Skip to content
Carte Touristique

Carte touristique de El Calafate

Dans la région de la Patagonie, dans la province de Santa Cruz, à environ 80 km du glacier Perito Moreno, sur la rive sud des terres argentines, se trouve la ville de El Calafate, un endroit passionnant avec des glaciers et des lacs attrayants qui en font la ville la plus importante de la province, devenant ainsi le point focal du développement touristique, et que dire Calafate est synonyme de voyage et d’aventure hors des sentiers battus. Si le tourisme d’aventure est votre truc, alors Calafate est l’endroit idéal pour vous. Ne manquez pas notre carte touristique qui vous offrira une grande variété d’options pour rendre votre voyage autour de ces terres plus divertissant.

Carte touristique de El Calafate

Des balades en 4×4 à travers les collines et les zones montagneuses de cet incroyable endroit aux randonnées sur le lac Roca, en passant par l’équitation, les excursions dans les réserves et l’écotourisme feront de votre voyage une expérience unique. Sur le plan de la ville, nous vous indiquerons l’emplacement des principaux lieux à ne pas manquer à Calafate, les principaux sites touristiques et toutes les informations touristiques dont vous pourriez avoir besoin pendant votre voyage.

Calafate est une ville de glacier avec une population de seulement 4000 habitants où ses maisons ont un charme particulier, avec des toits bas, chauds et rustiques, avec des paysages incroyables encadrés par des lacs bleus qui se fondent avec le ciel. Cette ville pittoresque du sud de la Patagonie doit son nom au petit buisson de Calafate, typique de la région. Selon les habitants, celui qui mange le fruit du calafate reviendra pour en avoir plus, et sans aucun doute, celui qui connaît El Calafate ne voudra jamais partir. Ses eaux calmes, ses beaux glaciers et sa flore multicolore font d’El Calafate un havre de paix qui vous fera communier avec la nature.

Guide touristique de El Calafate

Cette terre de glaciers offre au visiteur une grande variété d’activités qui ne laisseront pas de place à l’ennui pendant vos vacances. Le plus conseillé est d’arriver par avion grâce à la grande distance qui sépare Calafate des autres villes argentines. La plupart des vols partent de Buenos Aires, bien que selon la période de l’année il soit possible d’avoir accès à d’autres points de la Patagonie. La carte touristique de la région vous permettra de définir un itinéraire adapté à vos besoins et répondant pleinement à vos attentes, et de faire de ces vacances un moment magique que vous n’oublierez pas. Pour ce faire, nous vous laissons avec un guide des lieux incontournables de ce pays de glace, de magie et de confort.

Attractions touristiques à El calafate

Que visiter à Calafate

Le glacier Perito Moreno

S’il existe une huitième merveille du monde, c’est bien le glacier Perito Moreno, une épaisse masse de glace qui représente une attraction pour le tourisme mondial. Ce monument blanc et imposant aux proportions colossales éveille l’intérêt des voyageurs de divers endroits du monde. Il est possible de visiter cette merveilleuse œuvre de la nature en prenant un forfait de randonnée pédestre, où il sera possible de profiter des magnifiques paysages que cet endroit offre. Chaque année, il y a des effondrements et des détachements spectaculaires de ce fabuleux glacier qui forme un pont sur le Lago Argentino. Le glacier a une qualité unique, une avance continue et lente vers le continent, qui bloque le libre passage de l’eau entre les bras sud et nord du lac, générant une sorte de digue, qui en raison de la grande pression exercée par les eaux qui essaient de traverser le glacier, le perforent en formant une arche qui finit par s’effondrer en un effondrement spectaculaire qui, année après année, attire des milliers de touristes qui veulent voir ce spectacle naturel en direct et en première ligne.

Cerro Frias

A 23 km de la ville se trouve Cerro Frias, un endroit qui offre un grand nombre d’activités conçues pour le plaisir des touristes qui décident de visiter cet endroit, des excursions en véhicules 4×4 autour de l’estancia à la tyrolienne, à Cerro Frias les options sont présentes pour tous les goûts. Une des possibilités préférées des touristes est l’expérience de monter à cheval dans une extraordinaire promenade qui permet au voyageur de profiter de vues panoramiques sur les beautés naturelles que cet endroit offre, un voyage qui dure environ deux heures et demie et se termine au pied de la colline où il y a un coin idéal pour déguster un délicieux rosbif avec des légumes préparés dans des fours en argile.

La lagune de Nimez

A seulement un kilomètre du centre de la ville se trouve la Réserve Ecologique Municipale « Laguna Nimez », un endroit tranquille et idéal pour les ornithologues amateurs, grâce à la grande variété de spécimens que l’on y trouve. Plus de 80 espèces d’oiseaux offrent au visiteur un spectacle coloré, plein de beauté et de grâce. Flamants, cauquenes, cygnes à cou noir et canards sont quelques-uns des oiseaux les plus connus que l’on peut voir dans cette réserve naturelle. De plus, l’endroit possède un échantillon de végétation attrayant qui communique en parfaite harmonie avec les oiseaux qui habitent ce lieu. Ce site dispose d’un centre d’information où vous pouvez obtenir une brochure bilingue -anglais/espagnol- sur les caractéristiques de chaque espèce et sa relation avec l’écosystème. De plus, cet endroit offre une vue magnifique sur le lac Argentino et la ville pittoresque en arrière-plan.

Musée Municipal – Régional de El Calafate

Dans ce charmant endroit, vous pourrez admirer le matériel archéologique tel que les boleadoras, les pierres taillées, les pointes de flèches, entre autres, les échantillons paléontologiques, le matériel géologique, la flore, la faune et aussi une exposition qui montre une partie de l’histoire de la ville à travers des photographies des premiers colons et des lieux emblématiques. Situé sur l’avenue Libertador Gral. San Martín, le musée se trouve dans un simple bâtiment de deux étages avec un beau design de toit à pignon et en construction en bois similaire aux constructions de l’endroit, un site accueillant qui mérite d’être visité.

Glaciarium

C’est un centre d’analyse glaciologique qui se consacre à la diffusion de l’expansion et de la diminution du champ de glace de la Patagonie du Sud et de ses glaciers, situé dans la ville touristique d’El Calafate, ouvert en 2011 ; le musée occupe une superficie de 2500 km2, composé d’une salle centrale et de trois pavillons, dont deux maintiennent une exposition permanente de ressources muséales modernes, tandis que le troisième pavillon se compose d’un auditorium et d’un cinéma qui montre un film en 3D de la région. L’architecture du lieu simule un glacier dont le processus de construction a duré 2 ans et a été très bien accueilli par la communauté locale et les touristes. Les sentiers dynamiques et attrayants ont servi d’appât pour les excursions scolaires des enfants de la région et sont fascinants pour les voyageurs.

Walichu Point – Les grottes d’El Gualicho

A 9 km du centre ville, se trouve cette magnifique grotte qui abrite de nombreuses peintures rupestres originales et d’autres reproduites de façon moderne. Walichu est le nom d’un dieu Tehuelche, qui fut le premier colon de ce lieu, qui se consacra à la chasse et grâce à leurs compétences et connaissances pour utiliser les colorants, il est possible aujourd’hui encore d’admirer leurs témoignages capturés dans la pierre.

Première Maison à El Calafate

Avec des murs en pierre et un toit à pignon, avec un beau jardin bien entretenu, elle est située dans la ville de Calafate, toujours debout et très bien conservée. La maison, qui a été la première construction de cet endroit, est destinée à l’habitation et possède un panneau qui l’indique comme la première maison de Calafate, située sur l’avenue Libertador General San Martín, où les touristes et les voyageurs aiment se faire prendre en photo à côté du panneau qui identifie la belle maison comme la première. Cette maison pittoresque avec des plafonds bas est la maison typique de style patagonien que l’on peut visiter de l’intérieur, qui bien qu’un peu détériorée conserve encore beaucoup de charme.

Place des Pionniers

Cette place est l’endroit idéal pour passer un après-midi en famille et profiter d’une journée ensoleillée. Elle a été construite par la municipalité et dispose de deux fontaines d’eau, ainsi que de jeux pour les enfants et d’un escalier avec une vue panoramique, qui a été inauguré en 2011. Les fontaines ont un éclairage qui produit un spectacle de lumières la nuit ainsi qu’un spectacle aquatique dansant.

Musée argentin du jouet

Un musée intéressant qui offre dans son exposition une grande quantité de jouets anciens qui représentent sans aucun doute un voyage à l’enfance du visiteur, la collection est composée par plus de mille jouets qui datent de 1870 à 1970. Le fondateur de ce curieux musée est le photographe et créateur Daniel Scardaccione, qui a consacré les 20 dernières années à rassembler cette grande collection qui peut être visitée par les touristes et les locaux. La collection comprend des jouets locaux, des bandes dessinées et des comics d’Argentine, ainsi qu’un large éventail de jouets du monde entier, parmi lesquels se distinguent les jouets japonais. Tous les jouets sont originaux, ils sont en excellent état et beaucoup d’entre eux sont dans leur boîte scellée. Cette collection a donc une grande valeur non seulement économique mais aussi de collection.

Carte de l’hôtel El Calafate

El Calafate est une curieuse terre pleine de grandes beautés naturelles qui méritent d’être appréciées, c’est sans aucun doute un endroit qui devrait être visité par les amoureux de la nature et des activités. Sur la carte de l’hôtel Calafate, vous trouverez une grande variété de lieux de séjour pendant votre visite dans cette belle et petite ville, mais malgré cela, l’hôtel Unique Luxury Patagonia situé à quelques kilomètres du centre ville, offre pour un prix très accessible, l’expérience d’un hôtel de luxe cinq étoiles, avec spa, espace piscine, bar et restaurant, acceptant également les animaux domestiques, tout cela peut être apprécié dans l’une des 85 chambres spacieuses et confortables qui offrent au client une expérience unique. La Posada de los Álamos est une autre option d’hébergement idéale, avec tout le confort des hôtels cinq étoiles. Ce bel endroit dispose de nombreuses installations pour le plaisir des clients, parmi lesquelles se distingue la présence d’un petit terrain de golf de 18 trous pour que les voyageurs puissent profiter au maximum de leur séjour en Patagonie.

Vidéo de El Calafate, les destinations touristiques les plus impressionnantes