Skip to content
Carte Touristique

Carte touristique de Prague

Avez-vous déjà entendu parler d’une ville dont on suppose que la conception est née d’un désir ardent ? Eh bien, Prague par la culture populaire rassemble ces faits, au moins dans l’imaginaire collectif. Si vous le trouvez incroyable, nous vous invitons à revoir son importance dans le tourisme mondial. Elégance, exclusivité, discrétion, histoire, art et culture, avec des beautés rares et beaucoup de tempérance qui a contribué à maintenir sa silhouette. Cette ville est immortalisée dans des romans, des histoires, des mythes et des légendes. Une ville où des gens de bon goût viennent lui donner un bon goût, et on ne peut pas la laisser de côté. C’est certainement pour cela que vous vous organisez bien, puisque vous aurez beaucoup à voir et beaucoup de choses à réaliser ; nous vous orientons avec cette carte touristique de Prague, en fonction de ce que vous ne devez pas manquer d’une des plus belles villes du monde.

Carte touristique de Prague

Prague est de plus en plus dans la bouche des gens, de plus en plus on entend parler de cette ville monumentale, dont le commerce et le divertissement inondent ses lieux traditionnels, mais que malgré cela ils ne remplacent pas son image de ville médiévale, cette époque qui ressort plus dans la figure, avec le gothique germanique, qui saute dans les détails et les ornements de ses lieux plus emblématiques comme la cathédrale de San Vito, qui se trouve à l’intérieur de Prazsky Hrad ou du Château de Prague. Ville romantique, où de nombreuses personnes viennent déclarer leur amour sur le pont Charles IV. C’est pratiquement le centre de l’ancienne Bohême, qui regroupe dans toute la zone métropolitaine environ 2,3 millions de personnes. C’est une ville où il fait bon venir, à moins de se promener dans ses rues au printemps, quand le climat frais est propice à la venue.

Elle est baignée par la Vltava, une grande rivière au débit rapide. Quelque chose pour compenser le manque de littoral. C’est un lieu que beaucoup peuvent identifier à certaines périodes de l’histoire moderne comme la Révolution de velours, l’un des événements anticommunistes les plus pertinents de la débâcle de l’Union soviétique ; une puissance qui a imposé son idéologie dans le cadre de la Seconde Guerre mondiale, et qui a la place Venceslas comme témoin vivant. Mais ce qu’elle conserve le mieux, ce sont les temps anciens, en particulier le Moyen Âge, qui concentre une grande partie de son patrimoine dans Staré Mesto ou la vieille ville, avec le pont, avec l’horloge astronomique, une merveille de la technologie analogique. Ses tours sont très populaires et ici nous mettons en évidence pour vous encourager à connaître la tour de la poudre à canon. Si vous recherchez des sites historiques, vous pouvez faire un tour du Monte Petrin.

Guide touristique de Prague

Le Prague indépendant de l’époque est toujours rempli de gens du monde entier. Vous les verrez manger, faire du shopping de luxe ou de souvenirs, s’amuser dans leurs bars dans leurs centres de loisirs. Le fait est que Prague a beaucoup à offrir, quels que soient vos goûts. Et vous, que voulez-vous voir ou faire ? Nous vous laissons avec une sélection de lieux à visiter avec ce guide touristique de Prague. Rendre ce voyage mémorable. Vous pourriez bien venir avec votre famille, il y a beaucoup d’endroits amusants et éducatifs qui vous surprendront. Les circuits d’aventure sont servis dans ses paysages naturels étonnants, et pour goûter sa gastronomie vous aurez des cafés et restaurants nouveaux et conceptuels, dans le même ordre d’idée certains de ses hôtels.

A voir à Prague

Château de Prague

Je suis sûr que vous ne voulez pas manquer le plus grand château du monde. Il est pratiquement le joyau du Moyen Âge et est considéré comme l’ensemble des palais qui sont liés à sa célèbre Allée d’Or, comme s’ils étaient des veines où coule la vie. Aujourd’hui, des gens du monde entier passent par ici, enchantés et laissant leur meilleure impression dans cette toute nouvelle capitale. Dans ce complexe se trouve la cathédrale de San Vito qui, depuis 6 siècles, a servi aux plus importantes cérémonies royales, qu’il s’agisse de mariages, de couronnements ou même de tombes monarchiques. En référence au style gothique, cette cathédrale est l’une des références maximales. Dans le but d’augmenter le statut diocésain de la ville, l’initiative a été prise de commencer la construction de l’actuelle cathédrale, la plus importante du pays.

Pont Charles IV

Ce passage sur la Vltava est l’un des ponts les plus populaires entre ses pairs médiévaux. Techniquement, il est plus visité que le château lui-même, donc nous devrions facilement l’inclure dans les sites à montrer dans notre évasion à Prague. Il a quelques très belles tours gothiques et pendant la journée il est bondé de gens. En raison de son espace, il ne peut parfois pas faire face à un flux continu d’âmes curieuses. Ce pont est l’œuvre du roi Charles IV pour remplacer un pont précédent au XIVe siècle, où il occupait également un pont romain. Il est long de 500 mètres et est le dépositaire de quelques légendes concernant sa construction. Laissons un habitant nous dire quel est le rapport entre la date et le matériau utilisé pour la construction de ce pont résistant.

Horloge astronomique de Prague

Cette montre est la chose la plus folle que vous verrez jamais en République Tchèque. Semblable aux astrolabes utilisés dans l’Antiquité, ce merveilleux appareil de technologie analogique a environ 6 siècles en parfait état de fonctionnement. Il a une belle esthétique, ainsi que beaucoup de curiosités liées à son histoire. Il est effrayant qu’ils aient aveuglé leur exécuteur pour éviter toute répétition après l’achèvement de celui-ci. Son fonctionnement est basé sur la mesure du temps en cinq métriques : les saisons, les mois, les heures sont marqués par les figures des apôtres, les signes du zodiaque et les étoiles, même les phases de la lune. En fait, cet instrument de mesure complet est une merveille que vous ne pouvez pas manquer. Ses données curieuses semblent être infinies, alors posez toutes les questions aux guides et soyez attentifs à leurs histoires. Il est possible d’escalader la tour de l’horloge et d’avoir une bonne vue sur la ville.

Staré Mesto

Dans le jargon populaire, il est mentionné comme Ciudad Vieja (Vieille Ville) et est l’un des quartiers les plus emblématiques de la ville. Comme c’est le cas dans chaque ville, les premiers établissements sont situés près des rivières, et Ciudad Vieja a été le premier noyau à être établi. Ici vous pouvez trouver la plupart des attractions de la ville, donc ce quartier est une route touristique complète si vous êtes dans une courte visite. Bien que pour certains, il soit difficile de tout couvrir en une seule fois. Il est relié à un autre quartier appelé Malá Strana par le pont Carlos. L’horloge astronomique, la tour à poudre, l’hôtel de ville et la bibliothèque baroque Clementinum, sont quelques-unes des attractions de la région. Il y a beaucoup de maisons de maître aux couleurs pastel et des détails remarquables sur les façades que vous pouvez admirer lors de votre visite.

place Venceslas

Parmi les nombreux centres historiques de Prague, il vaut la peine de visiter cette place pour s’imprégner davantage du passé et de la fondation de la ville. L’histoire moderne a été écrite principalement dans cet endroit. En raison de la croissance soutenue de la nouvelle capitale impériale, des places ont été construites autour de la ville. La place Venceslas est devenue l’un des points centraux lorsque le débordement de la vieille ville a forcé l’expansion de la ville. Son nom est de nouvelle date et est dû à l’installation de la statue équestre de Saint Venceslas. Témoins de l’arrivée du communisme, subsistent encore dans leurs environs leurs principaux bâtiments importants, comme le Musée national de Prague ou le Palais de l’Opéra. Considéré comme un point de rencontre et un centre d’art urbain, il est l’entrée de certaines rues commerciales comme Jindriska.

Mont Pétrin

Et si on parle de paysage, on peut en avoir un bon de cette colline. Pour visiter l’un des quartiers les plus pittoresques de la ville comme c’est le cas de Malá Strana, il faut monter cette colline. Aux 138 mètres de hauteur de cette colline, il faut ajouter environ 60 mètres supplémentaires d’une tour. Ce quartier est idéal pour se promener, vous pouvez prendre une photo de l’église de San Nicolas.  Vous pourrez ensuite visiter certains de ses musées, avant de prendre un succulent déjeuner dans ses cafés et restaurants de style minimaliste. De toute façon, il y a quelques coins et terrasses historiques où vous pouvez passer votre temps en bon goût. Enfin, il suffit de se rendre à la tour, l’attraction principale pour accompagner qui vous voulez avec ses nombreuses activités, comme le labyrinthe de miroirs.

Josefov

Ou en anglais, le quartier juif, est situé au nord de la ville ; il est encadré dans la vieille ville. Prague était une ville avec plusieurs communautés de Juifs qui ont eu une influence importante sur l’économie tchèque.  Avec l’arrivée du nazisme dans la Seconde Guerre mondiale a commencé à poursuivre ces quartiers ont réussi à se regrouper sous la forme de ghettos dans ce lieu. Mais cette ethnie a eu la même migration depuis des temps immémoriaux pour les mêmes raisons que Josefov. La culture juive a une longue histoire à Prague. Au Xe siècle, les premiers établissements ont été créés dans la ville à l’intérieur des murs, atteignant la stabilité grâce à la charte administrative accordée par Otakar II. Pour en savoir plus sur cette histoire complexe, vous devriez faire un tour, et même visiter ses synagogues ; il y a une synagogue espagnole. Il y a aussi un ancien cimetière et la résidence de Franz Kakfa comme lieux à visiter.

Maison de danse

Ce bâtiment est situé au cœur de la ville. Sa silhouette laisse beaucoup à l’imagination avec son architecture audacieuse. Elle s’avère être une merveille du post-modernisme et rompt avec les formes de l’architecture classique. Tellement différent qu’il en est venu à être fortement critiqué par certains. Le concept de ce bâtiment est basé sur un hommage aux danseurs Fred Astaire et Ginder Rogers. Il a une composition de deux tours ; une verticale qui représente la figure masculine et la tour avec l’inclinaison à la figure féminine. Un peu hors d’usage pour certains ; la bonne chose est que les temps changent et que chaque fois la société comprend qu’il y a des changements que nous devons accepter. Et quoi de mieux que ce bâtiment où le nouveau est en contact direct avec l’ancien, comme s’il essayait de convaincre ses détracteurs qu’une harmonie entre les deux est possible.

Tour à poudre

Il doit son nom à la fonction qu’il avait au XVIIe siècle en tant qu’entrepôt pour ce matériel. Mais sa raison d’être est qu’il représente l’une des 13 entrées de la ville, prenant comme porte son énorme arc inférieur. Elle est de style gothique flamboyant et est la seule porte restante de toutes celles qui ont existé. Aujourd’hui, elle compense son obsolescence en tant que frontière entre la vieille et la nouvelle ville. Étant l’un des endroits les plus populaires à visiter, nous le recommandons. Et si c’est dans vos possibilités physiques, montez jusqu’au sommet par ses marches raides, pour obtenir une belle vue panoramique de la ville. Si vous le préférez, vous pouvez également visiter son musée où vous pourrez découvrir l’histoire de la tour.

Carte des hôtels à Prague

Bien que nous parlions de l’élégance comme l’un des éléments avec lesquels identifier la belle capitale de la République tchèque, vous voudrez très probablement vous préparer à une expérience glamour. Parce que c’est là que vous donnez le rythme si vous vous y mettez. Mais ne vous inquiétez pas si vous n’avez qu’un budget serré. Notre carte des hôtels de Prague vous aidera à trouver votre chemin parmi les nombreux hôtels de cette ville qui sont accueillants pour votre poche, mais ne perdez pas de vue ceux où vous pouvez passer une nuit dans le luxe. Comme d’habitude, nous vous recommanderons un bon hôtel, et comme nous nous soucions toujours d’avoir tout sous la main, nous vous proposons en option le Majestic Plaza Prague. Il est à quelques minutes à pied de la place Venceslas et du château de Prague.

Vidéo des lieux les plus impressionnants de Prague