C’est une province qui a un beau paysage, qui a quelques vallées impressionnantes, de grandes montagnes, des rivières turbulentes du dégel et des oasis agricoles, est également connu avec le surnom de « pays du soleil » grâce à son beau paysage sont développés de nombreuses attractions touristiques, qui ont commencé à être intensément exploités pour le touriste, Lorsque nous visitons un nouveau lieu, de nombreuses questions se posent, nous voulons connaître les endroits à visiter dans la ville, où manger, quels sont leurs sites touristiques, où séjourner, si nous proposons un bus touristique, et bien d’autres questions encore … Nous avons créé une carte touristique de la ville de San Juan, pour vous aider à trouver des réponses à toutes vos questions, et faire en sorte que votre voyage soit satisfaisant et confortable.
Carte touristique de San Juan
Contents
La République argentine compte 23 provinces, dont la province de San Jun, l’un des 24 États autonomes qui composent le pays et l’une des 24 circonscriptions électorales législatives nationales. Sa capitale et ville la plus peuplée est l’homonyme San Juan, qui est située au nord-ouest de la région de Nuevo Cuyo, à l’ouest du pays, à la frontière de Mendoza au sud, à l’ouest avec la République de, au nord-est avec La Rioja et au sud-est avec San Luis Chile, dont la limite est déterminée par la ligne de partage des eaux de la cordillère des Andes.
Son territoire a environ 89 651 km², et une grande partie est occupée par la Cordillère des Andes, montagnes qui attirent d’innombrables touristes, intéressés à voir ses paysages impressionnants et à pratiquer des activités sportives comme l’alpinisme, sont également visités dans le but d’avoir un contact avec la neige. Sur son territoire prédomine un relief montagneux, entrecoupé de vallées et de traversées sous un climat à dominante sèche tempérée, avec un manque marqué de cours d’eau de surface. Dans ses vallées sont développées des oasis, qui est le produit du réservoir et de la systématisation des rivières générées par le dégel de la montagne.
Guide touristique de San Juan
San Juan possède les plus importantes attractions internationales comme l’alpinisme, avec la colline du Mercedario et du point de vue scientifique Ischigualasto, un important site paléontologique d’étranges géoformes, qui date du Trias. Dans les dernières années l’oenotourisme s’est développé ; aussi les sports d’aventure comme le rafting et le carrovelismo, Aussi c’est une ville très connue grâce au tourisme religieux, avec le très visité Oratoire de la Difunta Correa, sans doute c’est une ville que vous devez connaître, pour cette raison nous vous offrons un itinéraire touristique avec les meilleures suggestions des lieux les plus représentatifs de la même.
Que visiter à San Juan
Zone piétonne de San Juan
Il est situé dans le centre sud de la province, à l’ouest de l’Argentine. Elle se caractérise par sa modernité, ses rues larges et ses chemins bien aménagés avec une splendide végétation d’arbres, procurant une sensation de fraîcheur pendant les étés de San Juan, c’est pourquoi elle est connue sous le surnom de « ville oasis ». Elle dispose d’une importante infrastructure d’hébergement et de transport. Les bâtiments modernes se distinguent, car les anciens ont été détruits par le tremblement de terre qui a eu lieu en 1944. Il y a des sites à visiter comme la Maison de naissance de Domingo Faustino Sarmiento, la cellule du couvent des Dominicains, la Cathédrale. La zone piétonne a la forme d’une croix qui couvre l’une des rues principales de la ville, affichant une grande activité récréative et sans doute commerciale.
Réservoir de San Agustín, Valle Fértil
Il est situé à l’extrême est de la province, à environ 250 kilomètres de la ville de San Juan, est le chef-lieu du département Valle Fértil, considéré comme l’une des plus importantes destinations touristiques de San Juan. Son climat agréable, la beauté du paysage naturel qui l’entoure et la proximité d’Ischigualsto, sont quelques-unes des caractéristiques de ce lieu. L’un des sites les plus visités du circuit urbain est l’église Nuestra Señora del Rosario, principale église de la région, située en face de la place principale du village, et qui possède un centre culturel où sont exposés des éléments artistiques et des représentations des cultures indigènes de la région. Son principal attrait est sans aucun doute le barrage ou réservoir de San Agustín. Il est possible d’y pratiquer une grande quantité de sports nautiques comme la pêche et les promenades en bateau.
Emplacement du rodéo
Il est situé dans le nord-ouest de la province, à 197 kilomètres de la ville de San Juan, et il est considéré comme l’un des plus importants de toute la région nord. Il a des sites clés dont certains sont : L’église de Santo Domingo de Guzmán, la principale église de la région, avec son style post-colonial caractéristique et le Musée Archéologique. Les peupliers de la ville fournissent de l’ombre en été et offrent une vue colorée et dorée. Parmi les festivités populaires, il faut souligner la Fête Provinciale de la Semilla y la Manzana Iglesiana (Fête Provinciale de la Semence et du Bloc de l’Église), avec des spectacles artistiques variés et l’élection de la Reine, qui convoque un grand nombre de visiteurs.
Les Andes à Calingasta.
Calingasta, située à environ 135 kilomètres de la capitale San Juan et à l’ouest de la province au pied des Andes, vous invite à découvrir ses collines et ses arbres plantés de façon linéaire, dans un contexte marqué par la présence du Rio de los Patos et des montagnes. La ville est un point de départ pour d’innombrables excursions. L’expédition sur les rivières Los Patos, Río Castaño et La Alumbrera est l’une des plus pratiquées avec la pêche en automne. Il possède deux grands musées qui permettent aux visiteurs de découvrir l’histoire et les expressions culturelles des gens qui ont vécu dans cette région.
Barreal
Barreal est devenu le lieu le plus visité de San Juan, et pourquoi pas ? Si elle bénéficie d’un excellent climat et d’une incroyable beauté naturelle, certaines des caractéristiques les plus remarquables de Barreal sont : le paysage de montagne exceptionnel, la tranquillité des rues, avec ses peupleraies dorées et le parfum spectaculaire de ses nombreuses cultures et plantes aromatiques. Il est situé à près de 200 kilomètres de la ville de San Juan, à l’extrême sud-ouest de la province. Grâce à son offre complète de services, Barreal est le meilleur point de départ pour visiter d’autres lieux touristiques du département, tels que le Parc National El Leoncito ou le Cerro Alcázar.
Tamberías
Chef-lieu du département de Calingasta, situé à environ 180 kilomètres à l’ouest de la ville de San Juan approximativement, qui offre beaucoup de beaux paysages, des parcelles cultivées, des canaux d’irrigation et des groupes de maisons éparpillées composent son paysage agricole. Les arbres aromatiques, les peupliers et les arbres fruitiers, comme les pommiers.
Terrain de boules, Ischigualasto
Elle est située à l’extrémité nord-est de la province, à 330 kilomètres de la ville de San Juan, et est également connue sous le nom de Valle de la Luna (Vallée de la Lune). Il a été déclaré patrimoine mondial par l’UNESCO, offre un paysage étrange où, la rareté de la végétation et la gamme la plus variée de couleurs de ses sols et les formes des montagnes, en font un lieu idéal et fantastique pour les touristes, tant nationaux et étrangers. Il peut être visité sous la forme d’une visite guidée en véhicules privés accompagnée d’un guide du Parc qui fait des stations ou des arrêts et explique le site visité. L’excursion dure environ 3 heures et il y a aussi des tours à vélo.
Le Réservoir Ullum
Le réservoir Ullum, situé dans le canyon de la Quebrada, à 18 km en amont de la capitale provinciale, San Juan, est un barrage sur la rivière San Juan, créé comme un réservoir qui alimente une importante centrale hydroélectrique. C’est également l’une des principales attractions touristiques de la province. On peut y pratiquer des sports nautiques et des sports d’aventure, y compris le cyclisme vers les montagnes situées aux alentours. L’accès principal se fait par la route provinciale 14, qui se trouve autour du lac et qui offre une vue incroyable.
Vue du réservoir de la Cuesta del Viento
Un réservoir d’eau provenant de la fonte des Andes, à des fins hydroélectriques et touristiques, est le meilleur endroit du pays pour la pratique de la planche à voile. Il renferme l’un des endroits les plus étranges et les plus méconnus du pays, qui combine l’aridité d’un paysage lunaire avec la transparence turquoise d’un miroir d’eau. Il est situé à l’extrémité nord-est de la province, au nord de la ville de Rodeo, à 180 kilomètres de la ville de San Juan.
Correa décédé
Le Sanctuaire de la Difunta Correa est situé à l’est de la ville de San Juan, à plus de 40 kilomètres au milieu d’un désert aride, terrible et désolant. Cependant, au milieu du désert de San Juan, une oasis créée pour le confort du voyageur s’épanouit. A l’intérieur du sanctuaire se trouve un important hôtel de construction moderne, sur une colline qui permet une vue panoramique sur les montagnes du désert de San Juan. Il dispose également des installations nécessaires pour que le touriste se sente à l’aise et profite des services offerts : eau froide et chaude, salles de bain privées, sécurité permanente, petit déjeuner maison, places de parking couvertes, il dispose également de campings extérieurs, mais aussi couverts, ce qui est un service totalement gratuit dont vous pouvez profiter à tout moment de la journée.
Carte des hôtels de la ville de San Juan
Quant au logement, la province de San Juan nous offre une grande quantité d’options, si complètes et confortables, qu’il sera difficile de choisir, c’est pourquoi aujourd’hui nous vous aidons avec une carte des hôtels de la ville de San Juan, dans laquelle nous vous recommandons : « Gran Hotel Provincial San Juan » qui est situé dans le centre de San Juan, en face du Parc 25 de Mayo, où il y a une combinaison entre le paysage de la ville et le vert de la nature, il offre au touriste une vue magnifique sur le beau paysage de San Juan. Les chambres sont spacieuses et modernes, récemment rénovées avec un équilibre parfait entre le style de l’hôtel et le confort que le voyageur recherche. « L’Hôtel Albertina San Juan Capital, est situé en face de la place principale de San Juan, c’est un hôtel très confortable, si vous êtes en voyage d’affaires ou de plaisir, c’est l’indiqué, de plus, si vous voulez connaître la ville, c’est le point de départ, il est caractérisé et différencié des autres par son excellente attention, vous trouverez en lui un endroit où vous vous sentirez comme chez vous.