Skip to content
Carte Touristique

Carte touristique de Hanoi

De nombreuses villes asiatiques, connues pour leur rythme convulsif, sont en vue pour de nombreux aventuriers. Hanoi n’échappe pas à cette réalité, mais contrairement au vieux Saigon, Ho Chi Minh capture l’essence vietnamienne. Avec cette carte touristique de Hanoi vous aurez l’occasion d’éviter les meilleurs endroits pour se perdre dans la ville, sans qu’elle vous dévore. Il y a un peu d’Indochine française, de son passé communiste, mais surtout du Vietnam impérial, avec une vieille ville millénaire qui vous donne l’occasion d’avoir un bon aperçu de ses trésors existants dans ses ruelles. En plus des magasins, des bars et de l’artisanat, ce serait super si vous pouviez faire un tour en moto dans la ville et vous déplacer à son rythme, et nous avons quelques endroits intéressants à vous montrer. Voici ce dont vous avez besoin pour arriver à la ville et vous magnétiser avec la magie urbaine, historique et culturelle du Vietnam.

Carte touristique de Hanoi

Au nord du Vietnam, la résistance menée par Hi Chi Minh a forcé la ville à être le bastion de l’axe communiste qui allait placer comme base opérationnelle la force qui affrontait une superpuissance de la guerre froide comme les Etats-Unis. C’est ainsi que Hanoi a presque transformé le Vietnam en une sorte de pays divisé. Le résultat a été désastreux en termes de vies humaines mais en même temps gratifiant pour ceux qui ont combattu sur leur propre terrain, réunifiant ensuite la nation et faisant de cette ville la capitale du Vietnam. En remontant un peu en arrière, la ville montre son influence européenne produite par la colonie française d’Indochine, mais en même temps elle montre clairement que la tradition s’impose, et vous le verrez dans l’architecture de la ville et de ses environs, en dehors de ses vieux complexes résidentiels de vieux empires.

Carte touristique de Hanoi

Le long de la rivière Rouge se déploie tout le dynamisme de la ville qui a sa récompense dans les différents sites touristiques, qui sont une parenthèse à tant de congestion. preuve de cela nous voyons le lac Hoang Kiem comme une porte vers la tranquillité dans la ville. Il est clair que ce type de lieu ainsi que la Pagode du Pilier Unique et le Temple de la Littérature transmettent cette même énergie, et en particulier avec leurs charmes artistiques. Quand il s’agit de l’histoire, nous pouvons trouver le traditionnel de la pointe des anciennes dynasties de la ville impériale de Thang Long. Si vous voulez aller faire du shopping, Dong Xuan Market vous donne la bonne ambiance, et épuisante en même temps, dans le bon sens du terme. Essayez d’aller au Thang Long Puppet Theatre pour vous nourrir des arts de la scène vietnamiens d’une manière différente.

Guide touristique de Hanoi

Se déplacer à Hanoi signifie avoir une compréhension claire des bases pour couvrir la ville, qu’il s’agisse de la marche ou de la moto. Tenir compte de la disponibilité de leurs sites touristiques, ainsi que de quelques conseils pour en tirer le meilleur parti. Apprenez à vous déplacer avec notre guide touristique de Hanoi, qui a besoin d’informations détaillées sur ses sites impeccables dans tous les itinéraires. De plus, nos itinéraires sont conçus pour vous emmener et couvrir tout ce qui vaut la peine d’être vu. Comme vous le remarquerez, la capitale a beaucoup d’endroits super intéressants, vous feriez mieux d’avoir quelques jours pour visiter. Et s’il s’agit de donner un coup de pied dans la rue, vous pouvez utiliser nos conseils sur l’hébergement à Hanoi.

Itinéraire des sites touristiques de Hanoi

(Cliquez sur les lieux pour plus d’informations et l’itinéraire)

A voir à Hanoi

Lac Hoan Kiem

Plus qu’un lac, une capsule de tranquillité devant le bruit de la ville. Ce lac plein de légendes a un beau temple que vous pouvez visiter, ainsi que la proximité du centre historique de la ville. Vous pouvez pique-niquer, faire de l’exercice ou interagir avec les habitants, les regarder passer, ou essayer de les battre dans une partie d’échecs. La verdure des arbres ajoute simplicité et naturel à un environnement qui lutte pour survivre malgré la pollution environnementale. Quelques tortues à carapace molle sont encore visibles dans le lac. Laissez-vous imprégner des mythes et de l’histoire qui se cachent derrière ce magnifique lac. Même sur les rives du lac, il y a plusieurs endroits pour déjeuner et prendre un délicieux café. L’emplacement de ce lac en fait un excellent point de rencontre après avoir visité les marchés voisins ou le quartier français.

Mausolée de Ho Chi Minh

Comme d’habitude dans les régimes communistes, la pratique de l’embaumement est devenue presque obligatoire au moment où leurs hauts dirigeants passent à un autre plan. C’est le cas de Ho Chi Minh, le dirigeant vietnamien, dont le corps repose dans ce mausolée depuis l’année de sa mort en 1969. Situé sur la place de la célèbre réunion de l’indépendance présidée par le leader, vous verrez qu’un large public s’aligne pour jeter un coup d’œil sur le corps embaumé. Tous sont conscients des mesures de sécurité à respecter pour que la visite se déroule dans un climat de respect et de modération. Si ce personnage attire votre attention, vous pourrez compléter votre recherche avec le musée et la résidence où il a vécu. Il y a deux fois dans l’année quand le corps est traité en Russie, alors assurez-vous qu’il ne coïncide pas avec votre visite.

Temple de la littérature

Ce temple d’une grande importance pour la culture vietnamienne est un hommage à Confucius. Son ancienneté ajoute une valeur incalculable, ayant pour origine l’année 1.070. La haute société vietnamienne s’est formée dans ce temple qui est considéré comme la première institution de hautes études. Cette enceinte de dimensions considérables offre un environnement pur en harmonie avec l’environnement naturel ; les universités d’aujourd’hui ont peut-être beaucoup à gagner de ce temple. Son prestige était dû aux évaluations académiques très difficiles. En fait, ceux qui ont obtenu le mérite ont immortalisé leur nom dans la pierre. En même temps, l’atmosphère paysagère offre une atmosphère de tranquillité aux étudiants d’aujourd’hui. Comme il est lié au confusionnisme, les ornements et les peintures du lieu acquièrent une couleur différente de l’atmosphère bouddhiste typique.

Pagode du pilier unique

Il est situé entre les monuments de Ho Chi Minh. Le symbole de la fleur de lotus est incarné sous la forme de ce temple qui se dresse sur une immense pierre en forme de pilier. Il y a l’origine du nom du temple qui par son style et sa particularité en fait une pièce religieuse sans égale au Vietnam. A l’intérieur, l’image du Bouddha agit comme une divinité régente. Ceux qui pratiquent cette religion viennent donner des offrandes en échange de bénédictions. Très vénéré par les couples qui souhaitent concevoir des enfants au Vietnam. Autour, c’est le lac qui entoure le petit temple. Les jardins lui donnent un arrière-plan approprié pour de belles photos. L’entrée est gratuite, vous n’avez donc aucune excuse pour venir et tomber amoureux de son histoire et de son énergie positive.

Ville impériale de Thang Long

Hanoi est une ville ancienne. Tout au long de son existence a été résidence et siège politique des différentes dynasties qui ont régné dans le passé. A cet effet, la ville impériale de Thang Long était constituée de palais et d’espaces verts. On croit qu’il date de l’année 1.010, comme l’affirment certains indices trouvés. Le fait est que ce site était l’un des plus célèbres du Vietnam. Même pendant la guerre, les hauts gradés discutaient de stratégies, en plus d’entreposer des munitions et d’autres équipements de campagne. Aujourd’hui, il est encore important, cette fois en tant qu’attraction touristique. Ces jeunes diplômés ont fait de la photographie une tradition dans cet endroit. Sa beauté ornementale, dotée de jardins, de statues et de bonsaïs lui donne une atmosphère qui le fait connaître dans tous ses coins.

Théâtre de marionnettes aquatiques Thang Long

Une façon amusante d’apprendre à connaître quelques fables locales est d’admirer ce spectacle de marionnettes colorées. La scénographie, les gestes et les interprétations donnent un sens clair au message, tout en impressionnant avec une musique synchronisée. Si vous voyagez avec les enfants, la meilleure vitrine culturelle du Vietnam pour eux est ce spectacle que le vieux quartier offre tous les jours de la semaine dans diverses fonctions. Il est important de souligner que vous devrez être attentif à obtenir des billets avec le temps, car le théâtre jouit d’une telle renommée que ses fonctions sont toujours remplies de gens curieux et amoureux de cet art scénique.  Ce théâtre est l’un des rares de son genre qui persiste avec des éléments utilisés au début du XIe siècle. En même temps, il a fait des tournées dans le monde entier, attirant encore plus d’adeptes.

Marché de Dong Xuan

Ce marché est bien connu pour son grand nombre de magasins et ses couloirs étroits que vous devrez traverser avec beaucoup d’attention. Il y a une grande variété d’articles et pratiquement, vous trouverez des vêtements et des chaussures, aux ingrédients exotiques pour cuisiner. Bien sûr, les vêtements traditionnels, ainsi que les textiles et ustensiles vietnamiens peuvent être achetés sur ce marché. En fait, c’est l’une des spécialités du marché de diriger les souvenirs et les produits vers les chasseurs de curiosités. Bulla, les odeurs et les goûts font partie de l’environnement commercial dans ce marché congestionné et prospère. Un des endroits qui a occupé la plupart des itinéraires touristiques ces derniers temps. Le meilleur moment, aussi étrange que cela puisse paraître, est la nuit. Les établissements destinés aux étrangers offrent des souvenirs, des boissons et de la bonne nourriture locale pour donner aux voyageurs un goût différent de la ville.

Quartier Antíguo Hanoi

Il n’y a pas de meilleure façon de connaître la ville que de visiter son vieux quartier. En réalité, il ne s’agit pas d’être spectateur de tribunes, il s’agit de plonger dans son lit de personnes circulant constamment et massivement. Les bruits urbains d’une ville donnent l’impression de l’existence d’une communion avec le chaos ; en réalité tout coule dans son ordre particulier.  Tous ses magasins, restaurants, bars et hébergements sont dispersés dans une infrastructure diversifiée qui laisse beaucoup d’informations sur son évolution historique. Puisqu’il est le noyau principal de la ville, ce n’est pas pour le moins qu’il est surpeuplé. A tel point que les maisons typiques se composent d’appartements surpeuplés situés au-dessus des magasins qui occupent le rez-de-chaussée des bâtiments.

Cathédrale de San José

La France s’incarne dans la petite architecture néo-gothique du Vietnam. Et cette cathédrale montre que l’époque coloniale a inspiré la construction de ce type de constructions. Sous le concept de la cathédrale Notre-Dame de Paris, cette œuvre magnifique a été rendue possible. Construite au XIXe siècle, qui a malheureusement fait éclater une pagode légendaire et presque millénaire, a généré un contraste rare dans cette ville purement bouddhiste. Si vous êtes dans la vieille ville, vous pouvez l’atteindre à pied ; l’excuse parfaite pour vous évader de tout cela. L’église est entourée d’endroits pour manger, boire et se reposer. L’idéal serait de se ressourcer avant d’entrer dans la cathédrale qui vous accueille avec sa façade usée, mais avec les éléments gothiques d’origine. A l’intérieur, ses vitraux et ses motifs vietnamiens jouent un rôle ornemental. Pendant les masses, ils ont été suspendus pendant l’ère communiste.

Carte des hôtels à Hanoi

En règle générale, le Vieux Quartier, en raison de son emplacement, est généralement l’endroit le plus recommandé pour trouver un logement. L’avantage de cet endroit, c’est que vous aurez tout au coin de la rue. Ses commerces et ses rues vous invitent à une évasion avec retour, bien sûr, avec un plan des rues de Hanoi à portée de main. L’inconvénient, le bruit infatigable ; mais c’est de cela qu’il s’agit, vivre en Asie, et quelle meilleure façon de commencer que dans la capitale du Vietnam. C’est pourquoi nous vous mettons en relation avec de nombreuses recommandations sur la carte de notre hôtel à Hanoi. Un exemple de tout cela est le Hanoi Pearl Hotel, dont certaines chambres donnent sur le lac Hoan Kiem. Il y a un petit déjeuner gratuit, un bar et un élégant toit pour les réunions de groupe et intimes. Ses chambres sont composées de style traditionnel et moderne avec un concept sophistiqué.

Vidéo des endroits les plus impressionnants de Hanoi