Si vous décidez de passer quelques jours dans cette ville considérée comme la capitale nationale de la plongée, étant l’un des centres touristiques les plus importants de toute la région et de tout le pays, il est nécessaire que vous profitiez de cette carte touristique de la ville de Puerto Madryn, où vous découvrirez pourquoi Puerto Madryn est une ville qui étonne dès le premier regard, o parce que c’est l’une des villes les plus prospères de la Patagonie, il est important de souligner qu’elle possède une belle avenue Costanera qui donne sur l’immense amphithéâtre naturel du Golfo Nuevo, elle possède un remarquable port en eau profonde, cependant c’est une ville industrielle, avec un accent sur le tourisme, la pêche et la production d’aluminium.
Carte touristique de Puerto Madryn
Contents
Il est le chef du département Biedma, est situé dans le nord-est de la province de Chubut, et est situé en face de la mer argentine dans l’océan Atlantique, son paysage est maillé, formant des falaises extraordinaires et des plages de galets et de sable. La ville de Puerto Madryn est considérée comme la porte d’entrée de la Péninsule Valdés, et en 1999, elle a été classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Son climat est excellent, puisqu’il possède les caractéristiques arides de la région, grâce à sa situation géographique, son économie se distingue par son parc industriel, qui comprend la production d’aluminium, le tourisme et l’activité de pêche, pendant la saison estivale, ses plages sont très fréquentées, où en plus des bains de soleil et de l’eau, on pratique des sports nautiques comme la planche à voile, De plus, la ville est appelée la capitale de la plongée, grâce à ses eaux très calmes et cristallines, qui permettent la pénétration de la lumière jusqu’à une profondeur de 70 mètres, et pendant la saison hivernale de nombreuses excursions sont faites pour observer les baleines franches, les dauphins, l’observation des dauphins, les pingouins, les éléphants de mer et les oiseaux, entre autres. La ville dispose également d’un terminal d’autobus, qui reçoit les transports terrestres longue distance reliant Puerto Madryn au reste de l’Argentine.
Puerto Madryn possède une grande diversité de sites intéressants, mais parmi les principaux, on peut citer : le Musée Provincial de l’Homme et de la Mer, le Musée Municipal d’Art, l’Ecocentre et le Musée du Débarquement, parmi lesquels le centre commercial Portal de Madryn se distingue également. Le nom de ce port naturel (Puerto Madryn) est un hommage à Loves Jones Parry, qui était baron de Madryn au Pays de Galles. Sa fondation est commémorée le 28 juillet 1865, lorsque 150 Gallois sont arrivés à bord d’un navire appelé » Mimosa « . Actuellement, Puerto Madryn a une population d’environ 80 000 habitants.
Guide touristique de Puerto Madryn
Dans l’article suivant nous avons conçu pour vous un excellent itinéraire touristique pour vous aider à découvrir les sites touristiques de la ville, puisqu’elle a une grande diversité de choses à voir et à faire, ici nous allons partager des options sur ce qu’il faut faire et ce qu’il faut voir, parce que nous sommes conscients que lorsque nous visitons un nouvel endroit, il y a beaucoup de questions : Quels endroits pouvons-nous visiter ? Où pouvons-nous manger ? S’il y a un bus touristique, même où pouvons-nous loger ? mais ne vous inquiétez pas, aujourd’hui vous trouverez la réponse, et nous sommes sûrs que vous aimerez cette ville et ne voudrez pas la quitter, parce que c’est l’endroit idéal pour voyager en famille, parce que les enfants non seulement apprécient la mer et les activités traditionnelles de toute destination côtière, mais ils peuvent avoir un contact très étroit avec les animaux dans leur habitat naturel.
Que visiter à Puerto Madryn
Plage d’El Doradillo
Elle protège le paysage terrestre et maritime qui s’étend de Punta Arco à Cerro Prismático, sur 30 kilomètres de côte. Elle a été déclarée zone municipale protégée en 2001, et se trouve à seulement 19 kilomètres de Madryn, est l’un des rares endroits où il est possible d’observer les baleines noires depuis le rivage, un spectacle vraiment unique et singulier. C’est une plage dont les eaux sont les plus calmes et les plus chaudes de tout l’océan, c’est pourquoi les femelles s’approchent pour mettre bas et allaiter leurs baleineaux entre les mois de juin et novembre. Si vous souhaitez assister au beau spectacle des baleines, nous vous recommandons de vous rendre à cet endroit lorsque la marée commence à monter, car il y a plus de chances.
Musée Madryn des sciences naturelles et de l’océanographie
Il s’agit d’un musée restauré, qui sauve l’un des premiers bâtiments de la ville en tant que musée et espace culturel. Il a rouvert ses portes dans le chalet Pujol, l’une des maisons les plus emblématiques de la ville. Situé dans un coin privilégié d’où les visiteurs peuvent jouir d’une belle vue panoramique de Puerto Madryn, le bâtiment a été remodelé avec une conception moderne qui, en plus de préserver sa valeur architecturale, met en valeur les différents éléments de son patrimoine. Ses différentes pièces vont de l’histoire de Madryn, avec une attention particulière à l’immigration galloise, à la grande diversité écologique de la géographie de Chubut.
Port de Pirámides
C’est une petite ville nichée sur la côte de la Péninsule Valdés, est l’endroit idéal pour faire une base pour explorer les coins de la Péninsule Valdés. La ville de Puerto Piramides a tout ce dont le touriste a besoin. Il a un paysage magique, des falaises rocheuses et des eaux très cristallines et transparentes. Il y a un centre de santé, un détachement de police, des agences de voyage, une station-service Aca, des restaurants, des chalets, des hôtels, des campings et des entrepôts. Puerto Pirámides est un important centre de plongée. Il y a plusieurs compagnies de plongée en ville qui organisent des excursions pour les débutants et les plongeurs avancés. Sa plage est très large et à marée basse, elle devient encore plus grande. La plage est idéale pour se promener et profiter du soleil et de la mer.
Punta Tombo
Punta Tombo est l’un des endroits les plus populaires et les plus visités de la côte de la Patagonie argentine. Sa principale attraction est la colonie continentale de manchots de Magellan, avec 175.000 couples reproducteurs de cette même espèce, qui sont visités par des touristes nationaux et étrangers. L’été dernier, plus d’un million d’individus sont arrivés et c’est un spectacle indescriptible. L’espace naturel protégé dispose de passerelles, souvent envahies par ces sympathiques petits animaux, pour que les visiteurs puissent se promener et profiter de ce spectacle. Les règles de visite du lieu sont très strictes afin de ne pas porter atteinte à la vie quotidienne des pingouins. De loin, on peut observer une très grande zone du littoral, avec des galets sur des substrats riches et d’autres zones plus éloignées avec du sable fin, idéal pour que les manchots fassent leur nid en période de reproduction.
Centre des visiteurs de l’isthme d’Ameghino
Il est un centre d’interprétation de l’histoire, la faune, la préhistoire et la géographie de la région, est dans le seul rond-point de la route provinciale 2, après être entré dans la péninsule Valdes, impossible de ne pas passer devant elle, a un groupe de gurdafaunas, ces travailleurs peuvent donner beaucoup d’informations sur des questions spécifiques, il ya même des écrans interactifs pour visiter les attractions touristiques de la ville virtuellement, et même voir des photos et des vidéos, sans doute, son principal attrait est un squelette d’une baleine franche australe qui affiche tout, dans une salle spéciale, est d’une baleine qui est morte à Caleta Valdés, et qui s’est échouée en juillet 1985. Récemment, ils ont incorporé des photos qui montrent des détails incroyables des animaux que vous pouvez voir ici, non seulement des animaux marins comme les otaries, mais aussi des guanacos. C’est l’endroit idéal pour que les enfants s’amusent, apprennent en jouant et passent un bon moment pendant que les adultes font le tour des salles du centre d’accueil.
Phare de Punta Delgada
C’est un phare de l’Argentine, qui est situé dans la Péninsule de Valdés, province de Chubut, à 70 km de Puerto Pirámides, à ses origines l’équipement d’illumination était alimenté avec du pétrole, à l’heure actuelle, la lumière rayonnée est produite avec de l’énergie électrique à travers un générateur autonome. C’est une zone qui est habitée par une importante colonie d’éléphants de mer, en raison de la concentration de femelles avec leurs petits, l’environnement est très sensible, il est donc recommandé de visiter en petits groupes et guidés, et en présence d’éléphants de mer marcher accroupis, car ils sont très facilement intimidés par la pente pour atteindre cet endroit est assez raide.
Barrage Florentino Ameghino
C’est une centrale hydroélectrique de l’Argentine qui protège les petites villes de la basse vallée du fleuve Chubut, pour minimiser l’impact des inondations, qui sont très constantes, actuellement le village est un pilier pour toute la vallée du Chubut comme destination touristique, vous pouvez faire diverses activités telles que : escalade sur ses murs de roches rouges, la randonnée et le repos de la pêche à la truite.
croisière sur le Golfe
Regina Australe est une croisière qui vous donne l’opportunité d’une excursion fascinante, le long de la côte dans la ville côtière de Puerto Madryn, en observant toute la splendeur de la ville et les espaces naturels qui l’entourent. Le bateau admet jusqu’à 375 passagers pour naviguer dans la mer avec la faune marine qui vit dans les environs de Puerto Madryn. Il dispose d’un guide à bord pour accompagner le divertissement avec l’apprentissage, ainsi qu’un restaurant, un café sur les ponts intérieurs, un bar, des salles de bain et à l’extérieur, une terrasse avec 50 chaises, des tables avec des chaises confortables.
Colline d’Avanzado
Il est situé à seulement 16 kilomètres de la ville, est un endroit qui a une beauté naturelle impressionnante, offrent des excursions dans les agences de tourisme pour atteindre la colline en véhicules 4×4, où dans la plupart des parties prédomine le paysage désertique, est que dans la région il y avait plusieurs incendies qui ont sans doute contribué à l’appauvrissement et le manque de fertilité du sol. La faune indigène de l’endroit est composée de plusieurs types d’oiseaux et de renards, et entre autres animaux vraiment beaux. Le retour est adapté aux amateurs de tourisme d’aventure, capables de supporter les hauts et les bas vertigineux des dunes de Patagonie.
Carte des hôtels de la ville de Puerto Madryn
La ville de Puerto Madryn dispose de multiples hébergements et hôtels de toutes catégories et avec une grande variété de services, aussi bien comme destination de détente que pour les conventions d’affaires. La ville a plus de 75 hôtels de 5 étoiles, nous avons donc créé une carte des hôtels de la ville de Puerto Madryn dans laquelle nous recommandons l’hôtel Peninsula Valdes, qui a des intérieurs très modernes et profiter de vues imprenables sur l’océan, toutes ses chambres sont équipées de la télévision par câble, climatisation, minibar, un salon confortable, offre également une connexion Internet sans fil gratuite, un parking de courtoisie, une salle de gym et un spa, est situé à 6 km de l’aéroport de El Tehuelche.