En plus d’être la deuxième plus grande ville de Bavière, Nuremberg est également connue pour être une terre qui a réussi à renaître de ses cendres et à montrer une splendeur et une grandeur semblables à celles qu’elle avait à l’époque du Saint Empire romain. Nous avons développé cette carte touristique pour vous offrir le meilleur d’une belle ville, attractive et influente, tant en Allemagne que dans le reste de l’Europe. La ville natale d’Albrecht Dürer est aussi le lieu où s’est déroulé le procès le plus célèbre de l’histoire et le lieu où l’art occupe une place prépondérante, avec la culture et la gastronomie et le lieu où l’on célèbre le plus beau Noël d’Allemagne, avec l’une des foires les plus incroyables du monde.
Carte touristique Nuremberg
Contents
En tant que ville touristique, Nuremberg offre des possibilités infinies de divertissement et d’amusement. Sa beauté et sa prospérité actuelles, qui se sont formées avec la constance et la ténacité de ses citoyens après les dévastations qu’elle a subies pendant la Seconde Guerre mondiale, ne sont qu’un échantillon de la façon dont cette ville a émergé comme le Phénix, de ses cendres, après avoir été rappelée seulement par des photos en noir et blanc qui montraient ses dévastations. Nuremberg est entourée de forêts et de champs, les parcs naturels abondent dans la ville et les gens y ont facilement accès depuis les centres urbains. Depuis ses débuts, en 1.050, c’était une ville très visitée pour être un centre de commerce entre artisans et commerçants. C’était aussi le lieu où l’on gardait les reliques et les trésors impériaux, c’est pourquoi on l’appelait la ville des remparts ; qui furent d’abord construits pour éviter la surpopulation, puis pour protéger la ville. On peut y accéder par son aéroport, également par voie fluviale ou terrestre, aussi bien en véhicules qu’en trains qui partent de Munich.
Les attraits touristiques de Nuremberg sont inestimables et capables de remplir les esprits avides de connaissances, désireux d’être dans des sites aux paysages naturels magnifiques, de créer un arrière-plan culturel unique, d’apprendre l’histoire, l’art, l’économie, de goûter des plats exquis et de se promener dans des rues qui ne parlent pas seulement du passé mais aussi d’une ville qui a lutté pour grandir malgré l’adversité, pour devenir une Région Métropolitaine Européenne, titre qu’elle détient depuis 2005 pour être une ville où l’on promeut le marché des produits régionaux et où l’on active la concurrence internationale et les relations de coopération économique sur le continent européen. Mais, au-delà de ses potentialités bien exploitées par ses citoyens, la ville jouit d’un climat froid et d’étés confortables, ainsi que de la possibilité de faire de longues promenades en campagne, puisqu’elle est entourée de zones agricoles. Nuremberg vit de et pour la culture, elle est le centre d’innombrables spectacles tout au long de l’année, des spectacles qui émergent des communautés mêmes qui essaient de montrer le meilleur d’elles-mêmes et qui reçoivent le soutien du gouvernement allemand et de l’entreprise privée. L’un des principaux est le BlaueNacht ou Nuit Bleue, un festival de lumières dans lequel la partie centrale de la ville devient bleue et les musées offrent des accès et des spectacles jusqu’à minuit. C’est aussi la scène de Rock in Park, où les groupes les plus représentatifs de ce genre se produisent dans les parcs naturels de la ville.
Guide touristique de Nuremberg
En tant que destination touristique, Nuremberg est une ville qui enchante et satisfait tous les goûts, du plus simple au plus exquis. Les visiteurs peuvent goûter à une gastronomie variée qui va des saucisses traditionnelles qui y sont fabriquées depuis 1300, connues sous le nom de Nurnberger Rostbratwurst, farcies de porc, de lard, de poivre et d’origan, et qui peuvent être consommées aussi bien dans les restaurants que dans les stands d’alimentation de rue. Mais, vous pouvez aussi goûter le meilleur de la nourriture traditionnelle de la Franconie allemande, ainsi que des pays européens comme la France, l’Italie, les plats asiatiques, arabes et latino-américains. Dans un autre aspect, la ville montre fièrement les cicatrices de sa dévastation pendant la Seconde Guerre mondiale et donne accès aux visiteurs, à la fois pour voir le lieu où se sont déroulés les procès de Nuremberg et l’architecture qui en a fait la ville choisie par le régime nazi pour construire un colisée où se sont tenues les plus importantes réunions du parti national-socialiste. Nuremberg possède également un centre-ville historique rajeuni, qui est la preuve vivante qu’une ville avance quand elle comprend parfaitement son passé.
Que visiter à Nuremberg
Kaiserburg, le château impérial
Le Kaiserburg ou château impérial de Nuremberg est situé dans la partie est de la ville, protégé par un réseau de murs qui s’étendent jusqu’à cinq kilomètres. Cette ville était une ville impériale libre et le château servait de forteresse infranchissable, dont la structure ne pouvait être que peu endommagée par les bombardements pendant la Seconde Guerre mondiale. Le Kaiserburg est situé au sommet de la ville, dans la tour dite du péché, d’où il était un centre d’accueil et le domicile de grands monarques et empereurs. Les joyaux du Saint Empire Romain y étaient conservés et maintenant c’est l’un des lieux touristiques les plus emblématiques, qui ne peut être ignoré lors d’une visite de la ville.
Le pont du bourreau
Le Pont du Bourreau est le site le plus médiéval de Nuremberg. Prendre une photo dans ce lieu, entièrement fait de bois, est une des traditions de tous les visiteurs, car c’est le lieu emblématique du Moyen-Âge dans le pays. Les prisonniers y étaient exécutés et la tour voisine était la maison du bourreau chargé de procéder aux exécutions. A côté de celui-ci se trouve un autre lieu emblématique, un entrepôt de vin connu sous le nom de Weinstadel, construit au XVe siècle, d’abord comme refuge pour les lépreux et plus tard comme asile pour les pauvres.
La maison d’Albrecht Dürer
On dit que personne n’est prophète dans son pays, mais Albert Dürer l’était à Nuremberg. La maison de cet artiste pittoresque de la Renaissance allemande, qui est né et a vécu dans cette ville, a été transformée en musée en 1871 et dispose maintenant d’une visite interactive. Les visiteurs pourront non seulement voir les espaces où Dürer a créé des œuvres d’art comme Adam et Eve (l’un des plus célèbres et emblématiques) mais aussi beaucoup de ceux qui ont cultivé les cours européennes. La visite comprend une promenade descriptive, avec la voix d’Agnès, l’épouse de Dürer, qui rend compte des goûts et des excentricités de l’artiste dans sa maison, près du château impérial et d’un site qui était à l’abri des attaques de la Seconde Guerre mondiale.
Le marché de Noël
L’une des attractions de Nuremberg est le marché de Noël, qui a lieu à la fin de l’année. Il s’agit de la plus importante foire d’articles et de fournitures pour célébrer Noël, qui existe dans toute l’Europe et peut-être dans le monde entier et qui reçoit pas moins de deux millions de visiteurs par an. Il a lieu chaque année dans le lieu connu sous le nom de Haupmarkt et il parcourt les rues les plus importantes du centre ville, le remplissant de casse-noix, de décorations de Noël, de nourriture, de boissons et de tout ce qui est lié à la plus importante célébration de la fraternité et de la réconciliation. Ils commencent le vendredi précédant le premier dimanche de l’Avent et se terminent le même 24 décembre.
Champ de Zeppellin
Le Camp Zepellin est une ville nazie conçue par l’architecte Albert Speer, appartenant au Troisième Reich. Il est situé dans la vieille ville de Nuremberg, juste à l’endroit où ils avaient l’habitude de tester les artefacts volants créés par Ferdinand von Zeppellin. Il se compose d’un terrain de parade, conçu par le même architecte, et d’une grande tribune où se détache une grande croix gammée en pierre.
Palais de justice de Nuremberg
Après la dévastation de la Seconde Guerre mondiale, entre 1945 et 1946, les fameux procès de Nuremberg, où les principaux dirigeants du parti nazi qui pouvaient être capturés ont été jugés. Tous ceux qui étaient liés au réseau organisationnel nazi ont également été jugés. Ces procès, qui ont été les plus médiatisés du XXe siècle, ont servi à la fois à délimiter ce qu’étaient les crimes de guerre et à jeter les bases d’une série de règlements sur le sujet, qui ont servi pour les années suivantes. Le fait que Nuremberg ait été choisie comme lieu de ces essais n’est pas le fruit du hasard, mais plutôt pour représenter toute la symbolique d’une ville en ruines, qui fut autrefois le siège du pilier du nazisme et du Troisième Reich. Les visiteurs peuvent entrer dans la 600e salle du Palais de justice de la province de Nuremberg-Furth, où ces procès ont eu lieu. Il y a également des salles d’exposition sur le site.
Visite de l’église à Nuremberg
Il y a environ 28 églises à Nuremberg, tant catholiques que protestantes. Les plus prédominantes sont les églises luthériennes, puisqu’en 1525 les autorités de la ville ont décidé d’adopter les réformes protestantes de Martin Luther. Parmi les principales, on trouve l’église de San Lorenzo, qui date de 1260 et qui est un temple composé de trois vaisseaux, construit dans le style gothique. A l’intérieur, il y a des œuvres d’art telles que l’Annonciation et le Tabernacle. Un autre temple d’intérêt est l’église de San Sabaldo, l’église de San Egidio, construite en 1711, de style baroque.
Le réseau des musées de Nuremberg
S’il y a une chose que Nuremberg a, c’est le nombre de musées qui racontent chaque partie de son histoire, dans la partie centrale de la ville. Ils sont ouverts au public de dix heures du matin à six heures de l’après-midi, bien que certains ne travaillent pas le lundi. Il y a toutes sortes de musées, depuis le Fembohaus, créé en 1591 et qui présente des expositions sur l’histoire et les pièces miniatures du centre ville. Le Musée Lochgefangnise, qui est un sous-sol d’une prison médiévale. Pour les enfants, il y a la possibilité de visiter le Spielzeugmuseum ou le Musée du Jouet, qui possède des collections de jouets de fabrication allemande et étrangère.
Le planétarium
Dans le planétarium Nicolas Copernic est le plus grand de l’état de Bavière. Dans le lieu les visiteurs peuvent profiter, non seulement d’expositions qui expliquent l’astronomie et donnent une promenade par l’histoire et l’évolution de cette discipline, mais qu’il y a des actes culturels, certains interactifs, pour pouvoir savoir un peu plus.
Le Trodelmarkt
Le Trodelmarkt est l’un des endroits qui se rapproche le plus du passé médiéval de Nuremberg en matière de commerce et d’artisanat. Auparavant, au XVIe siècle, c’était le marché aux puces par excellence. Son passé médiéval remonte à la surface avec l’environnement dans lequel il se trouve, entouré de petites maisons étroites et hautes. Il est également agréable d’y être, car il est situé au milieu de la rivière Pegnitz, qui traverse la ville.
Carte des hôtels de Nuremberg
La gamme d’hôtels à Nuremberg est très étendue et offre des options pour tous les budgets. Pensant faire de votre visite à Nuremberg un moment unique et agréable, nous avons préparé ce plan des hôtels de la ville. La ville compte environ 160 hôtels, ainsi que d’autres types de logement tels que des pensions et des chambres individuelles à louer dans des maisons, ce qui donne une moyenne de seize mille lits disponibles pour ceux qui souhaitent passer la nuit dans la ville, soit individuellement, avec des amis ou en famille. Beaucoup de visiteurs qui viennent dans cette ville sont néerlandais, italiens, autrichiens, espagnols, américains et irlandais. L’offre comprend depuis les logements économiques avec un coût qui oscille entre les 20 et les 30 euros, jusqu’aux plus chers qui atteignent les 80 et cent euros. L’hôtel Leonardo est situé à un kilomètre du centre ville et propose un hébergement, des chambres confortables et une connexion wifi pour 53 euros par nuit. L’hôtel Homestay offre une atmosphère familiale et se trouve à sept minutes de marche de la gare centrale de la ville. L’hébergement coûte 51 euros par nuit.