Une ville avec un léger afflux de touristes. Ne laissez pas cela vous faire croire qu’il n’a rien d’intéressant à offrir, bien au contraire. Genève est une ville de promenades agréables, d’espaces de détente et de voir comment cette société qui s’est adaptée aux différents idiomes des grandes nations. Le fait que différentes nationalités coexistent fait de Genève un pays multinational. Tourist Map Geneva est heureux de vous montrer ce que vous pouvez faire dans cette ville pendant vos vacances. Le meilleur de cette destination touristique est défini dans les lieux de loisirs et de donner des promenades tranquilles et colorées, en tenant compte des événements festifs les plus remarquables et la réputation qu’ils ont acquise au niveau international. Des lieux pittoresques où la curiosité est accrue. Et bien sûr un bon guide pour savoir quoi faire lors d’un tour dans le célèbre lac Léman.
Carte touristique Genève
Contents
Sur les rives du lac se trouve cette ville, avec une extension territoriale de près de 16 mille kilomètres carrés. Cette ville est petite, mais avec une énorme projection dans le monde entier. En tant que centre européen, il abrite d’importants sièges politiques, dont le plus important est celui des Nations Unies (ONU). Son histoire peut être déduite par la toponymie de son nom, d’origine celtique, mais avec une influence franche et romaine conséquente. C’est ici que la liqueur populaire appelée gin est née. Ce qui est curieux dans cette ville, c’est le multilinguisme de ses habitants. Il est courant de se promener dans ses rues et d’entendre ses habitants parler en français, d’autres en allemand, voire en italien. Au-delà des différences linguistiques et de leurs inclinaisons culturelles, il y a quelque chose qui caractérise les habitants et qui est leur esprit discipliné et discret, sans pour autant négliger leur cordialité et leur hospitalité.
Leur situation au pied du lac Léman offre des lieux intéressants à visiter à Genève. Son centre historique possède un riche réseau de ruelles que vous pouvez explorer même pendant une journée entière. Ses boissons, ses sucreries, ses marchandises sont exposées partout. Bien entendu, elle bénéficie d’espaces plus vastes tels que des places, des parcs, son centre historique et des musées de différentes catégories. Parmi les événements les plus populaires, il y a l’Escalade, célèbre pour ses costumes qui sont exposés dans un vaste cortège dans le meilleur style médiéval, marchant au rythme des tambours. Beaucoup de vin rouge chaud comme combustible principal dans cet événement que vous pouvez apprécier dans les bars que vous rencontrerez. Dans cet ordre d’idée, nous mentionnons que Genève est la scène de centaines de manifestations culturelles contemporaines internationales telles que des festivals de jazz, de pop et de rock. Où l’offre touristique jeune prend vie.
Guide touristique Genève
Ce guide touristique genevois sera d’une grande utilité pour l’accès à ses principaux touristes. Prenez ce plan du centre ville de Genève et découvrez toute la variété des attractions afin de pouvoir choisir comment et où vous amuser. Vous apprécierez de l’architecture historique à l’art contemporain de ses galeries, de ses bars et restaurants, ainsi que des ateliers d’artisans, de restaurateurs, d’horlogers entre autres curiosités. Ses bars et restaurants sont disséminés dans toute la ville et la vie nocturne est plus intense en été. A partir du moment où vous mettez les pieds dans l’aéroport, toutes les directions mènent au plaisir. Vous pouvez louer des vélos et même faire un tour dans un bus touristique. La plupart des musées sont gratuits, mais ceux qui ne sont pas en saison ont généralement des coupons de réduction et même des abonnements, qui peuvent être achetés à l’office du tourisme de Genève.
Que voir à Genève
lac Léman
C’est le plus grand réservoir d’Europe centrale. La France en fait un usage partagé. Une promenade en bateau ou par terre vous permettra de voir de pittoresques maisons en bois. De plus, il y a plusieurs vignobles. La toile de fond de ce lac est les Alpes suisses, donc vous feriez mieux de faire payer votre appareil photo pour quelques photos de couverture de magazine. Sa beauté est mise en valeur par de nombreux voiliers et bâtiments médiévaux. Si vous regardez en arrière, vous pouvez voir la ville et ses environs se refléter dans le lac comme si un immense miroir était à ses pieds, et même le reflet de ses trains au milieu de son voyage. En mai, les rives de ce lac jouent le rôle principal dans la fête du vin, où diverses marques et promoteurs offrent aux visiteurs leurs excellents vins dans une atmosphère d’hospitalité et de joie.
Jet d’Eau
Elle est considérée comme la plus grande attraction touristique de Genève. C’est une vanne de pression d’eau, du moins c’était sa fonction connue dans le passé. Aujourd’hui, c’est une fontaine qui déverse une quantité impressionnante d’eau sur une distance de 140 mètres. La vérité est qu’il faut regarder cet endroit pour réaliser à quel point ce spectacle est majestueux. La nuit, cette fontaine combine de bons effets de lumière, c’était certainement une bonne idée à la fin du 19ème siècle. La journée ne cesse d’être intéressante, et c’est que la pression avec laquelle l’eau est expulsée génère quelques effets d’arc-en-ciel voyants avec la conjonction de l’eau et des rayons solaires.
Musée international de la Croix-Rouge
Rien n’évoque mieux l’esprit et la conscience élevée de l’homme que l’aide humanitaire. Et la Croix-Rouge internationale a son cœur dans cette ville. Quel meilleur hommage que ce musée à cette œuvre extraordinaire de l’humanité ? Ce bâtiment est situé en face du palais de l’ONU. Les valeurs de l’humanisme sont reflétées dans son exposition permanente intitulée » L’aventure humanitaire « . Ce travail est réparti en trois niveaux de perspectives intitulés » Défense de la dignité « , » Réduction des risques naturels » et » Restauration des liens familiaux « . Ce sont des travaux qui amènent le spectateur à réfléchir et à valoriser les émotions positives qui repensent notre mission dans ce monde. Parmi ses œuvres les plus représentatives figure le Dossier de l’Agence Internationale des Prisonniers de Guerre. De plus, dans leurs expositions, ils passent en revue plus de 150 ans de leur histoire par des méthodes audio-visuelles à la pointe de la technologie.
Palais des Nations
C’est le bâtiment du siège de l’actuelle Organisation des Nations Unies. C’est un bâtiment monumental et moderne, dont la forme imite un arc ou un fer à cheval. Autour, il y a des jardins avec beaucoup d’arbres, et aussi la fameuse Place des Nations, avec les drapeaux de tous les pays souscrits. Ses visites sont guidées et ont une valeur de 12 francs suisses, avec une réduction pour les étudiants. Une visite de ses installations vous permettra de voir les sièges sociaux des différentes organisations de différents pays qui y vivent, ainsi que ses salles de conférence. Au cours de cette tournée, vous avez l’occasion de signer le livre d’or de la paix. L’ouverture au public se fait tous les jours de la semaine, entre 10h et 12h, puis de 14h à 16h, avec des horaires spéciaux pour les mois de juillet et août.
Bains des Pâquis
C’est le lieu le plus important pour une promenade et l’un des plus aimés de ceux qui visitent la Suisse. Ce spa urbain a des quais où vous pouvez vous reposer et laisser la vie tourner autour de vous. Tout au long de l’année, il y a un afflux important de touristes. Beaucoup osent confirmer ce site parmi les plus beaux de ses objectifs européens à visiter. Les vues sont magnifiques pendant la saison d’hiver, et la nuit n’est pas mauvaise pendant les différentes saisons grâce à son éclairage. Au-delà de sa plage, la possibilité de se diversifier avec le Hamman ou le bain turc, qui à tout moment de l’année offre au visiteur un moment de détoxification et de détente. Il a une vue panoramique sur le lac et bien sûr sur la fontaine du Jet d’Eau.
Château de Chillon
Sur les rives du lac Léman se trouve ce site historique, soumis à un ensemble de formes rocheuses. C’est l’un des endroits les plus visités de Suisse. Près d’un demi-million de personnes passent par ici chaque année. Le site abrite plusieurs établissements préhistoriques. Pendant plusieurs siècles, cette enclave a joué un rôle de premier plan dans l’activité du lac. Le château a été aux mains de plusieurs nobles au fil des ans, principalement les comtes de Savoie. En dessous, on peut voir les voûtes, et à l’intérieur on peut voir ses chambres et ses quartiers, avec le style caractéristique de ses derniers occupants, les Bernois. Elle possède un complexe fortifié et des dizaines de bâtiments défensifs, ainsi que des cours à l’intérieur et autour. Des excursions d’une journée peuvent être programmées et diverses manifestations culturelles et artistiques sont prévues tout au long de l’année.
Cathédrale Saint-Pierre
Il constitue le centre de culte et d’histoire de la ville, et est le symbole du réformisme chrétien lorsqu’il a été repris comme centre de culte protestant par Calvin. Sa construction remonte à la fin du 12ème et au début du 13ème siècle. Sur le même site et dans les temps anciens, de nombreuses églises avaient été érigées et leurs vestiges peuvent être trouvés lors d’une visite à l’intérieur de la cathédrale actuelle. Les visites s’étendent à ses deux tours et la valeur par personne est de 5 francs. De là, vous avez l’une des meilleures vues de toute la ville. La chose curieuse est qu’une de ses tours, au sommet de la même située au nord est une toilette avec pratiquement la meilleure vue de la ville. L’accès est quotidien de 10 h à 17 h et le dimanche de 12 h à 17 h.
Jardin anglais
Sur les rives du lac Léman se trouve l’un des espaces verts les plus colorés et les plus appréciés des visiteurs. Fondé au milieu du XIXe siècle, ce site a toujours été un point de rencontre pour les citadins. Sa principale attraction est l’horloge fleurie. C’est une énorme horloge de 5 mètres de diamètre et sa création à partir de 1955 a été conçue comme un hommage à l’industrie des horloges suisses. De plus, il représente la ponctualité qui caractérise ses habitants. Un tour plein de couleurs et de temps mesuré grâce à cette attraction vous donnera sûrement un goût d’expérience. Son ornementation varie en 4 occasions au cours de l’année. La saison est celle qui marque la tonalité et les nuances de couleurs du moment.
Musée d’art et d’histoire de Genève
Il est situé à une courte distance de la cathédrale Saint-Pierre. Sa construction date du début du 20ème siècle et se compose de 5 niveaux. Des milliers d’œuvres d’art de différentes disciplines et aspects artistiques, historiques et culturels sont distribuées à l’intérieur. Il dispose d’une section d’archéologie où sont exposés des objets datant de la préhistoire, en passant par les différents âges jusqu’à l’antiquité. La section des arts appliqués expose une variété d’objets textiles, d’artefacts de travail et d’armes qui datent de l’époque médiévale à nos jours. La section des Beaux-Arts est composée de plus de 6 mille tableaux prenant comme base historique le XVe siècle jusqu’à nos jours de différents artistes de renom tels que Picasso, Renoir, Monet entre autres. Vous pouvez également voir diverses sculptures le long de ses couloirs ainsi qu’un ancien retable de la cathédrale Saint-Pierre.
Carte des hôtels à Genève
Considérez chaque partie de Genève. Peut-être que vous aimerez la zone francophone, ou la zone allemande, ou qui sait. En tout cas, c’est une ville qui, grâce à sa taille, n’est pas compliquée à naviguer. Grâce à cela, la recherche d’un logement n’est pas si compliquée ; il existe de nombreux types de logements, des auberges de jeunesse aux hôtels de luxe. La carte des hôtels de Genève donne un aperçu interactif de toutes ces alternatives, dans ce cas nous recommandons le Rotary Geneva Mgallery By Sofitel, est un hôtel 5 étoiles et est l’expression ultime de la propreté, du soin et de l’hospitalité avec toutes les commodités incluses dans un hôtel sophistiqué. Il dispose du Wifi dans toute l’enceinte, ses chambres sont dotées d’un mobilier élégant, c’est l’endroit idéal après une journée de marche. Dans son intimité, vous pouvez goûter à ce que ses minibars et cafés ont à offrir.