Au milieu du monde, entourée de quatre volcans et de montagnes enneigées, se trouve Quito, la capitale de l’Equateur. Une ville d’une beauté extrême et capitale culturelle qui tombe amoureuse de ses beautés naturelles, de son infrastructure idyllique et des légendes mythiques d’un passé indigène héroïque dans un cadre indomptable plein de collines et de ravins. Nous avons élaboré cette carte touristique pour révéler les secrets d’une ville historique, anthologique et pleine de culture et de pouvoir indigène, bien avant l’arrivée des conquérants espagnols. Quito, dans le sud de l’Amérique, est la ville dans les hauteurs où convergent les modernes et les autochtones de sa population d’origine, un centre touristique par excellence, non seulement de l’Équateur mais de l’Amérique latine. Elle a été la première ville au monde à être déclarée Patrimoine de l’Humanité sous la protection de l’UNESCO, en 1978, ce qui en fait le centre historique colonial le mieux préservé du continent tout entier.
Carte touristique de Quito
Contents
À 2 800 mètres au-dessus du niveau de la mer se trouve la ville touristique de Quito en Équateur, une ville qui existe depuis le XIIe siècle et qui a coexisté des castes indigènes qui étaient en conflit lorsque la ville a été découverte par les colons espagnols au XVIe siècle. Avec plus de deux millions d’habitants dans toute sa zone métropolitaine et officiellement connu sous le nom de Santiago de Quito, a été fondée en 1534 et bien que c’est une ville moderne, qui a connu une croissance exponentielle dans les années soixante-dix du XXe siècle grâce au boom pétrolier, conserve encore ce charme autochtone qui le rend également accessible, par exemple, acheter dans des magasins branchés comme accès aux marchés artisanaux fabriqués par les peuples indigènes. C’est actuellement la deuxième ville la plus peuplée de ce pays d’Amérique latine et se concentre dans ses bâtiments géographiques où se développent la politique, le centre financier et institutionnel et où coexistent toutes les entreprises transnationales et les organisations internationales opérant en Équateur. Quito est le mélange entre une ville moderne et florissante au milieu d’une nature indomptable, dans laquelle il est courant de voir des volcans comme Pichincha, Cotopaxi, Cayambe et Antisana et d’être, littéralement, au milieu du monde.
Les attractions touristiques de Quito commencent par de beaux panoramas d’un centre historique dans lequel émerge une culture millénaire, qui se vante d’être dans une nature peu commune dans le reste des villes sud-américaines. C’est ainsi que de la plus haute ville et la moitié du monde, vous pouvez observer les volcans et les montagnes qui entourent la ville, marcher à travers un centre historique qui rappelle la vie du XVIe siècle et puis, au même endroit pour atteindre les sites qui vous ramènent au XXIe siècle, avec des restaurants, bars, discothèques et magasins où vous pouvez acheter du plus simple au plus luxueux. Son climat océanique en fait un endroit avec des températures basses la nuit et une chaleur qui oscille entre 25 et 26 degrés Celsius pendant la journée, et il est important d’être physiquement prêt à faire face à ce qu’on appelle le mal d’altitude, pour y arriver par avion ou plus commun est d’utiliser l’aéroport international Mariscal Sucre situé dans le centre-ville, du nom du Grand Maréchal de Ayacucho Antonio José de Sucre, héros du Venezuela connu comme Abel of America, qui a conçu le héros de l’indépendance équateur. Le centre historique peut être parcouru à pied, mais les utilisateurs peuvent se déplacer dans le reste de la ville en utilisant les transports en commun par le système de transport intégré, qui comprend le métro, le métro et un réseau de bus.
Guide touristique de Quito
Quito est la ville où coexistent diverses races ethniques où prédomine le métissage. Sa valeur historique et multiculturelle l’a rendu digne d’être élue Capitale américaine de la culture en 2011 et au cours du voyage, vous pourrez visiter les sept merveilles de Quito, sélectionnées sur la base de leur héritage géographique, culturel et historique. Ainsi, les visiteurs peuvent se promener dans des rues escarpées et monter des collines escarpées à travers le téléphérique d’où vous pouvez profiter de l’écosystème de la lande andine, vous pouvez aussi littéralement marcher sur l’équateur qui divise le monde en deux hémisphères. C’est une ville d’où vous pouvez faire connaissance et découvrir l’Amérique du Sud.
Itinéraire des sites touristiques de Quito
Que visiter à Quito ?
Centre historique de Quito
Le Centre Historique de Quito, situé au centre sud de la ville, n’est pas très grand mais c’est le mieux conservé d’Amérique et en plus il est Patrimoine Culturel de l’Humanité. Il s’agit d’une visite de 320 hectares, cinq mille bâtiments du patrimoine et environ 130 bâtiments dans lesquels vous pouvez voir une gamme d’art pictural dans lequel la religion est prédominante. Ce sont des maisons, des places et des églises en excellent état de conservation qui font que le visiteur fait un voyage dans le passé qui, en plus du tourisme, est éducatif et même la police sont formés pour fournir des informations au visiteur. L’une des attractions est de voyager la nuit, où l’on peut faire des voyages en calèche, comme à l’époque coloniale.
Au cœur de la ville du monde
À Ciudad Mitad del Mundo, les visiteurs peuvent apprendre beaucoup de choses sur la culture ancestrale de Quito et de l’Équateur à travers l’offre gastronomique et l’exposition des rites traditionnels des principaux groupes ethniques qui habitent le pays, c’est donc une des étapes de la visite touristique. Dans la ville centrale du monde se trouve un musée ethnographique, un planétarium, un pavillon spécial avec un monument de plus de trente mètres de haut en l’honneur de la mission géodésique française qui a fait des contributions spéciales dans la localité au XVIIIe siècle et représente physiquement la moitié qui divise le monde en deux hémisphères. Dans le parc, il y a des zones où se déroulent des événements musicaux et d’autres expressions artistiques.
Cerro del Panecillo (Colline du pain)
Trois mille mètres au-dessus du niveau de la mer est El Panecillo, une élévation naturelle dans le centre de la ville qui est devenu le point de vue touristique par excellence à Quito. De là, vous pouvez voir un panorama urbain à partir de son centre historique et se déployant vers le nord et le sud de la ville. En outre, dans ce même lieu, il est également possible de visiter la Vierge de Quito, une sculpture en aluminium de sept mille pièces différentes réalisée par le sculpteur espagnol Agustín de la Herrán Matorras et qui représente une sculpture icône de l’école Quiteña Colonial.
Place de l’Indépendance
La Plaza de la Independencia, aussi connue sous le nom de Plaza Grande, se trouve dans le centre historique de Quito et est le principal point de référence et de rencontre de la ville, un lieu où vous pouvez également observer la dynamique d’une ville tranquille. C’est l’endroit où les personnes âgées se réunissent pour discuter dans les environs et où il y a une variété de restaurants et de cafés pour passer un agréable moment et profiter de la bonne nourriture et des plats traditionnels, il ya aussi une gamme de magasins qui vendent des produits artisanaux. De là, vous pouvez facilement accéder à d’autres lieux d’intérêt touristique, en particulier le PalacioCarondelet qui est le siège de la présidence équatorienne, et les palais municipaux et les palais de l’archevêque.
Volcan Ilaló
A une demi-heure de route de Quito, on accède à Ilaló, un volcan inactif dont l’activité volcanique s’exprime à travers les sources chaudes. Cet état naturel en a fait un centre d’hydrothérapie et des sites de loisirs naturels tels que les spas de Cununyacú et El Tingo, entre autres, y sont accessibles. Dans l’ilaló vous pouvez faire de l’écotourisme, il ya des visites guidées avec des experts, et cela consiste en des promenades de la région de Tumbaco à La Cruz et faire des activités allant du vélo, camping et observation des oiseaux.
Église de la Compagnie de Jésus
L’église de la Compagnie de Jésus à Quito est un joyau architectural colonial, construit dans le style baroque ibéro-américain et avec une touche spéciale puisqu’il a été fondé sur une pierre grise d’origine volcanique. Ce bâtiment est une représentation fidèle de l’école coloniale de Quito, ainsi que des œuvres d’art de style pictural qui sont exposées à l’intérieur du temple, beaucoup du style de Bernado de Legerda. Il a été construit en 1605 avec l’arrivée de l’ordre des Jésuites dans la capitale équatorienne, anciennement Audiencia de Quito. Sa construction a duré 160 ans et a été inspirée par l’église du Gesú à Rome, en Italie.
Basilique du Vote National
La Basilique du Vœu National, au centre de Quito et à côté du couvent des Pères Oblats, est l’un des temples religieux les plus représentatifs du continent américain car elle est l’un des plus grands après la découverte du nouveau continent, le plus haut édifice de la ville avec ses 115 mètres de haut et ses 24 chapelles intérieures qui représentent les provinces d’Equateur. C’est aussi un standard de l’architecture néo-gothique dans la nation et a été construit en l’honneur de la consécration du pays au Sacré-Coeur de Jésus en 1873. Une de ses caractéristiques importantes est que les gargouilles traditionnelles ont été remplacées par des animaux typiques de la faune équatorienne.
Cathédrale métropolitaine
La Cathédrale Métropolitaine est l’édifice religieux de la plus grande valeur spirituelle pour le peuple catholique équatorien. Sa construction a commencé en 1562 et a duré près de trois cents ans, depuis son achèvement en 1806. Dans cette enceinte reposent les restes du héros vénézuélien Antonio José de Sucre, connu sous le nom de Grand Maréchal d’Ayacucho et qui a proclamé l’indépendance équatorienne, ainsi que ceux d’anciens présidents, évêques et prêtres qui ont eu une grande importance pour le pays. C’est aussi le lieu de l’homicide d’Ignacio Checa y Barba, évêque de Quito en 1877, qui fut assassiné avec du poison dans du vin consacré.
Parc La Carolina
La Carolina Park est 67 hectares de terrain situé dans le centre de Quito, dans le secteur Iñaquito, est devenu l’un des parcs urbains les plus importants de la ville et l’Amérique du Sud inclusivement. Dans cet espace il ya une diversité de terrains de sport, qui couvrent des disciplines telles que le football, basket-ball, vélo, tennis, entre autres sports, si quotidien reçoit un grand nombre de visiteurs, y compris les locaux et les étrangers et le chiffre monte à cinquante mille personnes le week-end. Il y a aussi un certain nombre de restaurants, de salles d’exposition et de sites pour le développement d’événements artistiques et culturels.
Musée de la Chapelle de l’Homme
Le Musée de la Capilla del Hombre se trouve dans le secteur connu sous le nom de Bellavista. C’est un musée qui offre des échantillons de pièces archéologiques précolombiennes, d’objets coloniaux et d’un large échantillon de l’artiste plasticien équatorien Oswaldo Guayasamín, dont le travail brille complètement dans ce lieu, inauguré en 2002. Les œuvres de Guayasamin présentées au musée sont classées selon différents thèmes dans lesquels les émotions humaines telles que la douleur, la colère, l’inconfort, entre autres, sont évidentes.
Carte des hôtels à Quito
A Quito il y a une variété d’hôtels et d’hébergements pour satisfaire les goûts et s’adapter aux budgets les plus variés. C’est ainsi que dans la capitale équatorienne, on trouve des hôtels de luxe, des pensions de famille avec une structure rustique et des logements idéaux pour les randonneurs, puisque la plupart des visiteurs sont de jeunes nord-américains et européens. Le meilleur endroit pour séjourner est au centre de la ville, pour l’accès le plus rapide aux zones d’intérêt touristique, mais il ya la plupart des logements sont dans des structures de maisons rustiques type pensions dans lesquelles une chambre est louée. Les hôtels les plus luxueux et modernes se trouvent au nord et au sud de la ville. L’un des endroits les plus recommandés est un quartier de Quiteño dans le centre nord, connu sous le nom de La Zona, dans lequel il ya une grande offre hôtelière. Les prix varient de 160 USD comme prix maximum par jour à 37 USD comme le moins cher.