Skip to content
Carte Touristique

Carte touristique Bangkok

Si vous avez à l’esprit un tourisme différent, disons, quelque chose de plus exotique, et en même temps déplacé, alors Bangkok est la route à suivre. La carte touristique de Bangkok vous montre comment le tourisme peut être dynamique en Asie. C’est l’occasion parfaite de vous montrer à quel point vous pouvez être apte à vivre une culture complètement différente. Avec le bouddhisme dans ses rues, l’agitation de ses tarantines, les curiosités de ses marchés nocturnes, et bien sûr ses paysages naturels. Tout cela devient attrayant dans une atmosphère moderne, qui coexiste avec de nombreux temples de constructions de civilisations anciennes. C’est un endroit pour faire du tourisme comme vous le souhaitez, non sans d’abord vous documenter pour un tourisme responsable dans cette ville passionnante. Et par absorption, nous voulons dire que Bangkok tombe amoureuse et attrape tout ce qui s’y cache, et que vous voudrez passer plus de jours que prévu.

Carte touristique Bangkok

Bangkok est une ville immense, écrasante dans sa complexité. Le sens de son nom est une translittération du « village de pruniers sauvages » thaïlandais. Capitale du pays et ville surpeuplée, avec plus de 8 millions et demi d’habitants, en seulement 1 500 kilomètres carrés de surface. De petit port commercial situé sur les rives du fleuve Chao Phraya, il est devenu la capitale du pays et l’épicentre de la politique thaïlandaise, avec une influence énorme en Asie du Sud-Est. Bangkok s’est positionnée parmi les capitales les plus développées du monde pour sa culture, son économie, sa politique, son art et sa société. Pour les amateurs d’aventure urbaine, c’est la ville. La meilleure information est obtenue dans une carte routière, où vous devez acheter à l’office du tourisme de Bangkok. Il y a une offre énorme en termes de sites touristiques, et l’itinéraire peut couvrir une journée entière avec eux si vous le souhaitez.

Nous voulons dire par là que du matin jusqu’aux petites heures du matin, il y a de la vie, du mouvement et des vibrations. Bangkok est l’une de ces villes qui ne dorment jamais, et ses rues en sont un exemple clair. Ses quartiers comme Soi Cowboy ou Nana Plaza sont bien connus. La nuit, nous pouvons visiter ses marchés comme Patpong, monter jusqu’à ses bâtiments et contempler une bonne nuit panoramique. Les marchés avec une immense quantité de stands de marchandises et de curiosités sont particulièrement visitables les week-ends, comme Chatuchak, avec ses nombreuses ruelles où l’on peut se perdre. Le plaisir ne s’arrête pas là, et avec la carte de Bangkok à imprimer vous aurez à votre disposition différents sites touristiques, comme China Town, avec le meilleur de cette culture en Thaïlande, flâner dans les canaux de Bangkok Klongs, ou passer un après-midi de détente dans le parc Lumpini.

Guide touristique Bangkok

Ce guide touristique de Bangkok est pensé pour vous donner l’orientation la plus précise des lieux à visiter. En raison de la complexité et de la congestion de la ville, il est idéal d’avoir les outils nécessaires pour savoir où vous allez et quel itinéraire est le plus approprié pour accéder à tout ce que vous avez prévu pour voir. De novembre à février, quand il fait moins chaud, la visite est plus agréable. Cependant, les mois festifs sont les plus chargés et les plus intenses. En avril, cette opportunité est souvent donnée parce que vous supposez qu’une visite à Bangkok mène à un tourisme vivant et aventureux. Généralement, les gens qui viennent prennent quelques jours pour visiter la ville et quelques jours de plus pour ses environs, visiter ses paysages naturels et avoir un contact avec les villages. Gardez à l’esprit un budget pour pouvoir vous déplacer sans problèmes à l’aide de taxis et de tuk tuk tuk.

Que visiter à Bangkok ?

Grand Palais de Bangkok

Ce monument est bien connu et apprécié des voyageurs du monde entier. Il attire l’attention du complexe du palais, le Bouddha d’émeraude, également connu dans la langue locale comme Wat Phra Kaew. Cette imposante enceinte a servi de résidence royale entre le XVIIIe et le début du XXe siècle. Les actes cérémoniels de la royauté thaïlandaise sont maintenant célébrés ici. Cet endroit fourni à partir d’une île artificielle a une extension de 218 mille mètres carrés dans laquelle vous pouvez marcher ses coins pleins de l’art bouddhiste thaïlandais amende. Du temple à la cour centrale, on peut voir différentes constructions de différentes tendances architecturales, typiques de l’art local de la Renaissance. Eh bien, avec un peu de Renaissance européenne, puisque ses intervenants étaient des architectes italiens.  Pour un prix d’environ 12 euros, vous pouvez faire un tour complet tous les jours de 8h à 16h.

Marché de Chatuchak

Bangkok est une ville à perdre, dans le bon sens du terme. Bien sûr, tant que vous le faites avec un bon guide. Et le marché de Catuchak est un échantillon vivant, avec plus de 200 000 visites quotidiennes et les possibilités d’exploration à grande échelle deviennent plus intéressantes. Cet endroit compte environ 15 mille établissements commerciaux répartis en 27 zones. Il y a tout à acheter, et l’afflux du tourisme est inévitable étant donné la curiosité de voir à quel point leurs produits sont pittoresques entrecoupés de milliers d’objets que nous n’aurions pu mentionner. La recommandation à l’entrée sur ce marché est de connaître d’abord ces 27 sections qui divisent le marché. Mais si vous avez l’intention d’opter pour quelque chose de spécifique, utilisez une carte et portez des vêtements légers, afin que votre expérience ne soit pas gênante après une matinée entière dans une atmosphère aussi agitée et animée.

Parc Lumpini

Bangkok offre une expérience vivante et animée, mais comme toutes les grandes capitales, elle a aussi son poumon vert dans le cœur. C’est pourquoi nous sommes sûrs que vous aimerez l’idée de visiter son propre parc central, le parc Lumpini. C’est l’endroit qui contraste avec tout le dynamisme de la ville. Il est idéal pour faire des promenades tranquilles et interagir avec les citadins dans une atmosphère différente. Sa construction remonte au début du XXe siècle et son aménagement comprend un lac qui déborde de beauté pour sa sérénité et sa réflexion sur les mêmes données de la ville. Il est courant de voir des Thaïlandais prendre des séances de Tai Chi, des enfants s’amuser dans les espaces et des familles pique-niquer. A l’intérieur, différentes espèces de lézards vivent. L’après-midi, vers 18 heures, il est de coutume d’entendre l’hymne national, il est temps de se lever en signe de respect.

Rue Khao San

Cette rue est bien connue des randonneurs. Le tourisme est enveloppé dans une variété de nomades à la recherche d’aventure et d’adaptation dans cette ville trépidante et exotique. Dans ce lieu vous trouverez une infinité d’endroits où loger de forme économique et d’avoir des contacts avec d’autres visiteurs à travers le monde. Le partage d’expériences et de visions prend vie le long de cette rue. Les restaurants, les bars et les boutiques de curiosité lui donnent une atmosphère de bulle, que beaucoup préfèrent rester une saison. Dès votre arrivée par l’aéroport international, vous aurez la possibilité, grâce à ses transports urbains variés, de vous rendre dans cette rue qui, déjà dans les années 90, a acquis sa renommée grâce au film « La Plage » avec Leonardo Di Caprio, où elle était déjà mentionnée comme le « Centre de l’Univers pour randonneurs ».

Ville de Chine

Bangkok abrite un coin chinois. Les coutumes de cet établissement sont enracinées au cœur de Bangkok depuis le XVIIe siècle. Tout ce qui le représente a défini comme d’autres cultures étrangères, l’esprit idiosyncrasique de la Thaïlande. Le commerce chinois à ses débuts était impliqué dans l’opium, entre autres activités illégales. Aujourd’hui, tout se limite à un commerce biologique et sain des produits du géant asiatique. Ses rues principales, comme Yaowarat, illustrent la vie quotidienne de cette colonie chinoise. Visitez ses marchés chargés d’histoire et d’anecdotes comme le marché de Sampeng Lane ou Pak Klong. Il y a beaucoup de curiosités ou de coutumes pour attirer la chance, comme dans leurs temples principaux. Dans l’un d’entre eux, vous pouvez faire des virements bancaires aux morts. Même dans l’un de ses coins se trouve la plus grande statue d’or massif au monde.

Bangkok Klongs

Une promenade dans le style de Venise avec la touche unique qui donne Bangkok se vit à travers ses canaux. Cette activité est d’une plus grande importance touristique que ce que nous avons montré sur notre carte touristique de la Thaïlande. Actuellement, il est possible de faire des visites pour des groupes ou des individuels et les mêmes sont d’une ou deux heures. Bien sûr, nous recommandons le plus long, de sorte que nous pouvons voir plus de choses et sur le quotidien de la Thaïlande sur les rives de la rivière et les canaux. Au cours de la visite, vous verrez une infinité de bateaux qui servent de moyen de transport de routine pour les villageois. Plus à l’ouest se trouve le bidonville de Bang Khlong Luang. Idéal pour se promener et visiter ses lieux pittoresques. Ce site a la particularité d’être habité par des artistes et il est courant de voir des représentations sur scène et des tableaux à vendre.

Marché nocturne de Patpong

Nombreuses sont les critiques sur les marchés nocturnes en Thaïlande. Ici, la vie nocturne se déroule dans un commerce insomniaque, attirant les touristes tard le soir. Ici, deux éléments clés se conjuguent pour rendre ce type de lieu attractif, la gastronomie et les lieux de rencontre. Bangkok compte plusieurs de ces lieux, 5 d’entre eux sont très importants et spécialisés en termes de type de marchandises concernées. A cette occasion, nous mentionnerons le marché de Patpong, où l’imitation de tous les types de vêtements, chaussures et objets le rend digne du label « faux paradis ».  C’est un environnement plus adulte que les autres, c’est donc une évasion pour boire quelque chose et passer un bon moment. Il ouvre à partir de 18 heures et son activité se termine aux petites heures du matin. Localisez-le sur notre carte de Bangkok pour l’imprimer, à droite sur Silom Street.

Maison de Jim Thompson

Cette résidence appartenait à l’entrepreneur en soie Jim Thompson. Il s’agit en fait d’un immeuble d’habitation, ce qui fait un total de 6 maisons en bois. Cette propriété a été acquise à la fin des années 50. Jim, en plus d’être un homme d’affaires, était un collectionneur confirmé d’art oriental, la visite devient donc intéressante pour trouver de nombreuses pièces qui composent sa collection. Son emplacement est très central dans la ville, il n’est donc pas difficile de poser des questions à ce sujet. La figure de Jim Thompson est une énigme. Dans les années 1960, au cours d’un voyage en Malaisie, on n’a plus jamais entendu parler de lui, après qu’on ait su qu’il faisait un tour dans la jungle. De nombreuses hypothèses ont été émises quant à sa disparition. Il peut être visité tous les jours de la semaine de 9h à 18h.

Soi Cowboy

C’est l’un des quartiers les plus populaires de Thaïlande et l’un des plus populaires de la ville. Généralement le tourisme européen se concentre dans ses plus de 400 mètres de surface pour profiter d’une ambiance nocturne mouvementée et épicée. Pour cela et bien d’autres choses encore, elle a acquis une reconnaissance internationale pour le tourisme adulte. Ce quartier ainsi que d’autres comme Nana Plaza ou la même nuit Patpong a un endroit particulier appelé Go-go Bar, où les danseurs de bikini font une danse sensuelle tout en goûtant une boisson alcoolisée. De toutes les rues de ce style à Bangkok, cela garantit un plaisir sain et sûr. Le plaisir est de commander pour toutes sortes de goûts.

Carte des hôtels à Bangkok

Bien sûr, Bangkok a des centaines et des centaines d’endroits où loger. Une bonne ville de randonneurs et de touristes aventureux accueille des sites de toutes sortes selon le rapport prix-confort. La carte des hôtels de Bangkok vous montre cette variété ponctuée dans leurs emplacements respectifs pour que vous puissiez choisir celui qui vous convient le mieux. Nous vous recommandons un endroit où vous pouvez avoir accès à suffisamment de services pour avoir un repos mérité après tant de travail, ainsi qu’à proximité de la plus centrale et la plus frappante de la ville. L’hôtel Jasmine Resort offre la possibilité de se déplacer de la position stratégique de son emplacement, à proximité du parc central. Elle dispose d’une piscine, d’une climatisation, d’une buanderie et de salles de réunion, et son infrastructure est adaptée à toute la famille.

Vidéo des sites touristiques les plus impressionnants de Bangkok