Skip to content
Carte Touristique

Carte touristique de Francfort

Francfort est connue comme la capitale financière de l’Allemagne. C’est une des villes les plus importantes dans le domaine de l’économie et des affaires dans l’Union européenne. Mais, cette distinction ne se démarque pas de la beauté, de la culture et de l’histoire qui existent dans l’une des villes les plus internationales de ce pays. Dans cette carte touristique, élaborée pour vous, nous nous permettons de mettre en valeur non seulement l’histoire qui l’entoure, mais aussi le patrimoine culturel de la ville, qui est impressionnant. Le nombre de musées, dans différents domaines de la connaissance et de la science, en fait un lieu spectaculaire pour cultiver l’intellect et accroître la connaissance.

Carte touristique de Francfort

La ville touristique de Francfort, connue dans la langue locale sous le nom de Francfort-sur-le-Main, est depuis sa fondation au 12ème siècle le centre financier européen par excellence et de là, elle est un réceptacle pour les investisseurs et les personnes désireuses de faire des affaires, venant de la Méditerranée et des pays du pourtour de la mer Baltique, puisque de grands échanges commerciaux y ont eu lieu. Aujourd’hui, elle possède des attractions touristiques incroyables telles qu’une série de musées, une architecture religieuse, des bâtiments financiers impressionnants, des parcs naturels et des rues dans lesquelles son passé médiéval se distingue et contraste avec la modernité. Francfort, qui fait partie du Land de Hesse et qui est une ville relativement petite puisqu’elle n’occupe qu’environ 248,31 km², est située dans une vallée, entourée par les collines de Tannus, dans une région connue sous le nom de Rhin-Main. Son climat peut être apprécié à n’importe quel moment de l’année, puisque ses hivers sont modérément froids, mais ses étés sont chauds et c’est à cette époque de l’année qu’il est recommandé de voyager et de profiter de la ville et de ses sites touristiques.

Dans ce sens, il convient de mentionner le nombre de musées et leurs différents thèmes, qui vont de l’histoire aux sciences naturelles et aux communications, entre autres. Il y a aussi les centres commerciaux, qui offrent des marques exceptionnelles et d’avant-garde, des marchandises de qualité et économiques, des quartiers pleins de restaurants qui offrent le meilleur de la gastronomie de Francfort, l’une de ses principales attractions touristiques. De plus, pour mettre en valeur l’expérience du visiteur, tout au long de l’année, une série d’événements et de foires internationales ont lieu dans la ville ; ainsi que l’existence d’un grand nombre de bars et de boîtes de nuit avec de la musique live. Il n’est pas difficile de se déplacer pour connaître cette ville, qui compte environ 732 mille habitants et qui est la cinquième plus grande d’Allemagne, après Berlin, Hamsburg, Munich et Cologne. Francfort dispose d’un système de transport solide avec des métros, des trams et des trains, ce qui contribue à réduire les coûts pour les visiteurs, qui peuvent se passer de taxis.

Guide touristique de Francfort

Francfort est une ville qui vaut la peine d’être visitée centimètre par centimètre, car il y a tant à voir. Le grand nombre de musées est en tête de liste des attractions touristiques. Il y en a de toutes sortes, en fait, il y en a un certain nombre qui sont situés sur le bord de la rivière. Cependant, l’histoire n’est pas seulement vue à travers eux, mais aussi à travers les lieux de naissance de personnes célèbres, qui ne font pas seulement partie de l’histoire allemande mais qui appartiennent aussi au patrimoine culturel mondial. En plus de l’attraction culturelle, il y a d’impressionnants parcs botaniques, des échantillons d’architecture et des endroits pour goûter la gastronomie de la ville, l’une des plus connues du pays, ainsi que les cidreries et les caves à vin, qui sont une grande attraction culinaire.

Que visiter à Francfort

Museumsufer

Le Museumsufer est, en espagnol, « la banque des musées ». C’est un quartier de Francfort entièrement dédié aux arts et à la connaissance, avec un grand nombre de musées qui présentent le meilleur des différents domaines de la connaissance. La zone se compose d’environ douze salles d’exposition situées sur la rive nord du Main, dans lesquelles le meilleur de la culture de la ville est exposé et donne au touriste l’occasion d’interagir de manière significative avec le plus représentatif de l’art allemand. Bien que l’entrée aux musées ait un coût, les visiteurs ont la possibilité d’y accéder gratuitement. L’une de ces occasions se produit une fois par an et est appelée la Nuit des Musées, car les salles sont ouvertes jusqu’à tard dans la nuit. Une occasion similaire se présente au mois d’août de chaque année, lorsque le festival Museumsurfer est organisé. Dans ces salles, il y a des expositions allant du mobilier historique, de l’architecture, des communications postales, de l’art moderne et classique, des sculptures, des peintures, des artistes contemporains, entre autres.

cathédrale Saint-Barthélemy

La cathédrale Saint-Barthélemy, également appelée cathédrale de l’Empire ou Kaiserdom, a été le théâtre du couronnement des empereurs allemands entre 1562 et 1792. Jusqu’aux années 1950, il était l’un des plus hauts bâtiments de Francfort, mesurant environ 96 mètres. Elle a été construite au IXe siècle en utilisant du grès rouge comme matériau de construction et a été érigée comme l’un des principaux symboles de la ville. Une visite de la cathédrale Saint-Barthélemy n’est pas seulement une expérience pour entrer en contact avec l’architecture religieuse la plus représentative. Bien qu’il ait été partiellement reconstruit après la Seconde Guerre mondiale, il conserve encore de grandes traces de son infrastructure d’origine et, en raison de sa taille, on peut y observer l’une des vues les plus impressionnantes de la ville.

Zoo de Francfort sur le Maine

Le zoo de Francfort sur le Maine est l’un des plus importants et des plus impressionnants zoos d’Europe. Cette enceinte a une longue histoire, puisque sa première exposition, l’Exotarium, a été inaugurée en 1877. La visite est idéale pour les touristes qui voyagent avec des enfants et qui veulent les emmener dans un endroit où l’expérience et l’interaction seront enrichissantes. Le zoo a quatorze hectares et treize zones avec une grande diversité d’animaux. Cette zone abrite quelque 4 500 animaux de 450 espèces différentes. L’un des aspects les plus remarquables est qu’ils présentent de nombreux animaux actuellement en danger d’extinction et qui viennent du monde entier. Le Grzimek, ou cadre nocturne, se distingue également, donnant aux visiteurs l’occasion d’apprécier les animaux dans leur habitat nocturne. La diversité de la faune et l’ingéniosité de leurs habitats expliquent pourquoi ce zoo reçoit plus de 800 000 visiteurs chaque année.

Palm Garden

Le « palmengarten » existe depuis environ cent cinquante ans, les mêmes voisins ont construit le Palm Garden, un jardin botanique avec des espèces tropicales apportées des Bahamas. Son importance ne s’étend pas seulement à l’Allemagne, mais il est l’un des jardins les plus visités de toute l’Europe en raison de sa diversité et de sa beauté exceptionnelle.

Il dispose d’espaces pour les roses, classiques et de toutes les couleurs, d’espaces pour l’exposition de palmiers subtropicaux, de plantes à longues tiges, de fougères et de plantes à larges feuilles. Il y a des roseaux dédiés aux espèces hybrides apportées d’Asie et d’Amérique du Nord, des espaces en hauteur pour l’exposition des espèces de montagne ; aussi pour montrer les plantes sauvages qui fleurissent surtout en été.

Mainteneur

Le Maintower est le seul gratte-ciel de la ville qui possède un observatoire. C’est l’un des plus grands et des plus impressionnants, non seulement à Francfort, mais aussi en Europe. C’est un bâtiment de deux cents mètres et 56 étages.  Sa conception ressemble à une fusion de tours et à l’intérieur il y a un conglomérat d’entreprises allant des banques et des institutions financières, des stations de radio et de télévision et des bureaux d’affaires importantes. Sa construction a été achevée en 1999, après trois ans de travaux.

Romenberg

Romenberg est l’un des quartiers les plus fréquentés de Francfort. C’est un secteur qui représente la partie la plus ancienne de la ville puisqu’il existe depuis le IXe siècle, date de la fondation de la ville. Aujourd’hui, c’est un lieu où il y a des traces de l’histoire médiévale qui se mêlent à la modernité. Les touristes y viennent pour connaître l’histoire et profiter des innombrables événements qui se déroulent dans ses rues. De plus, tout au long de son existence, elle a accueilli des marchés, des foires et aussi une partie de l’histoire sombre comme les exécutions et toutes sortes de transactions.

Maison de Goethe

Johan Wolfgang von Goethe est né à Francfort en 1749. Cet écrivain est l’un des classiques mondiaux avec ses œuvres littéraires Faust ou Les peines du jeune Werther. Si un visiteur a l’occasion de se rendre dans la maison où il est né, où il est venu au monde et a passé une grande partie de sa jeunesse, il peut le faire afin de vivre un peu de ce que signifiait la vie de ce génie artistique. En arrivant chez Goethe, les visiteurs peuvent apprécier des objets personnels qui offrent des détails de la vie quotidienne de la famille.

Tavernes de Sachsenhausen

Une des choses dont les visiteurs ne peuvent pas se passer est de visiter le réseau de taberbas dans le quartier de Sachsenhausen. Ils peuvent y boire l’une des boissons allemandes les plus typiques, comme l’Apfelwein ou le vin de pomme. Beaucoup de ces tavernes les préparent avec des recettes maison qui sont dans leurs familles depuis plusieurs générations, depuis au moins trois siècles. Mais, dans le voisinage, il y a la disponibilité de n’importe quelle quantité de types de cidre élaborés de façon artisanale.

Musée naturel de Senckenberg

Le musée Senckenberg à Francfort est l’une des attractions touristiques les plus intéressantes de la ville. C’est la plus grande et la plus importante salle d’exposition sur l’histoire naturelle, non seulement dans la ville mais dans toute l’Allemagne. Dans ses installations, les visiteurs peuvent voir des milliers d’échantillons de fossiles, allant d’animaux de toutes sortes, y compris des amphibiens, aux momies égyptiennes.  Mais, l’attraction la plus célèbre du musée est l’exposition de squelettes de dinosaures. Cette exposition est l’une des plus importantes d’Europe et contient des informations précieuses pour les visiteurs intéressés à connaître l’histoire naturelle et l’évolution des espèces.

Mainhattan

Mainhattan est l’un des quartiers les plus récents de Francfort et a été nommé d’après Manhattan, une île appartenant à la ville américaine de New York. Manhattan à New York est considéré comme le centre financier le plus important au monde. C’est pourquoi, comme son homologue américain, la structure de Mainhattan repose principalement sur la construction d’imposants gratte-ciels, qui sont aujourd’hui au nombre de plus de quarante. Mais, en plus de cela, il y a aussi un contraste exquis avec la ville médiévale qui a commencé comme centre du commerce et de l’économie de l’Europe. Cette explosion de contemporanéité est due au fait que Francfort possède le deuxième plus grand aéroport d’Europe et que beaucoup de ses visiteurs sont des hommes d’affaires.

Carte des hôtels de Francfort

En tant que ville touristique, Francfort offre un large éventail d’hôtels et de possibilités d’hébergement. C’est un endroit qui a un taux élevé de visiteurs, soit comme touristes ou comme personnes qui vont faire des affaires et des affaires économiques, donc il y a une large gamme d’auberges disponibles aux utilisateurs, avec une variété de formes et de prix. Le Best Western Hotel, situé à Neu Isenburg, est un bâtiment moderne et spacieux qui, selon les commentaires des utilisateurs, offre une bonne qualité, tant au niveau du service que des installations. Il a un hall d’entrée bien conçu et des meubles en cuir et en bois bien éclairés. Il y a une bonne ambiance et son restaurant, en plus de la bonne cuisine, offre une vue splendide sur la ville. Il est classé comme un hôtel quatre étoiles. Son emplacement permet de se rendre facilement à l’aéroport. Le Welcome Hotel Frankfurt est l’un des hôtels qui propose un spa, avec un sauna finlandais, ainsi qu’une connexion wifi dans toutes ses installations. Ses chambres sont confortables, avec une télévision à écran plat et un coffre-fort. Il offre de belles vues sur la ville et est accessible par un tramway direct. Les visiteurs peuvent déguster des plats locaux et internationaux dans son restaurant. Mais les usagers ont aussi des options telles que des petits hôtels, des chambres et des pensions disponibles dans les zones plus centrales de la ville et dans les quartiers traditionnels.

Vidéo des attractions touristiques les plus impressionnantes de Francfort