Skip to content
Carte Touristique

Carte touristique de Hambourg

Hambourg est plus que la ville où les hamburgers ont été créés, elle est également connue comme la ville verte de l’Allemagne, la deuxième plus peuplée de ce pays, la septième avec plus d’habitants de l’Union européenne et l’une des plus étendues, avec un territoire de 755 kilomètres carrés. Mais, les données numériques ne parlent pas de la beauté inégalée de cet endroit, qui est en réalité une ville-état entourée de deux lacs artificiels de la rivière Alster. Cette carte touristique vous donnera des détails pour connaître et profiter d’une ville immense, tant en termes de taille que de beauté, riche en histoire et en culture, car elle est le principal lieu de concerts, de pièces de théâtre et d’autres spectacles pour les visiteurs avides de divertissement et de connaissances.

Carte touristique de Hambourg

Hambourg est considérée comme une ville touristique. Il offre un patrimoine culturel et historique impeccable et soigneusement préservé pour le plus grand plaisir des habitants et des visiteurs. Mais, la ville aussi appelée marin (bien qu’elle n’ait pas de mer) a un port et un beau, impressionnant et gigantesque lac bleu qui est le centre de la vie dans la ville. Le port, le deuxième plus grand d’Europe, a été construit au XIXe siècle et occupe un huitième de la ville, qui est destinée à accueillir les Jeux olympiques de 2024, ainsi que de grands événements sportifs, dont la Coupe du monde de 2006. Hambourg peut être à la fois traditionnelle et avant-gardiste. Elle offre de la classe et de l’histoire, mais les visiteurs peuvent aussi céder à l’excitation d’être dans les rues et de profiter un peu de la vie quotidienne dans la ville dite verte. Elle possède de nombreux canaux, qui sont traversés par quelque 2 300 ponts (beaucoup plus que Venise en Italie), et possède également des bâtiments qui présentent des styles architecturaux variés.

Hambourg possède des attractions touristiques sans pareil. A commencer par sa situation, au milieu de l’Europe centrale, à la frontière de la Scandinavie. A l’intérieur de la ville, l’Elbe rencontre l’Alster et la Bille et on trouve plusieurs îles, dont l’une est connue sous le nom de Neuwerk, qui font également partie de la ville. Son climat le rend également agréable, en raison de son influence maritime, en particulier de la mer Baltique, il a un climat doux et chaud dans les mois de Juin, Juillet et Août, avec une température qui atteint 23°. Toutefois, il ya des saisons plus froides entre les mois de Décembre, Janvier et Février, dans lequel la température peut descendre à un degré. Le reste de l’année, il peut avoir un climat humide et la température peut monter jusqu’à 40°. L’histoire de Hambourg a commencé très tôt, notamment lors de sa dévastation et de sa reconstruction dans les années 1800. En 189, Frédéric Ier Barberousse la nomma Ville impériale libre et elle fit alors partie de la Ligue Holstein, une puissante alliance commerciale et politique qui débuta au début du Moyen Âge. La ville affiche fièrement ce titre, même à l’époque moderne.

Guide touristique de Hambourg

La ville est la troisième destination touristique la plus visitée en Allemagne. Son vaste territoire, le plus grand du pays, ainsi que ses forêts, ses accès aux lacs, aux rivières et aux parcs naturels, constituent l’un de ses principaux attraits. Cependant, comme dans le reste du pays teutonique, la ville est ouverte aux arts et à la culture, ce qui signifie qu’il y a toujours un agenda intéressant de spectacles, concerts, pièces de théâtre et musées disponibles pour les habitants et les visiteurs. La ville peut être visitée et ses théâtres sont célèbres non seulement dans le pays mais aussi sur le continent, en particulier le Kampnagel, le théâtre Thalia et le Hamburger Schauspielhaus. En termes d’architecture, elle possède des églises et des bâtiments principalement de style gothique et baroque, les vues de la ville peuvent être appréciées de façon unique depuis les tours des bâtiments religieux. Mais l’un des itinéraires les plus intéressants est la promenade à travers le nombril dit monumental, qui comprend l’environnement de la Rathausplatz ou la zone où se trouve l’hôtel de ville et suit le chemin à travers la Chambre de Commerce, l’église Saint-Nicolas, la zone des plus anciennes maisons dans les rues Deichstrasse et Cremon, au Musée des Beaux-Arts sont ajoutés aux attractions touristiques de Hambourg.

Que visiter à Hambourg

La Reeperbahn

Chaque tour de Hambourg comprend une visite de la Reeperbahn. Connu comme le quartier chaud de Hambourg, c’est un lieu de divertissement nocturne avec de nombreux bars, restaurants, théâtres, sex-shops, musées érotiques et boîtes de nuit proposant des spectacles de strip-tease. C’est l’un des endroits les plus fréquentés pour trouver une vie nocturne et idéal pour les bars et les clubs. C’est l’un des quartiers les plus visités de la ville et, en plus de l’amusement, il y a aussi l’histoire car c’est l’endroit qui a marqué la carrière internationale du groupe britannique The Beatles, en 1960. Bien que ce quartier s’anime après 23h, il est également possible de le visiter pendant la journée pour explorer ses curieuses boutiques.

Kunsthalle

La Kunsthalle de Hambourg est l’un des musées d’art les plus célèbres de la ville et possède les plus belles et les plus impressionnantes collections d’art de toute l’Allemagne, avec des œuvres qui remontent à environ sept cents ans. En plus d’une belle et impressionnante infrastructure, elle possède d’autres peintures modernes, des objets médiévaux et des autels. Il possède des collections de Rembrandt, Munch, David Friedrich, entre autres. Avant de devenir la galerie qu’elle est aujourd’hui, l’espace était utilisé pour l’entraînement des chevaux pendant l’hiver. Plus tard, ils ont complété le lieu avec une structure beaucoup plus récente et fonctionnelle. Dans ses espaces il y a un café qui sert de scène pour des événements et des concerts.

musée de Ballinstadt

Le musée Ballinstadt est le musée de l’émigration de Hambourg. Les visiteurs peuvent y trouver des informations sur les voyages de quelque cinq millions de personnes, non seulement d’Allemagne mais de toute l’Europe, entre 1850 et 1939. Il y a des salles d’émigration et des expositions interactives. Les visiteurs peuvent retracer les voyages de leurs propres parents ou ancêtres car il possède la plus grande base de données généalogiques au monde. Donc, en plus d’être un endroit intéressant à voir, c’est aussi un site pour recueillir de précieuses informations sur les origines familiales. Il fonctionne à partir de ce qui était autrefois une station d’émigration dans le port de Hambourg pour ceux qui partent pour l’Amérique.

L’église St. Michael’s

« Michel » ou l’église St. Michael est un bâtiment basé sur l’architecture baroque qui est devenu l’endroit le plus caractéristique de Hambourg et le temple le plus célèbre du nord de l’Allemagne. Il a été construit entre 1648 et 1661 et son intérieur blanc et or peut accueillir environ trois mille personnes. De là, vous pouvez voir les vues les plus impressionnantes de la ville, et surtout apprécier le paysage urbain. L’une de ses plus grandes attractions est la grande statue de Saint Michel Archange qui vainc le diable et l’autre est son énorme clocher, qui est le deuxième plus haut d’Allemagne avec ses 132 m. La structure appartient à l’Église protestante allemande.

Le port de Hambourg

Le port de Hambourg est l’une des plus anciennes œuvres architecturales de la ville, a été construit il y a environ 800 ans, est le troisième plus grand au monde après les ports de Londres en Angleterre et de New York aux États-Unis. Il y a deux options pour profiter de la visite de ce monument. Il y a la modalité des visites guidées en bateau. La seconde est de recourir à des visites guidées de la jetée, si la première option semble trop aventureuse. Là, la visite est complétée par l’expérience gastronomique des restaurants qui sont assez proches et où prédominent des plats intéressants et délicieux à base de poisson et de fruits de mer, comme dans toute ville portuaire.

AlsterArkaden

L’AlsterArkaden est un lieu où vous pouvez faire du shopping et profiter d’une belle architecture et d’un bel endroit. C’est une zone commerciale composée d’un groupe de galeries avec des arcs, qui est très similaire à l’architecture de Venise en Italie. A l’intérieur il y a de beaux paysages où la vue principale est le fleuve Alster et la nuit, tout est illuminé avec des lampes en fer forgé. Le point final de la visite est la place principale de Hambourg et le centre ville, magnifiquement décoré pour le plus grand plaisir des habitants et des touristes. Il offre également une large gamme de cuisine, non seulement des plats locaux typiques, mais aussi différentes préparations du monde entier, comme la cuisine arabe.

Hafencity

Si les gens veulent profiter du passé de Hambourg et avoir une vision de ce que sera l’avenir de la ville, ils devraient certainement visiter la Hafencity, l’un des plus grands projets de construction urbaine en Europe et qui se connecte avec l’avant-garde du 21e siècle. Il s’agit d’une future ville portuaire, de 155 hectares, qui prévoit la construction d’appartements dans des immeubles face à la mer. Mais ce ne serait pas seulement un quartier résidentiel, mais aussi un quartier commercial avec la construction de centres commerciaux, de restaurants et de magasins pour stimuler l’économie. Ce qui est intéressant dans la visite de ce lieu, c’est de voir ce qui sera à la pointe de l’architecture européenne.

Jungfernstieg

La Jungfernstieg est l’une des rues les plus élégantes de Hambourg et est un centre commercial exquis, situé sur les rives de l’Alster. Le site, situé au centre de la ville, est né au XIXe siècle de familles aisées qui voulaient trouver un partenaire pour leurs descendants et réaliser des mariages fructueux et réussis. Aujourd’hui, il y a dix galeries commerciales, faites de briques, de verre et de marbre. Dans la région, il y a aussi des hôtels et des bâtiments de très haute qualité qui racontent l’histoire de la ville. C’est la rue où vous trouverez les magasins des grandes marques mondiales telles que Prada, Gucci, Louis Vuitton et Armani.

Banques de l’Alster

Une des plus belles promenades que vous pouvez faire à Hambourg est de naviguer sur les eaux d’un bleu intense de l’Alster. Ce lac est l’un des plus grands du monde, son diamètre est similaire à la taille de la Principauté de Monaco. Sur ces rives, il y a des bateaux qui font des excursions dans les plus beaux quartiers de la ville et culmine dans un endroit où il y a des bars et des restaurants disponibles, pour le plaisir gastronomique des visiteurs.

Marché aux poissons

Le marché aux poissons est plus qu’un simple endroit où l’on peut acheter du poisson frais à Hambourg. C’est un lieu en plein air, ouvert tous les jours de la semaine, y compris le dimanche, où les visiteurs peuvent acheter une variété de poissons et de fruits de mer non seulement de la ville et du pays, mais du monde entier. Les visiteurs peuvent aussi se procurer des épices et des infusions de n’importe quel pays et les prix peuvent être accessibles, selon le marchand qui les vend, car il existe une infinité d’alternatives.

Carte des hôtels de Hambourg

Deuxième ville d’Allemagne et l’un des plus grands ports du monde, elle est l’une des principales plaques tournantes du transport et du commerce en Europe. Par conséquent, l’offre hôtelière est très large et il y a une flexibilité en termes de variété de budgets et de types d’hébergement que les visiteurs souhaitent, allant des hôtels de luxe, des hôtels plus simples, des maisons d’hôtes, aux campings. Dans la ville, il y a des hôtels proposant des chambres d’hôtes, des pensions de famille avec des chambres modestes, des appartements à louer temporairement. Dans toute la ville, il y a des possibilités de logement, dans les quartiers il y a des hôtels, mais la plupart sont concentrés dans les zones urbaines de Neustad et St. Un des plus visités, qui a cinq étoiles, est l’hôtel Steingerber, dans la zone centrale. Les chambres peuvent coûter plus de cent euros, mais les commodités lui donnent une bonne cote auprès des utilisateurs. L’hôtel Novu est situé parmi les hôtels les plus visités du centre-ville, là où il y a le plus d’offre et de variété. Pour accéder à la ville, il y a des possibilités de train, mais aussi par avion, il y a deux aéroports qui desservent les usagers.

Vidéo des attractions touristiques les plus impressionnantes de Hambourg