Aguascalientes est aussi une ville qui appartient à la localité péruvienne et beaucoup de gens l’appellent Machu Picchu pueblo, puisque le même sanctuaire qui fait référence à ce nom se trouve dans les environs, à seulement 10 kilomètres de Cusco. Dans la carte touristique d’Aguascalientes, nous vous aiderons et vous guiderons pour que votre visite déborde de magie et que vous puissiez trouver les endroits qui vous rempliront d’expériences agréables. La majorité des visiteurs préfèrent visiter ces terres entre mai et novembre, cette ville dispose de grandes infrastructures qui permettent aux touristes d’avoir un confort extraordinaire, en même temps qu’ils se sentent chez eux par la gentillesse des autochtones.
Carte touristique d’Aguascalientes
Contents
La ville touristique d’Aguascalientes offre à ses touristes une grande variété en termes de gastronomie et de paysages exubérants, ce qui attire le plus les gens qui ont eu l’occasion de connaître chacune des attractions touristiques sont les sources chaudes, car ils ont une température moyenne de 42 degrés et grâce à leurs propriétés les gens peuvent sentir des améliorations dans la santé, de cette façon les touristes se détendent observer les dons de la nature, en profitant de chacun de ses avantages. Sous la citadelle Inca du Machu Picchu se trouve le petit Aguascaliente cosmopolite, cet endroit où Dieu a accordé le meilleur des climats et a été fait avec les coups de pinceaux les plus précis, car les montagnes semblent avoir été prises d’une belle photo, qui a reçu le nom de Cordillère des Andes. Il ya beaucoup d’aventures qui peuvent être réalisés dans la ville, à partir du centre touristique d’Aguascalientes, vous pouvez profiter de la splendide montagne Putucusi, comme les jardins de Mandor, qui est la réserve écologique la plus visitée, ne peut pas manquer le guide touristique par le marché artisanal, une destination obligatoire pour les visiteurs pour acquérir des souvenirs et cadeaux du lieu.
Nous vous indiquons également quels sont les meilleurs hôtels que l’on trouve dans les alentours de la province, sans oublier la gastronomie et la diversité des plats qui offrent aux visiteurs, en plus des lieux chargés d’histoire et emblématiques que vous devez traverser. Nous vous invitons à profiter des magnifiques et uniques levers de soleil que seule la chaîne de montagnes peut vous offrir. Ces terres vous offriront des aventures inoubliables et des moments uniques qui n’ont rien à envier à d’autres endroits.
Guide touristique d’Aguascalientes
De la promenade à travers le centre historique d’Aguascalientes jusqu’à la montagne la plus haute et la plus reconnue, est devenu une attraction touristique pour chaque visiteur, dans le centre de la ville, vous pouvez voir différents restaurants, aussi des magasins avec beaucoup de variété, le marché artisanal, et très près de l’endroit la belle maison papillon. Pour les amateurs d’histoire ne peut pas manquer le temple des trois fenêtres, un bel endroit qui est plein de magie et de joie, avec une architecture sans égal. On trouve également dans ces régions le monument historique appelé Las Terrazas, un endroit idéal pour se déplacer à d’autres époques et oublier la ville, la couleur de la nature rend la paix dont l’âme a besoin, juste regarder comment les montagnes se rencontrent et les nuages est un délice à l’oeil. Sans aucun doute, ce sont des lieux privilégiés qui méritent d’être représentés, tout comme ils sont gravés dans nos vies pour l’éternité.
Itinéraire des sites touristiques d’Aguas Calientes
Que visiter à Aguascalientes ?
Ensuite, nous vous montrerons quelques uns des endroits que vous pouvez visiter à Aguascalientes.
Sanctuaire historique de Machu Picchu
C’est une zone qui a un peu plus de 35 mille hectares, est situé entre les rivières Aobamba et Cusichaca, à cette époque est reconnue comme patrimoine culturel et naturel de l’humanité depuis 1983, actuellement considéré comme un important centre religieux et politique. La chose la plus inhabituelle est que dans son habitat il ya environ 200 classes d’orchidées et plus de 300 espèces d’oiseaux, en plus d’avoir 200 sites archéologiques, et 140 structures dans la citadelle, conjointement il a des centres cérémoniels, des plates-formes pleines d’histoires, des canaux et des moyens qui se transférer à une autre époque aux touristes. Ce temple est l’une des plus grandes créations et la plus étonnante de l’Empire des Incas qui a été construit au milieu du XVe siècle. Au centre de la forêt tropicale, chaque visiteur pourra profiter du paysage et de la diversité biologique, tant de la flore que de la faune. Les enceintes qui se trouvent dans le lieu, les temples, la place, la place, les canaux de pierres et d’eau, ou les précieux escaliers ont un design urbain exceptionnel et il faut souligner que ceux qui se détachent sont le Temple du Soleil, le Temple du Condor, le Temple Principal et le Temple des trois fenêtres. Pour être une zone subtropicale, sa température fluctue entre 6,2 et 29,5 degrés, soit les mois les plus pluvieux de novembre à mars.
La place sacrée
Aujourd’hui, cette place a été choisie comme un centre politico-social, dans ses environs a de belles et importantes structures telles que l’Intihuatana, le temple de la lune, le temple principal, le temple des trois fenêtres et la maison du prêtre. De loin, cette structure a la forme d’une gigantesque palourde et enveloppe chaque personne dans le musée naturel, où ils deviennent des participants de contact avec la nature. L’excellente et extraordinaire vue de la Plaza aide les touristes pour que les photos soient avec une touche spéciale.
Jardins Mandor
A seulement 30 minutes de la voie ferrée se trouve le Mandor Gardens, une réserve écologique fascinante, connue sous le nom de projet de conservation de l’habitat sauvage, est un endroit idéal pour les amoureux de la nature que vous pouvez voir de près les montagnes et leurs pentes. Sur le chemin de Mandor, vous pourrez également découvrir les secrets gardés par le papillon ou le jardin botanique. Dans cet habitat naturel, les gens apprécient généralement la flore et la faune autochtones, les oiseaux, les papillons, les fleurs et chacune des plantes qui naissent dans ce lieu vous font vivre des moments surprenants. Beaucoup de touristes vont avec l’engagement d’entrer entre les cascades pour se remplir de l’énergie qui émane des montagnes, d’autres simplement pour savourer l’odeur des fleurs car il est très habituel d’observer les broméliacées, les bégonias, le platanillo avec sa belle couleur, les orchidées ou les arbres fruitiers. Dans les jardins de Mandor on peut aussi goûter le délicieux café biologique récolté par les indigènes du lieu, il est aussi très fréquent d’être enveloppé par le brouillard et l’odeur particulière du torréfaction.
Thermal Baths
Better known as thermo-medicinal waters, these are surrounded by beautiful and exuberant mountains; landscapes that lend themselves to the delight of the human being and his entire habitat. It has a distance of 800 m and walking can only take about 15 minutes to get there, it is recommended to do so on foot so you can enjoy the journey and the natural beauties, the river (Aguascalientes River) that crosses the city is the best guide to get to the baths. The waters spring from a spring that has volcanic origin, therefore, contains sulfur and emerge from different temperatures. These waters offer many natural benefits that are used for medicinal effects, help for rheumatism, release toxins, increases oxygenation of the skin, accelerates digestion, improve metabolism, relaxes people suffering from constant stress and avoids blood pressure. There are five outdoor pools, which have showers and dressing rooms, a coffee bar with pool services and where tourists can enjoy the delicious Pisco cocktail. These bathrooms open from Monday to Sunday from 5 am to 8 pm.
Putucusi Mountain
Recognized as the secret jewel of Machu Picchu, this is an ideal mountain for those people who enjoy a good physical condition, dexterity and strength, since the journey is a bit challenging. The view offered by Putucusi is spectacular, a true gift for those who dare to climb with the idea of capturing the best of the summit, since from there you can observe the Inca city horizontally, the river serpentine and the entire valley. Putucusi has a very peculiar meaning « Happy Mountain » and was considered as a sacred mountain. It has many paths that have not yet been discovered, as well as hidden cracks, the great vegetation found in the adjacencies make this place an extraordinary place.
Manuel Chávez Ballón Site Museum
Ce musée est situé à une demi-heure d’Aguascalientes et sa fonction principale est de persévérer et de diffuser la recherche culturelle et archéologique. Cet endroit est plein d’histoire et de secrets, a des outils qui ont été déterrés du Machu Picchu, des outils qui cachent le grand mystère de la façon dont la ville a été construite, en plus de montrer au grand public les pincettes, miroirs, épingles, aiguilles et grande collection d’objets qui dépassent 250 objets qui sont originaux ; os, céramique, métaux, pierres et beaucoup plus.
Carte des hôtels à Aguascalientes
La province d’Aguascalientes offre une grande variété d’hébergements, dans l’empire des Incas vous trouverez de nombreux endroits où vous pourrez séjourner, pour tous les goûts :
Maison d’hôtel à Machupicchu : Il s’agit d’un hôtel 4 étoiles situé à 5 minutes de la gare du Machu Picchu, qui offre une expérience agréable et inoubliable à ses visiteurs, dispose de 28 chambres modernes qui offrent une vue attrayante sur les montagnes et les sites touristiques de la ville, sont très élégantes et rustiques, ces chambres sont équipées de tout le nécessaire pour que les gens se sentent bien et tout avoir à disposition, l’hôtel possède un restaurant et offre à sa clientèle distinguée le plus délicieux buffet petit déjeuner ainsi que le reste du repas.
Hôtel La Cabaña Machu Picchu, c’est un endroit familial, confortable et très chaleureux. Il relie chacun de ses visiteurs à la nature et à la culture de la province. Il dispose de chambres de différentes tailles et pour répondre à tous les besoins, ont wifi gratuit et télévision à écran plat, sa décoration est rustique, les meubles sont en bois et carrelage, certaines des chambres ont un balcon privé. L’hôtel dispose d’une belle salle de séjour. Le restaurant de l’hôtel ravit les clients avec ses plats délicieux typiques du Pérou, ils ont l’habitude d’accueillir les gens avec des boissons gratuites et des fruits de saison. Il est ouvert 24 heures sur 24 et le transfert aller-retour à la gare est totalement gratuit puisqu’il se trouve à 700 mètres.
Casa Andina Standard Machu Picchu, c’est un hôtel confortable et moderne. Il dispose de 53 chambres très confortables et avec de belles finitions qui permettent à chaque touriste d’avoir le calme à l’intérieur de l’enceinte. L’hôtel offre de nombreux services, y compris l’accès gratuit à Internet, des services de chambre pour ceux qui veulent simplement être dans les installations, le petit déjeuner buffet et le meilleur avec quelques extras gratuits, coffre-fort, sèche-cheveux, bureau, blanchisserie, transport et bien plus encore.
Vidéo des lieux touristiques d’Aguascalientes