L’une des nombreuses qualités qui captent et attirent la grande majorité des curieux qui visitent le cœur du Royaume-Uni, est sans aucun doute son multiculturalisme : couleurs, mélanges, nationalités, langues, nourriture, paysages et histoire ne sont que quelques-unes des centaines de choses dont vous pouvez profiter dans la ville connue comme » la capitale du monde « .
Si ce n’est pas encore dans vos plans, que vous ne savez pas où il se trouve ou que vous n’avez pas l’argent, commencez à épargner et incluez-le immédiatement dans votre liste de choses à faire avant de mourir. Ne vous inquiétez pas, avec cette carte touristique de la ville, vous avez fait la moitié du travail et vous n’aurez plus d’endroit où aller. Voyagez maintenant, le mois prochain, seul ou avec un compagnon : faites-le !
Carte touristique de Londres
Contents
Londres n’est pas seulement la capitale de l’Angleterre, elle est le centre névralgique du Royaume-Uni qui est composé de 4 pays : le Pays de Galles, l’Ecosse, l’Irlande du Nord et l’Angleterre. Baignée par les eaux calmes de la Tamise, elle est considérée comme le premier centre financier et culturel du monde, ainsi que la destination la plus visitée par les touristes, cette dernière étant possible grâce à son grand et moderne système de transport aérien.
Le centre historique de la ville, connu aujourd’hui sous le nom de « La ville », conserve encore les vestiges de quelques constructions réalisées par l’Empire romain, qui l’a fondée sous le nom de « Londinium », il y a environ deux millénaires.
La ville conserve des lieux authentiques pour plaire à tous les goûts : il est possible de profiter de nombreux espaces ouverts entourés de nature pour se promener à pied ou à vélo que l’on peut louer n’importe où dans la ville ; de majestueux musées gratuits qui conservent l’histoire de toutes les civilisations du monde ; des marchés de nourriture, d’antiquités et de vêtements classiques et irrévérencieux qui montrent la diversité culturelle de ses habitants ; le plus ancien système de bus, métro (tube) et train traditionnel qui vous permet d’atteindre tous les coins de la ville ; déguster différents types de thé, ainsi qu’apprendre à le servir et à le boire comme un membre de la famille royale ; des festivals de rue disponibles toute l’année dans différents quartiers de la ville conçus pour être appréciés par les habitants et les visiteurs.
Quand vous voyagez, n’oubliez pas d’avoir toujours à portée de main une carte des lignes de métro (vous pouvez la trouver gratuitement dans toutes les stations), une application dans votre smartphone qui vous permet de connaître en temps réel la durée des trajets en bus ou en train, une horloge pour ne jamais être en retard à un événement quelconque dans la ville de la ponctualité, un parapluie, et bien sûr, ce guide qui vous permettra de visiter les lieux célèbres et importants de la ville.
Itinéraire touristique à Londres
Voici une liste des 10 lieux les plus emblématiques et incontournables à ne pas manquer lors de votre séjour dans la capitale anglaise, tels que le Palais de Westminster où se trouve l’horloge emblématique appelée » Big Ben « , la Tour de Londres ou la Cathédrale St Paul.
En outre, si vous êtes un amoureux de la culture, ne manquez pas l’occasion de visiter le British Museum qui détient plus de sept millions d’objets provenant des cinq continents, le cimetière de Highgate où reposent avec leurs familles les restes d’hommes qui ont changé le cours de l’histoire comme Karl Marx, Alexander Litvinenko ou Charles Dickens, le Musée Impérial de la Guerre où vous pourrez voir des objets originaux de la Seconde Guerre Mondiale, ainsi que connaître les détails et les versions racontées par ses protagonistes parmi d’autres données intéressantes, également quelques itinéraires ou conseils qui faciliteront votre voyage et vous voudrez revenir pour voir le reste des lieux que vous découvrirez.
Que visiter à Londres ?
Le Parlement britannique
Considéré comme un site du patrimoine mondial et également connu sous le nom de Palais de Westminster, il pourrait être considéré comme l’un des endroits les plus populaires pour les visiteurs du monde entier.
Ce qui était à l’origine une résidence royale avec plus de 1000 pièces et espaces communs, est aujourd’hui le siège du pouvoir législatif du Royaume-Uni situé sur les rives de la Tamise.
Station de métro : Westminster Station
Lignes d’accès : ligne du district, du cercle ou du jubilé
Emplacement : SW1A 0AA
Horaires : Cela dépend de la saison de l’année que vous visitez. Vous pouvez le découvrir par le biais de visites guidées ou en assistant aux discussions proprement dites.
Coût des billets : Peut varier entre £16 et £30.
Musée d’histoire naturelle
Ce musée construit en 1873 est une référence mondiale en botanique, entomologie, minéralogie, paléontologie et zoologie. Elle présente une vaste exposition de plus de 70 millions d’échantillons et d’objets de collection divers, dont certains sont des spécimens recueillis par le scientifique Charles Darwin.
Station de métro : South Kensington Station
Lignes d’accès : ligne District, Cercle et Piccadilly
Emplacement : SW7 5BD
Heures d’ouverture : du lundi au dimanche de 10 h à 17 h 30
Coût du billet : Entrée gratuite
La Tour de Londres
En anglais appelé « Tower of London », a été une scène de terreur pendant 900 ans dans laquelle ont été emprisonnés tous ceux qui ont osé offenser ou désobéir au roi, certaines victimes, sans pitié, ont été torturées et exécutées dans ce complexe historique. Les choses les plus essentielles que vous devez savoir dans cet espace sont : les joyaux de la Couronne ; les corbeaux, qui selon la légende, si ces animaux s’échappaient de la tour et le royaume s’effondrerait, ainsi que la Chapelle Royale de San Pedro et Vincula qui a été construite en 1520 et où sont encore conservés les restes des prisonniers exécutés les plus célèbres.
Station de métro : Station Tower Hill
Lignes d’accès : ligne DLR, Circle et District
L’emplacement : EC3N 4AB
Heures d’ouverture : 9 h à 17 h 30
Coût des billets : Enfants de moins de 5 ans gratuits, enfants à partir de £10 et adultes à partir de £17.
pont de Londres
Le London Bridge, de style victorien, est l’un des ponts les plus célèbres au monde. Il existe depuis 1894 et relie aujourd’hui la City et Southwark.
Sa majesté peut être appréciée une fois que vous visitez la Tour de Londres car ils sont côte à côte. De plus, vous pouvez accéder à l’exposition historique permanente et au point de vue à l’intérieur de ses tours.
Station de métro : Station Tower Hill
Lignes d’accès : ligne DLR, Circle et District
Emplacement : SE1 9DD
Heures :(pour monter les tours) De 9h30 à 17h30
Coût des billets : Enfants de moins de 5 ans gratuits, enfants à partir de 4 £, adultes à partir de 9 £.
Camden Town
C’est l’un des marchés de rue les plus variés, extravagants et célèbres de tout Londres. Ce centre de styles de vie irrévérencieux est également connu comme la capitale du rock alternatif au Royaume-Uni. Chaque week-end, la région accueille des centaines de touristes du monde entier qui souhaitent acheter des vêtements, des antiquités, des objets d’occasion, de l’artisanat, des vêtements vintage, de la décoration ou déguster un plat typique de la cuisine internationale.
Station de métro : Camden Town Station
Lignes d’accès : Ligne du Nord
Lieu : NW1 et NW5
Heures d’ouverture : 10 h à 18 h (fin de semaine recommandée)
Coût des billets : Entrée gratuite
Observatoire royal de Greenwich
C’est un observatoire astronomique construit en 1675 par le roi Charles II d’Angleterre, où vous pouvez découvrir l’histoire du temps et de l’espace, mais le plus impressionnant est de marcher sur la ligne qui marque la moitié de la planète, étant le point de référence pour mesurer tous les fuseaux horaires du monde.
Une fois sur place, admirez la Flamsteed House qui abrite la construction originale de l’observatoire conçu par Christopher Wren. De plus, dans le seul planétarium de Londres, vous pouvez toucher une météorite vieille de 4,5 millions d’années, sans parler de la vue imprenable sur toute la ville depuis l’Observatoire et depuis Greenwich Park.
Station de métro : Cutty Sark ou Greenwich
Lignes d’accès : DRL
Emplacement : SE10 8XJ
Horaires : du lundi au dimanche de 10h00 à 17h00
Coût des billets : Enfants à partir de 8 £, adultes à partir de 11
Cathédrale St. Paul
La Cathédrale Saint Paul est l’enceinte anglicane de Londres qui appartient à l’Eglise d’Angleterre, sa situation est privilégiée pour être au point le plus haut de la ville. Les débuts de sa construction datent de 1676 dans le cadre du grand programme de reconstruction de la ville après le Grand Incendie de 1666.
Il a été le théâtre d’événements importants de l’histoire nationale : les funérailles de Winston Churchill et de Margaret Thatcher, l’anniversaire de la reine Victoria et de la reine Elizabeth II, les services de paix qui ont marqué la fin de la Première et de la Seconde Guerre mondiale et, plus récemment, le mariage du prince Charles et de Diana de Galles.
Station de métro : Station St Paul
Lignes d’accès : Ligne centrale
L’emplacement : EC4M 8AD
Heures d’ouverture : du lundi au samedi : 8h30 à 16h30
Coût des billets : Enfants à partir de 8 £, adultes à partir de 16
Palais de Buckingham
Avec l’arrivée sur le trône de la reine Victoria d’Angleterre, Buckingham Palace est devenu la résidence officielle de la monarchie, au fil du temps il a subi plusieurs modifications dans sa structure d’origine et pendant la Seconde Guerre mondiale a été bombardé à plusieurs reprises, les dommages les plus importants ont détruit la chapelle royale en 1940.
Les visites à l’intérieur du palais ne sont autorisées que certains jours entre juillet et septembre et il est possible de visiter les salles de l’État, les garages royaux et la Galerie de la Reine.
De plus, des dizaines de touristes se rassemblent tous les dimanches à 11h00 pour profiter de la relève de la garde aux portes du palais.
Station de métro : Station Green Park
Lignes d’accès : ligne Jubilee, Piccadilly et Victoria
Emplacement : SW1A 1AA
Heures d’ouverture : 9 h à 18 h
Coût du billet : Enfants de moins de 5 ans gratuit, adultes et enfants à partir de 22 £, changement de garde gratuit le dimanche.
Notting Hill
Notting Hill est un quartier très classique et culturel de l’ouest londonien où l’on trouve des rues impressionnantes et luxueuses comme Blenheim Crescent, Horbury Crescent et Ladbroke Grove où l’architecture victorienne se distingue. Cependant. Ce qui est le plus frappant, ce sont les maisons de toutes les couleurs tout près du célèbre marché des antiquités Portobello Market.
Le film avec Hugh Grant et Julia intitulé « Notting Hill » a sans doute marqué un avant et un après dans le lieu, de nombreux espaces et magasins dans la région ont été les scènes du célèbre enregistrement.
Stations de métro : Notting Hill Gate, Holland Park, Bayswater et Ladbroke Grove
Lignes d’accès : ligne centrale, cercle et district
Emplacement : W11 et W10
Hyde Park
Ce parc est le plus grand du centre ville et mérite une place dans les neuf parcs royaux de Londres, dont trois sont reliés de l’entrée du palais de Kensington à Buckingham Palace en passant par les jardins de Kensington et de Hyde Park.
Après avoir profité de ses interminables espaces verts et de ses salles à manger, vous pouvez vous arrêter au célèbre Speakers’ Corner, un curieux endroit où le dimanche matin, les orateurs et les excentriques se réunissent pour faire des discours sur différents sujets. Cet endroit est devenu célèbre pendant la Seconde Guerre mondiale, car c’était le seul endroit où les gens pouvaient défendre Hitler ou critiquer Churchill sans crainte de représailles.
Stations de métro : Knightsbridge, Hyde Park Corner, Lancaster Gate, Queensway et Marble Arch Station
Lignes d’accès : Piccadilly et Central
Heures d’ouverture : Le parc ne ferme pas
Carte des hôtels à Londres
Parce que c’est une ville très touristique, trouver un endroit où loger n’est pas un problème. Londres offre une variété d’options qui peuvent être adaptées à tous les types de budgets, aux plans familiaux, aux couples, aux amis ou selon l’itinéraire que vous voulez prendre pour vos vacances. La zone idéale pour réserver votre hébergement est la zone 1, certains endroits peuvent être Earls Court ou Queensway par exemple, cela vous permettra d’accéder facilement à la plupart des endroits.