Quand on entend parler de Liverpool, on entend le légendaire groupe The Beatles, ses origines remontent à cette ville et c’est la destination des curieux et des enthousiastes de tout l’héritage qu’elle a laissé ainsi que du genre culturel qu’elle représente. Notre carte touristique de Liverpool vise à élargir votre appétit pour le tourisme au sein de cette ville, sans vouloir sous-estimer cet héritage qu’elle représente. Liverpool a beaucoup plus à montrer pour elle-même, en dehors de sa scène underground, elle abrite l’un des clubs de football les plus célèbres au monde. De belles cathédrales sont disséminées dans toute la ville, ainsi que des parcs verdoyants, sans parler de l’attitude particulière ouverte et joyeuse de ses habitants, classe à part. L’art, la musique et une vie nocturne colorée vous attendent pour passer des vacances avec une touche d’irrévérence, combinée avec de belles vues sur la ville.
Carte touristique de Liverpool
Contents
Située dans le nord-est de l’Angleterre, Liverpool est l’une des plus importantes villes portuaires du Royaume-Uni. En fait, son port Albert Dock est considéré comme un site du patrimoine mondial par l’UNESCO ainsi que d’autres sites d’intérêt dans la ville. Ils remontent au premier millénaire de l’ère chrétienne. À la fin du XIXe siècle, la ville a participé au développement industriel qui a caractérisé la région, en s’étendant rapidement et en créant les banlieues qui constituent aujourd’hui l’ensemble de l’aire métropolitaine. Sa forme finale donne forme à un système routier moderne en étant une ville pionnière dans l’utilisation de diverses méthodes de transport urbain et extra-urbain. Son climat lui donne des saisons d’été fraîches et des hivers doux grâce à son climat maritime.
Comme nous l’avons mentionné, cette ville contient beaucoup plus que les Beatles, bien que le Cavern Club soit une visite incontournable, il existe de nombreux endroits où commencer et finir le tour comme le Albert Dock, un site standard de l’activité marchande et portuaire de la ville. Pour les amateurs d’art, il y a plusieurs galeries dans la ville, notamment la Tate Liverpool. Pour avoir plus de documentation sur la ville, nous vous recommandons de visiter le musée maritime, et si vous voulez vous agrandir davantage, vous aurez à votre disposition le musée du monde. De toute façon, en dehors des lieux, le mouvement urbain le plus vivant, surtout celui de la nuit, est organisé avec d’excellents pubs, tavernes et lieux où le loisir sera toujours satisfait sous le meilleur mouvement musical et culturel.
Guide touristique Liverpool
Pour vous donner un tour complet de la ville, nous avons dans notre guide touristique Liverpool les endroits les plus importants pour que vous puissiez ressentir la véritable vibration de la ville. En plus de la personnalité chaleureuse de ses habitants, de ses environnements et de la beauté urbaine, le contenu de chacun d’eux nous vous donnerons un aperçu dans chaque endroit que nous plaçons avec notre visite virtuelle, afin que vous puissiez couvrir le maximum dans un temps prudent pour quelques jours de visite dans votre visite ; au moins de ceux qui recommandent les globe-trotters qui sont passés par cette ville inoubliable.
Que visiter à Liverpool
Club des cavernes
Liverpool a la réputation d’être la ville où les Beatles sont nés. De nombreux touristes et fans du groupe, dans le but de suivre leurs traces, cherchent l’inspiration dans ce site. C’est au Cavern Club de la rue Mathew que les Beatles ont fait leurs débuts en 1961. Le Cavern Club a été le berceau de la musique Britpop, qui après plus de 60 ans depuis sa fondation, survit et prospère en tant que site emblématique de la musique contemporaine. Durant toutes ces décennies, pendant et après les Beatles, The Cavern Club a toujours joué un rôle important à toutes les époques de la musique, du Jazz de 1950 au Rock Indie du 21ème siècle.
musée de Liverpool
Ouvert en 2011, le Liverpool Museum célèbre l’histoire, la culture et la géographie de Liverpool, à l’aide d’expositions relatives au port de Liverpool et à ses habitants. Conçu par les ingénieurs de Buro Happol et les architectes de 3XN, le musée de Liverpool a été construit par le centenaire Galliford pour un coût de 72 millions de livres sterling. Il offre 8 000 mètres carrés d’espace d’exposition, abritant près de 6 000 objets. Les collections comprennent des costumes d’époque et des arts décoratifs, ainsi que des objets représentant l’histoire sociale et urbaine de la ville, ainsi que du matériel archéologique et des photographies. Le musée abrite également la célèbre machine à vapeur Lion, construite en 1838, protagoniste du film Le Tonnerre de Titfield.
Radio City Tower
La tour de Radio City, aussi connue sous le nom de St. John’s Beacon, est située au centre de la ville. C’est une tour pour la radio et l’observation. Il a été construit en 1969 et ouvert par la reine Elizabeth II et conçu par l’architecte Jim Roberts. Il a 138 mètres de haut, étant le deuxième plus haut bâtiment de la ville. Si l’on considère l’antenne de toit de la tour pour sa métrique, elle représenterait la plus haute structure de Liverpool. La Tour de Radio City est l’endroit où vous pouvez trouver la meilleure vue panoramique de la métropole. Il offre une vue splendide à 360 degrés sur la Mersey, la péninsule de Wirral et même sur le nord du Pays de Galles et les collines du Cumbria par temps clair.
Quai Albert
L’Albert Dock restauré, est le premier ouvrage en Grande-Bretagne à être construit en fer et en briques. Il s’agit d’une étonnante série de blocs de bâtiments de cinq étages entourant le bassin du port où arrivaient le coton, le tabac et le sucre. Ces bâtiments victoriens ont été construits pour abriter les équipages des navires qui étaient très importants pour le commerce extérieur. Pendant la Seconde Guerre mondiale, la marine britannique a eu besoin du Albert Dock comme base pour la flotte royale. Aujourd’hui, c’est l’un des plus importants sites touristiques du Royaume-Uni en dehors de la ville de Londres. Plein de restaurants, cafés, bars, musées est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. On y trouve de nombreuses attractions touristiques parmi les plus attrayantes de Liverpool.
Musée maritime de Liverpool
Il y a peu d’endroits où vous pouvez apprendre l’histoire maritime de Liverpool ; l’un d’eux est le Merseryside Maritime Museum. Situé à Albert Dock, il contient une riche collection d’articles associés au commerce historique du port de Liverpool ; des pièces du célèbre Lusitania, à un gilet de sauvetage de l’un des survivants du célèbre Titanic. Le musée abrite également des maquettes de navires, des peintures maritimes, de belles affiches de l’âge d’or des paquebots, et même une version réduite de l’Edmund Gardner. Il n’y a pas de frais d’entrée pour le musée ou ses expositions. La visite du musée est donc une journée divertissante, éducative et peu coûteuse.
Tête de quai
La zone de Pier Head est située sur les rives de la rivière Mersey Liverpool. Il y a un certain nombre de monuments commémoratifs et d’espaces récréatifs ouverts. Il comprend les 3 bâtiments situés dans le port connus sous le nom de Les Trois Grâces : L’immeuble du port de Liverpool, l’immeuble Cunard (nommé d’après le Canadien Samuel Cunard, propriétaire de la ligne de navigation Liverpool-Boston) et l’immeuble Royal Liverpool (non ouvert au public). Il abrite également le monument du Titanic, qui commémore les héros des salles des machines. Le monument de la Reine Victoria et l’hôtel de ville géorgien, construit en 1754 avec son magnifique dôme de cuivre couronné par une statue de la déesse Minerve, sont d’autres points de repère.
Galerie d’art Walker
C’est une galerie d’art qui abrite l’une des plus grandes expositions d’art en Angleterre. Cette galerie d’art remonte à 1819, lorsque le Royal Institute of Liverpool a acquis 37 tableaux du répertoire de William Roscoe. C’est l’une des plus belles expositions d’art en Europe ; elle abrite des chefs-d’œuvre de la Renaissance, des portraits de Tudor et les plus importantes collections d’art victorien et préraphaélite du pays. Depuis 130 ans, il abrite la plus remarquable compilation d’art de Liverpool. Ses œuvres majeures sont exposées depuis plus d’un siècle et demi. Mais l’art contemporain est également exposé, notamment des œuvres de David Hockney, Lucian Freud et Bidget Riley.
Cathédrale métropolitaine de Liverpool
La Cathédrale Métropolitaine Cristo Rey est une icône écrasante de la foi, de l’architecture et de l’effort humain. Un point de repère touristique impressionnant à l’horizon de Liverpool qu’il est difficile de manquer. C’est l’église mère du diocèse catholique romain ; siège de l’archevêché, chef spirituel de toute la province du Nord de l’Église catholique en Angleterre. L’église a une histoire incroyable qui remonte à plus d’un siècle et demi. Quand il y a eu la migration massive des Irlandais, qui étaient en majorité catholiques, vers l’Angleterre à cause de la famine. La Cathédrale est construite en béton avec un revêtement en pierre et un toit en aluminium. Il est de forme conique et compte 13 chapelles sur son périmètre. Il est ouvert du lundi au dimanche de 7h30 à 18h.
Musée mondial de Liverpool
Le World Museum est le plus ancien et l’un des plus grands musées de la région britannique. Son histoire reflète l’ascension de Liverpool pour devenir l’une des plus importantes villes commerciales du monde. Elle est née à une époque où l’Empire britannique s’étendait sur le globe et où Liverpool était un centre de commerce mondial. Il comporte trois grandes parties : l’histoire de l’homme, l’espace et l’histoire naturelle, ainsi qu’un aquarium et un planétarium. On y trouve des artefacts de l’Égypte ancienne, des fossiles inconnus, des squelettes de dinosaures et même une météorite de la planète Mars. Le Musée du Monde est gratuit et se trouve dans le centre ville de Liverpool.
Galerie d’art Tate
L’une des nombreuses attractions de l’Albert Dock est la Tate : une galerie d’art contemporain, britannique et internationale. Lorsqu’elle a changé de rôle pour inclure la collection nationale d’art moderne et la collection nationale d’art britannique dans les années 1930, elle était alors connue sous le nom de Tate Gallery. En 2000, il a été transformé en l’actuelle Tate qui consiste en un réseau de quatre musées : la Tate britannique qui présente la galerie d’art britannique du XVIe siècle à nos jours ; la Tate moderne qui présente l’art contemporain de 1900 à nos jours ; la Tate de Liverpool qui a le même but que la précédente mais à une plus petite échelle ; et enfin la Tate de San Ives qui présente des œuvres d’artistes locaux.
Casbash Coffee Club.
Le Casbash et sa propriétaire, Mona Best, ont été fondamentaux dans les premiers jours du groupe de rock The Beatles. Il a soutenu leurs débuts, en leur fournissant un foyer pour ce son distinctif qui allait perpétuellement transformer le visage de la musique. Le Casbah Club a connu les jeunes Beatles audacieux avant Brian Epstein, qui deviendra plus tard leur manager. C’est dans ce club que les Beatles ont fait leurs premiers spectacles et ont même laissé sur leurs murs des dessins décoratifs qui demeurent à ce jour. En 2006, le ministre britannique de la Culture, David Lammy, a annoncé que l’ancienne taverne serait réouverte comme attraction touristique à Liverpool, avec les maisons de Paul McCartney et John Lennon. Sans aucun doute un emplacement de choix pour tous les fans de rock.
Carte des hôtels de Liverpool
Étant une ville qui attire principalement des touristes jeunes et aventureux, son offre touristique est différente des autres villes britanniques qui se distinguent par l’élégance et le coût élevé de leurs hôtels, il existe plusieurs types d’auberges et de logements à choisir dans cette ville moderne. Notre carte des hôtels de Liverpool met toutes ces options en ordre selon l’endroit que vous décidez de choisir. Nous recommandons la Tour Atlantique du Mercure Liverpool. C’est un curieux hôtel en forme de bateau situé au milieu de la rivière Mersey, son attrait se traduit par l’expérience agréable laissée par le séjour dans ses terrasses et ses vues.