Skip to content
Carte Touristique

Carte touristique de Catamarca

Au nord-est de l’Argentine, dans la région du Norte Grande, se trouve une ville dont l’économie est diversifiée et basée sur l’exploitation minière, l’élevage, l’agriculture, l’industrie, le commerce et bien sûr le tourisme. Une ville qui occupe la 11ème place des provinces ayant le plus haut développement humain. C’est une terre formée par un relief montagneux, ce qui fait de cet endroit un excellent lieu pour pratiquer l’alpinisme et le tourisme d’aventure. Nous parlons de Catamarca et dans la carte touristique de Catamarca nous vous présenterons les meilleures options pour quand vous visiterez ces terres qui reçoivent une grande quantité de touristes chaque année, donc les activités récréatives dans cet endroit sont infinies, surtout quand il s’agit de contact avec la nature. Catamarca dispose de bonnes routes, d’une usine touristique en pleine croissance et d’une proposition diversifiée d’attractions touristiques.

Carte touristique de Catamarca

Catamarca révèle parmi ses plus importantes attractions touristiques les sommets enneigés de la Cordillère Andine plus connus sous le nom de Sismiles ou Route des Sismiles et sa chaîne de lacs de haute altitude qui constituent la plus haute zone de passage aérien des Andes et la deuxième au monde après l’Himalaya. C’est une région aux paysages d’une grande beauté, où beaucoup de ses sommets ont été le théâtre de longs pèlerinages et de cérémonies réalisées par les cultures andines originelles qui ont reconnu ce lieu comme la demeure des dieux. Dans le plan de la ville, nous vous présenterons les lieux les plus importants de Catamarca ainsi que les endroits à visiter dans la région. Nous inclurons également un plan des hôtels de la ville afin que vous puissiez trouver l’option idéale pour ces jours de repos dans cette ville tranquille qui attend d’être découverte.

Appartenant à la région semi-aride de l’Argentine, Catamarca a deux types de climat, le chaud et l’aride. Avec une végétation variable selon la zone de la ville, ayant dans l’ouest de la province des terres semi-désertiques ou désertiques où vous trouverez des buissons bas et quelques cactus, tandis que dans les zones humides vous pouvez observer une végétation plus touffue et abondante, c’est donc une destination idéale pour le voyageur qui veut aller dans la jungle et pratiquer des activités d’alpinisme.

Route Touristique de Catamarca

Suivez le guide touristique de Catamarca que nous vous présentons tout au long de cet article et découvrez les lieux qui se cachent dans ces terres argentines en attente d’être explorés, avec des rivières et des ruisseaux qui offrent au voyageur la possibilité de pratiquer le kayak, la pêche sportive ou simplement la natation et de profiter de l’eau et de la nature de ce lieu. Cette ville d’une grande beauté qui mélange la simplicité des vallées et des collines avec l’architecture des villes est la destination idéale pour communier avec la nature et profiter au maximum des opportunités qu’elle offre. Catamarca est une destination parfaite à visiter tout au long de l’année, alors n’y pensez pas à deux fois et découvrez cet endroit merveilleux.

Que visiter à Catamarca

San Fernando del Valle

C’est la capitale de Catamarca et conserve encore ses toits rouges coloniaux et ne possède que 4 avenues principales, est un centre religieux qui se distingue par des événements tels que le pèlerinage à la Vierge de la Vallée, en plus de ses églises renommées. Avec une grande quantité de lieux à visiter dans cette petite ville nous ne pouvons pas laisser de côté la Basilique Cathédrale de Notre-Dame de la Vallée, un temple de style néoclassique aux couleurs pastel, qui présente une construction principale accompagnée de deux tours dans les coupoles desquelles il a clocher et décoré à la fin avec des croix, l’entrée principale en forme d’arc est accompagnée de 6 colonnes qui présentent au total une belle structure, en entrant nous avons trouvé le sanctuaire en marbre qui s’impose protagoniste de l’enceinte sacrée, définitivement le lieu est digne d’être admiré avec les touristes et les locaux.

Cuesta del Portezuelo

Une route de 17 km qui relie la capitale à d’autres endroits. Doté de points de vue qui permettent d’apprécier les glorieuses vues panoramiques de la région, il a été commencé à être construit en 1933 et inauguré en 1939. La route compte environ 300 virages, dont beaucoup sont en zigzag, et dans certains cas, elle est décrite comme une piste cavalière, en référence à son ancienne condition de route réservée aux chevaux, qui ne permettait pas la circulation de véhicules qu’elle a aujourd’hui. La pente est orientée nord-est sud-est et commence à une altitude de 500 mètres au-dessus du niveau de la mer, près de la ville de El Pozuelo et atteint son point culminant à 1680 mètres au-dessus du niveau de la mer.

Les Pirquitas

Un endroit tranquille où ses façades en briques embellissent le paysage, où un lac de 250 hectares borde le village, offrant au touriste la possibilité de pratiquer des activités telles que les sports nautiques, la pêche et les promenades le long de la côte. C’est une ville touristique qui a commencé sa formation en 1960 suite à la construction de son célèbre barrage. Cette ville a une population de seulement 740 habitants, qui mènent une vie tranquille et paisible en contact avec la nature de la région.

Le rodéo

Ce lieu est situé à l’embouchure des Sierras de Ambato, le site offre aux voyageurs des maisons, des campings et des cabanes où vous pouvez passer un week-end, et profiter de ses rues qui portent le nom de fleurs et d’arbres en hommage à la végétation de la région, avec un temps estival qui domine toute l’année. Ce lieu dispose de plusieurs restaurants pour ravir le palais des visiteurs de la région, offre également la possibilité d’activités telles que l’équitation, la pêche, le cyclisme et le motocross.

Fiambalá

Cette ville est située sur la route qui traverse le Chili, avec de vieux bâtiments de style colonial, cet endroit dispose de 14 piscines naturelles de sources d’eau chaude sur le sommet de la montagne dont les températures varient de 30 ° C à 50 ° C, entouré par une montagne multicolore, qui invite les visiteurs à oublier le bruit et le stress des grandes villes pour laisser place à la paix et la tranquillité que cet endroit offre. Les sources d’eau chaude ont des eaux classées comme hyperthermales, silicates, faiblement chlorées, sulfatées et bicarbonatées alcalines. Ces eaux sont très relaxantes et sédatives, offrant au visiteur une détoxification naturelle, libérant des toxines, nettoyant les tissus et améliorant la santé.

Londres

Cette petite ville a été la première fondée par les Espagnols à Catamarca au moment de la conquête, c’est pourquoi elle a été nommée d’après la grande ville européenne. Cette ville a une curieuse configuration urbaine, avec deux places et deux églises, en raison de la division du territoire générée par le fleuve Hondo, étant « ceux d’en haut » et « ceux d’en bas », il a également une bibliothèque très large, la ville a commencé à être construit en 1490 et a une grande quantité d’enceintes, des escaliers et des sentiers du centre urbain. Elle a une population de 2456 habitants qui a montré une petite croissance progressive ces dernières années. Dans cette ville, vous pouvez visiter l’ancien moulin minier, l’église de l’Immaculée Conception et même quelques bâtiments incas de grande valeur historique dans la région.

Ruines de Shincal

Les ruines de Shincal occupent un total de 30 hectares où l’on trouve les vestiges des civilisations indigènes originales de la région. Bien qu’il y ait des vestiges pré-incas qui indiquent que Shincal était un établissement occupé par les Paziocas dans lequel on trouve des vestiges de la culture Belen, le lieu a pris de l’importance après l’invasion Quechua et pendant une période qui va de 1481 à 1536. C’est un des sites archéologiques les plus importants des terres argentines, et le reste du Shincal est le point archéologique qui présente actuellement la plus grande quantité de services pour recevoir les touristes et leur offrir une expérience unique au contact de la civilisation inca.

Tinogasta

Le nom de Tinogasta dans la langue indigène Pazioca signifie « rassemblement de peuples », et c’est à ce moment que plusieurs villes de Catamarca ont convergé. De nos jours, il offre la possibilité de développer l’agrotourisme grâce à la grande quantité d’arbres fruitiers, de vignobles, d’oliveraies et de fermes qui sont présents dans le lieu. De plus, étant donné que c’est une région montagneuse, elle offre au voyageur des services de tourisme d’aventure tels que le trekking, l’alpinisme, l’équitation et les safaris photographiques, activités qui vous permettront d’avoir un contact spectaculaire avec les paysages de cet endroit et qui se traduiront par des activités pleines de plaisir et d’aventure.

Villa Vil

Une petite région dédiée à la tonte de vigognes sauvages, avec un protocole méticuleux dû au fait que l’animal est en danger d’extinction, donc l’activité doit être faite sans l’exposer à des niveaux élevés de stress. En plus de la présence de sources chaudes et de grandes chutes d’eau, cet endroit abrite la Réserve de la Biosphère de la Laguna Blanca, qui a une superficie de 973 270 hectares, dont le centre est un lac salé, entouré de pics. Cette région a été appelée réserve en 1979 afin de protéger la vigogne de sa disparition imminente, tandis que plus tard, en 1982, elle a été incorporée au programme  » L’homme et la biosphère  » de l’UNESCO. Actuellement, la réserve est ouverte au tourisme actif durable, permettant la pratique d’activités d’écotourisme telles que l’observation de la flore et de la faune et les safaris photographiques. On pratique également le Chaku, qui consiste à enfermer les vigognes dans la nature, à les tondre et à les relâcher ensuite, une pratique ancestrale qui permet la gestion durable et l’obtention légale de la laine de vigogne pour la production de ponchos et de couvertures.

Carte des Hôtels à Catamarca

Quand vous arrivez à la ville de Catamarca la plupart des options de logement sont dans la capitale, San Fernando del Valle de Catamarca, dans la carte des hôtels de Catamarca vous pouvez trouver l’endroit idéal pour rester quelques jours dans cet endroit, généralement parce que Catamarca est une petite ville, ce sont généralement des hôtels simples dans le style des auberges qui ressemblent à la vie dans la région, cependant nous avons trouvé pour vous l’Amerian Catamarca Park Hotel, un hôtel 4 étoiles avec piscine, salle de gym, restaurant et bar dans l’hôtel, avec tout le luxe des grandes villes dans cette région du monde, c’est un bâtiment de luxe dont la piscine est située sur le toit où vous pouvez non seulement profiter de l’eau mais aussi d’une vue spectaculaire de la ville. Si au contraire vous cherchez quelque chose de plus rustique qui vous rapproche de la nature, vous pouvez opter pour la location d’une cabane pittoresque dans la sympathique ville d’El Rodeo, où vous vous sentirez comme chez vous, certainement quelle que soit l’option que vous choisirez ; nous sommes sûrs qu’à Catamarca vous vous sentirez en communion avec la nature, libérés des tensions et du stress offerts par les grandes villes du monde, dans ce site vous redécouvrirez définitivement la nature et vivrez une expérience revitalisante qui vous remplira de paix et de tranquillité.

Vidéo de Catamarca, les destinations touristiques les plus impressionnantes