Skip to content
Carte Touristique

 Carte touristique de Tacna

Tacna est une ville cataloguée comme charmante et sans doute une région héroïque, Tacna ou Aymara fait partie de la République du Pérou, est situé dans le sud du pays, a 16.076 kilomètres. Depuis sa fondation en 1875, notre carte touristique de la ville de Tacna offre aux visiteurs et aux autochtones une grande variété d’attractions historiques et culturelles, vous pourrez entreprendre un grand voyage dans le passé, vous aurez l’occasion de connaître le grand désert et ses rivières, ses vallées fertiles et profiter du temps chaud chaque matin, vous pourrez également vous détendre dans les sources chaudes et les plages tranquilles ou simplement profiter de la personne qui vous accompagne avec un verre de vin, tout en vous réjouissant dans le coucher du soleil dans ce lieu incomparable.

 Carte touristique de Tacna

Dans ce département, ses sites touristiques reflètent le patriotisme et l’histoire. Entre la côte, les montagnes et le ciel bleu il y a des sourires de touristes enchantés avec le centre touristique de la ville de Tacna. Lieu protagoniste de grandes scènes importantes, parmi lesquelles la guerre du Pacifique. Entre le bruit relaxant des vagues et la générosité des habitants se trouvent les grands vignobles, prêts à accueillir les amateurs de vin et leurs agréables odeurs. Un endroit exemplaire qui, par la décision de Dieu, partage ses frontières avec le Chili, possède des zones volcaniques, des déserts ou des chaînes de montagnes attrayantes.

C’est un lieu conçu pour les passionnés de sports nautiques, aussi pour ceux qui aiment les longues promenades et pour ceux qui cherchent à contempler une vie naturelle dans le calme. Le climat de Tacna varie en fonction du niveau de la mer.  Elle dispose de vols réguliers au départ de Lima et d’un accès terrestre par l’autoroute panaméricaine Sud, cette dernière étant un bus touristique offrant d’excellentes conditions pour les voyageurs. Il a une grande variété quant à la gastronomie, il est possible de goûter du délicieux maïs au fromage, les humitas, le piquant à la tacneña, l’inigualable chicharrón de porc au maïs grillé, l’adobo de chancho ou le chactado guinea pig. Parmi les informations touristiques nous pouvons mentionner que les visiteurs préfèrent certaines dates pour aller à la ville ; entre février et mars on célèbre le carnaval international où plusieurs délégations des pays limitrophes et différentes régions du pays deviennent protagonistes. En mai également, ils font un défilé pour rendre hommage aux défenseurs de l’ensemble monumental historique de l’Alto de la Alianza, en juin, le solstice d’hiver, la foire internationale de Tacna, la fête du Señor de Locumba et bien d’autres.

Guide touristique de Tacna

Tacna est une ville touristique au Pérou qui a différents endroits charmants à visiter. Dans le centre historique de Tacna se trouvent la cathédrale, la fontaine ornementale, la promenade civique, la maison de Zela ou le théâtre municipal. Il dispose d’un excellent moyen de transport qui offre plusieurs options pour le voyageur et qui s’adapte au budget du même. Que vous décidiez de visiter la côte, la montagne ou simplement la jungle, vous pouvez séjourner dans les meilleurs hôtels et déguster la cuisine du pays dans les meilleurs restaurants.

Itinéraire des sites touristiques de Tacna

Que visiter à Tacna ?

Il y a beaucoup d’endroits à ne pas manquer, c’est un événement qui n’a pas de comparaison et qui restera à jamais gravé dans votre mémoire. Il est temps de faire vos bagages et de laisser libre cours à votre imagination à chaque arrêt à Tacna :

Complexe Monumental Campo de la Alianza

Il s’agit d’une construction faite à la mémoire des héros de la guerre du Pacifique, une bataille qui eut lieu en mai 1880, sur la pampa du Cerro Intiorko. Dans ce complexe se trouvent actuellement un champ sacré, un monument et un musée. Les touristes sont fascinés par la vue spectaculaire sur les Andes, ainsi que par les imposants volcans Tacora et Chupiquiña. Pour ceux qui aiment la photographie d’époque, l’artillerie lourde que l’on trouve dans la région peut servir de toile de fond. À l’intérieur du musée, vous pouvez voir les modèles qui font allusion à la bataille, il y a aussi des restes d’os, des armes de cette époque et des uniformes des soldats qui ont donné leur vie à cette époque. Il s’agit d’une œuvre architecturale de Jorge Espinoza Cáceres et Julio Enrique Vargas Giles, ainsi que d’environ 8 sculptures réalisées par le célèbre sculpteur Holger Carpio Dextre. Le mois où de nombreux touristes peuvent être observés est l’anniversaire de la bataille qui est célébrée tous les 26 mai. Le monument peut être atteint à pied, en voiture ou à pied.

Geysers de Calientes-Candarave

C’est un ensemble de geysers qui sont au milieu d’un paysage volcanique et sont utilisés comme bains thermaux, ces sources sont les plus recherchés par les visiteurs pour leurs bienfaits et leurs eaux chaudes et à travers eux parviennent à réconforter leur esprit ou à avoir des atténuants naturels et ainsi tonifier le corps, de nombreuses autres personnes qui souffrent de rhumatisme et l’arthrite deviennent également des patients spéciaux de ces sources pour leurs dons curatifs. Ces grandes colonnes de vapeur accueillent une communauté qui veut se délecter de ces geysers de formes et de tailles différentes, où la nature et sa végétation sont habillées de gala, sont distinguées et protégées, puisqu’elles sont en danger d’extinction, parmi elles se trouvent les Tola et les Yareta. La Vallée des Geysers et ses chutes d’eau exubérantes aux différentes nuances ont un grand impact sur le paysage.

Tarata

Il est situé au nord-est de Tacna, à seulement 88 kilomètres par la route, et est situé au sud-est du Pérou. Elle a une belle histoire préhispanique, entourée par les vallées inter-andines, la chaîne de montagnes de Barroso et la Puna. Le climat est désertique et idéal pour se promener dans chaque site, cette province est la plus recherchée par les touristes qui aiment la recherche et l’aventure. Il y a beaucoup d’endroits à visiter comme le Mirador de la Achapeta, un endroit privilégié où l’on peut voir la Cordillère du Barroso, il est situé dans la ville de Ticao. Pour les plus religieux, il y a les temples ou l’église de Tarucachi, construite au milieu de 1741, où San Benito de Abad est adoré. Il y a aussi les thermes, mieux connus sous le nom de piscines naturelles, à seulement 13 kilomètres de la ville. Tarata a différents sites archéologiques, l’un des sites les plus visités est la route Tarata – Ticaco, un sentier Inca où vous pouvez trouver des terrasses faites par les Incas, en plus de la végétation luxuriante qui va de pair avec les belles fleurs jaunes. Ce qui a eu le plus d’impact sur les différents visiteurs, c’est qu’il y a des roches hautes qui ressemblent aux gens, qui sont pleines de légendes et qui choquent tant les autochtones que les touristes. Vous pouvez également voir les ruines de Santa Maria, est un site ancien qui est à côté du réseau de routes appelé Qhapac Ñan ou Camino Real, au sommet d’une magnifique colline. Cette province comble sans aucun doute chaque visiteur de nouvelles attentes.

Chemin de fer Tacna-Arica

C’est l’un des plus anciens trains de l’histoire, témoin de grands épisodes. Selon les historiens, le tramway a abrité Francisco Bolognesi dans la bataille contre le Chili. Il est frappant de constater que, bien qu’il ait 163 ans depuis sa fondation, il est toujours en service ; ce train relie Tacna à une ville chilienne, après un voyage de 62 kilomètres. Pendant les week-ends, vous pouvez voir de nombreux visiteurs chiliens goûter la gastronomie et en utilisant le vieux train, ils aiment ces wagons car ils sont confortables et très propres, en plus qui permet aux touristes d’apprécier les paysages, un spectacle naturel sans égal. Vous pouvez également visiter le musée où vous pourrez voir plusieurs photographies, des trains archaïques et les villes d’Arica et de Tacna au milieu de l’année 1929.

Cathédrale de Tacna

La cathédrale a été inaugurée en 1954 et est située sur le Paseo Cívico, le plus impressionnant est qu’elle a été subventionnée par l’ingénieur Gustave Eiffel, le créateur de la célèbre Tour Eiffel située en France. Il s’avère que le calcaire était le matériau utilisé pour donner la touche néo-renaissance, le même a été extrait des collines Arunta et Intiorko . L’image de la Vierge du Rosaire repose dans le maître-autel, vu qu’il est le saint patron de la province de Tacna. La cathédrale a été déclarée Monument Artistique et Historique. La cathédrale a sans aucun doute des murs chargés d’histoire à confirmer, mais c’est un lieu imposant avec un excellent éclairage qui, au coucher du soleil, parvient à mettre en valeur les détails de leur construction respective. Le temple est ouvert du lundi au dimanche de 8h à 12h et à 15h, c’est un lieu conçu pour déplacer les paroissiens vers des temps lointains tout en les plongeant dans le monde spirituel.

Maison Basadre

Aussi connu sous le nom de Musée de la Maison, est situé en face de la Plaza de Armas. Ce fut la résidence de Jorge Basadre Grohmann, historien de Tacna, né en 1903. La maison a une structure de style républicain singulier qui à son tour est accompagné par des pierres de pierre de taille, il a une chambre et ses murs sont en pisé, des colonnes de bois et quincha. Il dispose de deux patios, l’un avec un immense vestibule, un hall principal qui a servi à assister aux visites bondées et de nombreuses salles, de même qu’il dispose de deux portes qui permettent l’accès au logement. Le lieu a été déclaré Patrimoine Artistique et Historique au milieu de l’année 1978. A l’intérieur des installations vous pouvez voir les archives, la bibliothèque qui est accompagnée d’un grand nombre de livres, thèses, brochures, magazines et quelques manuscrits originaux du même historien.  Bien qu’il ait été restauré à plusieurs reprises, il est devenu un important centre culturel.

Carte des hôtels de Tacna

Il y a beaucoup d’options que les touristes ont actuellement, cependant nous vous montrerons quelques hôtels qui feront que chaque visiteur se sentira comme une famille, fournissant le bien-être et le confort tandis qu’ils apprécient la ville.

Le Victtoria Apart Hotel est situé dans l’urbanisation Santa Teresa, dispose de services innovants, des chambres confortables qui offrent confort et repos au voyageur. Il dispose de 7 appartements qui sont équipés pour répondre aux besoins des visiteurs, a mini bar, accès Internet, TV, salle de bain avec eau chaude, cuisine équipée, cafétéria, ont également de belles salles de séjour, salle à manger, buanderie et beaucoup plus.

Camino Real Hotel, a un emplacement préféré dans la ville de Puno, autour de lui a des cinémas, restaurants, théâtres et centres commerciaux car il est situé dans le centre touristique. Il offre 20 chambres avec un excellent décor, équipées de tout ce qu’il faut pour que chaque touriste se sente à l’aise. Elle dispose d’une cafétéria, d’un service de chambre, d’un service de blanchisserie, d’une connexion internet, d’un concierge, etc.

Le Park Inn de Radisson Tacna, cet hôtel invite ses clients à se détendre dans le meilleur style contemporain. Il n’est qu’à 15 minutes de l’aéroport Coronel FAP Carlos Ciriani Santa Rosa et la meilleure chose est qu’il est très proche de la ville. Le restaurant propose de délicieux petits déjeuners, déjeuners et dîners gourmands. Il dispose de 75 chambres et suites qui ont de belles décorations, élégantes et très modernes. Il dispose également d’un service de blanchisserie, d’un parking et d’un room service 24 heures sur 24. La meilleure chose est que les attractions historiques de la ville sont très proches.

L’auberge Takora Inn vous fait sentir comme chez vous, dispose de chambres confortables et confortables, au décor moderne et avant-gardiste, d’un restobar, de services d’information touristique, d’eau chaude, de garage, de TV avec technologie Led, de blanchisserie, de garde des valeurs, plus un restaurant qui offre une cuisine régionale dans leurs petits déjeuners, déjeuners ou diners qui transporteront le diner dans des endroits magiques.

 Vidéo des lieux touristiques de Tacna