Si vous souhaitez passer quelques jours dans une belle ville, n’hésitez pas à visiter Punta Arenas. Voici une carte touristique de la ville où vous pourrez trouver de nombreux endroits qui vous plairont. Cet endroit magnifique est connu comme la « Capitale de la Patagonie du Sud » et vous pouvez profiter de vacances agréables dans ce site touristique. Vous devrez probablement emporter plusieurs manteaux, car le climat est froid et montagneux, ce qui vous plaira beaucoup. Vous pourrez le visiter en toute saison de l’année et séjourner dans n’importe quel hôtel de la ville, nous avons également une carte des hôtels de la ville pour vous aider.
Carte touristique de Punta Arenas
Contents
Punta Arenas sera sans aucun doute votre endroit préféré, son climat, ses activités et ses hôtels vous captiveront de la meilleure façon. Chaque année, des touristes visitent cette belle ville qui vise à fournir les meilleurs services à ses touristes. Son climat est froid et pluvieux et n’a pas de saison sèche, sa température habituelle est de 8 º C et en été les températures sont de 10 º C à 18 º C. Sa situation géographique est totalement bénéfique pour cette ville, tant sur le plan politique, économique que touristique. C’est une ville très touristique, aussi plus de 15 pays l’utilisent comme port de base pour le commerce. Il est situé dans la commune homonyme qui appartient à la circonscription électorale Nº 60. Avant l’ouverture du canal de Panama, c’était le premier port des océans Pacifique et Atlantique. Punta Arenas est la ville la plus peuplée de la Patagonie chilienne et sa qualité de vie est classée comme l’une des meilleures.
C’est une ville très culturelle, comme la plupart des villes chiliennes, les festivals sont célébrés et la vie quotidienne est très active, ses activités de plein air sont incroyables et il y aura toujours quelque chose à faire, même les jours de pluie. Année après année, cette ville célèbre une fête appelée « carnaval d’hiver », dans cette fête les chars défilent autour de la ville et font une grande fête, les touristes du monde entier, en particulier de l’Argentine visitent la ville cette saison, parce que c’est une grande fête qui en plus d’être amusant permet de procéder à un mélange des cultures. Ce festival dure plusieurs jours et les touristes séjournent dans les hôtels les plus proches du centre ville. Il y a également de nombreux musées à visiter dans et autour de la ville, n’oubliez pas de visiter le centre historique de la ville et de faire une promenade rafraîchissante à travers celui-ci.
Guide touristique de Punta Arenas
Si vous voulez connaître les informations touristiques nécessaires, c’est l’article idéal pour vous. Ce guide touristique de la ville vous aidera à résoudre tous vos doutes lors de la visite de Punta Arenas, une ville merveilleuse qui vous offrira de grandes aventures. Si vous voulez des vacances tranquilles mais sans perdre le plaisir tous ces endroits à visiter dans la ville complèteront vos vacances, vous pouvez pratiquer des sports comme la plongée, le buggy, la chasse sportive, l’aviron et vous pouvez donner de grandes promenades à vélo qui vous permettront d’apprécier les beaux paysages que la ville a. Cela facilitera vos vacances, de l’endroit où vous logerez à celui où vous mangerez.
Que visiter à Punta Arenas
Île de la Madeleine
Cette île est située dans le détroit de Magellan, où se trouve l’une des plus importantes fermes de pingouins du Chili. Connu comme le Monument Naturel des Pingouins, pour cette raison il est interdit de pêcher autour de cette île. Il est protégé par une société préparée à cette fin. Dans cette colonie de pingouins a été calculé environ 60.000 mille paires de pingouins. Les saisons les plus recommandées pour faire ce beau voyage sont de novembre à la première quinzaine de mars, vous pouvez aussi voyager à d’autres dates, mais vous trouverez moins de pingouins. Vous pouvez également trouver d’autres espèces d’animaux comme les pingouins de Magellan, les cormorans et les otaries. Les voyages vers cette île partent du terminal de Tres Puentes situé à Punta Arenas, il se fait par mer et il est à environ 37 kilomètres de la ville.
Place Sara Braun
C’est un bâtiment historique de la ville que ce situé en face de la place Muñoz Gamero, est un symbole important de la ville car il représente son histoire et l’architecture des époques précédentes. Il a été construit en 1895 et 1905, par un architecte français appelé Numa Mayer et a été déclaré monument historique de la ville. Sara Braun a été la propriétaire de la maison pendant longtemps après avoir émigré au Chili ; elle a épousé un homme d’affaires russe de grande puissance économique, après la mort de Sara Braun ses neveux ont gardé la maison et ont vendu des parties des meubles. Ensuite, le bâtiment a été adapté à un musée où les touristes peuvent voir de près les meubles qui occupent la maison et de beaux o9bras d’art, fonctionne également comme un hôtel, centre de réunion et par le restaurant la taverne. C’est l’un des bâtiments les plus frappants de la ville.
Musée Nao Victoria
Dans cette muse, vous trouverez les répliques exactes des plus importants navires de la région antarctique de Magellan et du Chili. Il a ouvert ses portes au public en 2001 et est situé sur les rives du détroit de Magellan, à environ 7 kilomètres au sud de la ville. C’est un musée privé que le gouvernement a accordé à son propriétaire plusieurs médailles pour l’encouragement de l’histoire, l’art et le tourisme de la ville. L’accès au musée est payant et varie en fonction de l’âge et de la nationalité. Outre la réplique des navires, ce musée expose également des objets tels que des armes anciennes qui ont été utilisées lors de la navigation sur ces navires, des copies de documents originaux importants pour la ville et des instruments de navigation. Cet endroit a une place où vous pouvez observer la mer pendant que vous vous reposez, vous pouvez aussi prendre des photos du grand paysage qui entoure ce musée.
Musée régional de Magallanes
C’est un musée que ceci situé dans la ville de Punta Arenas, et loge mas de 1800 objets liés à des époques passées qui vont du XVIe siècle jusqu’au début du XXe siècle, des pièces qui sont de grande importance pour l’histoire du pays et de la ville. Le bâtiment où se trouve le musée a été déclaré monument national en 1974. Ce musée présente trois expositions : histoire, époque et plinthe. Dans la section d’époque, il montre des meubles d’Europe avec différents styles d’art. Dans la section histoire, ils montrent de nombreux articles liés à l’art et à l’histoire de la ville au cours des siècles et dans la section plinthe, ils montrent les fonctions de l’ancien palais comme ses pièces, sa cuisine et ses chambres. Au sous-sol du bâtiment, ils font des présentations et des expositions d’art tout au long de l’année.
Club Andin
C’est un club visité chaque année par des touristes de différentes pâtes du monde, dispose de 14 terrains pour pratiquer le ski et à l’époque hivernale c’est idéal pour pratiquer ce sport. C’est l’un des rares domaines skiables qui, depuis ses montagnes enneigées, offre une vue sur la mer et un panorama sur toute la ville de Punta Arenas. Sa neige vous permet d’avoir une bonne expérience de la pratique de ce sport avec un mélange spécial de froid et de vent. Ce club est composé de sportifs passionnés par ce sport et dont le but est d’encourager ce type de sport en montagne et d’apporter la meilleure assistance aux touristes et à toute personne visitant ce lieu. Il a un refuge pour se reposer qui a une cafétéria où passer le temps. En ce qui concerne la location d’équipements, vous pouvez les obtenir ici pour un prix très accessible.
Musée de la Mémoire
Ce musée a été créé afin de ne pas oublier l’histoire au fil du temps. Il présente des objets tels que des brouettes, des machines et des outils qui proviennent des origines de ces cultures. Il s’agit d’un musée créé en 1969 dans le but de montrer l’évolution et la façon dont les gens ont vécu des années 1880 aux années 1950. Dans les premières années où ce musée a ouvert ses portes, il comptait un total de 50 objets de toutes sortes, tels que des brouettes, des chariots, des voitures et tout type de transport mécanique. Il a des secteurs de constructions totalement originales qui ont été reconstruites pour l’exposition du musée, des maisons qui ont été totalement mises au style de ces temps anciens et à l’heure actuelle il compte déjà sur mais de 3.000 mille objets qui montrent l’histoire à l’heure actuelle.
Musée Salésien Maggiorino Borgatello
C’est un musée où ils montrent complètement la collection étiologique, historique et biologique sur le détroit. Et c’est une fierté totale pour l’Église catholique. En 1893, les Salésiens ont décidé de créer ce musée pour montrer aux gens leur histoire, tout ce qu’ils ont vécu et ce qu’ils sont devenus aujourd’hui. Le musée porte le nom de son premier directeur. Le bâtiment de deux étages a ouvert ses portes au public avec seulement 700 mètres carrés et aujourd’hui il a 1700 mètres carrés, car il a dû être agrandi pour montrer tous les objets qui ont été collectés jusqu’à présent. Il est ouvert du mardi au samedi et au printemps du mardi au dimanche, l’entrée dans l’établissement est payante et le prix varie en fonction de l’âge. Il dispose de services tels que parking, toilettes, bibliothèques, magasin, livre d’or ou suggestions et est situé à Bulnes 336.
Monument Hernando de Magallanes
C’est un monument qui se trouve au milieu de la place Muños Gamero et qui est dédié au quatrième centenaire de la découverte du détroit de Magellan. C’est une sculpture de 10 mètres de haut coulée en bronze par l’artiste Guillermo Cordova, cette sculpture représente le portugais Hernando Magellan qui a entrepris un voyage à la tête de 5 autres navires dans lesquels il allait entreprendre le tour de la planète, le but de ce voyage était de trouver un chemin vers le sud qui mènerait aux îles Moluques. Le monument a un mythe qui raconte qu’un jour un marin espagnol est arrivé et il a trouvé la sculpture si grande qu’il a décidé de la tatouer. Quelques jours plus tard, il est revenu avec une grande fortune ; l’histoire dit que celui qui passe par la place et n’embrasse pas le pied de la Patagonie ne reviendra pas avec une grande fortune comme ce marin espagnol.
Carte des hôtels à Punta Arenas
Si le confort est ce que vous recherchez, cette carte des hôtels de la ville vous sera très utile, car nous vous montrons les meilleures options, afin que le touriste puisse choisir celle qui convient le mieux à ses conditions. A Punta arena il y a beaucoup d’hôtels de qualité, mais pour le confort du touriste il faut être très attentif pour ne pas le regretter plus tard. Ce sont les meilleures options de logement. Hostal Patagonia, est adapté pour tout type d’hébergement, dispose de 20 chambres (individuelles, familiales). Il dispose d’un petit-déjeuner, d’une connexion WiFi gratuite, d’un parking, d’informations touristiques et de ventes de tours fiables pour connaître la ville et il est situé dans une grande zone au centre de la ville. L’Hôtel Isla Rey Jorge, est un bâtiment centenaire qui a été adapté pour un hôtel qui offre tous les services nécessaires, et possède également des caractéristiques écologiques pour prendre soin de l’environnement. Il est situé à 2 blocs de la Plaza de Armas, dans le centre financier de la ville.