Skip to content
Carte Touristique

Carte touristique de Lima

Parmi les architectures anciennes, les belles plages et les visages pleins de bonté, nous vous présentons la carte touristique de la ville de Lima. Cette ville a été fondée en 1535 par Francisco Pizarro, le grand conquérant espagnol, qui a dirigé l’expédition pour que le monde connaisse aujourd’hui les qualités, les avantages et les beautés de ce lieu. Avec notre aide, vous trouverez des lieux magiques à visiter lors de votre prochain voyage, nous serons vos amis, vos compagnons d’aventures dans cette métropole de plus de 8 millions d’habitants, autochtones et étrangers, cataloguée comme l’une des principales villes d’Amérique du Sud étant la plus grande du pays.  Son infrastructure est idéale pour laisser dans la mémoire de grands souvenirs, c’est la Cité des Rois à l’architecture coloniale déclarée patrimoine culturel de l’humanité par l’UNESCO.

Carte touristique de Lima

C’est une ville attrayante pleine d’histoire, avec ses nuances culturelles, son architecture transatlantique et son ascension des Incas. Un endroit qui donne à chaque touriste l’impression d’être chez lui, une nation pleine de gentillesse qui donne le sourire à chaque être vivant. Lima possède d’importants hôtels, des centres-villes, des restaurants avec des mets délicieux au menu, de grands centres commerciaux pleins d’espaces pour s’amuser et très éclairés, ainsi que des auberges ou des maisons à louer pour ceux qui veulent avoir la chaleur de la maison, tout en appréciant les vacances méritées.  Une région riche en gastronomie qui offre aux voyageurs une grande variété de plats typiques. Le chemin pour arriver à Lima est de l’aéroport international Jorge Chávez, étant donné que l’aérogare principale, située dans la province du Callao, est très proche du centre, les sépare seulement 12 kilomètres. Il dispose d’installations modernes, de centres commerciaux, de magasins, d’hôtels et de restaurants, c’est l’un des aéroports récompensés par le « World Airport Award ». Une autre alternative pour arriver est par voie terrestre, puisqu’il y a plusieurs services de transport. Voyager, connaître et vivre de grandes vicissitudes dans la ville touristique de Lima n’a pas de comparaison.

Lima offre de grandes attractions touristiques, ainsi que beaucoup de choses à faire pendant la journée et la nuit. Cette ville est située entre des chaînes de montagnes et a parmi ses histoires le Machu Picchu héritage. En décembre 2017, cette ville avait dépassé un grand nombre de plus de 4 millions de pèlerins qui ont pu visiter les sites touristiques de Lima.

Guide touristique de Lima

Très près de Lima, nous avons plusieurs endroits idéaux pour ceux qui aiment la nature sauvage, des endroits idéaux pour camper et profiter d’une belle nuit étoilée. Le climat de Lima est principalement humide en raison de la proximité de la mer et bien qu’il varie en fonction de la période de l’année, il y a deux saisons marquées car c’est l’hiver et l’été. En été, c’est là que l’on voit de plus en plus de touristes s’amuser avec leur appareil photo en cherchant à représenter les beaux couchers de soleil sur la Costa Verde ou ailleurs, en ce moment les résidents et les étrangers profitent de se baigner sur les plages ou simplement s’asseoir sur le sable pour entendre le son des vagues relaxantes de la mer. Beaucoup de gens profitent de l’occasion pour perdre la diète rigoureuse avec la nourriture péruvienne et décident de le faire en profitant de la vue sur la mer dans les célèbres restaurants Calá ou Rosa Náutica. Dans le centre historique de Lima, vous pouvez visualiser les vieux bâtiments qui donnent encore une bonne présentation à la ville ; la chose la plus curieuse est la grande quantité de balcons coloniaux qui donnent à cet endroit une sympathie singulière.

Routes touristiques de Lima

Que visiter à Lima ?

Il y a beaucoup d’endroits à visiter à Lima, des endroits qui vous toucheront et n’oublieront jamais votre mémoire :

Musée Larco

Ce musée offre une expérience agréable qui vous emmène dans plus de cinq mille ans d’histoire qui nous permet de connaître la relation des sociétés précolombiennes avec la nature. Il a une exposition permanente, ayant comme sceau d’être un lieu pour inspirer et stimuler, en plus d’être en mesure de profiter, tout en comprenant l’histoire merveilleuse du Pérou archaïque. L’entrée du musée du Larco possède de magnifiques jardins accompagnés de cactus et de bougainvilliers qui donnent un air de majesté, de royauté et de propreté. Il y a aussi un café de style restaurant où les gens peuvent se détendre tout en observant la Santa Ritas et ses couleurs exubérantes : menus à la carte, snacks et amuse-gueules, sandwiches et snacks, ainsi que de délicieux plats de fond, desserts et boissons. Le musée a été fondé en 1926 et a l’avantage d’être le pionnier dans la possession de grandes collections qui donnent accès à tout public. Il est ouvert tous les jours de 9h à 22h.

Le Circuit Magique de l’Eau

Il s’agit d’un petit parc traditionnel, mais avec des spécimens uniques, a 13 fontaines ornementales et la nuit, vous pouvez profiter d’un spectacle de lumière, étant ces électroniquement contrôlé. Ce lieu a été inauguré en 2007, obtenant le record Guinness en 2009 pour avoir le plus haut complexe de fontaines du monde. Dans la fontaine principale, vous pouvez voir des projections de danseurs en mouvement. Les enfants et les adultes peuvent plonger dans les fontaines pour interagir avec l’eau. Il n’est ouvert que du mardi au dimanche de 15h à 22h et 30h, et les spectacles aquatiques sont visibles à partir de 19h.

Ravin

C’est un quartier de Lima où la plus grande attraction est le surf, en plus d’aller à la plazuela chabuca granda, un endroit pittoresque qui est sur la côte. Autrefois, elle était peuplée de pêcheurs qui y construisaient de grandes maisons et des ranchs, imitant le style européen. C’est un excellent endroit pour goûter la gastronomie péruvienne, en plus d’être les promoteurs du Pisco. Il y a une variété de bars bohémiens, modernes et traditionnels, de peñas criollas et de discothèques. Beaucoup de gens viennent à Barranco à la recherche de la grande magie Barranquina. Les rues sont attrayantes comme les sorties d’un film, lieu d’inspiration pour les grands poètes et où la musique créole est enracinée dans les visiteurs. C’est à quelques minutes de la mer où, l’après-midi, on peut observer de nombreux voyageurs en train de lire un bon livre à côté d’un verre de vin. Une église néoclassique embrasse chaque personne, tout comme la bibliothèque de la place, où de nombreuses personnes se réunissent le week-end pour profiter des activités organisées par la Mairie de Barranco. Les enfants jouent dans le parc avec beaucoup de tranquillité tandis que les parents font confiance à la sécurité de l’endroit. Il est normal de visualiser les amoureux pendant qu’ils profitent d’un concert de musique ou ils sont dépeints pour se rappeler pour toujours le voyage à Lima.

Cathédrale de Lima

Il a été construit en 1535, est aujourd’hui l’un des plus anciens bâtiments, bien qu’il ait subi plusieurs modifications a subi encore conserve l’usine qui est resté au fil des ans. Il est fondé dans le centre de Lima, a environ 12 chapelles, y compris la chapelle de la Sainte Famille, chapelle de l’ancien, chapelle de Saint-Jean l’Évangéliste, entre autres. L’une des caractéristiques les plus remarquables sont les 3 portes qu’elle possède, l’une d’entre elles étant la « Porte du Pardon » ou les fameuses catacombes. La crypte de Francisco Pizarro mérite également une visite.  Les cérémonies ont lieu tous les dimanches à 11 heures.

Le Parc de l’Amour

Il est préféré par les couples natifs de Lima ainsi que par les visiteurs. Il est situé dans les abords de la promenade du Cisneros, en arrivant la première chose que l’on observe est la sculpture « Le Baiser de Victor Dolphin », cette effigie mesure environ trois mètres de hauteur et 12 mètres de largeur. La nuit, il est éclairé et peut ainsi être vu dans certaines parties du trottoir de bois. Les couples l’honorent et imitent le sentiment du baiser pendant qu’ils s’assoient sur les bancs. Le bruit de la mer se transforme en de délicieuses mélodies. Des mosaïques avec des mots différents et des phrases pleines d’amour d’auteurs péruviens détournent l’attention. A quelques mètres de là, vous pourrez également profiter du parc Raimondi, où vous pourrez pratiquer le parapente. Le parc a été inauguré en 1993, précisément le 14 février, jour emblématique dans certains pays puisqu’il célèbre la journée de l’amitié et de l’amour.

Chorillos

Elle se trouve au sud et offre une vue spectaculaire sur la mer. Parmi ses habitants a eu de grands personnages tels que José Olaya, un pêcheur devenu héros national. Il est situé à côté de Barranco et Miraflores. Il dispose de plusieurs restaurants où vous pourrez déguster d’excellents plats, principalement dédiés à la préparation de poissons et de délicieux fruits de mer. Chorrillos est connu pour son grand passé préhispanique, parmi ses limites est le centre archéologique Armatambo qui signifie « Lieu pour les nageurs ». Parmi les activités à Chorrillos vous pouvez profiter de Los Pantanos de Villa, del Morro Solar, de la Herradura, de la Playa Agua Dulce, de la Estatua Cristo del Pacifico, de la Granja Villa et de nombreux autres endroits. Sans aucun doute, c’est un endroit plein de plaisir et de culture.

Miraflores

C’est l’un des quartiers les plus touristiques, en plus d’être emblématique. Il est situé au Centre Sud de Lima. Elle dispose d’une infrastructure moderne et de première classe, de grands centres commerciaux, de zones de loisirs et de restaurants. Un lieu avec de grands hôtels pleins d’excellence et de catégorie. La diversité culturelle ne peut manquer à Miraflores, ni les activités artistiques. Parmi les charmes de cette région est Huaca Pucllana, est un lieu plein d’archéologie du Ve siècle, principalement utilisé pour des événements religieux. Il ya aussi Kennedy Park, c’est un Eden magique plein de fleurs minces qui attrapent n’importe qui avec leurs couleurs spectaculaires, a des zones pour les plus jeunes de la maison, amphithéâtre, la célèbre promenade des peintres, restaurants, bars et beaucoup plus. Tous les matins, un service de turibus quitte le parc et emmène les explorateurs sur les principaux sites de Lima. A Miraflores, vous pouvez visiter l’avenue Larco, Larcomar, El Malecón, entre autres.

Avenue Salaverry

Cette Avenue a 28 blocs, dans la partie centrale ils réalisent le ciclovía, excellent pour partager avec des amis un jour différent, la grande quantité d’arbres qui existent tournent à l’avenue dans un endroit merveilleux pour marcher en famille, pour monter en vélo ou pour sortir pour marcher avec les mascottes.  Pour beaucoup de gens, c’est le bon endroit pour faire de l’exercice, courir ou faire du jogging. Entre le tour, vous pouvez voir des zones financières, des magasins, des hôtels 2 et 5 étoiles.

Hacienda Mamacona

L’hacienda ouvre ses portes pour offrir aux touristes un lieu agréable, se sentant partie de la famille Rizo Patrón et de chacune de ses traditions. La Mamacona est située près du Sanctuaire de Pachacamac. L’un des attraits de la région est le cheval péruvien Paso. C’est une maison de style néo-républicain du XIXe siècle. Vous pouvez organiser différentes réceptions, que ce soit pour des événements d’entreprise ou des fêtes de famille, mais aussi des activités avec des chevaux, des danses, des événements culturels, des animations pour les enfants ou tout simplement partager le jardin biologique. Parmi les services offerts, il y a la dégustation de la cuisine péruvienne et des moments inoubliables à des dates spéciales.

Carte des hôtels à Lima

A Lima, il y a beaucoup d’hôtels pour tous les goûts. L’un d’eux est le Westin Lima Hotel & Convention Center, situé au 450 Las Begonias Street, à seulement 15 kilomètres de l’aéroport et à quelques minutes des centres commerciaux, restaurants, parcs et galeries. C’est un hôtel moderne avec un excellent service, dispose de chambres spacieuses, services de gym, piscine, boutiques, centre d’affaires, accès Internet, entre autres choses.

Il y a aussi le Hilton Lima Miraflores, situé au centre de Miraflores, à seulement 18 kilomètres de l’aéroport. Il est proche des commerces, des théâtres, des musées et des restaurants. Il a des chambres pleines de fraîcheur et de tradition péruvienne.

Nombreux sont les hôtels du centre historique et de ses alentours qui sont prêts à accueillir chaque visiteur, offrant qualité, attention et gentillesse à des goûts différents.