Skip to content
Carte Touristique

Carte touristique de Copenhague

Copenhague est passée d’une charmante ville viking à une ville où il y a d’agréables contradictions : une ville cosmopolite et développée avec de beaux bâtiments, des musées, des galeries et des palais pleins de charme, mais loin d’être une de ces villes européennes immergées dans l’agitation et l’excitation des grandes capitales et il est donc agréable de s’y promener même à vélo. Dans cette carte touristique nous dévoilerons cette ville, qui est passée d’un attrayant village de pêcheurs vikings dévasté par un incendie vorace à la capitale du Danemark, siège du pouvoir institutionnel et politique, grand port commercial de par sa situation sur la mer Baltique, ainsi que berceau culturel et artistique de la Scandinavie, qui a le mérite d’être la ville verte européenne.

Carte touristique de Copenhague

Bien que son architecture ne parle pas beaucoup de son histoire, car la plus grande partie de son patrimoine historique a été dévastée par des incendies et le fléau des pestes au 18e siècle, la ville touristique de Copenhague a eu son origine en 800 après J.-C. lorsqu’elle est devenue un village de pêcheurs vikings qui, cinq cents ans plus tard, avait le statut de ville et de capitale du Danemark qu’elle conserve encore aujourd’hui. Sa situation géographique, entre la mer Baltique et l’Allemagne, lui a donné une impulsion commerciale importante et l’a transformée en une importante ville portuaire. Dès le début du XXIe siècle, après une léthargie et une crise économique, il a pris de l’élan et est devenu le siège d’importantes compagnies transnationales et la culture a grandi avec lui, devenant un point de référence du théâtre du Roi et de l’opéra dans lequel coexistent vingt pour cent de la population du Danemark.

Les attractions touristiques de Copenhague, située entre la côte est de l’île de Zélande et l’île d’Amager, sont aussi variées que la zone de la ville dans laquelle se concentre le tour, car elle offre une gamme d’attractions qui vont des palais, monuments, galeries, espaces verts, plages et a également l’avantage d’être un centre métropolitain important qui se connecte avec la Suède par le biais du péage et du pont de l’Oresund. Avec une population métropolitaine de près de deux millions d’habitants, son climat répond à des saisons bien définies, avec des températures qui baissent considérablement en hiver, atteignant moins 20 degrés et qui montent jusqu’à 30 degrés en été. La ville a deux aéroports, le plus grand avec des connexions internationales étendues est l’aéroport de Copenhague Kastrup sur l’île Amager et le deuxième plus grand est l’aéroport de Copenhague Roskilde dans la région de Roskilde. Dans la ville, les résidents et les visiteurs peuvent se déplacer en utilisant un système intégré de métro, de trains et de bus, qui est accessible par un seul guichet et avec lequel vous pouvez changer entre les différents moyens de transport. Cependant, ses habitants préfèrent se déplacer à vélo dans la ville, à la fois pour éviter le trafic et en raison du coût élevé du système de transport. C’est aussi devenu une attraction touristique puisqu’il existe de bons systèmes de pistes cyclables.

Guide touristique de Copenhague

Copenhague est une ville transformée en métropole, dans laquelle il existe des zones spécifiques en fonction de l’intérêt du touriste. Ainsi, il y a des endroits comme les canaux de Nyhavn, où il y a une abondance de cafés et de restaurants qui sont reconnus internationalement et dont beaucoup sont qualifiés comme les meilleurs du monde, avec des distinctions du Guide Michelin pour le tourisme international ; bien que les stands de restauration rapide dans les rues soient attrayants, où l’on peut profiter de la meilleure expérience pour déguster des saucisses, des hamburgers, des pizzas, des sushis et tout ce qui est lié à la restauration rapide ; bien que le gouvernement local encourage la consommation d’aliments biologiques et soit l’une des villes où ce type de nourriture est le plus acheté et consommé. Il a également une vie nocturne animée centrée sur les quartiers de Vestebro et Norrebro, la partie de la ville où se concentrent le plus grand nombre de bars et de clubs. C’est une ville où l’on peut apprécier la culture avec le nombre de palais, de théâtres, de galeries, de musées, de statues et de monuments en l’honneur de la royauté scandinave, de plages et de lacs artificiels.

Que visiter à Copenhague

Jardins de Tivoli

L’une des principales attractions de la ville est les Jardins Tivoli, un petit espace fondé il y a presque deux cents ans où l’on trouve une variété d’attractions allant des théâtres où une variété de spectacles sont proposés tout au long de l’ouverture du parc, un certain nombre de restaurants et de cafés, ainsi que des parcs d’attractions mécaniques traditionnels avec des montagnes russes d’où l’on peut voir les meilleures vues de la ville. Il y a aussi des attractions naturelles telles que des parcs avec des sentiers de promenade et des lacs artificiels où vous pouvez profiter de soirées assis sur la rive. A la tombée de la nuit, il offre un très beau visuel avec la quantité de lumières. Il est important de noter que les Jardins de Tivoli ouvrent à la fin du printemps, en automne et pendant une courte période à Noël.

Radhuspladsen ou Place de l’Hôtel de Ville

La Radhuspladsen ou place de l’hôtel de ville est le centre névralgique de Copenhague et c’est là que se déroule la majeure partie de la vie de la ville. Il est situé dans la zone centrale, à une courte distance des jardins de Tivoli. Le bâtiment de la mairie est un point d’attraction et vous pouvez faire des visites internes et aussi apprécier la vue de la ville depuis sa tour. Cette partie du centre ville de Copenhague est le lieu où la plupart des gens vivent et où se déroulent d’importantes activités institutionnelles et commerciales. C’est un point de référence par lequel passeront la plupart des gens qui se rendent dans d’autres quartiers de la ville.

Stroget

Au centre de Copenhague se trouve également le Stroget, connu comme la rue où se déroule la majeure partie de la vie commerciale de la ville. Ce sont deux kilomètres de rues entièrement piétonnes où vous trouverez le plus grand nombre de magasins et de commerces parmi les chaînes de grands magasins européens exclusifs, ce qui en fait le centre de la mode et l’endroit idéal pour faire du shopping. Il y a aussi une variété de cafés et de restaurants, de discothèques, de bars et de boîtes de nuit. Toute cette variété de locaux en fait l’un des endroits où se concentrent quotidiennement le plus grand nombre de personnes, et sert donc aussi de point de rencontre.

Nyhavn

Le Nyhavn ou Nouveau Port est une structure est un port qui couvre environ cinq cents mètres de long et est utilisé pour s’asseoir sur le bord pour partager des bavardages et des bières. L’une de ses principales attractions est la quantité de bâtiments multicolores, a également beaucoup de cafés et restaurants type terrasses, qui ont une belle vue sur les canaux d’eau. De là, vous pouvez voir l’une des plus belles cartes postales de la ville, c’est donc l’endroit idéal pour prendre des photos et il y a la possibilité de monter sur un bateau touristique qui traverse le canal jusqu’à l’île d’Amager.

Norrebro

Norrebro est connu comme la zone alternative et multiculturelle de Copenhague. Il se trouve au centre de la ville et est un quartier entouré de lacs qui se distingue par une atmosphère différente de tout ce que l’on peut voir dans la ville. En principe, c’est une zone résidentielle qui accueille le plus grand nombre d’immigrants dans la ville, surtout en provenance du monde arabe. Dans cette ville il y a beaucoup de magasins où vous pouvez accéder aux produits artisanaux fabriqués par les immigrants, c’est aussi l’endroit idéal pour acheter des produits internationaux et des articles typiques d’autres pays, que l’on ne trouve pas ailleurs dans la ville et qui se distinguent parce que c’est une zone très pittoresque d’extrême tolérance avec des cultures différentes. À Norrebro il y a une diversité de restaurants, beaucoup d’entre eux catalogués avec une renommée mondiale pour offrir le meilleur de la gastronomie, c’est donc l’endroit idéal pour profiter de la bonne table.

FaelledParken

Le FaelledParken est, peut-être, le parc le plus important de la ville, tant pour sa taille que pour les beaux espaces verts, les prairies bien boisées, avec une belle flore, les lacs et les sentiers qu’il possède à l’intérieur de ses installations et qui rendent le séjour des gens agréable. Dans cet endroit, en plein centre de Copenhague, vous pouvez pratiquer diverses activités sportives car il dispose de l’infrastructure nécessaire. C’est aussi le lieu de manifestations politiques et sociales et le lieu de rencontre des activités autour des questions de revendications du travail.

Frederiksberg

Frederiksberg est connue pour être pratiquement une mini-ville au sein de Copenhague. A tel point qu’elle dispose d’une administration politique et territoriale indépendante de celle de la capitale danoise, avec ses propres autorités et son identité institutionnelle. Néanmoins, elle reste dans le domaine général de Copenhague. Dans ce mini hôtel de ville se trouve le plus grand centre commercial de la ville, le Frederiksberg Centre, et il se caractérise par le fait d’être un beau quartier résidentiel et calme, parfait pour le cyclisme, car il dispose d’une bonne infrastructure de pistes cyclables et est entouré de lacs.

Château de Frederiksborg

Le château de Frederiksborg à Hillerod a été construit au 17e siècle par le roi Christian IV et est aujourd’hui un important musée d’histoire du Danemark. Elle a été reconstruite en 1859 après un incendie et son infrastructure médiévale se distingue par sa façade de briques rouges et son toit vert. À l’intérieur, il possède une chapelle qui s’avère être l’une de ses principales attractions. La visite peut se faire à travers deux zones importantes de la forteresse. Dans la partie inférieure, une grande partie de l’infrastructure d’origine est préservée et des objets intéressants et des peintures de grands personnages danois sont exposés. Dans la partie supérieure, il y a le musée historique où il y a une collection de documents qui racontent l’évolution historique jusqu’à la modernité.

Palais d’Amalienborg

Amalienborg est la résidence d’été de la famille royale danoise. Il y a quatre palais construits dans le style architectural rococo, qui sont situés autour d’une place de forme octogonale dont le centre montre une statue du roi Frédéric V. Les visiteurs peuvent accéder à deux des quatre palais et profiter de l’infrastructure et des objets d’intérêt ainsi que des bureaux, de la salle à manger, des vestiaires avec la robe royale et des chambres. La plupart d’entre eux ont un mobilier et une infrastructure d’origine. A midi vous pouvez observer le changement de la garde royale, cette garde va du château de Rosemborg, construit au 17ème siècle, à Amalienborg.

La petite sirène

Bien qu’elle ne soit pas une grande statue ou un monument, la Petite Sirène est une icône représentant Copenhague et est située sur les rives de la mer Baltique. La sculpture a été réalisée en 1913 par EdvardEriksen qui s’est servi de sa femme danseuse comme modèle, c’était une œuvre commandée par l’entrepreneur de bière Carl Jakobsen. Qui lui a donné le monument à la ville. Il s’inspire du conte de Hans Christian Andersen, qui raconte l’histoire d’une sirène qui sauva un prince, tomba amoureuse de lui et dut abandonner sa nature et remplacer sa queue par des jambes pour se marier.

Carte des hôtels de Copenhague

Le logement à Copenhague est cher, tout comme le séjour dans la ville, bien que vous puissiez trouver un logement pour différents budgets, en gardant toujours à l’esprit que le coût moyen d’une chambre par jour est de 1390 euros. Une des recommandations est de rester dans le centre ville, précisément parce que c’est une zone qui est en relation avec les attractions touristiques et parce que c’est là que se déroule la majeure partie de la vie de la ville. Une autre option est la région de Vestebro, qui est moins chère et dispose de bonnes boîtes de nuit et de bons restaurants. L’un des hôtels recommandés est l’hôtel Ibsens, les utilisateurs indiquent qu’il dispose de bons services dont le wifi, la décoration, une bonne attention et des installations impeccables avec des chambres et des salles de bains spacieuses.

Vidéo des sites les plus impressionnants de Copenhague