Ses vues seront un dejavu pour vous, car nous sommes habitués à connaître cette ville depuis notre enfance dans les films, les chansons et les histoires des autres. Nous sommes prêts à voyager avec cette carte touristique de New York à travers les coins les plus attrayants de la ville. Rejoignez-nous dans cette aventure où la musique de Broadway, le bruit de ses rues, avenues, parcs, musées et magasins attendent votre permission pour passer à ce style de vie saisissant que beaucoup souhaitent. Cette ville n’est pas faite pour être pressée, car chaque endroit peut prendre plus d’une journée entière pour vous immerger dans tout son charme. Profitez des meilleures vues depuis ses gratte-ciel, soyez le protagoniste de la vie sur la Cinquième Avenue ou Wall Street et explorez chaque coin de Central Park ; tout ce que vous avez vu à l’écran et dans les magazines.
Carte touristique de New York
Contents
New York est l’une des villes les plus importantes du monde, avec la plus forte densité de population du continent américain, ayant dans 830 kilomètres carrés environ 8 millions de personnes. C’est le siège des Nations Unies et l’un des conglomérats financiers les plus influents au monde. On pourrait dire que cette ville ressemble à la capitale du monde. En plus des finances et de la politique, les arts, la mode et le divertissement représentent un point fort dans cette ville. Cinq districts composent cette ville : Manhattan, Brooklyn, Queens, Bronx et Staten Islands. Le climat est tempéré par des vents continentaux froids qui, contrairement aux villes du même tropique, ont une température relativement basse et des hivers longs. Sa géographie est constituée d’un groupe d’îles résultant de l’embouchure du fleuve Hudson, de sorte que le contact avec le continent est possible par des ponts.
New York est faite pour attirer le visiteur, beaucoup veulent répéter l’expérience année après année, l’environnement urbain en fait changer beaucoup d’avis avec leur concept de tourisme par le magnétisme de ses sites populaires et archaïques en photographie et en cinéma. Pour commencer, Times Square est toujours un bon point d’entrée avec ses écrans publicitaires et le grand nombre de personnes est généralement un bon point de départ. Vous pouvez faire vos copras dans différents endroits, mais rien de tel que de profiter des magasins importants de la 5e Avenue pour s’animer. Si au milieu de tant de jungle de béton, vous voulez changer de décor, vous pouvez accéder à Central Park par différents points de la ville et profiter de ses nombreux sites de divertissement et d’apprentissage. La Statue de la Liberté ne peut être laissée de côté car elle représente l’image de New York.
Guide touristique New York
Pour accéder à ses îles et à ses quartiers, ainsi que pour profiter des choses les plus populaires de la ville sur votre parcours dans la ville, nous avons préparé pour vous les itinéraires entre les points d’intérêt de ce guide touristique de New York. Si vous réservez pour la nuit, certains endroits comme Time Square ont un excellent répertoire d’événements dont vous pouvez consulter l’itinéraire à l’office du tourisme de New York, et même programmer des visites qui couvrent plusieurs groupes. Quoi qu’il en soit, les endroits que nous ne manquons jamais sont dans ce billet, en termes d’histoire et de situation actuelle, vous aurez la meilleure information à portée de main pour vous permettre de prendre de l’avance sur les faits et de profiter du passage à travers eux. Croyez-nous, vous aimerez New York autant que les millions de personnes qui chaque année remplissent ses rues à la recherche de nombreuses aventures.
Que voir à New York
Statue de la Liberté
C’est sans aucun doute l’icône la plus représentative de la culture américaine, et c’est la première chose que de nombreux immigrants du XXe siècle ont vu en arrivant sur ces terres par bateau pour réaliser le rêve américain. Il représente aujourd’hui l’une des merveilles du monde moderne et la plus pertinente de New York. C’est un cadeau de la République française à l’occasion du centenaire (1886) de son indépendance. Il est situé dans un îlot et sa visualisation est facilitée par le ferry, ou au sud de Manhattan. C’est une statue de presque 100 mètres de haut et c’est un monument auquel vous devez accéder avec une réservation préalable en raison de la forte demande. Si vous voulez acheter des billets directement, vous pouvez vous rendre tôt le matin au Battery Park où les billets sont offerts à un groupe limité de personnes par jour. La visite de la statue couvre toute l’île et Ellis Island.
Parc Central
New York est une ville de nuances. Les gratte-ciel et les avenues sont équilibrés par la verdure de son parc situé au cœur de la ville. Ce lieu est très connu, et en tant que culture générale nous l’avons identifié dans les films et les œuvres littéraires, donc chaque coin pertinent vous sera familier lorsque vous le visiterez. Ce parc, inauguré au 19ème siècle, est devenu le lieu idéal pour les New-Yorkais pour passer des heures de marche et de détente le long de 341 hectares avec de multiples entrées qui relient la ville. Il est doté d’espaces ouverts pour les pique-niques, de lacs et de sculptures qui lui confèrent une beauté naturelle et historique. Ses ponts, ses musées et son zoo ajoutent à son attrait, parfait pour apprendre un peu et prendre de belles photos. Même les festivals de musique font place à un répertoire de lieux impopulaires à l’atmosphère inexplorée.
Empire State Building
Dans toute vue aérienne de New York, l’image de ce gratte-ciel se démarque et persiste face à la concurrence des bâtiments modernes et plus élevés. Ce symbole a été le décor de nombreux films dont celui de King Kong. Il dispose de points de vue qui vous donneront de belles vues panoramiques sur la ville et pour y accéder, il suffit d’être guidé au milieu de la Grosse Pomme, sur la 5e Avenue, juste à côté de la 34e Rue. La construction de ce bâtiment au début du 20e siècle était menacée par le crash boursier qui paralysait ses travaux. C’est en 1931 qu’il a été inauguré et que le grand public a pu apprécier son impressionnant art moderniste. Aller jusqu’à ses points de vue est un peu difficile car beaucoup de personnes sont en phase pour la même tâche. Nous recommandons de se lever plus tôt au coucher du soleil car c’est l’heure de la plus grande affluence.
Times Square
Comme cela n’existe pas, nous voulons dire à juste titre qu’elle est la plus célèbre du monde. Certains osent dire que c’est le site touristique le plus fréquenté. La comédie musicale classique de Broadway lui donne la mélodie parfaite avec ses multiples enseignes lumineuses ; des éléments qui font que des millions de visiteurs par année se frottent à elle pour prendre des photos et admirer sa splendeur. Quand ils arrivent, une coutume pratique est de s’asseoir sur ses escaliers rouges et d’étudier le flux des gens. Face à tant de bruit et de couleur, il est nécessaire de planifier la direction à prendre en premier. Peu importe que vous y alliez de jour ou de nuit, cette place ne dort jamais, tout comme la marée humaine qui passe dans ses rues. C’est un super endroit pour faire des courses et manger. Vous trouverez ici plusieurs franchises alimentaires et magasins de marques exclusives.
Musée métropolitain d’art
New York est pleine de musées importants, mais parmi eux, celui-ci se distingue. Il possède un nombre d’œuvres d’art qui se comptent par milliers, composé de collections d’artistes nationaux comme européens et d’autres parties du monde. Grâce à l’impulsion donnée au développement des arts à New York, la construction de ce musée a été accordée en 1870. Dès lors, des personnalités importantes ont commencé à faire don de leurs collections. Il est divisé par départements et dans la section de l’art national, il abrite plus de 4 000 exemplaires parmi des peintures, des croquis et des gravures sur pierre. L’une des chambres les plus populaires est celle du département d’armure, unique en son genre dans le pays. Les collections égyptiennes proviennent de fouilles effectuées depuis le début du XXe siècle, ainsi que de l’art gréco-romain, médiéval, asiatique et moderne. Les tarifs varient entre 25 $ pour les adultes, 12 $ pour les enfants et l’entrée est gratuite.
Cinquième Avenue
Si Times Square est spécialisé dans l’événementiel, la Cinquième Avenue capture l’esprit commercial de New York. Cependant, elle possède également de nombreuses attractions culturelles telles que le Metropolitan Museum ou le Musée d’histoire naturelle. N’oubliez pas de vous arrêter sur cette avenue en allant à la Grosse Pomme. Des maisons de design comme Louis Vitton, Gucci, Versace, Tiffani et d’autres ont le privilège d’y exposer leurs œuvres. Les marques de divertissement telles que Disney, NBA, Apple ont également leur espace. C’est une excellente occasion de visiter le Top on the Rock au Rockefeller Center. C’est l’un des gratte-ciels les plus emblématiques, idéal pour avoir une bonne vue sur la ville. Si vous avez envie d’acheter un souvenir au milieu de la visite, il y a une zone où vous pouvez acheter différents types de souvenirs. Cette avenue couvre bien la ville puisqu’elle relie les ailes nord et sud de Manhattan.
Musée du 11 septembre
Le thème du musée est axé sur la commémoration de la date à laquelle la nation américaine a été soumise à des attaques terroristes. Le 11 septembre 2001 est une date qui reste encore dans la mémoire et la pensée collective. Près de 3 000 personnes, citoyens et étrangers, ont été victimes des attaques contre les Tours Jumelles et le siège du Pentagone à Washington. Le musée expose des objets trouvés après les attaques sur le site. Le mémorial consiste en un élément aquatique composé de chutes d’eau dans la zone occupée par les tours jumelles. Elle est bordée de plaques de métal sur lesquelles sont gravés les noms des victimes. Il y a des pièces où sont reproduits les sons des personnes qui se trouvaient à l’intérieur du bâtiment au moment de l’attaque. Dehors, il y a un groupe de chênes qui symbolise l’espoir qu’un monde sans terrorisme puisse être réalisé.
Wall Street
Le moteur financier américain et mondial est concentré dans cette rue. Ce serait un péché d’être largement connu si vous ne le faites pas lors de votre visite à New York. Le terme Wall Street est désigné en plus de sa rue au conglomérat financier. Un jour de semaine est le moment idéal pour voir passer les affaires et la vie professionnelle. Ici, vous aurez également l’occasion de faire du lèche-vitrine pour quelque chose que vous désirez. L’architecture de ses bâtiments lui confère une touche classique et néo-gothique, un style caractéristique du début du XXe siècle. Les bâtiments concernés sont la Bourse de New York, ou le Federal Hall du 18ème siècle. L’attraction principale de cette avenue est la statue d’un taureau en bronze pesant trois tonnes. Il dénote l’influence et le pouvoir monétaire qu’il exerce sur l’économie mondiale.
pont de Brooklyn
Ce pont majestueux est le lien entre Manhattan et Brooklyn. Il a eu le privilège d’être le plus long pont suspendu au monde pendant une vingtaine d’années depuis sa construction. Parce que c’est un emblème de Manhattan sur votre chemin, vous ne pouvez pas vous empêcher de le visiter et de le photographier. C’est un corridor très attrayant pour les visiteurs qui aiment traverser le pont depuis le quartier de Brooklyn à pied ou à vélo tout en profitant d’une vue sur la ville. Son histoire remonte au milieu du XIXe siècle. C’est une réponse à la population croissante de Brooklyn qui avait besoin d’un meilleur lien avec la ville de Manhattan. Maintenant, si vous êtes dans le South Street Harbor, vous pouvez prendre un bateau, non sans avoir d’abord pris un verre à leur bar pour aller faire une promenade sur la rivière et traverser le pont en dessous.
Carte des hôtels à New York
New York est extrêmement grande et les possibilités d’hébergement sont immenses et variées. Selon la région, vous pouvez explorer les prix. La ville vous oblige à planifier en fonction de votre budget, surtout si vous voyagez avec quelqu’un. Bien que les districts du Queens et de Brooklyn aient tendance à concentrer la plupart des options bon marché de Manhattan par emplacement, ils ont toujours tendance à prendre le jackpot. Notre carte des hôtels de New York vous offre la possibilité de découvrir en quelques clics les zones qui ont le candidat idéal pour vous accueillir et vous offrir un repos bien mérité. Nous aimons le Ace Hotel New York comme une recommandation au cœur de Manhattan. Leurs chambres ont un design très moderne et le type de service est varié (y compris des lits superposés). Ils ont leur propre frigo, minibar, et même un tourne-disque et sont décorés d’œuvres artistiques. Vous allez l’adorer.