La ville de Jujuy, qui fait partie de la municipalité du même nom sur le territoire argentin et qui est limitrophe de la Bolivie au nord, du Chili à l’ouest et de Salta à l’est et au sud, est la quatrième plus petite province d’Argentine avec une extension territoriale de seulement 53 219 km2. On pense que son nom vient de Kakuy, un oiseau qui fréquente les forêts de la région, mais que les premiers explorateurs l’ont épelé par erreur Jujuy, laissant cette ville finalement baptisée du mauvais nom, bien qu’elle soit populairement appelée « La Tacita de Plata », Située dans une vallée fertile entourée d’une chaîne de montagnes qui en hiver est généralement couverte de neige, Jujuy est la plus haute capitale provinciale d’Argentine et aussi une destination que vous ne pouvez pas manquer, c’est pourquoi nous vous fournissons une carte touristique de Jujuy qui fera de votre voyage une expérience agréable.
Carte touristique de Jujuy
Contents
La ville a une population d’un peu plus de 300 000 habitants et a été fondée en 1593 sous le nom de San Salvador de Velazco dans la vallée de Jujuy, le climat est chaud et doux. Jujuy est accessible en bus au prix de 215 pesos pour un trajet de 2 heures depuis le terminal de Salta jusqu’au terminal de San Salvador de Jujuy. Si vous décidez de voyager à Jujuy vous tomberez sûrement amoureux de ses paysages, de ses couleurs, de son air et de ses habitants, le mélange et la diversité offerts par ses paysages feront de Jujuy votre destination de rêve, avec des sites touristiques d’une beauté incomparable en périphérie de la ville générant un incroyable contraste avec les bâtiments coloniaux du centre historique.
La carte de la ville offre des détails sur l’emplacement des principaux lieux à visiter à Jujuy, il est également possible de choisir l’un des services d’excursion offerts dans la ville qui guidera le visiteur vers une expérience de rêve. Les paysages offerts par cette ville sont dignes de la meilleure carte postale, vous ne voudrez donc pas oublier votre appareil photo pour une raison quelconque, car ce sera des vacances qui rempliront vos réseaux sociaux avec une grande variété de belles images.
Carte touristique de Jujuy
Une fois à Jujuy, vous voudrez sûrement profiter de ses merveilleux paysages, c’est pourquoi nous vous recommandons de visiter les espaces naturels paradisiaques qu’offre Jujuy, une ville de grand attrait que vous ne devez pas manquer. Il est important d’avoir un guide touristique complet pour ne pas manquer un détail de ce que vous pouvez faire en venant dans ce merveilleux endroit, qui offre un peu d’histoire, des excursions, du tourisme d’aventure et plus encore… et le fait est que la capitale de Jujuy est définitivement une petite boîte de surprises que vous ne serez pas tenté d’ouvrir. Sans aucun doute le risque n’est pas d’aller à Jujuy, le risque est de vouloir y rester.
Que visiter à Jujuy
La Cathédrale
Un des lieux les plus emblématiques de la capitale de Jujuy est la Cathédrale, bien que ce ne soit pas un édifice de grande majesté par rapport aux cathédrales des grandes capitales du premier monde, cependant ce monument renvoie le visiteur directement à l’époque coloniale, lorsque la vice-royauté s’est installée dans la région. La construction de la cathédrale remonte au XVIe siècle et a subi plusieurs modifications jusqu’au début du XXe siècle, où les travaux ont été permanents. Son style baroque en fait la chaire la plus importante du pays en termes de composition, d’âge et de ce qu’elle représente.
La Quebrada de Humahuaca
C’est un sillon étroit et profond d’origine tectonique fluviale dans le nord de l’Argentine, il est traversé par le Rio Grande et appartient à la cordillère orientale. En 2003, il a été déclaré Patrimoine Culturel et Naturel de l’Humanité et est composé de roches de différentes couleurs qui créent une composition incroyable pour laquelle il est généralement appelé « colline des sept couleurs ». La Quebrada de Humahuaca est la combinaison parfaite entre les richesses archéologiques et les paysages spectaculaires qui font que le voyageur sent qu’il entre dans l’âme de l’Amérique. La plupart des gens qui habitent cette zone sont composés d’indigènes de l’ethnie Coya, qui conservent dans la zone leurs traditions, leurs croyances religieuses et leurs rites afin qu’ils fassent partie du patrimoine vivant de la région.
Milou de Chañi
C’est la montagne la plus pittoresque d’Argentine et elle se trouve à la frontière entre Jujuy et Salta. 5.950 mts d’altitude est idéal pour ceux qui souhaitent participer à des activités extrêmes comme l’alpinisme, car l’ascension de cette merveilleuse montagne peut être une expérience unique. C’est la plus haute montagne des Andes de Jujuy et atteindre le sommet peut prendre jusqu’à 8 jours de voyage, c’est donc un itinéraire recommandé uniquement pour ceux qui aiment l’aventure extrême et le tourisme d’expédition. L’ascension de la montagne enneigée ne présente pas beaucoup de difficultés techniques en rocher ou en glace, mais elle exige un niveau de conditionnement physique qui permet au visiteur de réaliser ce type d’activité.
Parc Botanique Municipal « Barón Carlos María Schüel »
Ce parc représente une option attrayante pour tous ceux qui aiment pratiquer le trekking, avec des chemins de terre entourés de grands arbres. Le Parc Botanique Municipal Baron Carlos Maria Schüel a 15 hectares de terrain et représente l’une des plus grandes réserves naturelles de la région, où vous pourrez voir un grand nombre d’espèces d’arbres et de plantes ainsi que participer à l’observation des oiseaux, à seulement 1 km de la région centrale de la ville. Le long de ses sentiers, vous pourrez profiter de la faune locale et apprendre quelques caractéristiques et curiosités de cette région tout en profitant des beaux paysages.
Chambre des lettres
La Maison des Lettres, située à Belgrano 1327, offre diverses activités culturelles telles que des ateliers de contes, des cycles de lecture, des ateliers de contes, du journalisme et diverses activités du Secrétariat à la Culture de la province. Inaugurée en 2015, la Maison des Lettres cherche à rapprocher les habitants de la lecture et à encourager les écrivains de Jujuy à diffuser et à leur donner la possibilité de publier leurs écrits et leurs livres pour que toute la ville et les visiteurs d’autres régions puissent y accéder. Avec une bibliothèque publique et deux salles d’exposition, la Casa de las letras de Jujuy représente un lieu de rencontre où l’art et la culture sont à la portée de tous.
Cimetière du Salvador
Le cimetière du Salvador est l’un des trois champs sacrés de la ville de Jujuy, considéré comme patrimoine architectural pour la beauté de ses mausolées. Dans ce cimetière reposent les restes de grandes figures de Jujuy. De même, ce lieu est plein de grands mystères, de mythes et de légendes, sans aucun doute un échantillon de la tradition jujuyienne, qui rapproche le visiteur de la culture de la région, à travers les beautés architecturales et la paix qu’offre ce lieu destiné au repos éternel.
Établissements gastronomiques
Il y a une grande variété d’endroits pour manger à Jujuy et profiter d’un large éventail de plats gastronomiques, de la nourriture traditionnelle, la nourriture faite maison, la nourriture végétalienne et la nourriture du nord, il y a beaucoup d’endroits que nous trouvons dans les terres de Jujuy où il est possible de partager un petit déjeuner ou un déjeuner typique, dans ces terres la variété est grande et le personnel dans beaucoup d’endroits est bilingue, pour faciliter l’attention au grand nombre de touristes qui viennent de différentes destinations dans le monde, donc à Jujuy la langue ne sera pas un problème pour avoir une expérience agréable dans tous les aspects.
Musée historique provincial Juan Galo Lavalle
Un bel endroit avec une atmosphère coloniale qui représente une grande partie de la culture de Jujuy, est basée dans l’ancienne maison de maître du milieu du XVIIIe siècle, déclaré Monument historique national, où il est mort Lavalle, l’un des dirigeants politico-militaires de l’indépendance sud-américaine. Ce magnifique établissement dispose de huit salles avec des expositions permanentes. Le musée est situé dans une ancienne et célèbre demeure dans le centre de la ville de Jujuy, et il est composé de 9 salles et 2 cours intérieures, et vous pouvez également y trouver des sculptures, des peintures, des meubles, des documents, des bannières, des armes à feu, des épées, et des vêtements civils et militaires de l’époque. Le lieu dispose d’une salle d’exposition temporaire et d’une salle pour les vidéos et les conférences.
Musée historique de la police du Cabildo Jujeño
Le Musée Historique de la Police, inauguré le 6 juillet 1990, jour de la police, est situé au 493 rue Belgrano, angle Sarmiento, en face de la place Belgrano. Le musée occupe les espaces du Cabildo, un des bâtiments les plus représentatifs et historiques de la ville de Jujuy, qui date du XIXe siècle et qui, en raison de sa valeur architecturale, a été déclaré Monument Historique National. La structure du Cabildo conserve encore le recova de style colonial et ses arcs en plein cintre, les murs sont en pisé d’un mètre d’épaisseur et il possède une galerie de 19 arcs. L’histoire raconte que de son balcon Belgrano a montré aux gens le drapeau nouvellement créé.
Musée archéologique municipal – Humahuaca
Le merveilleux Musée Archéologique de Humahuaca dispose de quatre salles d’exposition qui montrent le développement des populations indigènes de la région au fil du temps. Les salles sont divisées thématiquement en espaces consacrés aux périodes du début, du milieu et de la fin et aux enterrements, mettant en valeur deux momies disposées en position foetale. Vous y trouverez également des éléments tels que des moulins, des roches, des haches pétroglyphes et des sépultures tout en apprenant la signification de ces manifestations ancestrales. L’exposition a été organisée par l’Institut Interdisciplinaire Tilcara de l’Université de Buenos Aires.
Carte des hôtels à Jujuy
Non pas parce que c’est une ville qui semble piégée dans le passé, l’hébergement à Jujuy doit être du 19ème siècle. Au contraire, s’il s’agit de repos et de confort, Jujuy possède des endroits spectaculaires qui donnent aux touristes l’attention de première classe qu’ils méritent, la carte des hôtels de Jujuy nous aidera à localiser les meilleurs endroits de la région parmi lesquels nous trouverons à 2 km du centre l’hôtel de luxe Altos de la Viña, un endroit qui dispose d’un espace piscine, d’un bar, d’une salle de gym et de chambres spacieuses et confortables qui vous permettront de vous reposer confortablement. Toutefois, si vous voulez vous sentir comme un résident une bonne option pourrait être La Casona Del Camino Real Jujuy, un endroit avec un climat de montagne agréable à quelques mètres du centre-ville, a un lac et de beaux espaces verts, est une oasis de confort et de raffinement qui s’intègre parfaitement avec l’incroyable environnement naturel qui l’entoure.
Vivez l’Argentine, vivez Jujuy.