Skip to content
Carte Touristique

Carte touristique de Vancouver

Vancouver est la ville du Canada où le beau contraste entre l’agitation d’une métropole et la verdure des montagnes s’exprime le mieux. C’est la troisième plus grande ville du Canada, la principale ville de la côte est du Canada et de la Colombie-Britannique. Dans cette carte touristique vous pourrez connaître cette ville, qui occupe la cinquième place au monde pour ce qui est d’offrir une meilleure qualité de vie à ses habitants et dont les débuts en tant que ville remontent à 1862, avec l’établissement de colonies européennes qui sont arrivées dans la ville motivées par la fièvre dite de l’or, dans une zone jusqu’alors habitée par les aborigènes depuis des milliers d’années.

Carte touristique de Vancouver

La ville touristique de Vancouver est jeune, tant par son architecture que par sa population. C’est la troisième ville la plus importante et la plus visitée au Canada parce qu’elle offre un amalgame d’urbanité et d’espaces verts qui restent dans la mémoire de ses visiteurs. On dit de cette métropole canadienne qu’en plus du multiculturalisme qui est une partie intrinsèque de ce pays, il y a une vivacité de jeunesse qui s’exprime dans le nombre de boutiques, de bars, de restaurants et de cafés au coeur de cette ville. La ville compte environ 603 mille habitants et, en plus de l’anglais comme langue officielle, il est courant d’entendre du mandarin et du cantonais en raison de la forte migration asiatique.

Les attraits touristiques de Vancouver se distinguent tant par le développement de la métropole que par les espaces verts, puisqu’elle compte de nombreux parcs naturels ainsi que des plages sur les rives de l’océan Pacifique. Bien qu’elle soit cataloguée comme l’une des villes au climat le plus chaud du Canada, elle se distingue aussi par le fait que c’est un bon endroit pour pratiquer les sports d’hiver, surtout le ski car elle dispose d’une piste placée à 45 minutes du centre de la ville. Le climat est amical et généralement humide, avec des étés secs et peu de jours de pluie et des hivers doux, où les basses températures n’affectent pas tant que ça et il ne neige que onze jours par an en moyenne et la neige fond facilement. On peut se rendre à Vancouver par son aéroport, l’aéroport international de Vancouver, qui se trouve à une heure du centre ville, sur l’île de mer de Richmond. Pour les déplacements internes, la ville dispose d’un système de transport sophistiqué qui a été développé pour faire face à de grands volumes de trafic. Les visiteurs peuvent s’en servir pour se déplacer dans la ville, car les lignes traversent toute la ville, même les plus petites rues.

Guide touristique de Vancouver

La nature et la vie sont deux symboles qui distinguent Vancouver comme destination touristique. Les activités de nature peuvent être combinées ici avec celles plus cosmopolites, rendant le séjour inoubliable. Les visiteurs peuvent passer de paysages montagneux, où l’on peut voir une ville impeccable et verdoyante, à des bains de soleil sur les rives de l’océan Pacifique. Ils peuvent ensuite se promener dans le centre ville et profiter d’un large éventail de gastronomie qui combine le meilleur de la cuisine mondiale, en particulier la cuisine asiatique qui domine la scène. La vie nocturne est également une attraction, car elle présente une diversité de bars et de boîtes de nuit. Une des visites incontournables est celle de la Place du Canada, avec les trois bougies qui constituent le symbole de la ville.

Quoi voir à Vancouver

Parc Stanley

Le parc Stanley est situé dans la région nord-ouest de Vancouver. C’est un parc urbain d’environ quatre cents hectares, l’un des plus beaux du monde, où vous pourrez faire des activités de plein air, ainsi que profiter des plages et des piscines, et des promenades à travers d’épaisses forêts où vous trouverez des lacs cristallins. Quelque huit millions de personnes par an le choisissent comme promenade touristique le long des plages impeccables qu’il a à son actif, ainsi que des promenades et des sentiers, magnifiquement entretenus et pavés. Les visiteurs peuvent profiter d’un impressionnant aquarium, de piscines, de parcs aquatiques, de mini trains et d’autres variétés qui sont idéales pour les sorties en famille.

Centre-ville

Le centre-ville de Vancouver est l’un des endroits les plus intéressants à voir et à visiter dans la ville, car c’est là que se déroulent la plupart des activités de la métropole. C’est un endroit très actif, avec une architecture formidable, pleine de beaux bâtiments et de points de repère. Le Centre-ville est divisé par zones et est le principal pour l’économie de la ville qui est la zone qui fonctionne comme un centre d’affaires. Il y a également une zone dédiée aux bars et à la gastronomie, un autre domaine dans lequel les plus remarquables sont les sites ethniques qui reflètent les diverses cultures qui coexistent dans la ville. Dans toute cette zone, vous pourrez profiter d’une gastronomie très variée qui réunit le meilleur de la nourriture internationale, ainsi que de goûter des liqueurs exquises.

Gastown

The Gastown est l’un des plus anciens quartiers de Vancouver où les premiers colons ont construit leurs maisons, dans le centre-nord de la métropole. Se promener implique de voir et d’apprécier les immeubles bas en brique, de trouver des magasins et des établissements dédiés au design, de déguster un bon repas ou un café dans les nombreux endroits disponibles tels que les pubs et les restaurants. Le Gastown a été fondé au 19e siècle, mais a été restauré au 20e siècle et est maintenant une attraction touristique sans pareil. Il y a dix pâtés de maisons avec des rues qui imitent le XIXe siècle, avec des chaux en brique rouge et des lanternes en fer forgé. En entrant dans cette zone, les gens s’éloignent de la modernité et peuvent apprécier le symbole de la région, une horloge à vapeur qui mesure deux mètres et qui imite les horloges britanniques.

Chinatown

Le quartier chinois ou Chinatown de Vancouver est une attraction touristique. Situé à l’est du centre-ville, c’est le secteur où l’on peut voir la forme la plus classique de la présence ethnique asiatique dans la ville canadienne. C’est un endroit pour apprécier l’architecture asiatique, faire des promenades tranquilles et pouvoir acheter des produits de ce continent, allant des vêtements, chaussures, nourriture, médicaments, et tout autre souvenir. Évidemment, bien que dans le reste de la ville il y ait des restaurants de cuisine asiatique, dans le quartier de Chinatown sont les plus emblématiques et variés, offrant la plus exquise des cuisines orientales.

Place du Canada

La Place du Canada est l’un des bâtiments les plus emblématiques de la ville et l’un des premiers à apparaître dans le ciel de la ville. C’est un bâtiment qui concentre le symbolisme du pays, puisqu’il contient des traces et des références des villes canadiennes. En se promenant, les noms des villes et des provinces de tout le pays sont gravés sur le sol. Lorsque vous montez au sommet de l’immeuble, vous pouvez voir une belle vue du parc Stanley, du centre-ville et de North Vancouver. L’une de ses fonctions est d’abriter le terminal de croisière et le Centre des congrès, qui est le bâtiment voisin.

Ponts de Vancouver

Vancouver compte une vingtaine de ponts, ce qui est une attraction en raison de la belle infrastructure et de l’entrée imposante avec la figure de deux lions. Le premier de la liste est le Pont du Lion, de 1823 mètres de long, par lequel passent soixante mille véhicules par jour. Son nom vient d’une montagne appelée Los Leones, qui est située à côté du pont. Une autre attraction, en plus des trois ponts suspendus, est le pont Capilano qui date de 1889 et qui serait le billet d’entrée à Vancouver. Le pont Mann, par contre, est une curieuse arche d’acier qui était autrefois la troisième plus longue de son genre au monde.

montagne Grouse

Grouse Mountain est une très belle région montagneuse, située dans le nord de Vancouver, et est idéale pour les skieurs car elle possède de nombreuses pistes de ski. La montagne Grouse peut être une expérience magnifique et enrichissante, peu importe la période de l’année, car elle est couverte de neige en hiver et possède de magnifiques paysages et forêts en été qui mettent en valeur le vert dans toute sa splendeur. Pour y arriver, vous pouvez accéder en bus puis en funiculaire jusqu’au sommet, d’où vous aurez une vue d’ensemble inégalée de la ville et de ses paysages naturels. On y pratique diverses activités de plein air, comme l’observation de la faune, qui comprend les grizzlis et les oiseaux de proie, et aussi le tourisme d’aventure, comme le parapente et les descentes en câble.

Parc Capilano

Le parc Capilano est l’une des options préférées des visiteurs qui veulent profiter de la nature à Vancouver. Ce parc, situé à North Vancouver, est une merveilleuse option pour ceux qui veulent une journée de loisirs dans des espaces verts sans avoir à escalader des montagnes. Il comprend le pont Capilano, une structure suspendue de 70 mètres de haut et 170 mètres de long qui permet de traverser les eaux du fleuve Capilano sans avoir besoin d’un bateau. Dans cet endroit, des excursions sont organisées à travers la forêt et à proximité il y a la possibilité de visiter le Lynn Canyon, une forêt un peu plus petite dont l’entrée est gratuite.

Île Granville

L’île Grandville est une péninsule située près du centre-ville de Vancouver. Cette petite péninsule colorée et bohème, qui ressemble à une petite ville au sein de la métropole canadienne, offre une variété d’activités qui font oublier l’agitation de la vie dans la troisième plus grande ville du pays. Sur l’île de Grandville, vous trouverez des marchés colorés, un bâtiment en bois où les utilisateurs peuvent acheter des fruits et toutes sortes de nourriture, nationale et internationale, mais de façon plus rudimentaire car l’endroit a un style très hippie. Dans cette zone, il y a une brasserie dont les produits sont accessibles au public.

Commercial Drive

Bien que Commercial Drive ne soit pas l’un des plus beaux secteurs de Vancouver, ni l’un des plus novateurs sur le plan architectural, il a de quoi plaire aux visiteurs. Il se trouve que c’est la zone qui a la meilleure réputation de la ville en matière de nourriture et où vous pouvez goûter le meilleur de la cuisine nationale et internationale, elle dispose d’un grand nombre de restaurants, bars, pubs et boulangeries. En plus d’avoir de nombreux restaurants italiens, comme c’est la maison de la Petite Italie, il y a aussi de la cuisine latine, surtout salvadorienne, éthiopienne, arabe et portugaise. Mais ce n’est pas tout. C’est un endroit coloré, culturellement diversifié, avec une vie nocturne intense. Commercial Drive est un lieu où la musique live est toujours présente. Et si vous allez de mai à octobre, vous pourrez profiter de l’excellent marché fermier du samedi.

Carte des hôtels de Vancouver

L’une des meilleures options pour séjourner à Vancouver est le centre-ville, connu sous le nom de Downtown, car c’est l’épicentre du magasinage, des affaires, des restaurants et des divertissements de la métropole. Cependant, ce n’est pas une région où l’hébergement est bon marché. L’avantage qu’il offre est un accès plus grand et plus facile aux zones d’intérêt touristique, car il dispose du meilleur du système de transport, ce qui est à noter est un service optimal dans toute la ville. Les prix par chambre, par nuit, vont de cent à soixante-dix dollars américains. L’un des hôtels recommandés par les utilisateurs est l’hôtel YWCA, qui dispose de chambres confortables comprenant un réfrigérateur et un service wifi, ainsi qu’une laverie. Le coût moyen d’une chambre est de soixante-dix dollars US par nuit. Une autre option d’hébergement plus économique se trouve dans les gîtes de la région de North Vancouver. La variété des hôtels n’est pas seulement dans la qualité mais aussi dans les prix, car ils répondent à tous les budgets et ont une connexion supplémentaire, par les transports publics, aux zones les plus centrales et touristiques.

Vidéo des sites les plus impressionnants de Vancouver