Skip to content
Carte Touristique

Carte touristique de Santiago du Chili

Santiago du Chili est une métropole qui possède de nombreux parcs reboisés qui étaient autrefois des espaces abandonnés, ce qui a généré une croissance exceptionnelle au cours des 80 dernières années dans ce pays du sud. Les principaux organismes administratifs, culturels, commerciaux, financiers et gouvernementaux du pays sont situés dans cette ville, ce qui en fait un pays centralisé. La carte touristique de Santiago du Chili vous aidera à découvrir les principaux endroits que vous ne pouvez pas manquer lorsque vous voyagez dans ces merveilleuses contrées.

Carte touristique de Santiago du Chili

Dans l’extrême sud-ouest du continent américain, nous trouvons un beau pays, berceau de gens sympathiques et qui forme avec l’Argentine la cordillère des Andes, qui s’étend des terres vénézuéliennes aux terres argentines. Nous parlons du Chili, un pays tropical avec un climat variable et extrême, puisque le pays est très étroit a des climats très variés et divers qui varient selon l’emplacement des différentes parties du pays. En général, le nord est caractérisé par un climat sec avec des températures élevées, mais plus au sud, il y a un climat plus frais et plus humide. La capitale du Chili est la ville de Santiago du Chili et a un climat très particulier, qui pendant l’été présente des températures allant jusqu’à 36° C et en hiver les températures peuvent descendre jusqu’à -2° C, ce qui en fait une ville au climat très varié.

Il ne fait aucun doute que Santiago du Chili constitue l’une des villes les plus intéressantes en matière de tourisme en Amérique latine. Ce n’est pas en vain que cette ville est la sixième zone métropolitaine la plus peuplée du continent et on estime qu’elle est l’une des 50 agglomérations urbaines les plus peuplées au monde. L’histoire traditionnelle raconte que lorsque Pedro de Valdivia est monté sur la partie la plus haute de la ville, il a observé la vallée et a réalisé deux choses fondamentales : que c’était un endroit très fertile et sûr étant donné sa situation, il a donc décidé d’y construire la ville de Santiago, de façon si ordonnée qu’elle donne l’illusion d’un échiquier, et c’est que si vous tracez une ligne de la Tour Entel et du Parc O’Higgins et que vous projetez une place, vous avez la place qu’elle occupait à ce moment-là, cependant la ville a tellement grandi au cours des 80 dernières années qu’elle est aujourd’hui 2 fois plus grande que Paris.

Tout au long de cet article, nous vous proposerons un guide touristique complet avec un plan des rues à imprimer, où seront mis en évidence les principaux lieux à visiter à Santiago et bien sûr un plan des hôtels pour ne rien manquer lors de la visite de ce magnifique endroit. N’attendez plus, venez avec nous et vivez l’aventure de connaître cette belle ville.

Guide touristique de Santiago du Chili

La capitale chilienne est la deuxième ville la plus compétitive en Amérique latine, seulement dépassée par Sao Paulo, est la troisième ville avec la meilleure qualité de vie du continent et la plus sûre en Amérique du Sud, en plus d’être considérée comme une ville bêta, c’est pourquoi Santiago du Chili est une ville de luxe que vous ne pouvez pas manquer de visiter, cet itinéraire vous guidera pendant votre voyage à travers une ville qui vous fera sentir que vous êtes arrivés dans le meilleur pays du monde, entouré de belles montagnes qui offrent des vues attrayantes comme la visite des centres de ski en hiver, l’équitation, l’escalade et beaucoup d’autres activités.

Que visiter à Santiago du Chili

Quartier Bellavista

C’est l’un des quartiers bohèmes de la capitale chilienne et offre à ses voyageurs une gamme variée de restaurants, théâtres, bars, discothèques et magasins à visiter pendant les week-ends. D’une belle architecture du début du siècle, cet endroit abrite l’une des maisons du célèbre poète Pablo Neruda, La Chascona, qui fonctionne actuellement comme un musée et dispose d’un système d’audio guide. Son principal attrait se fait sentir au coucher du soleil lorsque vous commencez à observer les lumières sur la scène de la grande variété de théâtres, sans oublier que les restaurants et les cafés sont remplis d’une agréable atmosphère musicale. Bellavista a une des entrées du Parc Métropolitain.

parc métropolitain

Connu comme le poumon vert de la ville, c’est un site touristique à ne pas manquer si vous êtes en terre chilienne. Il est situé dans la capitale du Chili, Santiago. C’est un parc urbain, formé par la forêt de Santiago, les secteurs de Lo Saldés, Tupahue et les collines de Los Gemelos, Chacarillas et San Cristóbal, sa taille approximative est de 1785 hectares, ce qui en fait le plus grand de son genre en Amérique latine et le quatrième au monde.

Vous serez ravis de la visiter car elle dispose de 16 parcs urbains répartis dans 13 municipalités de Santiago, dans lesquels vous trouverez au sommet de la colline de San Cristobal une statue géante en hommage à la Vierge de l’Immaculée Conception, où dans sa terrasse vous aurez une excellente vue panoramique de la ville. En outre, sur les pentes de la même colline, vous pouvez également visiter le Zoo National, où vous pouvez voir plus de 158 espèces d’animaux. Mais cela ne s’arrête pas là, car il est possible de continuer à visiter le parc en téléphérique. Le téléphérique a une longueur de 2.030mts et dispose de stations où les visiteurs peuvent descendre sans problème pour profiter du reste des attractions du parc, parmi lesquelles le jardin botanique, la tour Victoria, le musée du vin et la piscine de Tupahue, sans oublier ses promenades avec de beaux paysages et des vues sur la ville. Et si la hauteur n’est pas votre truc, ne vous inquiétez pas, il y a aussi un funiculaire avec accès au Sanctuaire de l’Immaculée Conception et au Zoo.

Colline de Santa Lucía

C’est l’un des principaux sites historiques et touristiques du centre de Santiago. Son entrée principale se trouve en face de l’avenue Alameda. Il a été construit par l’architecte Victor Villenueve entre 1897 et 1903. Il dispose de routes pavées pour que les visiteurs puissent avoir le plaisir de se promener en calèche, en admirant les fontaines, les sculptures, les portiques, les arcs commémoratifs, les places et les terrasses, ainsi que les escaliers raides qui mènent à de hauts points de vue. Par deux escaliers, il est possible d’accéder à la monumentale Terrasse de Neptune, où se trouve une fontaine encadrée de balustres et de jardins avec un arc de triomphe qui s’élève au-dessus et est couronné par une coupole ornée.

Musée de la mémoire et des droits de l’homme

Ce musée est l’un des espaces les plus intéressants du Chili, consacré à la violation des droits de l’homme pendant la dictature de Pinochet, avec des expositions qui visent à promouvoir le respect et la tolérance dans la ville. Il est situé Avenida Matucana 501, en face de la station de métro Quinta Normal, et a été inauguré en 2010 par la Présidente Bachelet. Tout au long de ce parcours, nous trouvons des panneaux audiovisuels avec des fragments de documentaires et des enregistrements de l’époque qui permettent de situer les événements qui ont eu lieu pendant la dictature. L’une des salles les plus incroyables est celle des droits de l’homme, le Desafío Universal, qui présente une carte du monde construite avec des photographies qui montrent la corrélation entre les événements chiliens et le reste du monde. Nous pouvons également voir un grand nombre de photographies des victimes de la dictature. Ce merveilleux lieu cherche à faire connaître les violations des droits de l’homme par l’Etat entre 1973 et 1990 et à encourager ainsi une réflexion éthique sur l’importance des droits de l’homme.

Parc Araucano

Avec 22 hectares d’extension, il est devenu un important centre culturel, où de nombreux festivals et événements sont présentés tout au long de l’année, tels que le Festival Internacional de Cine de las Condes ou les différents spectacles d’opéra au Teatro Municipal de Santiago. Le centre d’animation pour enfants KidZania est un arrêt obligatoire pour ceux qui visitent le parc en compagnie des plus jeunes de la famille. Les enfants peuvent y apprécier une réplique de la ville faite sur mesure, avec des bâtiments, des magasins, des cinémas, des véhicules et des piétons, tout cela pour que les enfants de 2 à 16 ans puissent apprendre à vivre et à se déplacer dans le monde des adultes, apprenant ainsi l’argent et le travail, avec la possibilité d’expérimenter 70 professions différentes, un lieu où l’imagination fixe la limite.

Costanera Sky

Ce bâtiment constitue le point de vue le plus élevé d’Amérique du Sud, à 300 mètres au-dessus du sol, avec une vue à 360° qui vous permettra d’avoir une vue incroyable de la ville qui ne peut être obtenue que depuis les airs. Cet endroit dispose d’agréables visites guidées qui racontent de manière humoristique une grande quantité d’anecdotes sur la capitale de ces terres chiliennes. La grande tour contient un centre commercial, 2 hôtels et 2 tours de bureaux. Développé par la société chilienne Rene Lagos and Associates, c’est la première construction chilienne qui dispose d’ascenseurs express capables de monter au dernier étage en seulement 35 secondes. Le grand gratte-ciel a été achevé en 2009 et a ouvert ses portes au public en mai 2010. Au 61e étage, il dispose d’une plate-forme d’observation en verre et au 62e étage, il y a un espace en plein air qui permet aux visiteurs d’avoir une vue à 360° de la ville. Cet endroit est équipé de jumelles qui permettent à l’observateur de profiter de la ville de manière plus détaillée.

Centre historique

Alliant modernité et histoire, ce lieu possède des bâtiments caractéristiques de grande importance tels que la Cathédrale Métropolitaine, la Plaza de Armas, l’église San Francisco, la Casa Colorada et le Musée des Beaux-Arts. Sans aucun doute, c’est une visite incontournable pour ceux qui souhaitent connaître Santiago du Chili depuis ses racines. C’est le quartier où la capitale chilienne a été fondée en 1541 et c’est la zone la plus ancienne de la ville, avec un grand nombre de constructions coloniales qui remontent aux XVIIIe et XIXe siècles.

Cathédrale Métropolitaine de Santiago

Situé sur la Plaza de Armas, à l’angle de la Calle Catedral, il a été déclaré monument national en 1951. Cette belle œuvre architecturale se caractérise par son style éclectique, c’est parce que lors de sa construction, elle a duré 151 ans, auxquels ont participé différents architectes, chacun ayant laissé des tendances et des empreintes différentes. Situé dans le centre historique de la ville, il est constitué comme un lieu de rencontre et un espace public fondamental dans l’ordre urbain colonial, dans celui-ci se font des messes, des bureaux, des festivités religieuses et différentes activités de nature religieuse et culturelle.

Musée national des beaux-arts

Ce majestueux musée est situé dans le parc forestier de Santiago. Il a été déclaré Monument Historique en 1976. Elle possède un patrimoine artistique composé de plus de 3 000 pièces, qui ont été obtenues grâce à des dons, des achats et des prix dans les salles officielles. Dans cet endroit vous trouverez la principale sélection de la sculpture chilienne dans le pays et la deuxième compilation la plus complète de la peinture nationale, après la Pinacothèque ou Maison d’Art de l’Université de Concepción. En outre, vous pourrez admirer la production artistique du pays depuis l’époque coloniale conservée par le musée, qui comprend des collections de peintures italiennes, espagnoles et flamandes, son répertoire de gravures et de kakémonos, un grand nombre de dessins et de photographies, et une collection de sculptures africaines exubérantes.

Valle Nevado

Il est le plus grand centre de ski en Amérique du Sud, situé à 46 km à l’est de Santiago du Chili, cette vallée a une excellente qualité de neige pour sa hauteur et son orientation, avec un climat privilégié a des jours clairs 80% du temps pendant la saison, à une altitude de 3300 mètres au-dessus du niveau de la mer Snowy Valley a une excellente infrastructure et des pistes modernes pour le plaisir des voyageurs qui souhaitent vivre l’expérience de la glisse dans la neige.

Carte des Hôtels à Santiago du Chili

Pour sûr, vous êtes déjà tombé en amour avec Santiago du Chili, et ce n’est pas pour moins, car c’est une ville idéale pour les voyageurs exigeants qui cherchent des destinations attrayantes, c’est pourquoi nous vous offrons une carte de l’hôtel où vous trouverez les meilleures options au moment de décider où séjourner à Santiago du Chili, près du parc métropolitain est l’hôtel Solace Santiago un endroit de première classe qui offre tout le confort que vous méritez pour faire de votre voyage un luxe et est que cet hôtel n’est pas en vain un hôtel cinq étoiles, avec une piscine spectaculaire, salle de gym et bar à l’hôtel.

Vidéo de Santiago du Chili, les destinations touristiques les plus impressionnantes

https://youtu.be/wuotLQ2FvIc