Skip to content
Carte Touristique

Carte touristique de Munich

Munich est l’une des plus belles villes avec la meilleure qualité de vie en Allemagne et dans toute l’Europe. Cette ville, située autour de la rivière Isar, au nord des Alpes bavaroises. C’est la capitale du Land de Bavière et la troisième plus grande ville d’Allemagne. Dans cette carte touristique nous vous montrerons comment l’histoire du pays teutonique peut être connue à travers les lieux emblématiques de Munich, ainsi que des conseils de base pour profiter du séjour dans une ville moderne et cosmopolite, mais qui maintient un lien insurmontable avec ses racines et les coutumes bavaroises, tant dans sa culture, son architecture, que dans sa gastronomie.

Carte touristique de Munich

Munich s’inscrit parfaitement dans la description d’une ville touristique, car elle offre aux visiteurs toutes sortes d’attractions. Art, histoire, culture, beaux paysages, gastronomie et architecture. Son nom vient de l’ancien allemand et signifie « lieu des moines » et ce qualificatif vient de sa fondation par les moines bénédictins, à l’époque du Saint Empire Romain. Aujourd’hui, c’est un centre éditorial et financier moderne, une ville cosmopolite, située parmi les quinze premières capitales ayant la plus grande capacité d’innovation sociale et économique, qui possède des dizaines d’attractions touristiques. Après Berlin et Hambourg, c’est la ville qui a la plus forte croissance et la plus forte population en Allemagne, une ville qui s’est presque entièrement relevée après avoir été dévastée pendant la Seconde Guerre mondiale. D’ailleurs, le dernier recensement a montré que la population de Munich est de 1.464.301 habitants.

Dans ce contexte, elle a également su exploiter ses attraits touristiques à partir du drame qui a représenté sa débâcle pendant la guerre, de sorte que certains de ses lieux touristiques sont liés à l’histoire qu’ils ont vécue pendant la guerre mondiale. Munich est une ville construite dans les environs de la rivière Isar, qui la traverse centimètre par centimètre, mais, à l’intérieur de sa structure, il y a plusieurs lacs. Parmi les plus remarquables figurent le StarnbergerSee et l’Ammersee. Son climat est déterminé par la proximité des Alpes bavaroises, c’est pourquoi les basses températures sont fréquentes et atteignent -2° en janvier, le mois le plus froid. De plus, les pluies arrivent à l’improviste, bien qu’elles soient rares en hiver. Cependant, les étés sont généralement réconfortants et le climat atteint 24° pendant la saison la plus chaude. Il est facile de se promener dans Munich avec les transports publics car il y a un service de première classe, bien que les coûts puissent être élevés. Il vaut la peine que les visiteurs, avant de visiter leurs lieux touristiques préférés, vérifient les prix pour l’utilisation des trains, trams, métros et bus afin de choisir leur meilleure option.

Guide touristique de Munich

Munich est une destination touristique incomparable. Elle a réussi à devenir une grande destination pour les visiteurs après sa puissante reconstruction à la fin de la Seconde Guerre mondiale et c’est précisément cette étape de son histoire qui l’a propulsée comme l’une des villes les plus attrayantes et les plus populaires. Elle possède des lieux d’intérêt où le passé et le présent convergent. Les lieux peuvent aller des plus populaires, comme les brasseries, aux lieux où la royauté jouit de prestige et d’opulence, comme les palais. La beauté de son architecture est complétée par les paysages naturels et la gastronomie bavaroise, reconnue dans le monde entier pour son excellence. La ville possède des places, des monuments et des lieux d’intérêt qui peuvent être visités à pied et sans se presser ; pour profiter d’un passé splendide avec des temples de style gothique, ainsi que des symboles qui représentent l’économie en plein essor dont on jouit à l’époque moderne. Pour profiter au maximum de ces attractions touristiques intéressantes offertes par la ville de Munich, nous vous présentons le guide touristique suivant avec ses lieux les plus emblématiques.

Que visiter à Munich

Oktoberfest

Ce n’est pas un lieu, mais c’est une tradition et, en fait, l’une des plus connues au monde. Aller à Munich pendant l’Oktoberfest peut être l’une des expériences les plus enrichissantes et les plus amusantes pour un touriste. Cette fête est célébrée chaque année, entre les mois de septembre et octobre et est la plus populaire en Allemagne depuis 1810, en fait, chaque année ils se ferment avec des millions de touristes qui sont encouragés à profiter de cette fête emblématique. Les visiteurs ont l’occasion de goûter les meilleurs échantillons de bière allemande, tandis qu’ils peuvent observer et apprécier les parades faisant allusion à la ville et à son histoire, ses traditions et ses coutumes. Aussi de spectacles, de concerts et de foires allemandes et munichoises. Il y a aussi de la nourriture traditionnelle incluant du poulet rôti, des saucisses, des porcs, des boeufs et des veaux.

Marienplatz

La Marienplatz est située dans le centre historique de Munich et est la place principale de la ville depuis 1586. C’est le cœur de la ville, et autour de lui se trouvent les nouveaux et les anciens bâtiments de l’hôtel de ville, ainsi que la Munchner Residenz, le plus ancien palais de la ville, qui date de 1385 et possède une belle décoration Renaissance et baroque. Son nom, « Marienplatz » signifie « Place de Marie », lui a été donné après la construction de la Mariensäule, une colonne mariale érigée en son centre en 1638 pour célébrer la fin de l’occupation suédoise. Ses rues ont des maisons aux couleurs pastel et il y a de beaux jardins. De là, vous pouvez voir les Alpes bavaroises. Malgré le froid de l’hiver, vous pouvez visiter environ trois semaines avant Noël, pour participer au Christkindlmarkt, c’est-à-dire, le marché de Noël, où ils vendent des produits de Noël, des aliments et des boissons traditions.

Viktualienmarkt

Le Viktualienmarkt est un ancien marché de légumes et d’aliments, qui offre une grande variété de gastronomie et de bières à des prix abordables pour les touristes. Situé près de la Marienplatz dans le centre historique de Munich, c’est aujourd’hui une zone touristique par excellence, où l’on trouve environ 140 petits magasins pour se restaurer et boire à loisir. Il y a aussi des magasins où les visiteurs peuvent acheter des produits typiques bavarois. Vous y trouverez par exemple du poisson, des saucisses, de la viande et du fromage, ainsi que des fruits, des légumes et des épices locales. Il a été conçu à l’origine comme un lieu où les producteurs de légumes et de fruits pouvaient exposer et commercialiser leurs produits récoltés, il représente donc le plus typique de la culture locale.

Olympiapark

L’Olympiapark de Munich est le parc sportif qui a été construit pour les Jeux Olympiques de Munich en 1972 et qui compte près de 100 hectares de construction pour un plaisir et des loisirs sains. Aujourd’hui, c’est un grand centre de loisirs polyvalent où les visiteurs, en particulier ceux qui font des excursions en famille, peuvent pratiquer différentes activités, comme le vélo, la course à pied, le patinage, aussi bien sur glace que traditionnel et la natation. Mais les loisirs ne sont pas purement sportifs, car il y a aussi des restaurants et les habitants offrent des concerts et des spectacles. Tout cela à des prix abordables. Que vous souhaitiez profiter de votre temps libre ou de visites guidées de sites tels que le stade olympique, l’Olympiapark est l’une des attractions touristiques de Munich qui vaut la peine d’être visitée.

château de Nymphenburg

Le château de Nymphenburg est l’un des bâtiments architecturaux les plus représentatifs de l’histoire de Munich. Construit en 1664, il a servi pendant de nombreuses années de résidence à la famille royale bavaroise, la famille Wittelsbach. Le mot  » Nymphenburg  » a une belle traduction :  » le château des nymphes « . En effet, la salle des fêtes ou salle de pierre, à l’intérieur du palais, contient une belle fresque de Joseph Baptiste Zimmermann, qui montre un cercle de nymphes entourant la déesse Flore. Le château a été agrandi et remodelé sur plusieurs siècles, de sorte que vous pouvez voir différents styles architecturaux et décoratifs. Il est accessible par les transports en commun et une fois sur place, les visiteurs peuvent apprécier l’incomparable décoration de style baroque et un bâtiment avec une grande partie du style gothique, ainsi que des jardins impressionnants. En fait, le beau palais attire quelque 300 000 personnes par an.

Camp de concentration de Dachau

Le camp de concentration de Dachau est l’un des symboles du Munich qui a émergé après la destruction de la ville pendant la Seconde Guerre mondiale. L’endroit a été laissé comme musée pour montrer au monde les horreurs que les Allemands ont vécues pendant la tragédie causée par le nazisme. A l’origine, elle n’était pas ouverte pour accueillir des prisonniers juifs, arrivés plus tard, mais des citoyens allemands ennemis du régime. La visite de ce lieu est une bonne occasion de connaître une partie de l’histoire contemporaine, à travers des excursions et des visites qui racontent ce que signifiait le Troisième Reich et comment il a été reconstruit sur ses cendres, pour émerger dans une ville moderne et prospère.

BMW Welt

Le BMW Welt est le musée qui rend hommage à la marque automobile emblématique de BMW. L’une des caractéristiques de la BMW Welt est la modernité de ses lignes et de ses styles. Il a été construit en 2007 et est actuellement l’un des endroits les plus fréquentés de Munich. Les visiteurs peuvent apprécier l’histoire et l’évolution de l’une des entreprises les plus emblématiques du pays, voir des échantillons de leurs véhicules les plus importants ainsi que les nouvelles présentations et les lancements de nouvelles voitures sur le marché. L’une des choses les plus importantes est que l’accès au musée est gratuit et si le visiteur est passionné par les voitures, il peut entrer dans l’usine BMW pour un coût de huit euros.

La Frauenkirche de Munich

La Frauenkirche ou cathédrale Notre-Dame de Munich est l’une des églises les plus importantes de la ville. En raison de sa construction rapide, à peine 20 ans, l’église est caractérisée par l’uniformité de son style architectural. L’église a une impressionnante structure gothique et est située dans la zone centrale de la ville touristique de Munich. Elle est devenue l’un des lieux les plus populaires auprès des visiteurs, avec l’église Saint-Pierre, l’une des plus anciennes de la ville, si ancienne qu’elle est antérieure à la fondation de Munich. Aujourd’hui, il abrite l’archevêché de Munich et de Freising et est le siège de l’archevêché.

Brasserie Hofbräuhaus

S’il y a une chose qui caractérise l’Allemagne, en dehors de ses sites historiques, c’est son brassage. La brasserie Hofbräuhaus de Munich est connue pour produire l’une des boissons les plus célèbres du monde, et est si ancienne qu’elle date de 1589. En plus du produit, de fabrication artisanale, l’une des principales attractions de l’établissement sont les tables en bois, si anciennes que l’on peut lire les dates et les commentaires des personnes qui y étaient assises il y a des siècles. En fait, cette brasserie a été témoin de plusieurs événements politiques choquants dans cette région du monde au cours du 20e siècle. C’est là, par exemple, qu’ont été présentées les 25 lignes directrices du Parti national-socialiste naissant et c’est là aussi que la République soviétique de Bavière a été déclarée en 1919.

Les trois galeries d’art

Les amateurs d’art ne devraient pas manquer les trois galeries d’art de Munich. Les galeries d’art ancien, nouveau et moderne sont parmi les plus emblématiques de l’art européen. Ils présentent des œuvres allant du Moyen Âge à la modernité du XXe siècle.

Carte des hôtels de Munich

A Munich, il y a une variété d’hôtels, allant du plus luxueux au plus simple. Les touristes ont à leur disposition environ 350 auberges, avec différents prix, emplacements et caractéristiques ; tout en fonction du budget dont ils disposent et du type de confort qu’ils recherchent pendant leur séjour. Les prix varient de 12 USD par nuit (hôtels deux étoiles) à 87 USD par nuit, ce qui est le prix dans un hôtel cinq étoiles. L’Hôtel EuropaischerHof est un hôtel quatre étoiles avec des chambres confortables et acclimatées et un bon service, mais seuls les adultes sont admis. L’un des plus connus est l’hôtel Rubi Lilly de Munich. Il a quatre étoiles et un taux de réservation élevé, il est donc pratique d’appeler et de demander la disponibilité des chambres.

Vidéo des attractions touristiques les plus impressionnantes de Munich