Le nom de la province est Arequipa, mais est également reconnu comme la « Ville Blanche », son siège est situé près de la cour constitutionnelle, a de grands bâtiments coloniaux. Les touristes ont la possibilité de profiter de la nature et de ses eaux thermales et d’avoir ainsi de nouvelles expériences. Arequipa est l’endroit idéal pour les amoureux des oiseaux, de l’environnement et de l’histoire. Selon les statistiques, c’est la province la plus habitée du Pérou, ces dernières années compte environ 869.351 habitants. La carte touristique d’Arequipa vous emmènera par la main pour connaître cette région qui est très pèlerinage par des gens de différentes parties du monde, en même temps qu’elle est soignée par ses habitants, touristes comme la structure de cette ville et ses constructions en pierre de taille, c’est une pierre volcanique blanche. Arequipa se situe à 2325 mètres au-dessus du niveau de la mer, ce qui lui permet d’avoir un climat tempéré et semi-aride. Cette ville a été fondée au milieu de l’année 1540, elle est aussi connue sous le nom de « Ciel Bleu Eternel ». Arequipa est un lieu exubérant et pittoresque qui, en combinant les beautés de ses paysages avec le grandiose enneigé, accorde aux voyageurs le privilège de jouir des meilleurs dons de Dieu, il faut souligner qu’il compte sur la présence de l’imposant volcan Misti, le stratovolcan qui représente la région.
Carte touristique d’Arequipa
Contents
Arequipa est la deuxième plus grande ville du Pérou, a un haut niveau de développement économique qui provient de l’élevage, de l’agriculture et des activités industrielles, notoire pour la haute production de textiles et de lait. A Arequipa, il y a de très bons endroits à visiter comme des temples, des monastères, des monuments architecturaux et des maisons qui ont été construits avec le célèbre seuil en pierre. Le moyen le plus rapide pour se rendre dans cette province est l’avion. Aussi il est possible d’arriver par voie terrestre, en prenant le bus dans le terminal de Lima, il existe plusieurs lignes de bus qui comptent sur la plus haute gamme dans le confort, puisque le voyage a une durée de 15 heures, bien qu’ils soient étendus les heures de transfert, le touriste pourra se réjouir avec les paysages.
En arrivant à Arequipa, vous pourrez profiter de son attraction principale, l’un de ses canyons appelé Vallée de Colca avec la plus belle et incroyable beauté naturelle, c’est l’un des canyons les plus profonds du monde, là vous pourrez profiter de son célèbre condor andin, vous trouverez aussi la culture autochtone comme les terrasses agricoles des Incas, les eaux thermales et ses activités touristiques variées qui vont du sport aux aventures vivantes avec les colons.
Vous pouvez également profiter du centre historique de la ville où vous pouvez facilement localiser la maison des couvents, monastères et églises catholiques, ainsi que des musées chargés d’histoire. Avec toutes ces beautés, Arequipa a été nommée Patrimoine de l’Humanité, c’est une ville avec beaucoup d’histoire et de divinité qui devient l’endroit idéal pour sortir et se promener dans la ville.
Les touristes peuvent visiter le Musée d’Art, le Musée Archéologique de la Catholique de Santa Maria, le Musée Archéologique de San Agustín et le Musée du Sanctuaire, entre autres choses qui sont dans la ville.
Guide touristique d’Arequipa
Nous sommes d’aider et de donner à chaque personne un excellent guide touristique d’Arequipa, il est donc commode de dire que cette ville a la meilleure gastronomie, varié et exquis ; Dans le centre historique d’Arequipa vous pourrez trouver différents restaurants qui offrent des plats principaux et régionalistes, les plus recherchés sont le rocoto farci, le gâteau de pommes de terre, le chaque, l’ocopa Arequipeña, la côte frite, le chupe de crevettes, le pèbre, le locro, le malaya frit, l’adobo de chanco, le bouillon blanc et beaucoup plus de nourriture qui appartiennent au menu des habitants.
Cette ville pleine d’histoire enseigne aux visiteurs à travers une visite guidée des sites architecturaux, dans le tour ne devrait pas manquer le point de vue de Carmen Alto, le marché de San Camilo, où il ya une explosion de saveurs et de couleurs, devrait également visiter le couvent de Santa Catalina. Beaucoup de rues d’Arequipa portent des noms de villes espagnoles et le plus surprenant est que les couleurs qui prédominent le plus dans les murs sont le bleu et le rouge. C’est une ville qui entre ses entrailles a eu le privilège d’acobijar à deux grands personnages comme Mario Vargas Llosa et l’auteur Víctor Andrés Belaunde. Des raisons qui remplissent d’inspiration pour s’immerger dans les coutumes de cette province et pour marcher pendant que le ciel bleu éternel est ébloui.
Routes et circuits touristiques d’Arequipa
Que visiter à Arequipa ?
Il ya beaucoup d’endroits à Voyage et il ya peu d’heures de la journée pour y parvenir, mais vous pouvez atteindre, la chose principale est d’avoir beaucoup de désir de connaître de nouveaux territoires, jamais vu auparavant et de goûter des plats exquis, ayant la motivation de la peau à être rempli de beaux souvenirs et des histoires des indigènes. Parmi les endroits que vous pouvez visiter à Arequipa sont les suivants :
place principale
C’est l’une des plus belles places du continent, a été fondée le 15 août 1540 juste au moment de l’arrivée des Espagnols, est entourée par divers portails et par l’église cathédrale, est situé dans le centre historique d’Arequipa. À cette place donne un éclat spécial à la fontaine en bronze qui a la figure d’un soldat du XVIe siècle, le personnage est connu sous le nom de « Tuturutu », ce stratège avait pour fonction principale de donner avis sur les événements nouveaux. La Plaza de Armas a une structure remarquable avec des colonnes de granit, entourant trois anciennes églises qui révèrent l’époque coloniale. Une grande partie des visiteurs se promènent et apprécient sa beauté et sa tranquillité puisque la fontaine a le don de relaxer. L’accès à ce lieu est totalement gratuit, nombreux sont ceux qui préfèrent observer la place depuis les restaurants ou cafés tout en dégustant un plat typique.
Point de vue de Yanahura
Il est situé à 2 kilomètres du centre d’Arequipa. Ses rues sont pavées donnant à la ville une touche coloniale, les maisons maintiennent l’ancienne structure avec des haies sillar hurgues et des jardins spectaculaires pleine de familiarité, c’est un quartier vraiment merveilleux, a été construit au milieu du XIXe siècle, est plein d’arcs gravés par les personnages illustres de Arequipa où vous pouvez voir la ville entière. Il a également une belle église qui date de 1750 et qui est situé sur la place principale, il ya beaucoup qui décident d’observer en silence les trois célèbres volcans : le Misti, Pichu Picchu et Chachani.
Pont de Bolognesi
Ce pont est aussi connu comme le Vieux Pont ou le Pont Royal, son ancienne structure est préférée par les photographes et les historiens depuis son inauguration en 1608, la construction a été confiée à l’architecte Juan de Aldana Duró. Il a été reconstruit au milieu de 2001 après une tragédie qui a marqué la nation en 1997 par le phénomène de l’enfant, mais à cette époque est un pont esthétique et fonctionnel. La population a le droit de se souvenir de chacune des victimes à travers un monument. Le pont de Bolognesi est situé dans la province d’Arequipa, vous pouvez également voir le grand fleuve Chili qui traverse la ville. Dans les environs vous pouvez apprécier le Monastère de Santa Catalina. Ce pont a une grande légende qui capte l’attention des touristes, selon l’histoire est apparu dans ce lieu une femme avec la queue de poisson, ce qui est connu aujourd’hui comme « Sirena », le plus choquant est que selon cette légende les hommes ont généralement des visions et se jeter du pont à la recherche de cette femme et actuellement concernent des accidents sur le pont. Pouvoir voir toute la ville et ses bâtiments magiques sont nombreux ceux qui décident de prendre de beaux souvenirs à la fois dans le cœur et dans leurs appareils photo, est un endroit merveilleux pour obtenir de belles photos.
Milou de Mismi
Cette montagne a une hauteur de 5597 m. et est d’origine volcanique, a de beaux paysages solitaires, inhospitaliers et immenses. Dans ce lieu, vous pouvez observer la flore et la faune, la plupart du temps un groupe de lamas voler l’attention des visiteurs ou des troupeaux d’alpagas et de temps en temps les marmottes andines, le plus recherché par les touristes et aussi les indigènes est de pouvoir atteindre le majestueux Condor pour le représenter.
Pichu Picchu Picchu
Ce volcan est situé au sud du Pérou à Arequipa, il est formé par sept sommets en gardant à l’esprit que le Coronado est le plus haut sommet et le principal. Actuellement, elle continue à conserver la plate-forme cérémonielle où les Incas, dans l’Antiquité, accomplissaient leurs rites. Ce volcan a parmi ses histoires une légende Inca, il est donc dit que le volcan, vu de loin, semble être un homme dormant sans organes génitaux.
Croix du Condor
Au bord du canyon se trouve la Croix du Condor, aussi connue sous le nom de Chaglla, qui descend la rivière Colca avec une profondeur de 1 200 mètres. Elle se trouve à environ 40 km de Chivay. Sur les sommets du murallón on peut observer l’imposante glace tandis que les condors lèvent leurs ailes pour donner un spectacle merveilleux, comme s’ils savaient que les touristes s’attendent à ce qu’ils commencent à glisser parmi les courants en faisant des marionnettes en forme de côtelette. Le panorama que l’on observe de cet endroit n’a pas de comparaison, entre les profondeurs on remarque la majesté du canyon, aussi la végétation verte et la chose la plus attirante qui est le vol des condors. De loin, les volcans Ampato et Coropuna accompagnent ce paradis sans pareil. Ce site se prête bien à présenter les meilleures photographies où la beauté géologique sera mise en valeur. L’accueil le plus glorieux est donné par une croix entourée d’un mur de pierres.
Carrières de Sillar
Arequipa se distingue par les beaux temples et monuments construits en pierre de taille, selon les habitants de ce bel endroit est que les ancêtres ont profité de la lave volcanique pour faire des blocs de pierre de taille et ainsi être en mesure de construire des maisons et des temples. Les carrières du sillar sont au nord-ouest d’Arequipa, compte sur un ruisseau transversal qui est né à Chanchani et culmine à droite de la rivière Chili. Actuellement, les carrières où le matériau est produit sillar est un lieu touristique où le paysage naturel et culturel sont les protagonistes. Dans les carrières travaillent environ 500 hommes, dans la majorité d’âge avancé, les plus jeunes qui sont là c’est parce qu’ils ont hérité la tâche comme tradition familiale.
Maison de la morale
La maison de Moral a une architecture coloniale qui conserve encore les armoiries nobles sculptées dans les murs de sillar. Il date du XVIIe siècle et est connu comme l’un des monuments les plus archaïques d’Arequipa. Son nom vient du mûrier qui pousse depuis des générations dans sa cour d’honneur. C’est actuellement un musée qui a ouvert ses portes à la recherche de ce à quoi ressemblaient les maisons d’Arequipa dans l’antiquité. La maison a exposé des meubles coloniaux chargés d’histoire, les chambres ont des voûtes de chaises avec leurs sculptures respectives, ainsi que les fenêtres et les portes. La résidence possède de précieuses collections de peintures de l’école de Cusco et plus de 3 000 volumes de littérature hispanique. Ce lieu en l’an 2.000 a été déclaré Patrimoine Culturel de l’Humanité.
Carte des hôtels d’Arequipa
Arequipa a une grande liste d’endroits pour se loger avec des prix incroyables, d’abord nous avons le Tierra Viva Arequipa Plaza Hôtel, est situé au 202 rue Jérusalem, est proche de lieux de loisirs, entre ses murs abonde en silence et en confort. Les murs ont des détails en pierre de taille qui nous rappellent l’époque coloniale, une exposition de photographies et de peintures de grands artistes, un lieu idéal pour les amateurs d’art. Dans la salle de petit-déjeuner, tous les matins, il y a un buffet de plats typiques de la région, ainsi qu’une belle terrasse où les hôtes peuvent se divertir en lisant un bon livre ou simplement se reposer.
Vidéo des lieux touristiques d’Arequipa