Le centre culturel et économique de l’Allemagne est la ville de Cologne, la quatrième ville du pays teutonique et le centre artistique de la nation, ainsi qu’une importante référence commerciale internationale. Cette carte touristique vous permet d’en savoir plus sur une ville imposante, située sur les rives du Rhin, un affluent important où se sont développées les principales routes commerciales d’Europe depuis l’époque médiévale. Etre là, c’est se promener dans un lieu considéré depuis le Haut Moyen Age comme la plus grande référence religieuse européenne, en raison de la quantité de temples, mais aussi une ville où l’on peut profiter des carnavals les plus célèbres du vieux continent et boire le meilleur des bières, non seulement d’Allemagne mais du monde entier.
Carte touristique de Cologne
Contents
Se promener dans les rues de Cologne, c’est suivre des itinéraires qui existent depuis le 50ème siècle avant JC, quand elle a été fondée par l’empereur Claude. Depuis son appartenance à l’Empire germanique, à l’une des villes les plus influentes d’Europe centrale au Moyen Âge, jusqu’à la grande influence religieuse du Saint Empire romain. Dès le Moyen Âge, elle fut la plus grande ville du pays teutonique, puis, avec Berlin, elle fut la ville la plus influente de Prusse au cours du XIXe siècle, en raison de sa puissance économique et commerciale. Cette ville a émergé des cendres qui lui restaient après sa dévastation pendant la Seconde Guerre mondiale, une période de guerre au cours de laquelle elle a perdu plus de la moitié de sa population, pour commencer son redressement après les années 1950. Ceux qui visitent la ville, jouiront d’une ville d’avant-garde et d’art, de stabilité économique, de puissance commerciale et de pari pour la technologie. Ce n’est pas un hasard si elle a reçu le titre de « ville la plus numérisée d’Allemagne » depuis 2005.
Les attractions touristiques de Cologne ne sont pas seulement historiques, car c’est la plus ancienne ville du pays, mais aussi pittoresques, ce qui mérite d’être mentionné, abondent dans la ville et ses environs au bord du Rhin. C’est également l’endroit idéal pour faire des achats de toutes sortes, en raison de la multiplicité des magasins qu’il possède. Toutes ces activités peuvent être réalisées pendant plusieurs saisons de l’année car on y trouve des hivers avec une température inférieure de deux degrés et des étés avec une température moyenne de 18º. Bien que ce soit la ville européenne où il pleut le plus et qu’elle puisse atteindre une moyenne de deux cents jours de pluie par an. Conduire dans ses rues peut être une expérience agréable car elle dispose d’un système de transport public de première classe, grâce à son système de communication qui inclut le transport terrestre et fluvial. Les citoyens ont des chemins de fer avec environ treize lignes, le métro, des trains avec des transferts de banlieue, des bus, des téléphériques et des taxis. Elle dispose également d’un système de bateaux touristiques, conçus pour transporter les usagers le long des rives du Rhin.
Guide touristique de Cologne
Le fait d’être sur les rives du Rhin a influencé non seulement le transport et le développement commercial et économique de Cologne, mais aussi sa gastronomie, qui tourne autour de cet affluent, tant au niveau de la pêche que de l’agriculture. Sa cuisine est l’une des plus réputées d’Allemagne, car elle mélange le meilleur du pays avec l’influence du meilleur de la nourriture européenne, et pourtant il existe d’innombrables endroits pour le faire de manière économique et avec des plats de haute qualité. Mais c’est aussi l’endroit idéal pour faire du shopping, en particulier dans la Schildergarsse, la plus ancienne rue commerçante, qui existe depuis l’époque de l’Empire romain et qui a pris une grande importance à l’époque médiévale. Les deux mille ans d’histoire de Cologne offrent le meilleur de l’architecture ancienne, de l’époque médiévale à l’époque moderne, avec des bâtiments imposants. Finalement, ce sera aussi un plaisir de visiter le Musée du Chocolat, car très peu résistent à cette délicieuse tentation.
Que visiter à Cologne
musée romano-germanique
Le musée romain-germanique ou Romisch-Germanisches Museum est l’un des plus importants musées archéologiques de Cologne. Il conserve et expose les vestiges des peuples romains et germaniques qui ont occupé la région au IIIe siècle. En fait, la ville de Cologne elle-même a été construite sur une ancienne villa romaine. Les œuvres les plus célèbres du musée sont la mosaïque romaine avec des scènes du monde de Dionysos datant de 220 – 230 après J.-C. et la tombe reconstruite du légionnaire Poblicius, vers 40 après J.-C. Parmi les points forts, citons la plus grande collection au monde de lunettes romaines, ainsi qu’une collection impressionnante de bijoux romains et du début du Moyen Âge. Le musée est ouvert du mardi au dimanche de 10h00 à 17h00 et tous les premiers jeudis du mois de 10h00 à 22h00.
Zoo de Cologne
Le zoo de Cologne, fondé en 1860, est l’un des meilleurs et des plus anciens zoos d’Europe. C’est une bonne option pour les sorties en famille ou pour les amoureux de la nature et surtout de la faune. Elle compte plus de dix mille animaux répartis en environ 700 espèces du monde entier, situés dans un cadre magnifique, plein de jardins botaniques. Il y a aussi environ 70 aquariums pour la faune sous-marine, des insectariums, des terrariums et des lieux pour les oiseaux et autres animaux. Le préféré est le couvent des hiboux. L’hippodome du zoo, où l’écosystème africain est reproduit, est également intéressant. Vous pourrez également y profiter des boutiques, des parcs et des restaurants.
Parcs naturels à Cologne
Les parcs naturels de Colonia sont une option touristique par excellence. Dans ce guide, nous avons compilé trois des plus importants et des plus beaux, pour le plaisir des visiteurs. Le premier est le Klettenbergpark, qui est un terrain de six hectares, une cascade naturelle et un beau et réconfortant champ de roses. Le deuxième que nous recommandons de visiter est le Rheinpark, qui est très populaire parmi les habitants et les visiteurs car il se trouve sur la rive droite du Rhin. Il se distingue par le fait que dans ses limites, de nombreuses activités récréatives et culturelles sont développées, en plus des attractions internes. Celui qui complète la trilogie est le Klinelputzpark, situé au centre de Cologne. Il s’agit d’un terrain de deux hectares avec de vastes espaces verts.
La maison Overstolzen
La maison Overstolzen, en allemand « Overstolzenhaus », est l’un des plus anciens bâtiments de Cologne. Elle existe depuis 1225 et représente la plus belle et la plus stable des architectures romanes médiévales du pays. Il appartenait à une famille puissante et aristocratique, les Overstolzen, qui se consacraient à la production de vin. La maison a été presque entièrement préservée, de sorte que les visiteurs peuvent apprécier l’expérience de connaître une luxueuse maison médiévale, construite selon les principes architecturaux allemands. La maison se compose d’une cave à vin avec deux bâtiments, deux étages résidentiels et quatre étages. Les salles de réception et d’administration de l’Overstolzenhaus se trouvaient aux niveaux inférieurs. A l’étage, derrière les fenêtres non vitrées et décorées, se trouvait la magnifique salle de bal. Il abrite aujourd’hui l’Académie des arts médiatiques et la Société allemande de photographie.
Schokoladenmuseum
Le Schokoladenmuseum, ou Musée du Chocolat, a tout pour être un lieu de divertissement. Le programme de la visite comprend non seulement l’apprentissage de l’histoire de l’un des aliments sucrés les plus célèbres au monde, mais aussi l’expérience d’apprendre à le préparer et même de déguster les échantillons qui sont faits pendant les visites. Tout cela se fait sur les rives du Rhin, où il est situé et l’horaire est pour tous les goûts et la disponibilité de l’utilisateur, car il ne ferme que le lundi et a des heures d’attention même les jours fériés. Le musée est né du rêve d’un chocolatier passionné, Hans Imhoff. La collection a commencé avec de vieilles machines qu’il a obtenues en 1972. Cependant, il faudra 20 ans pour que le musée trouve un endroit approprié pour commencer, période pendant laquelle Imhoff a élargi sa collection.
Eau de Cologne
Beaucoup d’entre nous connaissent la phrase Eau de Cologne sur les flacons de parfum. C’est parce que c’est dans cette ville que ce concept de parfum a été créé et qu’il est devenu aujourd’hui le Musée du Parfum de la Maison Farina. En 1709, l’Italien Jean-Marie Farina est venu à Cologne avec l’intention de devenir parfumeur et a créé le célèbre parfum. Aujourd’hui, le musée propose des visites guidées et il existe des boutiques de souvenirs où l’on peut acheter le produit, à des prix très intéressants. Au cours de la visite, les visiteurs peuvent accéder au magasin d’origine où le produit a été fabriqué à l’origine, voir les emballages les plus anciens ainsi que des documents importants et historiques.
Koelntriangle
Le Koelntriangle est le plus beau point de vue de Cologne. Il est situé à une extrémité du Rhin et possède une terrasse panoramique d’une centaine de mètres de haut, qui offre l’une des meilleures vues de la ville. Sa façade sud a une double façade, ce qui permet une ventilation naturelle, même sur les étages élevés. Le KölnTriangle est le siège de l’Agence européenne de la sécurité aérienne. Cependant, la chose la plus belle et la plus unique de ce point de vue, qui le distingue d’autres points de vue de renommée internationale dans le reste du monde, est qu’il n’a pas de bars mais du verre pour voir la ville dans son intégralité.
Heumarkt
Le Heumarkt a été le théâtre des plus belles foires de Noël de Cologne. C’est une place centrale très fréquentée par les visiteurs sur laquelle se déroule l’une des fêtes les plus célèbres de la ville, comme le carnaval de Cologne. Une des particularités du Heumark est que lorsqu’il sert de marché de Noël, il le fait jusqu’au jour des Rois, contrairement aux autres bazars, dont l’activité dure jusqu’à la veille de Noël. Cependant, le Heumarkt, en tant que place centrale de Cologne, était utilisé depuis l’époque romaine et comme marché depuis le Moyen Âge. Autour d’elle se trouvaient d’importants établissements économiques de la ville, dont beaucoup sont encore conservés sous forme de brasseries, d’hôtels et de bâtiments commerciaux.
Centre de documentation sur le national-socialisme
Le Centre de documentation sur le national-socialisme est un musée consacré à la collecte ou à la documentation des victimes du nazisme ou du national-socialisme. Il ne s’agit pas d’une visite récréative, mais l’expérience de ce que les habitants de Cologne ont vécu pendant la période nazie est précieuse et donne l’occasion d’élargir les connaissances historiques et de voir de près l’une des plus grandes catastrophes humanitaires du monde. Les visiteurs peuvent y découvrir des aspects tels que les prisons dans lesquelles le nazisme enfermait ses prisonniers.
cathédrale de Cologne
La cathédrale de Cologne est considérée comme la plus spectaculaire du monde. C’est le deuxième temple religieux le plus visité du pays. Ce bâtiment est devenu le symbole de la ville et sa construction a duré environ six cents ans. Son achèvement a eu lieu à la fin du XIXe siècle, en 1880, et à cette époque, il était également classé comme le plus haut bâtiment du monde. À l’intérieur, on y conserve des reliques impressionnantes, comme le reliquaire des Trois Rois, ainsi que les sarcophages avec les os des trois personnages qui sont des icônes du christianisme. Après elle, la deuxième plus grande attraction historique et culturelle de la colonie est la visite obligatoire de la Neuschwasntein.
Carte de l’hôtel de Cologne
A Cologne, il n’est pas difficile de trouver un logement, il y a des hôtels, des appartements en location temporaire et des maisons d’hôtes. Cependant, les experts classent les possibilités d’hébergement en fonction de la zone de la ville. Autour de cela, passer la nuit à Altstadt-Nord, une des zones situées dans le centre colonial de la ville, semble être l’option la plus confortable pour les visiteurs, bien que ce ne soit pas la moins chère car les chambres d’hôtel ne coûtent pas moins de quatre-vingt-dix euros par nuit. Cela donne la possibilité d’être dans la zone où il y a plus de vie commerciale et où l’accès aux sites touristiques est plus facile ; l’un des hôtels les plus réputés est l’hôtel Mercure. Cependant, les prix les plus accessibles se trouvent dans les hôtels du quartier Deutz, un quartier moderne avec de bonnes possibilités de transport public pour accéder à des lieux comme la cathédrale de Cologne, par exemple. Les chambres coûtent entre 50 et 70 euros par nuit.