Situé dans la zone centrale du Chili est le centre historique, administratif et universitaire et le principal noyau urbain de la région métropolitaine de Valparaiso, la deuxième zone la plus peuplée du Chili, après la capitale Santiago. La carte touristique de Valparaiso reflète les principaux lieux historiques et intéressants que vous devriez inclure dans votre agenda de voyage lorsque vous venez visiter cette grande ville, siège du Congrès National, le commandement de la Marine chilienne, également dans cette belle région nous trouverons le Ministère de la Culture, des Arts et du Patrimoine, donc cette ville bohème et pittoresque vous fascinera.
Carte touristique de Valparaiso
Contents
Valparaiso est l’un des principaux ports du Chili et l’un des plus importants du Pacifique Sud. Grâce à sa situation géographique, la ville de Valparaíso se présente sous la forme d’un grand amphithéâtre naturel, situé dans la baie de Valparaíso et entouré de collines, dans lequel vit la majeure partie de la population de ce lieu. En raison de sa grande richesse architecturale qui date principalement de la fin du XIXe siècle, le centre historique de Valparaíso a été déclaré en 2003 patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. La distribution de Valparaíso entourée par les collines qui envahissent la côte permet d’avoir une vue panoramique de la grande beauté de la mer dans la région.
Avec des rues colorées et un grand nombre de points de vue qui mêlent la vue du port et de la ville, Valparaíso est la destination parfaite pour le voyageur qui cherche une ville qui provoque la marche dans ses rues, offrant une expérience unique avec des maisons peintes avec des graffitis attrayants et des petits détails qui font de cet endroit un lieu plein de vie et de personnalité. En outre, Valparaíso est un lieu de plaisir et d’amusement pour le voyageur. Avec une grande quantité d’escaliers qui ont un charme particulier, une ville pleine d’art avec des rues qui vous provoquent à entrer et à prendre des photos de grande valeur.
Guide touristique de Valparaiso
Si vous voulez en savoir plus sur cet endroit, continuez à lire et vous découvrirez les principaux endroits à visiter à Valparaíso, son centre historique et un plan de la ville à imprimer qui vous aidera dans votre voyage à travers cet endroit. Nous avons également créé pour vous un plan des hôtels afin que vous puissiez trouver le meilleur endroit pour vous reposer pendant vos vacances dans cet endroit.
Que visiter à Valparaiso
Musée d’Histoire Naturelle de Valparaiso
Fondé en 1878 par Eduardo de la Barra, il fut le Liceo de Hombres de Valparaíso, après être passé par plusieurs installations en 1988, il fut installé dans son siège au Palacio Lyon, un bâtiment d’un étage de style Renaissance, qui offre une vue spectaculaire avec de grandes fenêtres et des colonnes ornementales sur sa façade. Avec ses hauts plafonds et son design classique, le lieu offre à ses visiteurs une exposition très variée de collections archéologiques, anthropologiques et ethnographiques, ainsi que d’histoire et de sciences naturelles. Le lieu offre une variété de services pour le plaisir des visiteurs, tels que des audio-guides, des visites guidées, du matériel éducatif et une série de cours et d’ateliers qui nourrissent et donnent vie à cet espace de l’histoire de Valparaiso, sans aucun doute un lieu à connaître et à apprécier.
Ascenseur Queen Victoria
La côte de Valparaíso est entourée d’une chaîne de 45 collines qui entourent la baie et qui constituent l’une des principales attractions de la ville, puisque c’est dans ces collines que se trouve une grande partie de la construction architecturale de la région, adaptée avec des escaliers raides et des rues étroites. C’est là que se trouve l’ascenseur Reina Victoria, situé dans le Cerro Alegre, qui est l’un des 16 ascenseurs qui existent dans la ville. Construit en 1902, il a été déclaré monument historique en 1998, et il représente une attraction pour les touristes qui viennent visiter cette ville. Pour arriver à la gare depuis la carte de Valparaíso, le visiteur doit prendre le trajet de la place Aníbal Pinto, à quelques mètres de l’avenue Elías, où il pourra monter dans ce bel ascenseur d’une capacité de 10 personnes, avec de petites fenêtres et le trajet le plus court mais la pente la plus raide parmi les ascenseurs de la zone. En arrivant au sommet, il est possible de profiter de la vue qu’il offre sur la baie de Valparaiso en contraste avec les rues pittoresques des quartiers populaires de la région. Une fois au sommet, il est possible de faire une promenade dans les rues colorées et de profiter des attractions que Valparaiso offre à ses visiteurs.
Quai de Prat
C’est le meilleur endroit sur le plan de la ville, où vous pouvez voir le travail du port, ainsi que servir de point de départ pour les bateaux qui font des visites touristiques de la baie. En se promenant dans le port, vous trouverez de nombreux restaurants et foires artisanales qui remplissent la place de vie. Il y a aussi une réplique de la caravelle de Santiaguillo, dans laquelle le navigateur Juan de Saavedra a voyagé depuis El Callao en transportant des provisions au conquérant Diego de Almagro. En vous promenant le long de la jetée et en discutant avec les habitants, vous pourrez profiter d’un grand nombre d’histoires et d’anecdotes entourant ce curieux endroit où des centaines de mouettes attendent anxieusement que les bateaux de pêche accostent chargés de succulents fruits de mer.
Plage de Las Docas
Située à Valparaiso près de la baie de Laguna Verde, cette belle plage forme une petite baie avec une mer d’un bleu intense, protégée par une falaise de hauteur moyenne. Avec des routes sinueuses entourées de pins, cette baie offre aux voyageurs des cabanes et des aires de camping où il sera possible de profiter d’une journée à la plage, du soleil et du sable. Pour visiter l’endroit il faut arriver à la Lagune Verte pour faire un parcours de 30 minutes environ, un voyage qui sans lieu pour valoir la peine fait, parce que non en vain cette plage est une des principales attractions touristiques de la ville.
La Cathédrale de Valparaíso
Cette grande église de culte catholique est le siège du Diocèse de Valparaiso et sous la consécration de la Vierge du Carmen. Il est situé dans le quartier de El Almendral, dans un bâtiment de style gothique, construit au début du XIXe siècle sur un terrain donné par Juana Ross Edwards, une grande philanthrope chilienne qui a beaucoup contribué à la ville de Valparaíso. Situé en face de la place Victoria, cet immeuble joue le rôle d’un point de repère entre le centre administratif et commercial de la ville. Dans le sous-sol de la cathédrale se trouve une crypte qui conserve les restes des évêques de Buenos Aires, ce qui donne au lieu un air mystique.
Château de San José de Valparaíso
Une fortification qui a constitué la construction la plus importante dans la défense de la ville de Valparaíso, construite en 1692 avec l’objectif de protéger le port des attaques des corsaires européens. L’endroit a été complètement détruit lors du tremblement de terre de 1822, ne laissant que des ruines, et sur le terrain duquel a été construite la maison de style colonial qui a été vendue à l’horloger écossais Joan Mouat, près de ce que l’on croit être la place militaire du château de San José. Aujourd’hui, la maison peut être visitée, elle expose des pièces liées à l’histoire navale du pays et abrite le musée de la mer Lord Cochrane, déclaré monument historique en 1963.
Le Fort d’Émeraude
Bien que ce lieu soit connu sous le nom de Fort d’Émeraude, son nom correct est Batterie d’Émeraude. Il s’agit d’une fortification située dans la Pointe Duprat, conçue et construite plus tard par le colonel José Francisco Gana à la fin du XIXe siècle, dans l’idée de renforcer la défense de Valparaiso avant le déclenchement imminent de la Guerre du Pacifique. Aujourd’hui, les canons latéraux sont presque entièrement conservés et il a été déclaré Monument Historique en 1936 en raison de la signification qu’il représente pour l’histoire du peuple chilien.
Plaza del Descanso
Une très belle place pleine d’histoire, située à mi-chemin de la colline sur le chemin de La Sebastiana, est l’un des nombreux endroits qui ne passent pas inaperçus dans le port, un endroit pittoresque qui, bien qu’étant une petite place, ne peut être négligé lors de la visite de la région, avec une forme d’amphithéâtre et de jolies mosaïques qui décorent l’endroit. C’est un lieu de rencontre pour la vie bohème de Valparaíso et un centre de présentation pour les musiciens et les jongleurs qui offrent un spectacle attrayant pour le plaisir du visiteur. Une place où vous pouvez trouver une connexion avec vous-même et vivre une expérience de détente que vous n’oublierez pas.
Maison Musée de La Sebastiana
C’est un musée dédié à la vie et à l’œuvre de son ancien propriétaire, le célèbre et renommé poète Pablo Neruda. La maison actuellement gérée par la Fondation Neruda peut nous montrer un exemple vivant des goûts et des expériences de son ancien propriétaire, la maison située à Ferrari 692, Valparaiso ; propose des visites guidées avec un système d’audioguidage disponible en espagnol, français, allemand, anglais et portugais. La maison ne peut être visitée que sur rendez-vous, en s’occupant des visiteurs selon le principe du premier arrivé, premier servi, sans aucun doute une destination touristique à ne pas manquer.
Carte de l’hôtel Valparaiso
N’y pensez plus et lancez-vous dans l’aventure de vivre une expérience incomparable dans ce lieu magique et plein de vie, avec des gens merveilleux, des vues relaxantes et des logements de rêve qui feront de vos vacances à Valparaiso une expérience sans pareille. La carte des hôtels de Valparaiso vous offre un large éventail d’hôtels et d’auberges pour que vous puissiez choisir celui qui correspond le mieux à vos goûts et à votre poche, en commençant par l’hôtel Boutique 17, un lieu fascinant avec des chambres spacieuses avec de grandes fenêtres qui offrent une vue privilégiée sur la baie, un lieu qui est né de la nécessité d’offrir au voyageur un service de première classe, en mélangeant le style moderne et élégant de l’hôtel avec le style rustique et pittoresque de la ville, ce qui en fait une option exquise pour le voyageur qui recherche la meilleure attention. Si vous le souhaitez, vous pouvez choisir l’auberge Costa Manantial, un endroit confortable de style colonial qui vous fera vous sentir comme chez vous, pour que vous puissiez vivre Valparaiso. L’hôtel est situé au cœur du quartier d’El Almendral et se trouve dans une maison patrimoniale de plus de 100 ans, un endroit qui vous transportera sans aucun doute dans le passé, avec des vues panoramiques inoubliables et un excellent service qui en font un lieu idéal. Nous ne pouvions pas laisser de côté dans notre recherche le Gran Hotel Gervasoni, un endroit merveilleux avec un style unique qui se présente comme une proposition unique, avec une atmosphère exclusive et intime, dans un grand bâtiment avec un design classique et une atmosphère accueillante qui vous donnera envie de partir une fois arrivé à Valparaiso.