Si vous pensez à planifier des vacances qui montrent un équilibre parfait entre le charme d’une petite ville et la majesté de la cordillère des Andes, qui donne à cet endroit un curieux aspect de conte de fées, nous parlons d’un jardin infini entouré de forêts et de montagnes d’Argentine, connu par certains voyageurs comme le Jardin de la Patagonie, c’est la Villa Angostura un lieu qui vous fera vous sentir immergé dans un film fantastique, un endroit parfait pour les amoureux de la nature qui cherchent à explorer et découvrir les merveilles cachées dans la terre, donc nous vous invitons à consulter cette carte touristique de la Villa Angostura afin de ne pas manquer les détails de tout ce que vous pouvez faire dans ce lieu.
Carte touristique de la Villa Angostura
Contents
Parler de tourisme à la Villa Angostura, ce n’est pas visiter des bâtiments et se promener dans la ville, c’est explorer, découvrir et s’imprégner de la nature. C’est pourquoi dans la carte touristique de la Villa Angostura vous trouverez les principales attractions touristiques de la région, les endroits à ne pas manquer et toutes les informations touristiques que vous devez connaître avant de commencer votre voyage dans cet endroit étonnant. En hiver, le ski est l’attraction principale de la région, tandis qu’en été, les options sont réparties entre ses plages et la randonnée. La liste des lieux à visiter à Villa Angostura est variée et offre des possibilités pour tous les goûts. Une carte imprimable de la ville vous sera très utile lors de votre voyage dans ce bel endroit.
Pour arriver à Villa Angostura, si votre voyage se fait par avion, vous devez prendre un vol jusqu’à l’aéroport international Luis Candelaria de San Carlos de Bariloche, et ensuite continuer le voyage par voie terrestre, sur un trajet d’environ 20 km le long de la route 237 jusqu’à ce que vous trouviez la jonction avec la route 231, où vous devez parcourir une route de 62 km qui mène à Villa Angostura, A l’aéroport, il y a généralement plusieurs options de transport pour se rendre à l’endroit, la plus attrayante étant le bus de Bariloche qui emmène les voyageurs à ce merveilleux endroit, bien que si vous préférez, vous pouvez louer une voiture et prendre la route d’une manière particulière afin de pouvoir profiter de la route et des vues fascinantes qu’elle offre.
Guide touristique de la Villa Angostura
Dans cet article, vous pourrez lire les meilleurs sites touristiques que la Villa Angostura a à vous offrir. Des descriptions de chaque site, ainsi que des images qui vous aideront à avoir une idée plus claire de votre destination. Si au moment de chercher un logement vous êtes un peu confus, la carte de l’hôtel de la Villa Angostura vous sera d’une grande aide pour avoir la meilleure expérience de vacances lors de votre voyage dans ce magnifique endroit, afin que vous ayez tout prévu avant de partir pour profiter de la belle ville de la Villa Angostura.
Que visiter à la Villa Angostura
Forêt de Los Arrayanes
Une forêt dont la grande beauté et l’originalité lui ont valu une renommée mondiale, étant cette forêt l’un des principaux attraits touristiques de la région. Le sentier commence à l’entrée du Parc National Los Arrayanes, à quelques mètres de l’embarcadère de Bahía Brava, un parcours de 12 kilomètres qui traverse une forêt de coihues, ñires, radales, cyprès et notros. Les 800 premiers mètres du parcours sont constitués d’une pente très raide qui demande un plus grand effort, bien qu’après cela la route soit plus confortable et traverse une belle forêt d’arbres denses qui entourent le sentier. Sur le chemin, vous trouverez de nombreux espaces ouverts où vous pourrez vous arrêter pour vous reposer et profiter de l’endroit. Aujourd’hui, le parc est une zone protégée car les plantes de myrte que l’on y trouve sont les seules qui restent au monde et sont estimées à environ 300 ans. On dit que Walt Disney s’est inspiré de la forêt d’Arrayanes pour la création du magnifique film d’animation Bambi. L’une des attractions de la forêt est précisément la « maison de Walt Disney », une cabane en rondins chaleureuse et confortable qui peut être visitée par les voyageurs qui se rendent sur place.
Tiroir noir
C’est une vallée entourée par les collines Inacayal, Belverde et Filo Belverde. De là, vous pouvez faire des promenades dans les environs ou simplement camper et profiter de la flore et de la faune caractéristiques de cet endroit. En descendant le col qui traverse l’endroit, vous pouvez atteindre le ruisseau Las Piedritas et pendant le tour vous pouvez entendre le son de son eau qui se jette dans la cascade d’Inacayal jusqu’à ce que vous atteigniez le lac Nahuel Huapi, un endroit splendide pour le repos et la communion avec la nature où vous pouvez entendre le chant des nombreux oiseaux qui nichent parmi le feuillage, parmi eux se trouve le pic à tête rouge du sud. La meilleure période de l’année pour faire ce tour est l’automne, car la nature à cette époque offre des couleurs spectaculaires avec une variété impressionnante digne d’une carte postale.
Chapelle de Notre-Dame de l’Asunción
La construction de cette chapelle date de 1936 et a le design distinctif de l’architecture de montagne de l’architecte Bustillo, cette chapelle a été construite à la même époque que d’autres bâtiments similaires dans la région, avec 98 mts2, d’une architecture pittoresque avec un toit en croupe en tuiles noires qui, avec le revêtement extérieur en bois et en pierre, créent un beau bâtiment digne d’être admiré. Une œuvre d’art religieux du village qui représente une fierté pour les habitants de la région, est un temple qui, indépendamment de la croyance religieuse du visiteur, produit une atmosphère de paix et de calme, enveloppée dans une aura de mystère invisible, qui génère chez le visiteur un sentiment mystique. Dans ce temple, des œuvres d’art de grande beauté à caractère religieux sont exposées en l’honneur de la Vierge de l’Assomption, qui fait un jeu incroyable avec les jardins extérieurs très soignés avec des espèces anciennes et des araucarias qui gardent leur porte principale. En entrant dans la chapelle, il est fréquent de voir des locaux en position de prière qui, avec les grandes fenêtres qui baignent l’intérieur de la chapelle dans la lumière, constituent une expérience céleste. Aux abords de la chapelle, la sombre et petite Grotte de la Vierge de Lourdes, en pierre et protégée par un énorme lierre, l’image de la vierge, quelques candélabres et des fleurs laissés là par les fidèles et les dévots de la vierge en font un lieu remarquable.
Coihue el Abuelo – Le bras du dernier espoir
Coihue de grande taille, avec son feuillage dense et ses feuilles lancéolées, a 500 ans d’histoire et représente, avec l’un des bras du Nahuel Huapi, deux sites qui offrent une expérience à découvrir. En partant vers la zone touristique par l’avenue 7 Lagos, à 16 km, le sentier mène à El Abuelo Coihue et à la branche Última Esperanza du lac Nahuel Huapi. Avant d’atteindre ce sentier, il y a un point d’observation naturel d’où les visiteurs peuvent profiter de la vue sur le lac Espejo. La route du grand arbre traverse une forêt qui atteint une pampa à feuilles persistantes, qui a servi d’ancien établissement à la population dont on peut encore apprécier les vestiges. La baie qui forme le bras du lac produit une plage tranquille idéale pour le repos et le plaisir des voyageurs qui parcourent ce magnifique endroit.
Lagune verte – Selva Triste
Entourée d’une végétation exubérante connue sous le nom de Selva Triste se trouve la Laguna Verde, qui abrite des espèces telles que les cyprès, les coihues, les myrtilles, les radales et autres plus difficiles à voir, cette forêt est un poumon naturel impressionnant qui correspond à la lagune de 5,5 mètres de profondeur qui a été formée par les pluies tombées année après année dans la région. Le chemin qui mène à cet endroit peut être parcouru sans aucun problème, cependant, il est conseillé de le faire en compagnie d’un guide touristique local, qui non seulement vous guidera sur le chemin, mais vous offrira également une explication enrichissante sur les caractéristiques de la réserve et sera d’une grande aide pour identifier la grande variété écologique qui coexiste dans cet écosystème. Le voyage silencieux le long du sentier permet de profiter des sons relaxants de la forêt, caractérisés par le chant du chuaco ou huet huet, des oiseaux qui se réfugient dans la forêt sombre et humide.
Port de Manzano
Sur les rives du lac Nahuel Huapi il y a un secteur résidentiel pour apprécier l’architecture typique de la montagne. Sur la côte est se trouve le complexe Bahía Manzano, à seulement 7 km de l’avenue Arrayanes en direction de Bariloche se trouve la route d’accès à Puerto Manzano. Le lieu a été peuplé depuis la fin du XIXe siècle, de même qu’il y a depuis 1940 une des plus grandes scieries de la région, qui a été vendue à une entreprise qui a agrandi le boisement et a réalisé les premiers lotissements et urbanisations. Cet endroit est idéal pour la pratique de la pêche, du ski, des sports nautiques, du VTT, entre autres.
Cascades Inacayal
Dans la zone boisée de Villa Angostura, il y a de nombreux sauts à découvrir dans la forêt, comme la Cascade Inacayal, un incroyable saut de 50 mts., il est possible d’atteindre la cascade à pied et le tour dure environ une heure, sur le chemin nous trouvons des lieux d’observation confortables, avec une capacité pour environ 10 personnes à la fois, depuis lesquels nous avons des vues sur la chaîne de montagnes avec ses sommets les plus remarquables, le lac Nahuel Huapi, et une partie de la zone urbaine de Villa La Angostura.
Cascades de Santa Ana et de Dora
Une autre attraction naturelle que la Villa Angostura a à offrir est la cascade de Santa Ana et Dora, une chute d’eau de 50 mètres qui tombe parmi la végétation qui pousse dans ses eaux. Cette chute d’eau particulière a un arc impressionnant de roches de 40 mts et un fond rocheux qui permet de faire une promenade derrière la chute d’eau, quand cela est ajouté au paysage spectaculaire créé par la végétation, il devient un site touristique que vous ne pouvez pas manquer, surtout en automne lorsque le paysage est gâteau brun, narajan, et cramoisi, parvient à fournir des vues impressionnantes.
Cascade du Rio Bonito
Plus loin se trouve la Cascade du Rio Bonito, une excursion à ne pas manquer pour voir cette magnifique cascade de 35 mètres qui tombe dans un pot vert émeraude et qui coule sur une fracture du sol faite de roches basaltiques. Des endroits fantastiques à ne pas manquer si vous voulez profiter de paysages merveilleux qui donnent au visiteur une expérience fantastique. Cela devient une destination à ne pas manquer pour les amoureux de la nature, où vous pouvez voir de beaux endroits que vous n’oublierez jamais.
Carte des hôtels de la Villa Angostura
Pour vous faire profiter de cette belle région dans le sud des terres américaines, nous vous apportons une carte des hôtels de Villa Angostura qui vous permettra de choisir parmi les meilleures options d’hébergement dans ce lieu, tels que Sol Arrayan, un bel hôtel dans la forêt avec une vue spectaculaire sur les lacs de la région, des installations de première classe et une attention qui vous fera sentir comme un membre de la royauté, il a une piscine intérieure et extérieure, avec sauce spa, salle de gym et bar dans l’hôtel, pour rendre votre séjour inoubliable. Une autre option qui sera un complément digne de votre visite dans cet endroit est le Faro Boutique Hotel and Spa, un endroit de luxe face au lac Nahuel Huapi avec des vues panoramiques spectaculaires, qui possède également un petit meuble qui vous donnera un contact direct avec la nature. Il ne fait aucun doute que la Villa Angostura est un petit coin de paradis en terre argentine dont on ne peut s’empêcher de profiter.