Nous vous apportons pour vous l’une des destinations brésiliennes les plus attrayantes, dans cette carte touristique vous pourrez profiter d’une manière explicite, en extrayant le plus pertinent de chaque lieu. En prenant chronologiquement les faits historiques les plus importants et les sites touristiques les plus visités, peuvent être des plages, des rivières, des lagunes. Vous y trouverez tout ce qui est attrayant pour les touristes. Nous vous assurons que vous ne perdrez pas votre temps, vous serez enchantés avec cette information touristique sur Jericoacoara, qui est une petite municipalité, mais a l’une des plages les plus visitées du Brésil, venez avec nous faire partie de cette aventure, plonger et profiter.
Carte touristique de Jericoacoara
Contents
C’est une petite municipalité située dans le nord-est du Brésil, avec 16 447 habitants. C’est un village de pêcheurs et de pratiquants de planche à voile et de kitesurf, ne peut être atteint que par des véhicules optimaux pour les routes de sable. Le terrain est généralement plat, étant son point culminant la Sierra Jericoacoacoara avec 95 mètres de haut. Au fond des dunes, il y a des forêts, avec une végétation considérable. Leurs terres ont été les premières colonisées dans l’état par les Portugais en 1.614 par une expédition militaire, c’est sinon jusqu’au 6 mars 1991 que la ville de Jijoca de Jericoacoara fut fondée. Son climat est tropical semi-aride et chaud, avec des pluies allant de janvier à avril. De juillet à décembre, les vents sont présents. Ses destinations touristiques et la protection de l’environnement sont l’un des aspects les plus représentatifs de cette région.
Le centre historique de Jericoacoacoara est plein de peintures historiques et de son infrastructure hôtelière, comme nous l’avons mentionné précédemment, les rues de ce lieu sont pavées de sable, elles sont parallèles entre elles, ayant toujours comme destination finale la plage. Avant l’existence de l’aéroport, sa seule forme d’accès était dans les voitures 4×4 adaptés à être sur le sable, buggies, cependant, grâce à la construction de l’aéroport, il ya déjà prévu jusqu’à des vols charter. Sa gastronomie est essentiellement basée sur : viandes grillées, gastronomie méditerranéenne, pizzerias, indiana, japonaise, sushi, confiserie, café, crèmes glacées artisanales, élaboration de plats au four de boue, fruits de mer et français. Jericoacoacoara nous aime avec ce que nous vous avons présenté, belles plages, excellente nourriture, son peuple aimant, puisque chaque touriste qui va, souligne comme excellent le traitement des cearenses, avec leur chaleur humaine ils donnent la bienvenue aux touristes.
Guide touristique de Jericoacoara
Les meilleurs endroits touristiques pour se promener sont ici, ses belles plages comme la plage de Jericoacoacoara, lagao do paraíso, la dune au coucher du soleil, la lagune bleue, les meilleurs bars pour boire un verre et pour être dans un endroit extrêmement confortable, il faut un endroit à visiter en ville comme ; Samba Rock, Chico Drinks, où vous pourrez vous amuser et passer la journée la plus rafraîchissante et ensoleillée avec ses layas accompagnés par ses eaux cristallines, vous aurez le meilleur service et l’hospitalité possible dans ses bars de nuit, vous pourrez danser et chanter karaoké avec vos accompagnateurs.
Que visiter à Jericoacoara ?
Plage de Jericoacoacoara
C’est l’une des plages touristiques les plus visitées du Brésil, célèbre dans le monde entier pour ses milliers de touristes qui aiment la nature et le sport. Les voyageurs peuvent contempler sa nature, ses rivières, ses lagunes et ses plages toute l’année. Jijoca de Jericoacoacoara est actuellement l’une des destinations touristiques les plus importantes de l’État du Ceará et du Brésil. C’est un petit village de pêcheurs, véliplanchistes et kitesurfeurs, connu sous le nom de « paradis du nord-est » pour sa beauté naturelle préservée. Cet endroit est atteint par des véhicules qui peuvent circuler sur le sable, en raison de l’inverse sera stagnante, et monter les grandes dunes. Il y a quelque temps, cette région faisait partie de la pile, il n’y avait pas d’électricité ni aucun type de services, mais elle était tellement avancée qu’aujourd’hui elle contemple l’une des plus belles et des plus visitées infrastructures et services.
Dune du coucher du soleil
C’est l’une des plus belles plages où au coucher du soleil, vous pouvez observer ses magnifiques récifs, tous les gens cherchent l’endroit le plus haut pour mieux observer, les gens, touristes et locaux, grimper comme une promenade juste avant le coucher du soleil. Tous ceux qui regardent l’horizon, la mer et le soleil qui est sur le point de s’immerger dans le fond sont surpris de voir les magnifiques paysages naturels qu’il possède. Dans cette plage, il ne fait pas froid, le climat est agréable toute l’année. En haut, on peut observer les couples en train de prendre des photos, les guitaristes, les autres qui dansent la capoeira, et ainsi profiter à leur manière du coucher du soleil d’un endroit privilégié, en plus des promenades à vélo.
Après le coucher du soleil, les visiteurs profitent d’un bel événement culturel et sportif, tous se rassemblent au bord de la mer pour danser la capoeira et ainsi chacun au rythme du tambour est un spectacle fantastique.
Lagon bleu
C’est l’une des plages les plus visitées de la région pour être l’une des plus grandes et des plus propres, avec une variété de fournisseurs où ils vous offrent des haut-parleurs, casques, crème glacée, paréos, lunettes de soleil et de nombreuses autres variétés, avec des bars autour afin de vous mettre à l’aise, où vous pouvez faire des tours en bateau pour chacun de ses arrêts, vous pouvez profiter du sable doré et des vagues, et regarder le beau coucher de soleil sur le rivage, a une infrastructure modeste, et pour y arriver est à travers le buggy est à côté d’un autre lagon de forme un simple.
Samba Rock
C’est le meilleur endroit pour sortir et profiter d’un dîner accompagné par des groupes musicaux qui y est présenté, nous avons un grand service et de délicieux plats que vous pouvez vous régaler, en plus d’avoir les meilleures boissons préparées, son incroyable hospitalité à l’avance main aura un serveur à qui vous pouvez faire toutes vos commandes sans vous arrêter à cette table, toujours en quête de votre confort, situé sur la place principale du Jericoacoara.
Pedra Furada
Ils font une bonne excursion et se promènent ensuite le long des rochers près de la mer. Si vous partez pour quelques jours, ne vous passez pas de cette activité, si vous partez pour plusieurs jours, c’est une promenade intéressante, pour aller marcher et voir le coucher du soleil, l’excursion en vaut la peine. C’est un bel endroit, mais préparez-vous. Avec une vue incroyable, il y a du sable et une zone de rochers. Il faut avoir de la patience pour la photo parce que tout le monde en veut une et comme partout où l’on fait la queue.
Parc national de Jericoacoara
La zone de protection de l’environnement sur la plage de Jericoacoara a été créée en octobre 1984 par le gouvernement de l’État du Ceará, pour protéger le patrimoine naturel de la région. Cette zone protégée avait 200 kilomètres carrés d’extension, ayant comme limites la plage de Preá à l’est et la plage de Guriú à l’ouest. Mais pour éviter de nouvelles destructions environnementales, l’Institut IBAMA, en collaboration avec le gouvernement de l’État et la préfecture, a transformé la région en parc national Jericoacoara.
D’une superficie de près de 6 300 hectares, le parc a été créé en février 2002 dans le but de protéger les écosystèmes côtiers et d’assurer la préservation de ses ressources naturelles. Tout le charme et la nature de Jericoacoara, comme l’appellent les gens du coin, sont devenus célèbres grâce à la mention exceptionnelle de grands médias tels que le Washington Post, Terra et Discovery Channel.
Cette zone environnementale comprend de vastes plages, des mangroves, des lagunes, des dunes et une colline de 93 mètres de haut, connue sous le nom de Serrote, à la base de laquelle se trouve la célèbre formation rocheuse en forme d’arche : la Pedra Furada. L’une des principales attractions du parc est la rivière Camboa de Mangue Seco, qui est l’habitat naturel de l’hippocampe, dans ses trois variantes jaune, rouge et brun. Il abrite également 38 espèces d’oiseaux de la région, dont certaines ne se trouvent nulle part ailleurs et sont menacées d’extinction.
Jericoacoacoara a un écosystème très fragile, qui est contrôlé par IBAMA elle-même. La construction de routes et de chemins, ainsi que tout type de pavage, de pêche prédatrice, de chasse et toute forme de pollution sont interdits dans toute la vaste zone qui protège le parc. De plus, les maisons construites ne peuvent pas avoir plus de deux étages. Les autorités du parc déconseillent de jeter des déchets sur les plages, les dunes ou tout autre endroit qui n’est pas une poubelle, d’éviter la circulation des véhicules le long de la côte et surtout dans les dunes et de signaler les cas de chasse et de pêche prédatrices.
Lagune paradisiaque
Si le lac est super relaxant, le meilleur est l’atmosphère pour profiter, les hamacs font la vue est la meilleure. Il y a un afflux considérable de vendeurs de rue, ce qui permet de choisir parmi une grande diversité d’options. C’est la saison très sèche, après les pluies, les lagunes sont pleines et la promenade pour s’y rendre est excellente, car il y a d’autres lagunes sur la route qui ne sont pas exploitées de façon touristique. Il y a trois auberges différentes, toutes valent le coup. Eau transparente, sable fin et blanc, les prix sont normaux. Beaucoup disent : C’est l’image typique de Jeri. C’est un magnifique lagon d’eau chaude et turquoise avec ses hamacs. Très agréable d’aller passer la journée.
Carte des hôtels de Jericoacoara
Jericoacoara a une carte très diversifiée d’hôtels, nous vous présentons deux d’entre eux, le premier est Blue Resindence ; cinq étoiles, studios et suites élégantes, avec hôtel face à la mer, avec restaurant et piscine extérieure face à la mer, Wi-Fi gratuit. La deuxième est Pousada Araxá ; quatre étoiles, chambres avec balcon ou terrasse, vue sur la mer, pizzeria, bar, petit déjeuner gratuit, Wi-Fi gratuit situé à. Da Dunas, 2 ans, Vila de Jericoacoara. Et un nombre incalculable d’hôtels, de chalets et d’auberges avec le meilleur des meilleurs, vous devez absolument visiter Jericoacoara, décrit comme un paradis tropical par les grandes chaînes de télécommunications.