La capacité de Punta del Este à offrir des attractions est phénoménale. Ses plages se distinguent parmi les spas les plus privilégiés d’Amérique. Sa situation géographique le rend attrayant en raison de sa forme péninsulaire. Le luxe, les hôtels et les belles maisons qui existent ici ajoutent cette touche de glamour. Cette destination est le point d’arrivée préféré des gens célèbres qui veulent aussi s’évader dans ce lieu discret mais pittoresque. Les conditions estivales lui donnent une atmosphère qui inspire la liberté et le plaisir. Ses boutiques, boîtes de nuit, bars et restaurants injectent cette vitalité et ces lumières dans la ville. Ce coin au bord de l’océan Atlantique est devenu un aimant pour des milliers de touristes, dont le tourisme européen a connu une croissance vertigineuse. La carte touristique de Punta del Este vous emmène dans ce paradis océanique, plein de bonnes vibrations dans chaque coin urbain et naturel.
Carte touristique de Punta del Este
Contents
Punta del Este est une parcelle de terre dotée de belles plages et concentrée dans une péninsule aux activités océaniques diverses. Deux visages font la particularité de cette région située dans le sud-est de l’Uruguay, Playa Mansa et Playa Brava. La vitalité de chaque rivage est opposée en termes de vents de l’océan Atlantique, étant Playa Brava celui qui reçoit toute sa force et génère des eaux turbulentes, contrairement à Playa Mansa. Cette particularité donne à Punta del Este les conditions idéales pour choisir l’activité de plage que vous choisissez au même endroit. Ses conditions climatiques, tant en été qu’en hiver, permettent au touriste de profiter au maximum de chaque saison ; il s’agit respectivement de 28º et 0º de température. De plus, de nombreux sites touristiques ornent la ville et offrent une infinité de possibilités de loisirs. Ce site est l’un de ceux qui laissent le désir de se répéter.
Nombreux sont les gens célèbres qui ont été pris à l’extrémité de l’est, jetant une évasion. Et c’est que l’offre urbaine et côtière s’élargit à travers ses systèmes hôteliers luxueux et curieux. Son centre est composé d’importantes avenues pleines de vie et de lieux de loisirs. Venez admirer son art à l’intérieur des musées et du centre théâtral. Il y a beaucoup d’offres et de programmes qui peuvent être consultés dans notre annuaire de Punta del Este, ou à l’office du tourisme. La particularité de cette fenêtre sur la mer réside dans ses sites surélevés, où la vue est mise en valeur, imposante dans les couchers de soleil, ainsi que dans les sites à la forme hallucinatoire comme Casapueblo. Ce point de vue a également été exploité par l’hôtellerie, et même depuis son port ; voici les grands yachts qui ornent la ville d’un paysage côtier luxuriant.
Guide touristique de Punta del Este
Notre guide touristique Punta del Este rassemble parmi l’infinité d’alternatives, celles qui par leur pertinence méritent d’être prioritaires dans votre évasion vers ce lieu paradisiaque. Toutes les informations dont vous avez besoin et les routes à prendre, nous les capturons comme une revue pour être votre outil. Les activités sur la côte sont variées, ainsi qu’à l’intérieur de la ville, nous vous recommandons donc de suivre ce fil conducteur. Gardez à l’esprit que vous pouvez aller à l’intérieur de la ville en louant une voiture ou en utilisant un bus touristique, pour ce dernier il y a plusieurs forfaits à louer par groupe et des circuits touristiques de préférence. Il y a même des forfaits pour des excursions maritimes que vous pouvez prendre en compte. Sur la côte, il y a des endroits magiques à explorer, comme la plus grande colonie d’otaries du monde et même un regard vers la côte est généralement un spectacle.
Itinéraire des lieux touristiques de Punta del Este
Que visiter à Punta del Este ?
Casapueblo
Cette construction a la particularité d’avoir été construite par l’artiste Carlos Paéz Vilaró, qui a conçu sa structure comme Gaudí, c’est-à-dire sans plans et avec ses propres mains. Ce travail a pris près de 4 décennies pour être construit et tout cela a été possible dans un endroit inhabité. Cette construction unique a gagné en importance parmi les destinations touristiques les plus visitées de l’Uruguay. La falaise irrégulière donne à cette construction une magnifique orientation vers la mer. La recommandation est que vous veniez la chercher, afin que vous puissiez vivre l’expérience à l’intérieur de cette maison dans laquelle certains ont déjà osé dire à cet espace la Grèce uruguayenne, pour la blancheur caractéristique de cette œuvre. Son accès est ouvert à tout public tous les jours de l’année. Des visites guidées peuvent être faites à l’intérieur, et si vous le souhaitez vous pouvez rester, car c’est aussi un hôtel !
Plage Brava
Cette plage est l’une des plus célèbres et préférées des touristes, à l’intérieur comme à l’extérieur de la ville. C’est l’endroit préféré des surfeurs et autres activités nautiques, étant donné la bravoure de sa mer. Même dans ce lieu est un lieu important pour les surfeurs, point de rencontre de la movida. De la même manière pour tous les goûts, la plage a à ses alentours des lieux divers pour la rencontre. L’une des attractions les plus frappantes de la plage est sa célèbre sculpture du doigt. Ce travail est le fruit d’un festival de sculptures qui s’est tenu pour la première fois dans la région. Comme nous l’avons mentionné, c’est la plage préférée des amateurs d’adrénaline sur l’eau, alors prenez des précautions et vous êtes de passage avec votre famille. Il dispose d’un parking, et de locaux pour déguster de la bonne nourriture.
Phare de Punta del Este
Ce phare date de la seconde moitié du XIXe siècle, et son activité comprend les canaux de navigation de l’Atlantique et du Río de la Plata. Aujourd’hui, sa structure est intégrée grâce à des matériaux volcaniques de longue durée, provenant d’Italie et utilisés pour sa construction. Au début, on pensait qu’il était installé sur l’île de Lobo. A la demande des pêcheurs concernant l’habitat de cette île, il a été décidé de construire sur la péninsule. Son intérieur est accessible à sa partie supérieure par un escalier en colimaçon d’environ 150 marches. Une fois dans la partie supérieure, vous pouvez profiter d’un point de vue sur le firmament, avec de nombreux bateaux, la haute mer et le littoral comme arrière-plan. Il est important de savoir que les visites à l’intérieur des terres ne sont possibles que deux jours en octobre, plus précisément lors de la Fête du patrimoine.
Avenue Gorlero
Pour ceux qui visitent Punta del Este, cette avenue représente un point obligatoire pour la promenade. Un grand nombre d’établissements sont situés le long de 10 pâtés de maisons ; les pubs et les galeries d’art sont la meilleure offre de loisirs dans la ville. Il est très populaire parmi les jeunes de la ville et il est habituel d’observer des touristes du monde entier se promener, à la recherche de curiosités ou d’expériences dans une atmosphère joyeuse et pleine de palmiers sur leurs trottoirs. Pour les jours d’été, l’activité devient intense, à partir de très tôt le matin jusqu’à tard le soir. Son nom porte le nom de Juan Bautista Gorlero, qui fut le moteur du tourisme dans la ville au début du XXe siècle. Cette avenue est si populaire que le plus grand nombre d’agences immobilières se battent pour offrir les meilleurs endroits où vivre.
Musée Ralli
Ce musée est un projet de la Fondation Ralli. Il a été conçu pour projeter le talent des artistes latino-américains dans le monde entier ; c’est le pionnier parmi les cinq qui ont fait l’ouverture et qui ont donné naissance à cette belle initiative. Les expositions sont composées de l’art contemporain de ses exposants les plus remarquables d’aujourd’hui. De plus, ce musée abrite des sculptures de Salvador Dalí et John Robinson. Dans l’une de ses salles sont réservées des expositions d’art de l’Europe du XVIe au XVIIe siècle. Leurs visites sont dépourvues de guides et d’éléments d’interprétation. Cet orphelinat a une raison d’être ; de l’expérience du spectateur du point de vue de la perspective et de la perspicacité marque un concept unique de plaisir artistique. La libre interprétation que le spectateur donne aux œuvres artistiques est le concept du musée. C’est un endroit où aller en toute liberté.
Fondation Pablo Atchugarry
Ce musée est une proposition conceptuelle de l’artiste Pablo Atchudarry, originaire d’Uruguay. Cette idée est née dans le but de placer le spectateur dans une dynamique interactive des arts plastiques et de les promouvoir comme une discipline indispensable au développement individuel et collectif. A l’extérieur, un mélange de sculptures vous attend, en harmonie avec les bruits et les couleurs naturalistes. Il sert de plate-forme pour promouvoir les talents artistiques de tous niveaux ; la plupart des expositions temporaires ont lieu entre l’automne et le printemps. L’enceinte est équipée d’un auditorium extérieur, d’un restaurant et l’attraction principale du complexe sont les sculptures de son environnement, qui se fondent avec le vert de l’environnement. Les œuvres principales sont d’artistes européens.
Île de Lobos
Du port de Punta del Este, vous pouvez prendre un bateau pour atteindre cette île, qui se trouve à plus de 8 kilomètres de la côte. Dans le monde, vous ne trouverez pas de sanctuaire marin aussi majestueux que celui-ci, par sa taille et la quantité de spécimens qui y vivent. Il y a près de 200 000 otaries dans ce paradis. Dans une grande partie du monde, vous trouverez des spécimens de cette île dans différents sanctuaires et parcs aquatiques. Il y a d’autres visiteurs sur l’île comme les éléphants de mer et de nombreuses espèces d’oiseaux de mer. Sur l’île, il y a un phare sans pilote de près de 60 mètres de haut, construit au début du XXe siècle avec un changement d’action de 40 kilomètres, son intérieur est visitable et vous devez franchir les près de 250 étapes pour atteindre le sommet et faire une excellente vue panoramique.
Plage Mansa
C’est le revers de la médaille. Comme nous l’avons dit plus haut, il compense l’intensité de Playa Brava. La tranquillité, l’absence de vagues et la douceur de son sable en font un lieu de détente, une idée pour les personnes âgées et les enfants. Et bien sûr, il ya des sports nautiques qui ne nécessitent pas autant de vagues et de vents forts qui étayent la commande, comme le widnsurfing, promenades en bateau et jet ski ainsi que de grands flotteurs, toutes ces options peuvent être louées. Aussi les événements sportifs sur le sable remplissent cette plage de vie et les options sont adaptées à tous les goûts et les âges. Playa Mansa à côté de Playa Brava marque l’apogée du Río de la Plata et le début du vaste océan Atlantique.
Vieille ville de Punta del Este
C’est le quartier historique de la ville. A l’intérieur de ce casque, ils continuent à se tenir debout dans de nombreux et importants bâtiments chargés d’histoire et de beauté. L’expérience de Punta del Este est complétée par le style traditionnel de ses maisons et ses magnifiques jardins. Le nom d’origine de ce lieu est Cabo de Santa María de la Buena Esperanza. Comme les autres centres historiques, celui de Punta del Este a sa place préférée, étant le Phare de Punta del Este, qui est d’ailleurs dans la zone la plus haute. Il met également en évidence une ancienne tour de près de 100 ans qui effectue des travaux d’archives météorologiques et enfin l’église Candelaria avec une belle façade, honorant une ville côtière avec son océan haut en couleur.
Carte des hôtels à Punta del Este
Punta del Este dispose d’une variété d’hôtels robustes et luxueux. Ce n’est pas pour moins cher dans une belle baie comme celle-ci, et quoi de mieux que la notoriété qui lui a donné des personnalités différentes dans le monde entier qui choisissent ce paradis pour s’évader. La carte des hôtels de Punta del Este vous montre toutes les alternatives pour une décision comparative et correcte. Notre recommandation est que l’Atlántico Boutique Hotel est un endroit idéal pour se reposer, situé au milieu du phare de Punta del Este. Il dispose de chambres spacieuses avec WiFi et TV satellite. Il dispose également d’appartements indépendants avec confort et indépendance pour la cuisine et l’acclimatation. En été, elle ouvre sa piscine au public.