Skip to content
Carte Touristique

Carte touristique de Lucerne

La beauté d’une ville au bord de son lac ne peut être vue que sur des cartes postales et des peintures. La carte touristique de Lucerne vous permet de découvrir en personne le paysage que nous avons décrit, en plein centre de la Suisse. Peut-être qu’une croisière sur le lac vous donnera l’idée de contempler l’autre côté de cette belle ville reflétée dans le miroir et avec le ciel plus proche. De plus, la ville historique mais moderne de Suisse rend cette expérience plus réaliste. Dans ce tour, nous vous donnerons un aperçu de la ville, afin que vous puissiez vous faire une idée de son charme et de son attrait. Visitez ses boutiques de montres et de souvenirs, faites des excursions dans les environs, ou rencontrez des centaines de touristes pour partager des expériences et peut-être prendre quelques cafés ensemble au milieu de cette belle ville.

Carte touristique de Lucerne

Sous un fond décoré par les Alpes et avec le Lac des Quatre Cantons à ses pieds se trouve cette ville. La figure de cette ville est rendue familière par son célèbre pont Kapellbrücke qui traverse la Reuss, représentant l’une des icônes les plus représentatives du tourisme à Lucerne. Sa taille en fait une ville curieuse, avec un peu plus de 37 kilomètres carrés 80 mille personnes de différentes nationalités s’animent donnant le caractère multinational à cet espace petit mais harmonieux. Son climat océanique est caractérisé par une forte pluviométrie, surtout au mois de juin pour une moyenne de 14 jours de la saison. Célèbre pour ses carnavals, les deuxièmes plus impressionnants de Suisse, et avec ses différents festivals culturels, le tourisme a été positionné à côté de la promotion des lieux traditionnels à visiter.

Il y a de nombreux sites touristiques, vous aurez des musées, historiques et artistiques, ainsi que de vivre l’histoire à travers ses monuments et bâtiments de cour médiévale. Le divertissement pour les plus actifs est élargi dans les activités sportives et de randonnée tant dans sa rivière, le lac et les montagnes, ce dernier avec un large éventail et des endroits pour admirer et prendre de belles photos par les paysages naturels de la revue qui a la ville et ses environs. L’office de tourisme dispose des informations et des plans de rues pour vous permettre de choisir et de planifier votre visite du centre historique de Lucerne ou d’attendre leurs offres culturelles dans ses principales salles et places. Ici, le traditionnel et l’avant-garde s’entendent très bien dans l’atmosphère animée de ses habitants en période de festivités.

Guide touristique Lucerne

Ce guide touristique de Lucerne vous aidera à trouver les sites d’intérêt dans ses rues et ses itinéraires à l’extérieur de la ville. La première chose à garder à l’esprit en arrivant est que cette ville dispose d’une très bonne communication terrestre. Ce n’est pas pour moins puisque c’est toute une ville touristique, porte d’entrée au cœur du pays. Aussi l’accès peut se faire par son lac, puisque son nom fait honneur à la relation qui a avec les frontières de 4 cantons suisses. Oubliez le bus touristique si vous êtes dans une ville voisine ou si vous prévoyez de venir ici, car vous pouvez vous y rendre en train. Ça vaut le coup pour les vues en cours de route. Gardez à l’esprit qu’à l’intérieur de Lucerne, si cela vaut la peine d’opter pour les bus, vous aurez certainement un service efficace.

Lac des Quatre Cantons

Soyez conscient de la beauté qui émane de ce beau lac avec ses belles vues. Une des plus belles attractions en Europe et dans le monde. Il y a un certain nombre d’activités à choisir, des excursions, d’élégantes promenades en bateau dans le meilleur style du 19ème siècle, aux activités nautiques. Dans toute forme de jouissance, elle ne cesse de captiver la vue qui distrait quiconque. Il y a plus de 140 kilomètres carrés de choses à admirer et à apprécier. Il y a un large éventail de randonnées sur ses bords, à travers des sentiers thématiques qui ramènent le spectateur dans le temps à l’histoire du pays, même pour admirer la nature par une journée chaude mais ensoleillée. L’origine de son nom est due à la confluence des 4 principales divisions territoriales de la Suisse qui se rencontrent ici. Au cours des siècles passés, ce lac était une zone importante de communication par l’eau et de transport de matières premières.

pont de Spreuer

En espagnol, El Puente de la Danza de la Muerte. Il a été construit au milieu du XVe siècle et a servi de point de passage dans la ville de l’autre côté de la Reuss. Il faisait partie du complexe fortifié de Lucerne. Comme vous pouvez le voir, il est couvert d’un toit, et à l’intérieur il y a différentes illustrations de squelettes et d’images qui allégorisent le cycle de la vie et de la mort. Tout cela donne l’impression de l’inévitabilité de la mort et du caractère indispensable de notre vie. Cette impression est due à l’objectif artistique de Kaspar Meglinger, qui fut l’auteur de ces peintures pendant la première moitié du 15e siècle. L’idée est de graver dans la conscience des visiteurs que nous allons tous mourir, quel que soit notre statut ou notre condition. Sa beauté et son style médiéval sont encore préservés dans les styles pointus des toits et des tours.

Musée Suisse des Transports

Ce musée offre, de façon interactive et moderne, la possibilité à ses utilisateurs de tout savoir sur l’évolution des moyens de transport qui ont marqué le progrès du pays. Il existe plusieurs thèmes selon le type de transport, qu’il s’agisse du rail, de l’eau, de la terre ou de l’air. Il dispose de plus de 3 000 pièces exposées, de ressources audiovisuelles et de simulateurs répartis sur 20 000 mètres carrés. Ce musée a beaucoup de matériel à montrer, et il est pensé pour tous les âges, où il transporte le spectateur dans une vision temporaire du progrès routier du pays. Ses expositions vont de la construction de véhicules, à l’étude des besoins des usagers, en passant par les routes et leur composition pour comprendre d’où nous venons et où nous allons dans l’utilisation optimale de ses matériaux. Dans l’espace aquatique, les bateaux sont présentés depuis la préhistoire.

Centre de congrès et de concert KKL

C’est un endroit qui vaut la peine d’être. C’est un lieu où vous pouvez découvrir l’art culturel et musical le plus actuel d’Europe. Sa construction correspond à l’œuvre de Jean Nouvel, qui la place au bord du lac des Quatre Cantons. Cette merveille architecturale impressionne autant que les événements qui s’y déroulent. Son acoustique offre une excellente résonance, ce qui lui permet d’adapter les sons de toute tendance qui ose se montrer. C’est une référence en matière d’architecture d’avant-garde. Cette expérience pendant les concerts d’été génère une atmosphère sonore ainsi que des couleurs pendant la nuit. Avec les présentations sur scène, ils vous donneront envie de les visiter à nouveau. Il est facilement accessible depuis le centre historique, de sorte que de loin, l’expérience visuelle est enchanteresse en raison du contraste de la Lucerne médiévale avec ce magnifique bâtiment moderne.

Place du Marché

Cette place est située au cœur du centre historique de Lucerne. Sa fontaine est une réplique de celle qui se trouve dans le musée de la ville, datant du 15ème siècle. Son emplacement marque le point de rencontre de l’architecture urbaine des XVe et XVIe siècles de part et d’autre. Tous les bâtiments environnants et leurs façades respectives sont dans un état de conservation parfait. Dans certaines de ces maisons vivaient des guildes de différentes disciplines de l’époque. Simplement la beauté représentée dans les fresques et les beaux extérieurs qui l’entourent, en fait la place principale de la ville et l’un des endroits les plus attrayants de la zone centrale. Son nom, traduit, fait référence à la Place du Vin. Elle abrite la plus ancienne pharmacie de Lucerne, qui date de 1530.

Jesuitenkirche

C’est l’église jésuite de la ville et le temple le plus important. D’une promenade sur le lac ou près de la rivière Reuss, vous pouvez voir cette belle église, et même l’accès par le centre historique. La construction de cette église remonte à près d’un siècle après l’arrivée des premiers jésuites dans la ville, en 1574. Son intérieur se laisse entrevoir par les fresques et les détails artistiques qui se reflètent dans le fond blanc de ses voûtes. En raison de son acoustique, le site est adapté pour profiter de bons concerts qui ont lieu périodiquement. L’habit original du patron de la Suisse, Frère Nicolas, se trouve dans la chapelle de cette église.

Musée Hans Erni

Ce musée abrite des œuvres picturales de l’artiste Hans Erni. Son travail est basé sur le traçage des contours à partir des mathématiques. Il génère une impression symétrique mais surréaliste. Le corps humain, comme le soutient l’artiste, est basé sur des proportions mathématiques, c’est donc un thème central pour ses recréations. Les représentations les plus importantes se trouvent dans l’auditorium du musée, comme par exemple la Phanta Rhei. Cette œuvre a représenté dans une grande fresque, l’histoire de toute l’existence de l’homme moderne est simplifiée. La base principale est entrelacée avec les grands hommes qui ont contribué à la science tout au long de l’histoire. Le sujet va de l’allégorie de Prométhée à l’incertitude causée par la liberté de posséder les connaissances acquises. Cet art approfondi se trouve pour l’interprétation libre, stimulant l’intellect dans cette destination touristique appelée Lucerne.

Monument du Lion de Lucerne

Cette sculpture est une sculpture de roche naturellement encastrée dans une carrière de grès. C’est l’une des attractions les plus populaires de la ville. Le fait de regarder l’image génère un sentiment de chagrin en raison des caractéristiques qui dénotent un énorme lion qui se couche sur des boucliers et des armes comme un lit de mort. Cette représentation artistique a été conçue pour commémorer les soldats suisses tombés au combat pendant la Révolution française. Un groupe de gardes prêts à défendre la famille royale de leur vie a contenu une foule en colère au palais des Tuileries en 1792. Trente ans après l’événement, il a été décidé d’ériger ce monument en l’honneur de ceux qui ont donné leur vie. La sculpture est longue de 10 mètres et sous elle se trouve un beau lac. Faites de votre visite guidée une expérience agréable en choisissant des heures de début de visite.

Mont Pilatus

Cette montagne a une altitude d’un peu plus de 2 000 mètres au-dessus du niveau de la mer. Pour atteindre cette destination, il est nécessaire d’utiliser le chemin de fer à crémaillère. En chemin, vous apprécierez les forêts et les prairies. Cependant, lorsque vous commencerez à entrer dans la zone montagneuse, vous vous rendrez compte que vous montez dans le train le plus raide du monde. Vous pouvez également utiliser le téléphérique, avec transfert préalable en bus depuis la gare de Lucerne. Après 20 minutes de traversée, la valorisation de la montagne est maximisée et la palpitation de l’émotion augmente avec les vues qu’elle offre, grâce au téléphérique. Cela en vaut la peine quand on voit les vues les plus brutales que cette haute montagne a à offrir. Surtout par temps clair où nous recommandons une visite de ce monument naturel.

Carte des hôtels à Lucerne

Cette ville a non seulement des attractions touristiques avec d’excellentes vues, mais aussi des lieux de séjour de cette qualité. Je pense que vous ne pouvez pas échapper au plus grand atout du tourisme local, ses paysages intra- et extra-urbains. La carte des hôtels de Lucerne vous montre toute la variété des hôtels, y compris ceux qui vous permettent cette expérience, afin que vous puissiez continuer dans cette histoire médiévale ou naturelle que vous appréciez tant pendant votre circuit. L’hôtel Schweizerhof est célèbre pour avoir été un lieu d’hébergement pour de grands intellectuels tout au long de l’histoire. Ses fenêtres colorées le font ressortir sur les rives du lac et dans le centre historique, vous n’aurez donc pas de mal à le trouver. C’est certainement notre recommandation. Il dispose de belles chambres pour toute la famille, d’un bar, du WiFi gratuit et les animaux domestiques sont admis. De plus, vous avez de nombreux lieux d’intérêt à proximité, dont la station de téléphérique.