Skip to content
Carte Touristique

Carte touristique de la Croatie

S’il y a un joyau caché en Europe, c’est bien la Croatie. Ce n’est pas l’un des plus grands pays du continent, ni l’un des plus favorables aux médias, et il n’a déclaré son indépendance qu’en 1991. Cependant, elle est l’une des plus belles grâce à sa position géographique privilégiée et l’une des plus intéressantes à visiter pour sa précieuse culture. La Croatie est située au sud de l’Europe centrale et possède 31 067 km² de côtes baignées par les eaux de la mer Adriatique. Le territoire croate de 4.284.889 s’étend sur les 56.578 km² du pays qui comprend la vaste plaine pannonienne à travers une zone étroite de la montagne Dinarique jusqu’à la mer Adriatique.

Carte touristique de la Croatie

Pour cette raison, le pays jouit d’un climat continental modéré. Et, vers la côte, le climat méditerranéen. Il y a plus de 1 200 îles, récifs, baies et péninsules le long de ses côtes. Vers les terres de la plaine pannonienne il y a une production agricole croissante. D’autre part, sur la côte adriatique, la pêche et le tourisme se développent. Les plages croates sont magnifiques grâce à leurs nombreuses variétés de bleu, le secteur du tourisme a donc trouvé un créneau important pour le développement dans la région. De plus, selon l’enquête de l’Agence européenne pour l’environnement réalisée en 2010, la côte croate possède la deuxième mer la plus pure d’Europe. Mais ce n’est pas la seule chose que la Croatie a à offrir en ce qui concerne le tourisme de nature. Dans la région de la montagne Dinarique, elle a rejoint les industries traditionnelles de la sylviculture et de l’élevage, du tourisme rural et hivernal. Le climat est caractérisé par des étés secs et chauds et des hivers modérément froids.

En plus des beautés naturelles, le riche patrimoine historique et culturel du peuple croate est également évident. Bien qu’il existe en tant que pays indépendant depuis 1991, le pays a en réalité un passé historique aussi vieux que l’âge de pierre. En fait, les nationaux disent souvent que le patrimoine culturel est préservé grâce aux couches continues d’occupation humaine de ces terres. Beaucoup de coutumes et de traditions sont très anciennes et reviennent transformées ou ravivées dans le présent. Par exemple, les Grecs, les Romains et les Illyriens sont passés par là et y ont laissé leur marque. Et à des dates moins lointaines, l’Empire ottoman et l’État austro-hongrois. Tous ont ajouté leur propre culture à leur arrivée et à leur départ, de sorte qu’à bien des égards un entrelacement de traditions orientales et occidentales survit, constituant une seule culture exceptionnelle et unique au monde. De ces temps-là, beaucoup de monuments et de bâtiments sont aujourd’hui le patrimoine protégé de l’UNESCO. Par exemple, le palais de Dioclétien à Dividir, les villes de Trogir et Dubrovnik, la basilique Euphrasius à Porec et la cathédrale Saint-Jacques à Sibenik.

Zagreb

Zagreb est la capitale de la Croatie et la plus représentative du style de cette nation. Son architecture austro-hongroise unique, les parcs naturels, les rues délicieuses, attirent des milliers de touristes chaque année. De plus, vous ne devez pas laisser de côté la ville dans les cafés et restaurants de la ville qui offrent une merveilleuse gastronomie. Un autre itinéraire intéressant est la visite du quartier historique de Zagreb dans la partie haute de la ville. Dans tous les cas, le tour peut être fait à vélo.

Vara ‘din

Si Vara`din reçoit le surnom de « joyau baroque du continent », ce n’est pas gratuit. Situé en Croatie continentale, c’est l’un des villages les plus pittoresques et les mieux conservés. Les espaces naturels et les bâtiments baroques accueillent et recréent la vue des visiteurs. En outre, sa nature belle et organisée et intégrée au paysage urbain donnent à Vara`din un avantage de plus, les étés sont frais et agréables. Pour cette raison, la ville accueille chaque année différents festivals culturels et artistiques tels que la danse, le théâtre et la musique.

Rovinj

La plus grande péninsule de la côte ouest croate s’appelle Istrie. C’est ici que se trouve la ville de Rovinj, qui se caractérise par des journées ensoleillées continues, ainsi que par un climat agréable en été et pas trop froid en hiver. Dans cette ville, il y a une industrie florissante de la pêche, de l’agriculture et du vin, ainsi que du tourisme. D’autre part, il y a des lieux touristiques intéressants comme le magnifique parc forestier de Zlatni Rat, les îles protégées de la région, ainsi que l’église de Sainte Eufemie, ses rues étroites et pittoresques et ses balcons romantiques. Tout comme Venise, les maisons atteignent le bord de mer, donc de la mer elle offre un spectacle coloré pendant la journée dans lequel le profil de l’église et son clocher se détachent.

Zadar

La ville de Zadar est située dans la plus grande région touristique de Croatie : la Dalmatie. 3.000 ans d’histoire soutiennent la tradition historique de cette ville, qui est située sur la partie centrale de la côte croate. Grâce à des dizaines d’îles au large de la côte, les plages de Zadar sont protégées du grand large, les vagues sont donc douces et modérées, idéales pour les familles avec enfants. Les lieux d’intérêt sont surtout religieux, comme la monumentale église Saint-Donat, construite au début du Moyen Âge ; la majestueuse cathédrale de Zadar de style roman et gothique ; l’église Saint-Kersevan, construite vers le 10e siècle en style roman sous le patronage du patron de Zadar, Saint-Kersevan. Il ne faut pas non plus manquer le Forum romain et les vestiges des remparts de la ville, qui proviennent de différentes époques : romaine, médiévale et XVIe siècle.

Séparer

L’industrie touristique de Split, située en Dalmatie, a connu une croissance soutenue au cours de la dernière décennie. Cela est dû à la grande offre d’activités et de lieux d’intérêt que cette ville possède, la deuxième plus grande en Croatie en nombre d’habitants. La force de Split est ses plages et l’impressionnant Palais de Dioclétien, construit sous les ordres de cet empereur romain au sixième siècle. Aujourd’hui, vous pouvez trouver à l’intérieur de ses murs blancs des magasins, des bars, des hôtels et d’autres locaux commerciaux. Mais Split a aussi de belles plages qui peuvent être appréciées par les nageurs amoureux du soleil et de la mer.