Skip to content
Carte Touristique

Carte touristique de Chiang Mai

Préparé pour Voyage à l’une des villes les plus aimées par les touristes dans le tourisme thaïlandais. La carte touristique de Chiang Mai vous montrera tous les secrets de cette ville…. Prenez tout le temps qu’il vous faut pour visiter ses coins urbains et contempler l’offre gastronomique la plus variée de la rue, ou la joie et le dynamisme qui émanent de ses marchés populaires. Chiang Mai est l’un des endroits les plus accessibles en termes de budget, il est donc devenu une option pour le tourisme. De beaux villages, des curiosités et des paradis naturels sans rien à envoyer des principaux sites à visiter dans le pays. Dans notre guide, nous vous montrerons ce dont vous avez besoin pour accéder à leurs sites touristiques, ce qu’il faut faire en eux et même un bon hébergement. La ville, avec son charme urbain et mystique à la fois, fait en sorte qu’une seule journée ne suffit pas pour vous faire visiter.

Carte touristique de Chiang Mai

Chiang Mai, avec ses temples et sa culture bouddhiste ancienne, abrite certains des trésors monumentaux du pays. Considérée comme la Rose du Nord, elle possède une riche culture et des réserves naturelles concentrées sur une superficie de 40 200 mètres carrés seulement. Sa population est variée, puisque la ville est habitée par des touristes occidentaux et asiatiques permanents, en plus de ses habitants autochtones. Tous enchantés par la beauté et la paix que cette ville leur offre. On estime que 300 000 personnes vivent dans la ville et ses environs. C’était pendant un temps la capitale du royaume de Lanna, après la fondation du Siam. Ce que nous connaissons aujourd’hui sous le nom de Thaïlande cette ville devient un bastion de l’art et de la religion bouddhiste. Un peu de l’histoire qui cache chaque coin, vous pouvez le consulter avec le matériel fourni par l’office de tourisme de Chiang Mai.

Avec une grande variété de temples dispersés sur tout le territoire, plus de 300, Chiang Mai vous offre une infinité de lieux à visiter. Les activités sont variées, et vous êtes libre de choisir l’ordre des visites, ayant assez de jours. Cette ville est célèbre pour ses marchés populaires, dans lesquels les offres, les couleurs et les couloirs animés n’ont rien à envier à Bangkok. Surtout ceux qui courent les nuits et les week-ends de plaisir et de bonne chère s’ouvrent entre ses rues. Ses vieux quartiers, avec des enceintes religieuses sont situés dans la zone fortifiée, de sorte que le centre historique est délimité et est parfaitement consultable sur notre carte Chiang Mai à imprimer. Il n’y a rien de mieux que le contact avec la nature, grâce à ses réservoirs de faune protégée. Vous pouvez également faire des promenades dans le parc Doi Inthanon, la parfaite déconnexion.

Guide touristique de Chiang Mai

Dans notre guide touristique Chiang Mai nous mentionnerons les principaux endroits pour rendre vos vacances ou vos évasions en toute saison de l’année les plus divertissantes. Afin de ne pas vous perdre, nous plaçons sur nos cartes les itinéraires à suivre. Il y a plusieurs façons de se déplacer à l’intérieur et à l’extérieur de la ville, que ce soit en louant son propre vélo ou en prenant un tuk tuk typique, bien que ce moyen soit généralement un peu exagéré en termes de prix pour les touristes. Quoi qu’il en soit, il existe des options moins chères comme le songthaew, qui ressemble à une sorte de bus touristique, idéal pour les tours en groupe. Nous sommes sûrs qu’avec nos itinéraires touristiques, vous planifierez un voyage inoubliable qui marquera votre expérience de voyage. C’est certainement l’une des destinations que vous devriez visiter à travers le monde.

Itinéraire des sites touristiques de Chiang Mai

Que visiter à Chiang Mai ?

Wat Phra That Doi Suthep Doi

Elle porte le même nom que la montagne sur laquelle elle repose. Ressentez la magie et le mysticisme qui rayonne dans une visite de son intérieur. Il représente un important centre de pèlerinage au niveau national par les croyants du bouddhisme. Son accès se fait par l’une des marches les plus particulières de l’enceinte. Avec un design pittoresque, vous feriez mieux d’avoir les poumons pour franchir les 300 étapes avant d’atteindre le temple. Son origine remonte aux années 1300 et sa construction est flambant neuve, un immense dôme de style thaïlandais appelé chedi gold color. Ce point est l’épicentre des légendes relatives au Bouddha lui-même. Dans ses cours intérieures, vous trouverez de nombreuses cloches qui peuvent être touchées par les visiteurs comme un rituel pour attirer la fortune. La montagne est située à une distance de 16 km de la ville et nous vous recommandons de prendre un taxi pour vous y rendre.

Wat Chedi Luang

Pour continuer avec une expérience pleine de mysticisme, nous vous recommandons de visiter l’un des temples les plus importants du nord de la Thaïlande. Pour s’y rendre, ce ne sera pas si difficile si nous n’avons qu’un plan de Bangkok. Les origines du temple remontent au XIVe siècle et son point culminant a duré près d’un siècle. Sa façade actuelle est le produit de travaux de restauration, après un tremblement de terre qui a secoué la ville au XVIe siècle. Ce centre de vénération représente l’une des constructions vivantes du royaume de Lanna, très visité par les curieux de l’ancienne Thaïlande. Il y a beaucoup de légendes à l’intérieur.  L’un d’eux représente un arbre juste à l’entrée, ce qui assure que l’équilibre et la paix dans le pays sont soutenus par la vitalité de l’arbre.

Doi Inthanon

Vous pouvez louer une voiture ou organiser une visite dans les différents circuits proposés depuis la ville. Le parc national est situé à environ 26 kilomètres de Chiang Mai, et son importance dans l’offre naturelle de la Thaïlande en fait un lieu incontournable à visiter. La destination préférée des voyageurs modernes ou nomades, car ils peuvent établir un contact direct avec des villages qui vivent en harmonie avec la nature. Ce parc possède le plus haut sommet du pays, le Mont Inthanon, qui culmine à environ 2 565 mètres au-dessus du niveau de la mer. Au cours d’une promenade, vous pouvez visiter de nombreuses chutes d’eau. Sa splendeur maximale se manifeste pendant la saison des pluies, entre juillet et décembre.  Dans la visite de leurs villages, le contact avec différents groupes ethniques vous comblera de joie pour l’expérience de leurs coutumes et atavíos culturels. Il y a plusieurs sentiers décorés d’une couleur florale exubérante, idéal pour faire des randonnées entre amis.

Vieille ville

Comme Bangkok, Chiang Mai a son propre ghetto pour routards. Donc, si vous avez l’esprit aventureux, vous feriez mieux de ne pas négliger cette destination. Ses rues sont nombreuses et prêtes à se perdre, c’est pourquoi notre carte touristique vous aidera à ne manquer aucun détail. Quand nous faisons référence à la vieille ville, nous entendons tout ce qui se trouve à l’intérieur des murs. De nombreux temples entourés de l’ensemble Monument des Trois Rois vous feront vivre une expérience bouddhiste. Il est idéal pour une retraite de moines sages. Vous aurez la possibilité d’interagir avec eux et de vous orienter sur cette philosophie intéressante. C’est pratiquement une ville pour se promener tranquillement, à travers ses rues. L’hébergement est attrayant en raison du faible coût de ses chambres, ce qui vous permet de planifier un voyage de quelques jours sans vous soucier du budget.

Marché de nuit

La vie nocturne de Chiang Mai prend vie grâce à son esprit commercial. Il est courant de voir des milliers de personnes, indigènes et étrangers, visiter ses principaux marchés nocturnes, où la variété des produits, les lumières, la nourriture de rue, et même les spectacles artistiques injectent vitalité et dynamisme dans cette ville. Les bazars les plus populaires se spécialisent dans des articles spécifiques bien qu’ils vendent aussi un peu de tout. Le bazar nocturne de Chiang Mai est le plus grand et le plus fréquenté, en raison de sa proximité de la vieille ville fortifiée. Sa spécialité est la nourriture et les imitations. Le marché du dimanche soir offre généralement des produits particulièrement typiques des groupes ethniques des montagnes. Le marché du samedi, en plus de la gastronomie, offre une variété de spectacles artistiques. Gardez à l’esprit qu’une visite de ces lieux conduit à une planification pour coïncider avec les week-ends dont l’ouverture honore leurs noms.

Parc naturel des éléphants

Il représente l’un des sanctuaires d’éléphants les plus importants d’Asie. Les éléphants qui y vivent sont parvenus à la paix et aux soins après des années d’abus et d’exploitation. En Thaïlande, il y a beaucoup d’endroits exotiques à visiter et l’élevage est à l’ordre du jour. La recommandation est de rendre le tourisme responsable et convivial. De cette façon, vous pouvez avoir l’occasion de voir ces belles créatures vivre ensemble dans leur habitat naturel. Contrairement à d’autres sanctuaires de la ville, ce sanctuaire offre la garantie et le soutien d’organisations que la vie de ces nobles êtres est entièrement d’accord. En fait, il existe plusieurs modalités de visites et d’activités à faire, en intervenant le moins possible dans leur vie quotidienne. C’est donc un excellent site qui invite à la réflexion sur la vie de ces animaux.

Safari Nuit Zoo

Il s’agit de la première du genre en Thaïlande et de l’une des plus importantes de toute l’Asie. La magie de cette expérience est d’admirer le comportement de sa faune variée, composée de girafes, d’hippopotames, de gnous. Il abrite également des animaux de Malaisie tels que des alpagas, des paresseux et des tapirs. Et bien sûr, il abrite des animaux carnivores comme les tigres, les léopards, les hyènes et les jaguars. Des troupeaux de singes de différentes sous-espèces ne pouvaient pas manquer.  Ce qui est particulier, c’est que vous pouvez opter pour des excursions de jour et de nuit, où le comportement nocturne des animaux est l’attraction principale. Ce zoo est desservi par une ligne de tramway interne. Les réservations peuvent être faites en ligne et la durée du voyage est de 3 heures pour un coût de 18 euros pour les adultes et 9 euros pour les mineurs.

Jardin en terre cuite de Chiang Mai

Baan Phor Phor Liang Meun Terracotta Garden est le nom original de cet endroit. Il est situé au cœur du Vieux Twon de la ville. Il dispose d’une quantité considérable d’objets et de sculptures élaborés en terre cuite et en béton, disons que c’est un musée du café, puisque vous pouvez vous donner le plaisir de déguster un bon café dans un endroit agréable et confortable. Vous apprécierez le vert qui pousse tant de ses arbres et la végétation qui émane de ses pierres est combinée avec des figures mythologiques et des divinités hindoues et des images du Seigneur Bouddha, entre autres représentations. Si vous aimez une pièce, vous pouvez choisir de l’acheter et de l’emporter comme souvenir lors de votre visite à Chiang Mai. C’est ici que se déroule l’atelier de ces curiosités, donc si vous voulez vous pouvez observer comment le maître est chargé de donner vie à la matière première. L’entrée est gratuite et vous pouvez acheter un verre à l’intérieur.

Les ruines de Wiang Kum Kam

Avez-vous déjà vu des vestiges d’un temple bouddhiste dans un film des années 80 ? Peut-être un de Jean Claude Van Damne. Eh bien, l’esthétique de ces scènes est généralement inspirée et réalisée dans ce lieu merveilleux. Fuyez la ville et allez dans les environs pour ces ruines, qui sont considérées comme la ville perdue de Wian Kum Kam. Environ au XIIIe siècle, le royaume de Lanna a été déplacé dans cette enceinte par le roi Mengrai. Mais ce qui n’était pas prévu, c’est que les conditions d’humidité et de pluie n’étaient pas les plus favorables. Ces conditions ont affecté la stabilité et l’intégrité de ces constructions. Aujourd’hui, c’est une visite touristique et un site archéologique important. Prenez donc un taxi ou une moto et rendez-vous sur ce site pour voir ce qui était autrefois une partie importante de l’ancien royaume.

Carte des hôtels à Chiang Mai

Parce que Chiang Mai n’est pas aussi grande que si vous choisissez de rester à l’intérieur de la ville à la périphérie. Notre carte des hôtels de Chiang Mai vous montre toutes les offres disponibles. Notre recommandation est l’hôtel Duangtawan. C’est un grand hôtel avec des gymnases, des bars et une piscine pour se détendre. Il est également situé au milieu de la zone de vie nocturne, en plein milieu des bazars de la ville. Outre tous les services offerts par un hôtel 4 étoiles, ses petits déjeuners sont fortement recommandés. Ses restaurants et bars sont un mélange intéressant de différentes cultures de l’Indochine.

Vidéo des lieux touristiques les plus impressionnants de Chiang Mai