Si vous décidez de passer quelques jours dans cette destination, vous trouverez ici une carte touristique de la ville de Tucumán, grâce à la petite taille de son territoire, car sa nature et sa culture offrent beaucoup de ressources touristiques données par ses paysages variés et beaux, son excellent climat pendant l’automne et l’hiver et sa culture qui enregistre des influences préhispaniques, jésuites ou celles de la période de boom intellectuel donné depuis les années 1880 et, en particulier, dans la première moitié du XXe siècle où ses attractions touristiques se distinguent, qui vous feront apprécier votre voyage et le transformer en une expérience agréable, difficile à oublier.
Carte touristique de Tucumán
Contents
La République argentine compte 23 provinces, dont Tucumán, l’un des 24 États autonomes qui composent le pays et l’une des 24 circonscriptions électorales législatives nationales. San Miguel de Tucumán est sa capitale. Il est situé au nord-ouest du pays, dans la région du Norte Grande Argentino, à la frontière de Salta au nord, de Santiago del Estero à l’est et de Catamarca au sud et à l’ouest. Avec 22 524 km², c’est la province argentine la moins étendue. Tucumán est la plus petite province d’Argentine et celle qui a la plus forte densité de population dans le pays. C’est également là que se sont déroulées les célébrations du bicentenaire du 200e anniversaire de la Déclaration d’indépendance de l’Argentine.
La Maison Historique de l’Indépendance est, sans aucun doute, l’un des principaux sites touristiques de la ville, un véritable monument historique qui revalorise et rend hommage à la Déclaration de l’Indépendance argentine et qui est visité par des milliers de touristes nationaux et étrangers chaque année. Tucumán possède de nombreuses zones naturelles protégées et même s’il n’en reste que peu, il y a des zones de forêt et de montagne pratiquement vierges. Parmi les sites de grande attraction touristique, nous pouvons citer les suivants : La Cocha, San Pedro de Colalao, Cerro San Javier, Raco, Ruines de Quilmes, Pucara de la Ciudacita ; les thermes de Taco Ralo et Talamuyo, les côtes du lac Rio Hondo, le Dique Escaba et son Réservoir, la Villa de Batiruana, Cochuna et sa forêt, la Laguna del Tesoro, El Mollar, le Parc des Menhirs, la Quebrada de los Sosa, Tafí del Valle, El Siambón, Villa Nougués, Yerba Buena, Concepción, les Nevados del Aconquija, Colalao del Valle, Amaicha del Valle, la Presa Los Pizarros, Simoca, qui se caractérise par sa grande foire, parmi beaucoup d’autres lieux qui par leurs caractéristiques et leur beauté particulière sont appropriés pour le tourisme.
Guide touristique de Tucumán
Nous avons conçu pour vous un excellent itinéraire touristique, pour vous aider à découvrir les sites touristiques les plus remarquables de la ville de Tucumán, et c’est que chaque fois que nous nous rendons dans un endroit que nous ne connaissons pas, nous nous posons beaucoup de questions, telles que : Quels endroits pouvons-nous visiter ? Où pouvons-nous manger ? S’il y a un bus touristique, même où pouvons-nous loger ? Ce ne sont là que quelques-unes des nombreuses questions, c’est pourquoi nous avons conçu l’itinéraire touristique suivant dans le seul but de créer des réponses à ces questions en connaissant les lieux à visiter que la ville de Tucumán offre à tous les touristes, en apportant une attention et en satisfaisant tout besoin. Le centre historique de la ville est la « Casa Histórica », sa façade en son centre présente la couverture, le signe architectural le plus célèbre de l’histoire argentine.
Que visiter à Tucumán
San Miguel de Tucumán
Il est la capitale de Tucumán, est le berceau de la danse folklorique, et de nombreux aliments typiques tels que les empanadas, ici résident un certain nombre de talents, dont vous pouvez profiter tous les jours, vous pouvez profiter de l’air frais fourni par les vallées, le goût des délicieux aliments typiques, les danses et les beaux paysages, si vous aimez marcher, connaître de nouveaux endroits, et le shopping c’est l’endroit idéal
Maison historique de Tucuman
Ancienne maison coloniale, reconstruite par Mario, J, Buschiazzo en 1941, elle appartenait à la famille traditionnelle Bazán. Elle n’a qu’un étage et ses pièces sont réparties autour de son grand patio central, parmi lesquelles se trouve un Musée National qui possède un patrimoine muséal et bibliothécaire très important, où se détachent la collection d’argenterie, de mobilier et de porcelaine du gouverneur Ernesto Padilla et la collection de documents et de livres donnés par Miguel Alfredo Nougués, a été déclarée Monument Historique National le 12 août 1941, elle est située près de la maison du gouvernement et de la cathédrale de la ville.
San Pedro de Colalalo
Situé à 120 kilomètres au nord de San Miguel de Tucumán, est une belle ville, qui sans doute vous aimerez savoir, se distingue par ses grands paysages, sa tranquillité et son air si frais et propre, est une ville située à 1100 mètres d’altitude, entouré par des rivières de montagne cristalline, vous pouvez faire une variété d’activités touristiques dans la nature, donner des promenades agréables, ont des vues spectaculaires de l’endroit et de rencontrer un nouveau et agréable.
Musée de l’automobile, conception
C’est un réservoir en hommage au pilote de Tucuman Nasif Estéfano, qui présente une intéressante et excellente collection, composée de quatre voitures impressionnantes, sportives et originales, de trophées, de documents, de casques, d’archives journalistiques, entre autres. Il a été inauguré le 4 novembre 2006. Ce musée dessine à l’intérieur un circuit vraiment merveilleux par l’histoire sportive du pilote, où les amoureux du sport et de l’automobile apprécieront et sentiront comme un retour à l’époque de cette discipline. Il est composé de deux niveaux (rez-de-chaussée et premier étage), d’un bar, d’une cour ouverte, d’une bibliothèque et de toilettes. La création de ce musée devait donner à la communauté la possibilité de garder vivant le souvenir du célèbre chauffeur, et d’apprécier chacun des biens qui y sont entreposés.
Amaicha del Valle
Il est situé au nord de Tafi del Valle, ici vous pourrez voir les typiques et célèbres habitations amaichéennes, qui sont les maisons en pisé avec des toits de paille, à l’intérieur vous trouverez la Cascada Escondida (Cascade cachée), un véritable paysage paisible, et le Musée de la Pachamama, qui est le lieu idéal pour connaître l’art des premiers habitants de la région, il expose des céramiques, des peintures et des tapisseries, toutes d’une grande valeur ethnologique. Ses caractéristiques les plus remarquables (son beau paysage sculpté, un énorme héritage historique et archéologique, un des meilleurs microclimats du monde et des années de tradition) font d’Amaicha del Valle une autre des destinations les plus importantes de Tucumán. Amaicha possède un paysage aride d’une beauté unique, avec des collines et des vallées multicolores qui font tomber le visiteur amoureux.
San Javier
C’est un coin paradisiaque de la province de Tucumán, situé à seulement 25 minutes de San Miguel, dans ce lieu vous pouvez donner un grand tour entre les ruisseaux, les arbres et les falaises, appartenant à la jungle appelée yungas, qui s’étend du Pérou au nord de l’Argentine, est actuellement en danger d’extinction grâce à l’exploitation forestière indiscriminée pour l’industrie du bois et l’exploitation agricole, qui met fin à l’habitat de milliers d’espèces, étant sa conséquence. Il est important de mentionner que seulement depuis les hauteurs des montagnes de San Javier, le touriste pourra avoir une vue panoramique et parfaite de toute la ville de Tucumán, il expose la grande statue du Christ Rédempteur, qui s’élève entre les collines de Tucumán et constitue un sceau distinctif de la province avec ses 28 mètres de hauteur.
Cathédrale de Tucumán
Cette cathédrale occupe l’ancienne place de l’ancienne église mère, qui faisait partie de la ville lors de la deuxième fondation de San Miguel en 1685, ce n’était qu’une simple construction en pisé avec des tuiles et toute sa réforme a été commandée par l’architecte français Pierre Etcheverry, et son intérieur a été décoré par le peintre français Féliz Revol, son style est néoclésiastique, à l’étage inférieur elle est dorique, au milieu ionique, et au supérieur elle est corinthienne, elle est considérée une des meilleures églises grâce à son style architectonique et en plus elle est une des trois cathédrales les plus anciennes de tout le pays, sur la façade et au centre se dresse l’image de la Vierge Marie, en marbre blanc, son nom est parce qu’à l’intérieur on a trouvé un autel plus grand dont la peinture de fond est l’annonce de l’ange à Marie.
Musée du vin « Obispo Colombres
Il est situé dans la maison déclarée monument historique national en 1941, considérée comme l’un des exemples les plus intéressants et les plus clairs des maisons coloniales du XVIIe siècle, a deux étages, à l’intérieur on peut trouver différentes pièces parmi lesquelles se trouvent les effets personnels de l’évêque et les dédicaces au développement de l’activité sucrière dans la province. Le musée est ouvert du lundi au dimanche et les jours fériés de 8h00 à 18h00.
Ruines de Quilmes
Situé à 180 kilomètres de Tucumán et à 2000 mètres d’altitude, un village où vivent les artisans, une ville avec une culture riche et en plein développement, ils avaient un grand nombre d’ateliers spécialisés dans la céramique, la métallurgie et la sculpture sur pierre, tous importants dans les rituels funéraires, on peut distinguer des secteurs destinés à la mouture des grains, aux canaux de production, un grand barrage chargé de fournir l’eau, des canaux d’irrigation, des patios, des chemins et deux cimetières. C’est un site archéologique, considéré comme l’un des plus importants établissements autochtones préhispaniques. Ils constituent l’un des plus grands sites archéologiques du pays. Aujourd’hui, la zone semble grise et vide, mais il y a quelque temps, au XVIIe siècle, la citadelle de Quilmes comptait trois mille habitants dans la zone urbaine et environ dix mille dans les environs. On estime qu’environ 1 700 survivants ont été déplacés à pied jusqu’aux environs de Buenos Aires, où seulement 400 sont arrivés. Sur la pente de la colline se trouve la zone résidentielle formée par plusieurs groupes de logements. Les mortiers communs et les deux cimetières attirent l’attention. Nous vous recommandons d’engager un guide local pour connaître les histoires et anecdotes du passé.
Carte des hôtels de la ville de Tucumán
La ville de Tucumán dispose d’intéressantes options de logement parmi lesquelles vous aurez la possibilité de choisir entre des hôtels d’excellente qualité, avec cinq étoiles et toutes sortes de services, et d’autres plus simples mais avec une bonne attention, c’est pourquoi nous vous proposons une carte des hôtels de la ville de Tucumán. Il y a aussi des appartements pour ceux qui préfèrent l’indépendance de leur propre espace, des auberges, des gîtes et des résidences avec petit déjeuner inclus. Vous pouvez également opter pour les auberges de jeunesse, parfaites pour voyager en groupe ou dormir dans des chambres partagées. Dans la zone rurale de Tucumán, on trouve des maisons de campagne et des lieux où l’on pratique l’écotourisme.