chasseurs de vues, le privilège d’une vue panoramique dans tous les angles de la ville est obtenu dans cet observatoire situé au milieu de la Tour Hancock. Au cœur du centre financier de Chicago, l’un de ses plus hauts bâtiments offre la possibilité d’assister à de magnifiques couchers de soleil. Apprécie en miniature ce qui se passe dans les coins de Chicago à environ 300 mètres de haut. Et sûrement qu’à cette hauteur vous pourrez voir au-delà de cette ville ; des villes importantes comme le Michigan, le Wisconsin et l’Indiana n’échappent pas au champ de vision de cet observatoire. Comme dans le Grand Canyon de l’Arizona, le Skykalk vous donne cette sensation de vertige, mais cette fois-ci vers un environnement artificiel et très coloré de la ville. La visite du lieu se fait avec des audioguides et des écrans tactiles où vous pouvez accéder à votre guise à l’histoire de la ville.

Carte des hôtels de Chicago

Si vous prévoyez de venir bientôt, nous vous recommandons d’utiliser notre carte des hôtels de Chicago, où vous verrez les meilleurs endroits pour arriver. Il y a des quartiers où vous trouverez des options économiques, bien que vous manqueriez de tout avoir à quelques pas de la ville. C’est pourquoi le Chicago Loop est l’endroit le plus central que vous n’aurez jamais. Même au bord de la rivière, vous pouvez choisir une chambre qui vous donne tout le charme du lac la nuit. Le James Chicago est situé sur le Magnificent Mile, un des meilleurs endroits pour s’y rendre. C’est un hôtel qui incarne l’élégance, mais aussi les nouvelles tendances du design. Il conserve des éléments classiques comme le marbre dans ses pièces. Il dispose d’un shaker à cocktail et d’un spa, ainsi que de salons dans ses chambres.

Vidéo des sites touristiques de Chicago