Skip to content
Carte Touristique

Carte touristique de Trinidad

Le temps passe dans le monde mais il semble qu’il n’atteigne pas Trinidad, la capitale de la province de Sancti Spíritus, au centre de Cuba. En y arrivant, les visiteurs trouveront une ville qui conserve non seulement un air colonial mais un ensemble, ses rues pavées, ses larges balcons, ses infrastructures à l’architecture basée sur des rues pavées, ses larges balcons et balustres en bois, ainsi que des voitures ou voitures à chevaux. Dans cette carte touristique, nous visiterons une localité dont la plus grande attraction, outre ses plages d’eaux antillaises est son esprit du passé, des musées et des structures architecturales, pas en vain est connu comme le joyau colonial de l’île et est une des plus belles villes coloniales en Amérique latine.

Carte touristique de Trinidad

La ville touristique de Trinidad a été fondée en 1514. A partir de ce moment jusqu’au 19ème siècle, c’était un centre économique de l’île antillaise grâce à la production de sucre, à la culture du café et au traitement du tabac. De nos jours, elle vit du tourisme et pour le tourisme et la preuve en est la conservation impeccable de la localité, en particulier de son casque historique. En 1988, elle a été déclarée Patrimoine Culturel de l’Humanité sous la protection de l’Unesco et jusqu’à présent c’est une des villes qui conserve intégralement son architecture coloniale, qui a été rétablie par des experts, avec l’aide des habitants du lieu qui démontrent un amour pour leur terre, peut-être comme dans aucun autre lieu à Cuba. Mais Trinidad n’est pas seulement ses rues où le temps ne semble pas passer, mais une belle géographie pleine de sites naturels incroyables, la plupart transplantés, qui vont au-delà des plages de sable blanc fin et des eaux transparentes. La ville est aussi un recueil de festivités autochtones auxquelles tous ses habitants participent, parce qu’ils ont un sens profond de l’idiosyncrasie et le célèbrent avec les différentes fêtes traditionnelles.

Il y a des attractions touristiques à Trinidad le long des 1.115 kilomètres carrés de sa géographie, qui abrite une moyenne de cinquante et un mille habitants. En plus de ses rues pavées, ses églises traditionnelles à l’architecture coloniale, ses nombreux musées et galeries d’art et sa nature vibrante avec ses zones montagneuses peuplées d’eucalyptus, de cuajani et de pins mâles, la ville possède également une faune dont on peut profiter car elle appartient au district écologique du centre de Cuba, qui partage son territoire avec la côte Cienfuegos. Par conséquent, en plus des poissons et des mollusques, il y a des mammifères et des amphibiens magnifiques et pittoresques.  Trinidad a un climat tropical des Caraïbes typique de ce type de géographie, dans lequel la température reste stable entre 22 et 26 degrés Celsius. Ce joyau des Caraïbes peut être atteint par avion par les aéroports proches, car il n’a pas sa propre aérogare. Les utilisateurs peuvent atteindre l’aéroport de Cienfuegos, à soixante-dix kilomètres de la ville. Une autre option est l’aérogare de Santa Clara, qui se trouve à 110 kilomètres de Trinidad. On peut aussi y accéder par voie terrestre à travers les montagnes de Santa Clara, dont l’itinéraire s’étend sur quatre-vingts kilomètres en passant par les villes de Topes de Collantes et Manicaragua. La visite interne peut se faire sans véhicule, mais, si nécessaire pour les visiteurs, vous pouvez utiliser les services de taxi interne et les bus touristiques qui se trouvent facilement dans la ville.

Guide touristique de Trinidad

Marcher, se sentir, se perdre et se retrouver dans les vieilles rues fait partie de l’attraction principale de Trinidad, dans la province cubaine de Sancti Spíritus, également connue comme le musée de la ville. Savourer le fils cubain ou la trova, tout en savourant une boisson typique de l’île antillaise, peut-être un mojito ou une boisson au rhum, fait aussi partie du charme de visiter une destination qui, s’il est vrai qu’elle est petite, peut être appréciée comme une localité de passage vers d’autres destinations dans le pays. Profitez des plages ou de la Vallée de Los Ingenios, un patrimoine touristique naturel, très vert et attrayant parce que vous pouvez connaître l’histoire des plantations de canne à sucre qui ont dynamisé l’économie locale.

 

Itinéraire des sites touristiques de Trinidad

Que visiter à Trinidad ?

Ancon Beach et Boca Beach

Playa Ancon est la plage principale et la plus visitée de Trinidad. Il y a quatre kilomètres de baie, avec des sables blancs et des eaux cristallines typiques de la mer des Caraïbes. Il est situé à douze kilomètres de la ville et il ya une série de bars de plage où vous pouvez profiter de la gastronomie côtière. Il y a aussi une variété de vendeurs ambulants qui vendent d’autres aliments moins typiques des endroits de plage mais qui sont attrayants pour le palais. Playa Boca est plus proche de la ville, son attraction comprend la proximité de la rivière Cañas, qui se jette dans le spa. Là, vous pouvez profiter du paysage pour pratiquer des sports nautiques et vous pouvez voir une barrière de coraux morts qui est un spectacle visuel.

Vallée de Los Ingenios

La vallée de Los Ingenios fut l’une des régions de canne à sucre entre le XVIIIe et le XIXe siècle, car elle s’est avérée être une terre fertile avec des conditions imbattables pour la plantation de la canne à sucre. Aujourd’hui c’est un mélange d’urbanisme et de nature, c’est un système écologique dans une vaste plaine, formée par les vallées de Santa Rosa et Agabama Meyer, ainsi que par la plaine côtière sur le côté sud. Pour s’y rendre, les visiteurs peuvent faire un voyage d’environ deux heures et demie, mais le voyage est idyllique car ils peuvent prendre un train, une machine à vapeur, datant du XIXe siècle, et le prendre à Trinidad.

Église de la Sainte-Trinité

Au cœur de la merveilleuse ville de Trinidad, Cuba, se trouve l’église de la Sainte Trinité. Malgré les cicatrices du temps qui passe et l’absence d’entretien, ce temple reste beau. De style néoclassique, elle date de 1.817 à 1.892 et sa construction se situe à l’endroit qui occupait une autre basilique détruite par un ouragan. La représentation divine la plus importante de l’église est une statue du Christ appelée El Señor de la Vera Cruz, réalisée au XVIIIe siècle. Bien qu’à l’origine envoyés à Veracruz, au Mexique, pour trois fois, les navires qui ont tenté de les transporter sont retournés à Trinidad en raison du mauvais temps. Pour cette raison, c’est un temple très visité par les touristes et les fidèles cubains de Trinidad.

Parc Serafin Sanchez

Le parc Serafín Sánchez, dans la province de Sancti Spíritus, est un site pertinent dans les environs de Trinidad. Son origine remonte au XVIIe siècle, puisque l’Ermitage de la Veracruz, qui accompagnait le couvent de San Francisco au cours du même siècle, a été construit dans ce même lieu. Aujourd’hui, c’est un parc de loisirs et de développement culturel, il est également développé une partie de la vie commerciale de la région et, en termes d’architecture, est un site qui plaît à l’œil car il ya un certain nombre de bâtiments, y compris les maisons et autres lieux d’intérêt, datant du XIXe siècle et ont été remodelés et profiter de grandes couleurs.

Maison de la Trova

Les genres de musique cubaine se distinguent par leur goût unique et attrayant, qui incite à la danse et à la joie. La Casa de la Trova, inaugurée en 1974, permet aux visiteurs de profiter du meilleur de la musique cubaine et de voir le travail local de promotion de la musique et de la culture. Cet endroit, à Trinidad, est un musée qui présente des expositions d’une grande valeur patrimoniale. De plus, c’est une sorte de lieu de rencontre non seulement pour les musiciens mais aussi pour la population en général, c’est donc un lieu où la culture est générée et vécue au maximum. En plus d’écouter les sons cubains, les visiteurs peuvent profiter d’accompagner la journée avec des boissons typiques de la localité, parmi lesquelles les mojitos cubains se distinguent, qui sont essentiels.

Musée d’architecture trinitaire

Dans la Plaza Mayor de Trinidad, les visiteurs peuvent trouver le Musée de l’architecture trinitaire, également connu sous le nom de Maison Bleue. Son architecture se compose de deux bâtiments du 18ème siècle, qui ont été fusionnés en un seul et plus tard servi de résidence aux familles aisées de la région. Dans les années soixante-dix du XXe siècle a été inauguré comme un musée avec huit salles d’exposition, qui montre non seulement la valeur architecturale locale, mais les sculptures et l’artisanat des artistes nationaux et locaux. Le musée a formé des guides pour raconter l’histoire du bâtiment et de chacun des objets des échantillons.

Plaza Mayor

La Plaza Mayor de Trinidad, au centre de la ville, a été déclarée patrimoine culturel de l’UNESCO en 1988. La chose la plus intéressante à propos de cet endroit est le nombre de bâtiments qui l’entourent, qui appartenaient aux colons espagnols qui ont habité la région à l’époque où il y avait une grande expansion économique par la culture de la canne à sucre et l’exploitation des usines de sucre. Les bâtiments appartenaient aux propriétaires fonciers de la région, qui ont également amené un grand nombre d’esclaves qui ont effectué les travaux lourds qui sont devenus des progrès pour la région.

Couvent de San Francisco

Les moines franciscains ont fondé et vécu ensemble dans le couvent de saint François d’Assise entre le XVIIIe et le XIXe siècle à Trinidad. Il a également servi d’auspice et d’auberge et a eu plusieurs fonctions tout au long des années où il a été directement lié à l’ordre franciscain. Le couvent a cessé de fonctionner à la fin du XIXe siècle parce que l’ordre religieux a cessé de fonctionner sur l’île et a perdu le pouvoir. De nos jours, l’infrastructure peut être visitée et visitée, ainsi qu’apprécier son architecture. Il y a aussi le Musée national de lutte contre les bandits.

Chute de Carbuní

La chute de Carbuní est un réservoir écologique situé dans le parc naturel des Topes de Collantes, près de Trinidad, à quinze kilomètres de la ville. Ce site présente de belles beautés naturelles qui commencent à être évidentes après une promenade le long de sentiers bien définis qui donne même un sentier descendant. Dans le parc naturel, vous pourrez observer la végétation cubaine la plus belle et la plus variée, y compris la fleur naturelle du pays, connue sous le nom de La Mariposa. Il y a aussi une faune variée, surtout des oiseaux comme le perroquet et la cartacuba.

Musée romantique

Le Musée romantique, situé à côté de la Plaza Mayor, fut le premier musée inauguré à Trinidad en 1973. Il est aussi connu sous le nom de Palais Brunet, car il appartenait à un comte qui portait le même nom. Ce fut l’un des plus beaux bâtiments architecturaux, non seulement dans la province de Sancti Spíritus, mais dans toute l’île antillaise. Construit en 1808, il se distingue par le mélange de styles architecturaux dans lesquels il se distingue et néoclassique et avec un patio andalou caractéristique. Les touristes et la population locale peuvent profiter de quatorze salles d’exposition exposant des objets qui représentent un rempart dans l’art décoratif.

Carte des hôtels à Trinidad

En tant que ville conçue pour le tourisme, Trinidad a une variété d’endroits où vous pouvez séjourner confortablement. Mais en plus des hôtels offrant un bon service et des pensions de retraite, l’une des options préférées des visiteurs est l’hébergement dans des résidences privées et il y a plus de six cents hôtels qui offrent ce type de service et qui peuvent être contactés en ligne. L’un des hébergements les mieux classés est le BR& La Casita de Nora, qui a des scores de neuf sur dix en termes de soins et de services par rapport au prix. La maison de Sofia est l’une des options les plus réputées de la localité, car elle dispose également d’un restaurant qui offre de bonnes options gastronomiques. Ses chambres disposent d’une salle de bain privée et de services supplémentaires de lingerie et d’articles de toilette personnels qui sont inclus dans le service payant.

Vidéo des lieux touristiques les plus impressionnants de Trinidad