Skip to content
Carte Touristique

Carte touristique d’Helsinki

C’est une question de goût particulier que d’aller à contre-courant ; à cette occasion, choisissez le nord comme destination de vacances. Beaucoup voient au-delà du froid, ils voient l’ingéniosité d’une ville absorbante pour être un lieu heureux plein de propositions attrayantes. Cette carte touristique de Helsinki est conçue pour vous apprendre à aimer le froid, en prenant un long drink, en vous relaxant dans un bain de sauna, en allant aux confins d’une ville qui reflète un design d’avant-garde, de succulents plats traditionnels et une vaste architecture avec laquelle vous pouvez figer le temps dans une bonne image, que ce soit dans l’avant-garde ou dans le néoclassique. La Finlande vous offre l’une des meilleures destinations du sud et face à la mer Baltique que vous pouvez relier à la destination que vous souhaitez. Nous vous recommandons d’emporter les bons vêtements pour un bon voyage dans la capitale de la Finlande.

Carte touristique d’Helsinki

Helsinki n’est pas seulement la capitale, mais aussi un bon endroit à visiter dans le sud de la péninsule. C’est une ville qui correspond à l’archipel qui éclabousse ses eaux. En son sein, le style architectural et ses coins glamour comme le Design District, l’un des lieux les plus bohèmes et branchés, abritent des esprits brillants qui ont donné à la ville la qualification de Capitale du Design en l’an 2012.  Si nous parlons de design, nous ne pouvons pas laisser de côté son architecture, qui mélange le meilleur du néoclassique dans son Église blanche à Helsinki, ou le majestueux style russe de sa cathédrale orthodoxe Uspenski. Dans cet ordre d’idées, mais en allant plus vers le moderne, on peut souligner la nuance de l’ancien avec le nouveau avec la chapelle du silence « Kamppi » et l’église en pierre de Temppeliaukio.

C’est le bon endroit si vous voulez intégrer des localités comme Turku, Suomenlinna avec un centre historique intéressant avec château et tunnels inclus ou peut-être un point de départ pour donner un visage à des pays comme l’Estonie ou la Suède. Pour utiliser son port comme point d’entrée ou de sortie, vous devez passer par la place du marché où vous pourrez profiter d’un moment agréable avec ses étals de produits locaux et la chaleur de ses habitants réunis en temps de fêtes. Il s’agit de créer votre propre itinéraire, et même ainsi vous ne pourrez pas éviter cet ordre qui vous incite à regarder la Place du Sénat, avec beaucoup de bâtiments et une belle statue d’hôtesse. Le fait est que la mode et le design s’occupent de tout, y compris de la gastronomie, du décor des lieux et bien sûr des lieux rajeunis comme Kallio.

Guide touristique d’Helsinki

Ce qui est le plus frappant et le plus certain, c’est ce que vous verrez dans ce guide touristique de Helsinki, c’est la proximité de tout ce qui est mentionné, l’art, l’histoire, la religion, l’avant-garde et la joie. Faites donc attention à nos itinéraires afin de pouvoir faire un pas en avant sans y penser à deux fois. Nous vous emmenons dans le meilleur de Helsinki, dans ses sanctuaires à la mode et là où les plus belles photos sortent. La côte est une fenêtre d’opportunité pour explorer et oublier le froid, c’est se sentir à l’aise avec la qualité de ses bâtiments, de ses lieux et de ses habitants.

Que voir à Helsinki

Monument à Sibelius

Lors de la visite de la ville, il est difficile de ne pas passer par cet endroit. Presque accidentellement, à n’importe quel rythme, comme par simple magnétisme, il vous incitera à vous approcher de ce monument. Jean Sibelius, ce célèbre compositeur, dont les œuvres sont des symboles de la culture finlandaise, a son propre parc, et à l’intérieur de celui-ci un monument en acier qui a suscité beaucoup de controverse dans les années 60 et qui a été élevé en l’honneur de cet homme illustre. La première chose qui vous viendra à l’esprit est pourquoi une figure tubulaire abstraite pose à côté d’un buste amorphe solitaire de Sibelius, car il est dommage que nous ne puissions pas compter sur l’interprétation, puisque son créateur a emporté le secret dans la tombe, il nous appartient donc de le découvrir à travers les théories des habitants.

Cathédrale blanche d’Helsinski

Cette cathédrale est l’image la plus prédominante à l’horizon si vous y entrez par la mer ou si vous faites une promenade en bateau le long de la côte. La figure dominante de cette cathédrale à plan en croix est le produit de l’embellissement de la ville qu’elle a connu grâce à ses programmes d’urbanisation au cours du XIXe siècle. Il se caractérise par la couleur blanche de toute la façade extérieure. Il se trouve sur la célèbre place du Sénat et sa construction a été faite en l’honneur du Tsar russe Nicolas Ier. Comme s’il s’agissait d’un concept minimaliste, le blanc intérieur éclate avec notre impression, avec le sérieux d’une église luthérienne. L’autel et l’orgue sont les éléments qui ressortent en l’absence de détails. L’ordre néoclassique est le vénérable ; ses contours sont l’expression maximale de ce style, le plaçant comme un symbole architectural de Helsinki.

Cathédrale orthodoxe Uspenski

Helsinski est célèbre pour ses deux cathédrales, qui sont à l’origine de son embellissement urbain. A cette occasion, nous avons mis cette église en avant pour mettre en valeur ses détails et sa grandeur. C’est la plus grande cathédrale orthodoxe d’Europe occidentale. L’endroit qui a gagné des adeptes et nous ne pouvons que vous recommander d’avoir cette œuvre dédiée à la Dormition de la Théotokos. Sa beauté architecturale qui se distingue par ses briques rouges, avec des détails fins comme dans les cathédrales russes. Elle suit la tendance de l’église orthodoxe typique du XVIe siècle, avec une grande affluence de fidèles et d’amateurs d’architecture. Conformément à l’héritage du Christ et de ses douze apôtres, il rend hommage en nombre égal aux dômes de forme particulière, imitant l’oignon, qui est caractéristique de l’architecture russe.

Chapelle Kamppi

Cette chapelle correspond à la proposition de la ville d’embellir son image en se basant sur les nouvelles tendances architecturales ; rien de mieux que cet exemple pour honorer Helsisnki en tant que capitale du design. Curieusement, sa conception est remarquable par l’énorme contraste qu’elle crée avec les bâtiments environnants, qui ont environ 11 mètres de hauteur à l’extérieur et donnent l’impression que vous êtes plongé dans un monde inconnu. Le fait est que lorsque vous y entrez, elle vous incite à concentrer votre attention sur la méditation et le silence total ; comme son nom l’indique, « La Chapelle du Silence ». Ce travail correspond à une proposition qui préconise l’union entre toutes les doctrines chrétiennes, ce qui a révolutionné la pensée religieuse. Il nous invite même à prier main dans la main avec tous les dogmes religieux possibles.

Design District

Ce quartier est conçu pour offrir aux concepteurs un environnement propice à l’interaction entre les spécialistes du design et à la diffusion de leurs travaux. C’est un quartier d’où l’on peut connaître de nombreux ateliers, musées, restaurants et boutiques avec un plan des rues. Nous incluons ce lieu en raison de son image reconnue au sein de la ville ; Helsinki est devenue la capitale de la mode. De plus, le quartier offre un visage différent, ce qui permet au touriste de comprendre un peu plus le monde du design et de profiter des coins charmants. Cet endroit vous montre que ce qui est fait en Finlande a beaucoup d’intérêt. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous promener dans ses boutiques les plus célèbres situées dans la rue Uudenmaankatu. Dans son célèbre musée du design, vous apprécierez les œuvres les plus créatives en divers matériaux.

place du Sénat

Cette œuvre monumentale est considérée comme le point de rencontre des principaux bâtiments d’une beauté remarquable qui sont reliés entre eux pour offrir un superbe arrière-plan aux visiteurs. Les habitants de la capitale aiment passer un agréable après-midi sur ses marches à partager et à regarder la vie passer. Une partie de l’œuvre de Carl Ludvig Engel se reflète dans la plupart des bâtiments qui bordent cette place. Souligne le Palais du Gouvernement et l’Université d’Helsinki. Mais la beauté du néoclassicisme s’impose à tous, et l’impeccable cathédrale blanche d’Helsinki en est la preuve. Une magnifique statue en bronze d’Alexandre II qui préside sur la place et vous accueille. Les carillons des carillons sont joués ponctuellement et peuvent être entendus de n’importe quel angle de la place à 17h49. Profitez de cet espace de rencontre pour prendre une boisson rafraîchissante pendant que vous vous reposez dans ce balancement de visites monumentales.

Kiasma

Kiasma Museum of Contemporary Art in Helsinki, Finland

La conception moderne de ce musée d’art contemporain en fait l’un des agrégats de la culture d’avant-garde qui marque le pouls de la société. En collaboration avec l’architecte américain Steven Holl, nous avons créé ce modèle particulier qui utilise parfaitement la lumière naturelle dans son intérieur. Il intègre son concept moderniste à l’urbanisme où il se trouve ; c’est peut-être la raison du nom Kiasma. Le nom suggère une synapse avec l’architecture environnante et la façon dont la ville est distribuée. Ce musée expose le meilleur de l’art finlandais contemporain ; un délice pour les visiteurs étrangers et une source de fierté pour les locaux. La structure elle-même est un véritable spectacle, surtout la nuit en raison des couleurs que la lumière artificielle intègre dans ses vitraux, et des différentes formes de ses bancs placés autour du bâtiment.

Place du marché

Ou Kauppatori, comme son nom l’indique en langue finnoise. Cette place contient l’un des marchés ouverts d’Helsinki. Vous trouverez ici la plus grande variété de produits locaux ainsi que les cultures les plus fraîches. Il se trouve à quelques mètres seulement des principaux monuments et places de la ville. De cette place, vous pouvez facilement reconnaître l’image de la Cathédrale Blanche, qui est si belle. Ainsi, si vous arrivez d’une croisière de la mer Baltique à la capitale, ou si vous prévoyez de faire une promenade en bateau le long de la côte, vous ne pouvez pas éviter de passer par cet endroit. Célèbre pour ses festivals et ses événements officiels. Il est bordé de différents bâtiments tels que l’hôtel de ville, et en tant que gardien, il possède la fontaine Havis Amanda. Si vous voulez acheter des souvenirs pour prendre un morceau de cette belle ville, c’est le bon endroit pour l’acquérir.

Église en pierre de Temppeliaukio

Helsinki, en tant que capitale du design, doit montrer, en termes de formes et de dimensions, qu’elle rompt avec l’esthétique traditionnelle. Il n’est pas surprenant que l’architecture des églises ait rejoint cette tendance. Un exemple de cela est l’église en pierre de Temppeliaukio qui jouera avec votre imagination grâce à son incroyable extérieur. Il semble qu’un vaisseau spatial se ravitaille en carburant sur un lit de pierres, en attendant le jour où il s’envolera soudainement sur une route inconnue. C’est l’impression donnée par son grand dôme en cuivre qui correspond au toit. Il couvre une grande structure faite de roches sculptées provenant du même endroit. A l’intérieur, il génère une acoustique parfaite qui est utilisée aujourd’hui pour les événements et les spectacles culturels. Cette église luthérienne est située à Kallio, l’un des coins les plus visités du design.

Carte des hôtels à Helsinki

La capitale de la Finlande se caractérise par sa compacité, en référence à la proximité des lieux de visite obligatoire. C’est pourquoi la plupart des logements se trouvent dans le centre historique. La place du Sénat est le point de référence et constitue la recommandation de la Chambre. Ici, vous pouvez apprécier en quelques pas les cathédrales, l’Université, le Palais du Gouvernement, et un peu plus loin, la Place du Marché avec son Hôtel de Ville, et combien de musée il reste. Vous pouvez également choisir de louer un appartement, ce qui est généralement une option plus économique. De toute façon, c’est vous qui décidez où aller, nous vous laissons toutes les options dans notre carte des hôtels à Helsinki. Nous vous recommandons l’hôtel Indigo Helsinki – Boulevard, situé à un peu plus de 10 minutes du centre ville, dans le quartier du design.

Vidéo des lieux les plus impressionnants d’Helsinki